Bl0mqvist
Posté le 07 août 2021 à 12:12

Une première expansion au moins aussi bonne que le jeu de base. Dans The Foundation on prend la même recette que pour le jeu et on continue, on prolonge le plaisir de l'exploration de ce titan de ciment en changeant quand même de décor et ça fait plaisir de découvrir ces grottes, ce sable rouge et ces cristaux. Certes, les décors sont moins inspirés et variés mais ça change quand même pas mal de ceux du jeu de base et on a quand même des excursions dans le Plan Astral pour varier le tout.
Y a de très bonnes idées dans ce DLC qui a d'ailleurs une très bonne durée de vie. J'ai beaucoup apprécié l'ingéniosité du level design où tout s'imbrique et s'emboîte. On prend un plaisir fou à tout explorer et à manipuler les nouveaux pouvoirs de Jesse qui rendent l'expérience encore plus grisante. Y a de nombreuses séquences qui sont juste géniales dans ce DLC (Jesse star de ciné !), moins de combats (et tant mieux ! on a plus le temps d'explorer en paix) et un super boss de fin.

The Foundation est aussi l'occasion d'enrichir le lore du jeu et d'avancer un peu l'histoire en teasant une suite à laquelle j'ai très hâte de jouer. Bref, je l'ai payé 3€50 et franchement c'est génial d'avoir un tel contenu pour si peu, à acheter sans hésiter.

Jeremysh26
Posté le 20 sept. 2020 à 18:51

Une petite extension du jeu bien sympathique pour ceux qui veulent prolonger l’expérience avec deux nouveaux pouvoirs que je trouve moins excitant que les pouvoirs initiaux mais qui offre un petit plus lors des combats. L’esthétique est toujours aussi jolie avec cette fois de la terre rouge. Des combats contre le hiss toujours epic et une durée de vie tout à fait correct pour une extension.