4.5/20

Arturion94
Posté le 21 juil. 2021 à 13:01

Bon ba c nul part je ne sais pas si je vais à la plage ou pas je vais voir si je suis pas sur Paris mais je vais voir si je peux pas venir pour le moment donc je vais pas acheter les billets de train de train de train de train de

Damsamus
Posté le 15 sept. 2020 à 13:19

D'un point de vue fan service, il y a matière, après tout si l'on fait l'effort d'écouter le peu de dialogues intéressants pour le lore, gearbox reconnaissent en demi teinte qu'ils ont totalement foiré l'histoire de base de Borderlands 3, et qu'ils nous pondent une porte de sortie pour justifier les choix des futures scénarios.

Ne vous attendez pas à une fin satisfaisante pour le dernier Dlc du saison pass, nous n'avons ni endgame jouissif, ni une conclusion à la Tiny tina/ destruction des claptrap ou encore de la robolution.
Il n'y a d'ailleurs pas de satisfaction de travail accompli.

Je ne peux donner plus de points pour l'aspect général du dlc.
Car, même en mettant ma haine de Gearbox 2015-2020 de côté, d'un point de vue objectif et comparatif aux habituels cahiers des charges de la SAGA, b'ah on est proche du zéro absolu pour ce qui est travail sur ce dlc:

- maps vides et linéaires, c'est clairement de la ligne droite sans vues panoramiques avec de la récupération de modèles 3D du jeu de base, les nouvelles textures ne sont pas folles ( comme les amas de chair en 2D bien plate au sol, comparé à Doom 2016 par exemple, c'est pas fou ). Peu de secrets dans ces Map et un manque d'inspiration d'originalité et de créativité se font ressentir.

- les ennemis sont à 90% des ennemis existants du jeu de base, ainsi que du premier DLC ( le jackpot ) pour un dlc au même tarif que les trois autres, c'est quand même un peu gonflé de ne proposer que de nouveaux Boss et UN seul nouveau mob ( un retour des chairniers de Pandore aurait été sympathique puisque c'est l'un des gros absents du 3 ème opus )

- les boss :
Les premiers boss prouvent que Gearbox ne veulent vraiment plus se fatiguer sur le contenu de Borderlands 3, ce sont tout simplement des PNJ reskin avec leurs patterns d'assistance au joueur, le deuxième boss est un reskin mais avec un nouveau patern.
Les deux duels en tout cas sont à l'encontre du duel classique face aux boss de Borderlands.
Pas une seule solution pour revenir en combat si l'on entre en combat pour la survie.
Habituellement il y a un ou deux mob dans un coin.
Jouer en normal ne pose pas de problème, mais en mode de difficulté chaos 10, pour un joueur classique, il n'a pas de seconde chance.

Les boss suivants manquent un peu de punch mais se rapprochent de ce que l'on peu être en droit d'attendre d'un Borderlands.

- toujours pas d'invincibles pour du boss run, c'est une perte dramatique de l'héritage de ce qui a fait l'âge d'or de Borderlands.
Je ne suis pas contre les raid, mais je réclame d'avoir le choix.
De faire des raid avec un invincible au bout.
Mais aussi d'avoir des boss invincibles pour du farm intensif.
C'est le gros manque du endgame des dlc cette affaire.

- la musique du DLC est meilleure que la plupart de ce que gearbox nous as proposer jusqu'à maintenant pour ce Borderlands 3.
Mais ça manque encore d'identité.

- le stuff exclusif au dlc.
Les skins sont véritablement atroces, laids et fluo, un mauvais goût Complet.

Pour les armes, il y a quelques bonnes choses, mais encore une fois, ça reste moins déjanté que certaines idées que l'on a eu par le passé.
Deux armes sortent du lot pour les joueurs souhaitant de la force de destruction massive en haut level.
Pour le reste c'est purement de la collection.

-les quêtes secondaires....
Ce sont des quêtes de dialogue pour 95% d'entre elles.
Dont le gag deviendra mauvais dès le deuxième parcours.
Un joueur moyen de Borderlands fait les 4 personnages ainsi que le New game +.
Se farcir 8 fois des quêtes dont l'objectif est de regarder krieg ou le gratter... B'ah non, c'est clairement de la flemme de gearbox de nous offrir quelque chose de Drôle, impliquante, et constructive.

9/20 est donc une note réfléchis.
Un dlc qui ne compte que sur le fan service de Krieg, Lilith et Maya.
En aucun cas celà justifie 15€ car ça manque ET de travail ET d'originalité ET d'investissement de la part de Gearbox.

Ce Dlc ne vaut pas plus de 7€ puisque 3 personnes auraient pu le faire.

Quand aux "pro Borderlands" et autres rageux de Jvc, votre avis vous pouvez vous le garder, vous avez tors et un jour vous allez regretter d'accepter de cette nourriture avariée.
Continuez de me divertir car depuis février dernier vous me donnez raison et je rigole... Ha ha! Avec la voix du beau jack... Ha ha ha!
Profitez bien de votre rien.