9.8/20

Sullyvan_Arysta
Posté le 18 mars 2022 à 08:52

N'a de final fantasy que le nom ...
Le scénario est tétanisant de bêtise, bourré de clichés éculés comme on ne devrait normalement plus en voir.
Les personnages sont insipides : d'un point de vue charadesign pur, on est incroyablement loin de l'esprit de la série,
au point même où il faudra régulièrement regardé le titre écrit sur la boite pour s'assurer qu'on s'est pas trompé de galette.
D'un point de vue développement de personnage, n'attendez rien de ces mannequins monolithiques sans personnalité, ce n'est ni fait, ni à faire.

Le game play se tient mais malheureusement l'action est trop souvent illisible, un comble quand on demande au joueurs d'être technique et réactif.
Venant de la team-ninja, c'est juste abusé de s'être raté sur ce point précis.

Bref, plaisir 0 sur Stranger of Paradise. Le jeu est moche, la DA est immonde. Le jeu ne sait pas placer le curseur correctement entre plaisir et la challenge et fini donc immanquablement par rater sur les deux points ...

Liliin
Posté le 22 mars 2022 à 09:48

Mon avis après avoir obtenu le platine : (malgré cela, il me reste beaucoup de chose à accomplir)

On va commencer par les points positifs :

-Le Gameplay ! là c'est sûr, il est excellent !
-Les classes jouables !!! pour un total de 27 ! Jouissives !
-Les musiques.
-Les boss
-L'intrigue finale de Garland
-La difficulté. (qui peut être bon ou mauvais selon la personne, pour moi c'est une bonne chose)
-Le contenu endgame (entre le mode Chaos, le up de vos classes, le loot pour être op etc... vous avez clairement de quoi faire)
-Le multi

Points négatifs :

-Graphiquement, oui clairement, ce n'est pas du FF XV ! Les textures piques les yeux à certains passages !
-Les donjons, pas super intéressants, c'est fade, rigide et manquement cruellement d'originalité.
-Les missions annexes non scénarisées, les mises en scène et le scénario.... Rien ne m'a percuté l'esprit à part la fin !! Quand Garland succombe totalement au Chaos ! Malheureusement, c'est intéressant qu'à la fin du jeu.
-Bestiaire très peu varié ! Vous allez souvent rencontré les mêmes monstres ! Seuls les boss se démarquent réellement du lot et vous rappelleront de bons souvenirs !

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Le jeu est très bon mais Square Enix semble ramer avec tout ce qui touche un semblant de scénario... Je m'attendais vraiment à pire, finalement je ne suis pas déçue. 16/20.

Sullyvan_Arysta
Posté le 18 mars 2022 à 08:52

N'a de final fantasy que le nom ...

Venant de la team-ninja, c'est juste abusé de s'être raté sur ce point précis.

Liliin
Posté le 22 mars 2022 à 09:48

On va commencer par les points positifs :

-Le Gameplay ! là c'est sûr, il est excellent !
-Les classes jouables !!! pour un total de 27 ! Jouissives !
-Les musiques.
-Les boss
-L'intrigue finale de Garland
-Le multi

Points négatifs :

CappieTEN_
Posté le 25 mars 2022 à 17:08

Note sanction de 0.

Qu'on aime le jeu je peux comprendre mais mettre 20 n'est clairement pas objectif.

Le jeu a été une vraie purge pour moi. En dehors d'un univers qui se veut surf sur la licence d'un FF (et c'est pour cela que j'ai voulu m'y essayer...) Surprise ! Le jeu n'a rien d'autre pour plaire. Le gameplay fonctionne assez bien (c'est du réchauffer d'autres licences mais on va dire que ça fonctionne.), l'histoire est complètement anecdotique et pas du tout bien amené. Très très longue à démarrer et une narration au fraises.
Encore une fois je vous parle d'un test sur PS5 donc je m'attendais à ce que le jeu suive niveau graphisme... Mais encore une fois ici c'est d'une immondité absolue. Je me suis fais avoir avec Babylon's Fall y'a une semaine de ça et la on réitère ! On dirait de la ps3 et encore je suis gentil. Mais je trouve qu'on nous prend sincèrement pour des pigeons.... Débourser autant d'argent pour un jeu qui aurait pu sortir y'a 15 ans non merci. La team ninja n'est certes pas en mesure de réaliser un jeu comme FFVII mais un minimum de sérieux serait appréciable.
Ici on a rien, on surf sur une licence culte en pensant que ça va passer mais hélas les joueurs se rendront comptent par eux même que ce jeu n'est ni plus ni moins qu'à jeter à la poubelle où il sera à sa place.

Ps: Note réelle 05 pour les jobs.
Quoi que non en fait... même cela ne rattrape pas le tableau
0 pointé parce qu'on nous prend vraiment pour des jambons.

Ben_Gates
Posté le 19 mars 2022 à 14:43

Ce jeu est une arnaque ce n'est pas un Final Fantasy, le gameplay n'a rien a voir, lent et brouillonne.
Des ralentissements, ce n'est pas fluide. Je suis vraiment déçu.
Jeu a déconseillé.

Thib080389
Posté le 26 avr. à 06:56

petit action rpg sympa avec des graphismes au top. Dommage que ce soit via diverses missions en semi-mondes ouverts style donjon et dragon ou Diablo.

les ennemis qui réapparaissent à chaque sauvegarde. la caméra qui est mal gérée. Dommage. je m'attendais à beaucoup mieux pour un "remake" du 1er volet

Juliano62140
Posté le 21 janv. 2023 à 18:42

Je me dois de mettre un commentaire parce que franchement la moyenne est tellement abusée...
J'ai failli ne pas y jouer à cause de ça.
Aujourd'hui, j'y prends pas mal de plaisir
Le gameplay est top, très proche de FF7 remake.
Pour ceux qui l'ont apprécié, n'hésitez pas, surtout qu'il est trouvable à moins de 30 euros.
C'est sûr que les graphismes sont pas fous, le jeu est fait pour ps5, pas pour ps4.
après, vous avez le choix entre mode résolution (quelques chutes de FPS, surtout au début) et mode FPS (fluide mais vraiment moche).
L'histoire est fidèle au premier opus, après bon le scénario est pas ultra passionnant, c'est vrai.
Le gameplay fait vraiment la force du jeu
Faut compter au moins 30h pour le terminer

EdenFatal
Posté le 04 oct. 2022 à 19:58

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Meruemu-27
Posté le 05 avr. 2022 à 11:19

Au final bon jeu, malgré quelques défauts, il tient la route
- Gameplay agréable
- Variété de gameplay grâce aux jobs
- difficulté, loin d'un souls mais a quand même une certaine difficulté (et n'est pas rigide comme un souls, donc excellent point)
- Bestiaire avec faiblesses/résistance logiques
-Contenu ni trop long ni trop peu
Bon les défauts
- C'est pas super beau, mais bon c'est pas horrible
- C'est une adaptation de FFI donc bon le scénario c'est pas ça, normal après tout
- Néon, je sais pas ce qu'elle fout là
- Une équipe de 3 avec une réserve, c'est les 4 chevaliers de la lumière pas les 3, une équipe de 4 avec une difficulté un peu plus élevée et c'était fait
- Pas d'openworld, ça aurait été cool de revisiter le monde de FFI comme ça au lieu d'avoir les donjons et les quêtes annexes sous forme de "liste"

Sentenzia
Posté le 25 mars 2022 à 21:32

Jeu acheté Day One et pour être honnête, je regrette assez fortement de l'avoir acheté pleins tarifs.
Un FF avec un gameplay à la Nioh m'intéressait très fortement. Mais quelle douche froide...

Le gameplay est bien, mais c'est vraiment ce qu'il y a à garder.

Le système d'équipement est absolument chiant, des centaines et des centaines de drops par niveau, te poussant à régulièrement (trop régulièrement...) changer ton équipement.
De plus, contrairement à un Nioh (ou tout autre souls-like), le niveau du personnage n'est pas augmenté via une sortes de "monnaie" récupéré en tuant les ennemis et qui permettrais d'améliorer les statistiques... C'est l'équipement, qui détermine le niveau du personnage.
Système particulièrement idiot et frustrant puisque l'équipement récupéré dans les missions est généralement inférieur au niveau recommandé de la dite mission...
Par exemple, pour une mission avec un niveau recommandé à 100, l'équipement qui y sera obtenus sera moindre, vers les niveaux 95/96 etc...
La problèmatique de ce système est que, du coup, lorsqu'on réalise une mission pour la première fois, le niveau du personnage est bien moindre que le niveau recommandé et comme il semblerait que le niveau de l'équipement influe grandement sur les dégâts de la jauge de rupture, le personnage se retrouve, au bout de 2/3 coups, si ce n'est pas en 1, mis à genoux par les ennemis, rendant le jeu "artificiellement" compliqué et frustrant.

De plus, contrairement à Nioh qui, une fois le jeu terminé une première fois, vas plutôt pousser le joueur à se fabriquer un build et améliorer son équipement plutôt qu'à le changer, Final Fantasy : Stranger of Paradise fait plutôt le choix de noyer le joueur sous l'équipement.
D'autant plus qu'en plus du personnage principal, vous aurez également les coéquipiers à équiper... Have fun !!

Bon point pour le jeu ceci-dit, c'est que la forge permet de personnaliser et améliorer son équipement plus facilement que sur Nioh, laissant carrément le choix au joueur de pouvoir choisir les bonus sur les équipements.
Le hic ? C'est que, comme dit précédemment, le jeu pousse le joueur à changer très régulièrement d'équipement, donc au final, bien qu'on puisse personnaliser ses armes, ils seront vite jeté au profit d'autre, plus efficace.

C'est vraiment ce point qui m'a énormèment rebuté, d'autant plus que je sors tout juste de Nioh 2. On remarque davantages à quel point ce système d'équipement est réellement chiant.
Pour le reste, le scénario est pas ouf, Jack (le personnage principal), chiant et exagérement edgy. Pas charismatique pour un clou.

apocalyypss
Posté le 25 mars 2022 à 06:36

Je l ai acheté et revendu a easy cash tout de suite , dommage j aimais bien l histoire : mais le jeu est completement lourd-dingue : insuportable : la majorité des coups encaissé sur jack le met a genou de 2 ou 4 seconde avant de se relever , et en plus de ca , pendant qu il est dans les vappes : la majorité du temps les ennemis l attaquent et l abat facilement , de quoi faire exploser les plombs des joueurs , sachant qu a la base j aime pas ce genre jeu d action : je prefere les vrai final fantasy... et meme en mode 'flegme' ca m a saoulé
et en plus dans cet environnement gigantesque , il n y a meme pas de mini carte en haut ou en bas sur n importe qu elle coté , c est pénible , normalement chaque jeux square enix est doté de minimap

PS4 22.02€ PS4 22.91€ PS4 23.99€