16.3/20

Fiinomeel
Posté le 29 nov. 2021 à 22:05

Je mets un 20/20 pour remonter la note totalement injustifié et immérité de ce superbe Rogue Like. Les gens qui se plagient de la réactivité des commandes n'ont rien compris aux principes des armes, un gros marteau ne va pas taper en une fraction de seconde, pareil pour un fouet ou d'autres armes.

Faut se réveiller un peu et comprendre la subtilité du gameplay d'un jeu pour y prendre du plaisir. je trouve au contraire le jeu fun car il a plein d'armes différentes et chacune à ces particularités, ces dégâts de zone ou solo etc...

Du côté évolutif je l'ai trouvé également très complet, mais j'arrive avec un jeu complet car je n'ai jamais testé l'early acces.

On a pleins de reliques, de faveurs des dieux, d'armes, d'autels à débloquer avec chacun de ces éléments des niveaux.

J'ai lu dans un avis que les ennemis sont très répétitifs. On n'a pas dû jouer au même jeu car chaque niveau est relié à l'un des 4 dieux de la mort qui est complètement différent dans les pièges, les environnements et les ennemies.

Il y a une pyramide avec 10 niveaux mais je ne sais pas encore si les 10 niveaux sont tous différents car je n'en ai testé que 4 pour l'instant qui eux étaient totalement différents.

Le gameplay est nerveux, sanglant et jouissif à souhait, le côté évolutif et upgrada est immense et les graphismes sont vraiment beaux pour un type de ce genre.

Pour ma part c'est une grande découverte et un superbe Rogue Like sur lequel on ne se lasse pas après 20h de jeu.

De bons Rogue Like de cette trompe on en redemande, je le recommande à tous les amateurs de ce genre de jeu sans hésitation.

J'aurais mis un 18/20 mais j'ai mis un 20/20 pour rattraper la note de ceux qui n'ont rien compris au gameplay mais qui se permettent de le rabaisser qui plus est en période d'Early acces.

Moi j'ai testé le jeu complet et il déchire !!!!

geassogame
Posté le 12 avr. 2021 à 11:22

Un énorme coup de cœur pour moi en cette année 2021. Extrêmement dynamique, très dur et exigeant. Si vous aimez souffrir et vouloir améliorer votre skill en jouant à un jeu dur, foncez ! On sent vraiment bien la marche de progression de notre personnage.
Dommage que ce jeu soit si peu connu.
Il y a un crossover avec dead cells qui arrive dans 3 jours en plus !!
Ça vaut largement son prix !

Fiinomeel
Posté le 29 nov. 2021 à 22:05

Moi j'ai testé le jeu complet et il déchire !!!!

geassogame
Posté le 12 avr. 2021 à 11:22

Dommage que ce jeu soit si peu connu.
Il y a un crossover avec dead cells qui arrive dans 3 jours en plus !!
Ça vaut largement son prix !

KingBily
Posté le 22 août 2022 à 08:42

La malédiction des dieux morts,  un roguelite excellent proche d'un certains Hades coïncidence ? Probablement, néanmoins n'ayant pas joué à ce dernier je ne ferais pas la comparaison.

Le jeu nous épargne toute histoire pour se concentrer sur le gameplay,  toute fois,  si on tue suffisamment de fois les différents ennemi ont aura le droit à des notes d'explorateurs et des commentaires (peut être de notre héros ?) pour alimenter notre soif de curiosité.
La BO,  le sound design et la DA suffisent à eux seul pour nous faire comprendre ce qu'il se joue ici et à nous faire rentrer dans l'ambiance.

Pour le gameplay le jeu exploite très bien la partie "roguelite"  on est lancé directement dans le feu de l'action et on comprend très vite le système qui s'offre à nous,  à savoir,  se lancer dans un donjon,  aller le plus loin possible,  obtenir des crânes de crystal et anneaux d'émeraude, et recommencer dans un autre donjon en cas de réussite.
Les crânes permettant de débloquer différents atouts cumulable mais pas à l'infini et les anneaux permettant de débloquer de nouvelles armes pour notre aventure !

Évidemment le "skill"  est capitale néanmoins la réussite de votre run dépendra beaucoup des items que vous obtiendrais et de vos choix,  selon vos préférences/items vous pourrez choisir de pariez sur la malédiction quit à aller jusqu'à la dernière malédiction ou bien au contraire,  la réduire pour éviter ces malus au risque de manquer de puissance de feu !
Tout le jeu est enfaite un jeu d'équilibre entre puissance de frappe,  malédiction et vos PV.
En effet si vous maîtrisez les patterns ennemi ainsi que les parades et esquives,  vous pouvez prendre des décisions risquées en restant avec peu de PV pour maximiser votre puissance.

Point vue durée de vie, le jeu à pas mal changé depuis le test de jvc, il y a maintenant 3 donjons, (un de feu, un de foudre et un de poison ) qu'il faudra faire au minimum 3 fois chacun pour obtenir le donjon final (qui est une fusion des 3premiers ).
Si le jeu paraît assez simple au début, la difficulté grimpe aussi vite mais propose derrière d'avantage de possibilité permettant de réellement s'amuser !
Rajouter à cela les donjons modifier qui apparaissent chaque jour, et vous en aurez pour votre argent !

Les points que je retire sont pour la légère sensation de répétition que j'ai senti à un moment donné et aussi pour les rares passages "Too much" où on se fait submerger par des attaques de zones dans des espaces réduits.

Yezalel-samaaa
Posté le 23 mai 2021 à 11:15

Ne perdez pas votre temps !! J'y ai joué en phase alpha et rien n'a changer depuis lors.. Jeu intéressant au début puis complètement répétitif et incohérent. Aucun upgrade et amélioration de gameplay n'est prévu. Il est donc extrêmement répétitif, c'est tout le temps la même chose. La seule évolution dans le jeu c'est qu'il devient encore plus dur et exigeant quand on avance avec les mêmes ennemis, les memes boss... Tout cela sur une base de gameplay bancal. Certaines actions partent avec 1-2sec de retard et ce jeu se permet d'être exigeant quand les contrôles du personnage ne sont pas réactifs... A jeter à la poubelle, désinstallé chez moi ;-). Ne perdez pas votre temps !!

Mokotems
Posté le 28 mai 2023 à 16:30

Un jeu génial !! Il fait jouer la stratégie, mémorisation de pattern, combos, tactiques. Le jeu est très fourni et s'ouvre a différents types de joueurs. Ce jeu serait même presque addictif car une partie ne ressemblera jamais à une autre, on a pas cette sensation de try hard ou de farming.
J'espère qu'on gardera cet esprit dans Ravenswatch.
Les graphismes qui sont magnifiques, ambiance génial. Animations impressionnantes. Les musiques se marient bien avec l'ambiance du jeu, elles pourraient être moins discrètes.
Le jeu est une énorme réussite félicitations !

diarrhhhEA
Posté le 05 mai 2022 à 13:12

Super jeu, à la fois technique , beau, léché dans son design mais aussi et surtout son gameplay. Petit conseil ne débloquez pas toutes les armes au hasard et testez et gardez les armes qui fonctionnent mieux pour vous, même si leur niveau ou rareté est moins élevé. Bon jeu à tous !