elangelo
Posté le 06 mars 2023 à 20:21

Fait sur switch mais l'option n'est pas dispo sur JV.
J’ai pris le jeu après avoir fait la démo qui laissait entrevoir un jeu de plateforme réflexion. Le problème c’est que très rapidement le jeu devient essentiellement un die & retry.
Donc si vous aimer les die and retry exigeants vous pouvez ajouter +1 à la note, sinon, passer votre chemin, c’est vraiment un jeu ou il faut être très patient.

Les + :
- Beaucoup de bonnes idées de gameplay. C’est vraiment le gros point positif du jeu, les mécaniques sont vraiment bien trouvées, et globalement le gamedesign est malin.
- la DA plutôt sympa
- Le chara design et les décors sont vraiment chouettes.
- Le jeu a la bonne durée de vie. Il n’est pas trop long. Après sur un jeu comme celui là, la durée de vie dépend énormément du skill joueur.

Les - :
- Arriver à la fin du jeu ne va pas être donné à tout le monde, il n’y a pas d’option d’accessibilité. Et il y a vraiment pas mal de passage au poil de c… à la milliseconde, des runners, le final et le boss final en apothéose de ce parcours die & retry.
- Quelques passages que l’on qualifiera plus d’énervants que difficile.
- Scénario sans intérêt.
- La démo n’est pas du tout à l’image du jeu. C’est le début du jeu, et ça montre pas du tout le coté Die & retry qui devient rapidement la principale composante du jeu.

vivelespoissons
Posté le 04 déc. 2022 à 12:20

Le jeu est déjà graphiquement très beau, de plus les décors sont variés et les personnages très originaux. Le rendu global fait un peu penser à Hollow Knight, mais tout en gardant une très grande originalité. J'ai adoré l'expérience: le jeu n'est pas facile mais pas impossible non plus, et le système des portails est vraiment très intéressant. Je conseil énormément le jeu! le seul petit bémol qui fait que je ne mets pas 20 est que le jeu est assez court à terminer, mais la qualité est tout de même là. Merci pour cette expérience.