Nyakhou
Posté le 07 août 2021 à 21:35

Salut,
On va mettre les choses au points directement.
C'est un Rogue lite donc oui c'est répétitif et oui en général c'est dur mais comme toujours y'a une solution soit du skill soit du stuff et assurément avec une dose de patience et d'implication mais c'est comme tout n'est ce pas...
C'est un jeu neuf à 20 balles donc oui on peut lui pardonner certaines choses un bug par ci etc... Mais au moins les serveurs sont stable...
Et dernièrement JVC comme d'hab un peu limite niveau test mais bon passons.

Ce qui y'a à retenir :
_Ce titre propose un univers viking plutôt fidèle, dans un univers coloré aux biomes bien distinct avec les ressources, ennemis et conditions climatiques propre.

_Bande son un poil répétitive mais bruitage correct t'façon on s'enfou y'a du farm du fight et un minimum d'organisation à imposer pour réussir.

_Gameplay simple et efficace, attention une certaine difficulté est à souligner foncer solo dans un camps ennemi peut vite être une mauvaise idée comme soloter les Jotnars, si c'est gros appel les potos ;)
-Faut farmer de un pour l'xp ( système de classe et arbres de talents succinct mais efficace), pour les ressources ( soit pour ton stuff, soit pour la construction, soit pour ton poto à disposition dans le coffre du village dédié à cette effet) ou encore les âmes ( si tu peux pas le.farm achète le).
D'ailleurs les armes (épée, marteau, hache, arc) en fonction de la rareté (gris, vert, bleu, violet, orange) gagne différents pouvoir( une tournage, un tourbillon, une aoe etc...) Sans compter les runes, les potions etc...
- Les Cornes d'or, ressources gratuites, loot très rare, un par Jotnar tué et si exit via bifrost gain augmenter.
Pièces, ressources payantes.
- Système de magasin avec roulement, achat de pièces via le store et un "pass de combat" totalement gratuit( gain de pièces, de cornes d'or, de skin, de recette, de rune etc..)

_ Mode de jeu en Saga (avec boss de saison en gros), multi et solo(que je déconseille, trop dur et ennuyant).

Il a aussi un mode Survie, pas de boss, pas de Ragnarok, juste une Map, les biomes, les ennemis, les Jotnars, ton village, ton couteau et ton saucisson.
Celui ci mériterai un ajout de taille la gestion de faim et de soif par exemple la viande de cerf serai plus à son aise sur une broche au dessus d'un feu que dans une potion ehm ...

Bref c'est trop long tout ça désolé, en gros une petite perle qui ajoute un peu de fraîcheur au genre avec de très bonnes idées qui n'attendent qu'à être peaufiner, quelques défauts qui seront rectifié avec un patch ou deux et du contenu qu'on attend avec impatience !

Des bises les gamers ;)

Nyakhou
Posté le 07 août 2021 à 21:35

Salut,
On va mettre les choses au points directement.
Et dernièrement JVC comme d'hab un peu limite niveau test mais bon passons.

Ce qui y'a à retenir :

Pièces, ressources payantes.

Des bises les gamers ;)

KingBily
Posté le 09 juin 2022 à 17:21

Actuellement, je dirais que le jeu n'est passez abouti, il manque cruellement d'équilibrage et éventuellement de contenu.
Le mode solo est débilement dur donc, inutile, tout comme le mode survie dont j'ai du mal à voir l'intérêt (la même chose que le mode de base mais sans les boss de fin, je ne comprends pas).

Sinon le jeu a de bonnes idées, thématique Viking sympa, un village à défendre, une contrée générée aléatoirement à explorer, des quêtes principales menant à un Boss épique, sur le papier c'est plutôt pas mal même très bien !
Mais bon, les jotunn (boss qui prennent d'assaut le village régulièrement) ont BEACOUP trop de vie (les deux premiers ça va, le 3ème impossible), les assauts contre le village par les helthings deviennent trop fort trop vite par rapport a la vitesse à laquelle on peut améliorer le village (augmenter la génération de ressource règlerait ce problème).
Concernant, les animations, la répétitivité et la qualité des musiques, je dirais que c'est basique mais je ne m'avancerais pas d'avantage.

Conclusion, tant que le rééquilibrage ne sera pas fait, il m'est difficile de mettre plus que 12 car sans une équipe parfaitement organisé il impossible d'avancer dans le jeu.