fatmax66
Posté le 05 nov. 2021 à 01:00

Un excellent jeu d'arcade comme on en fait plus. Difficile mais jamais injuste. Des graphismes oldschool. Je m y régale et mon fils de 9 ans qui n est pas adepte de ce style de jeu ne le lâche plus. Il enchaîne les parties pour tenter de le terminer. Un jeu très oldschool mais qui s assume. 3 vies et basta....débrouillez vous pour le terminer. Très agréable à parcourir à deux aussi.

aion-2008
Posté le 22 oct. 2021 à 17:35

Franchement , quand j'ai lancé le jeux j'ai été propulsé des années en arrière sur une vieille borne d'arcade dans un magasin qui sent la cigarette au milieu des flippers et des poivrot.
Ce jeux est un régal d'un instant car y rester trop longtemps n'a pas d’intérêt. Le challenge est relevé mais vous pouvez jouer à deux , c'est bourrin ça ne fait pas dans la dentelle et pas de chichi , on rentre dans le jeux et on tabasse tout ce qui passe on récolte l'or et les diams , on sauve des villageois et surtout on tue encore et encore.
Que ce soi les graphismes , le gameplay, la DA ou la musique , tout transpire l'arcade année 90 c'est assez plaisant eeeeeet ça s'arrête la car le jeux au final n'a rien d'autre à offrir que ce qu'il est , simple et divertissant.
J'aurais voulu plus de prise de risque sur pas mal de point comme les ennemis plus varié ou plus de personnage et plus d'attaque spécial , c'est simpliste comme à l'époque mais on est plus a l'époque et le jeux fait un peu vide une fois qu'on a gouté à tellement de jeux inventif.
Un jeux sympa à faire une soirée avec des potes une binouze à la main ou sa copine une pizza à la main histoire de ce défouler et désinstaller le jeux car totalement oubliable , il fait le job et s'arrête la .

fatmax66
Posté le 05 nov. 2021 à 01:00

aion-2008
Posté le 22 oct. 2021 à 17:35

_ZHI_VAGO_
Posté le 10 juil. 2021 à 19:41

Battle axe est un jeu comme on en fait plus de nos jours car il s'agit d'un titre 100% arcade, c'est un jeu d'action, jeu de tir bien bien bourrin.
Vraiment il manque plus que la borne d'arcade et le fameux "INSERT COIN".

La première chose qui saute aux yeux c'est la qualité de la réalisation.
On est ici devant ce qui se fait de mieux en termes de pixel-art. Une maîtrise visuelle qui rappelle les titres développés sur Neo-geo à l'époque, c'est très beau, très riche en détails, les animations faites à la main sont magnifiques, la dessus, aucun reproche possible à moins d'être allergique à la DA.

Côté gameplay, c'est très basique comme le genre le veut, une attaque de mélée, une à distance et pour finir un dash pour esquiver.
Les trois personnages se manient très bien, ça répond, c'est réactif et précis.
Ils ont chacun leur subtilités mais ils se jouent exactement de la même façon.

De prime abord, on se dit, on tient la un petit bijou arcade à la beauté renversante mais... Malheureusement le jeu souffre de plusieurs problèmes qui l'empêche de devenir un must.
En premier le jeu est très court, beaucoup trop court. Seulement 4 stages et 4 boss, on a vraiment l'impression qu'il manque la moitié du jeu.
Le titre devient très vite répétitif à cause d'un bestiaire très très limité, peu de diversité durant les 4 stages, on avance, on élimine tous les ennemis, on bat le boss et ainsi de suite.
Rien d'incroyable, le challenge peut paraître correct au début, on a que 2 vies, pas de continues, on galère un petit peu mais au bout de la 5ème fois, on connaît tout le déroulement du jeu, les patterns des boss et on termine le jeu en 30 min.
Quel dommage.
Les musiques également n'ont rien d'exceptionnel.

Pour résumer, j'aurais aimé adorer ce jeu et lui accorder une meilleure note mais malheureusement son manque d'ambition général me freine.
Trop court, très répétitif, peu de challenge, c'est plutôt frustrant.
À l'inverse, la DA et la qualité du pixel-art vaut vraiment le coup d'œil car c'est juste magnifique.
Malgré tout, on prend quand même plaisir a parcourir le jeu mais sans plus.
Un dernier petit mot, l'ensemble des graphismes, décors, persos, etc, est le fruit du travail d'une seule personne, c'est vraiment un artiste talentueux.
En espérant revoir un jeu aussi beau visuellement mais avec cette fois, une ambition à la hauteur.

PS4 15.17€ PS4 17.70€