14.3/20

Anakins59
Posté le 26 déc. 2019 à 22:07

Tout simplement exeptionnel. Je suis un énorme fan de Starwars depuis plus de 30 ans et je dois dire que je suis sous le choc.

L'oculus quest est mon 4ème casque VR et je n'attendais pas de miracle.

Téléportation seule faute de puissance est bien le seul défaut de ce chef d'oeuvre situé entre le jeu et l'expérience. Ca peut paraitre cher les 45 min à 1H de jeu mais les fans y trouveront tout ce qu'ils auraient aimé vivre un jour.

Combat au sabre laser, utiliser la force, se retrouver à la tête d'une armée, sans compter les éléments de décor. Tout est exactement comme dans les films des années 80. Et le nombre de clin d'oeil très bien placé est impressionnant. Combien de fois je me suis dis, ah non ils ont même mi cela !

C'est simple. On vit starwars. Bien plus impressionnant que la mission XWing sur PSVR. Mais une rejouabilité un peu moindre. Mais c'est déjà certain que je vais refaire les épisodes. Et toute la famille s'y est mise.

Dommage que les dialogues ne sont pas traduits mais cela peut encore arrivé et que l'on n'a pas possibilité de tirer au blaster. Mais renvoyer les lasers des stormtroopers au sabre, cela n'a pas de prix et n'oublions pas que le sabre est l'arme noble des Jedi qui remonte à une époque civilisée !

C'est simple, j'en ai connu des expérience Starwars et celle-ci fut la meilleure.

2x4
Posté le 07 févr. 2020 à 23:24

Cette trilogie de dingue! Techniquement, c'est très impressionnant. On se retrouve très clairement dans la peau d'un JEDI et manier le sabre laser est ultra jouissif. On en a tous rêvé, c'est chose faite! Et la première rencontre avec Darth Vader, c'est impressionnant, j'en ai encore des frissons. Il s'approche de nous lentement, il est imposant, j'étais intimidé devant lui :rire: limite j'ai baissé les yeux et le lui répondais timidement des "yes master".

Anakins59
Posté le 26 déc. 2019 à 22:07

L'oculus quest est mon 4ème casque VR et je n'attendais pas de miracle.

2x4
Posté le 07 févr. 2020 à 23:24

Darkchewiev10
Posté le 31 juil. 2023 à 15:44

Bonjour à toutes et à tous.
Alors tout d'abord j'ai pu obtenir ce jeu avec un casque vr metaquest 2 et ainsi pu découvrir et avoir ce jeu en VR de Star Wars.
Je découvre d'abord pour la première fois le monde du VR plutôt réussi à ce niveau mais je sens que ça peut aller plus loin niveau graphisme dans le futur ^^ même si je suis déjà ébloui. Me plonger ensuite dans un univers dont j'adore depuis 2005 avec la sortie de l'épisode 3 la revanche des Sith . Ce jeu me plonge au cœur même de l'action. Même si je regrette doucement que seuls les gants soient projeté pour reproduire les mains et non les bras avec ^^

Bref si on aime star wars on ne peut que apprécier ce jeu très rapide mais tellement immersif. Qui vous rappelle l'ambiance de l'attraction star tour dans les parcs disneyland. Bref que du plaisir avec ces petits jeux !

16/20 car le jeu est très court en durée de vie et que seuls les gants sont retranscrit , c'est un détail mais il joue dans la note . Ce serait un jeu de durée de vie plus longue je serais prêt à mettre un 18 sur 20.

Azyc
Posté le 23 juin 2022 à 10:39

Terriblement décevant...
Toute cette trilogie n'est qu'un énorme didacticiel qui ne débouche sur aucun jeu. Vous passez tout le jeu à attendre que les personnages autour de vous est fini de parler pour pouvoir esquisser un mouvement, qui vous amène à l'endroit suivant où il vous faudra attendre que les personnages est fini de parler, et ainsi de suite. De temps en temps, une petite scène d'action où vous pourrez un peu utiliser votre sabre.

Sérieusement, il se passe rien dans ce jeu. Ça parle vaguement d'une histoire sans rapport avec star wars, mais tout est tellement leeeeeent. Les perso se déplace à 2 à l'heure, ils parlent beaucoup pour ne rien dire, et on passe son temps à attendre en espérant une miette de fun. J'ai dû attendre 30sec après que l'on m'ait dit "passe devant" pour pouvoir bouger et faire 2 pas avant qu'une porte ne s'ouvre et ne fasse entrer lentement un autre perso qui avait quelque chose à dire...

Ya bien le dojo qui est un peu marrant, mais on en fait rapidement le tour. Ça ne vaut pas son prix.
J'ai le sentiment d'avoir payé trois fois pour une démo d'un jeu qui n'existe pas.

Terriblement décevant...