• Soldes
Vader Immortal : A Star Wars VR Series

13.5/20

dogz97400
Posté le 01 sept. 2020 à 09:25

Fan de la saga (sauf la dernière trilogie), j'étais impatient que ce jeu en réalité virtuelle sorte sur PS4. Quelle fut ma joie lorsque j'ai vu la dispo sur le PS store, les 3 épisodes! Ni une, ni deux: achat, téléchargement et test du 1er épisode! Je n'en reviens pas! Cela m'a permis à m'évader de ma réalité et de m'ancrer dans l'univers SW. Voilà ma partie affection!
Côté gameplay, 1er épisode un peu court mais j'imagine que la création puis l'adaptation sur PS devait être longue et compliquée donc aucun jugement. Petite critique cependant: l’utilisation de PS MOVE complexe, selon notre position dans le jeu, il arrive parfois que les PS MOVE ne soient plus orientées rendant le jeu plus complexe. A moins d'avoir une pièce large et éclairée pour pouvoir profiter pleinement.
Bref, malgré un léger souci de maniabilité, ce jeu est, pour moi, une tuerie et je pense qu'il fera plaisir à tous les afficionados de la PSVR mais surtout aux grands fans SW. Que la Force soit avec vous!

Renard_Meuldeur
Posté le 10 sept. 2020 à 15:21

Le mode histoire est une éxpérience, rien de plus. Il se passe RIEN dans les 2 premiers épisodes. Le 3ème est un peu plus complet et y'a quelques phases de combats sympa.

MAIS, le mode dojo est vraiment sympa. Y'a de quoi y passer du temps si on veut vraiment maitriser l'art du combat au sabre laser, les sensations sont bonnes. On progresse vraiment.

12/20 donc même si j'adore ce jeu (je suis fanboy de SW et le simple fait de manier un sabre laser c'est un régal pour moi). Mais concrétement a par les modes dojos, y'a rien.

dogz97400
Posté le 01 sept. 2020 à 09:25

Renard_Meuldeur
Posté le 10 sept. 2020 à 15:21

Francothebanned
Posté le 10 sept. 2020 à 16:44

Le jeu est cher pour ce qu'il offre.

Pour une fois on se tape pas un jeu VR avec des textures de PS2, néanmoins y a des endroits où c'est clairement mal texturé mais sinon c'est cool.

Côté gameplay (et c'est là qu'on attend d'un jeu Star Wars) c'est 5/20, c'est juste du scénario et quand on peut faire des choses c'est ultra maigre, on peut pas enchaîner nos coups de sabre correctement, quand y a des combats de sabre (ce qui est rare, super le jeu star wars) ce sont toujours le même combo de coup qu'on se prend.

Le jeu a mis mille ans à avoir des sous-titres et quand ils ont été mis ça a été dégueulassement fait.

C'est cool à faire gratuitement mais clairement payer si cher pour si peu...

kantaro70
Posté le 10 sept. 2020 à 19:37

Certes, le "jeu" est plutôt court. Sur écran, il n'aurait même aucun intérêt. Mais la VR donne toute sa dimension à cette petite histoire et se retrouver face à Vader "en vrai", c'est quelque chose. Mais si on aime pas l'univers Star Wars plus que ça, la note ne dépasserait pas 10/20.

Micromania PS4 14.99€ Micromania PS4 24.99€ Amazon PS4 26.99€ Cdiscount PS4 27.03€ Rakuten PS4 29.99€ Cdiscount PS4 30.00€