Curse of the Dead Gods

13.3/20

Ysteria74
Posté le 09 mars 2020 à 11:02

Mon premier test de jeu sur JVC. Je prends généralement pas le temps d'en rédiger, mais pour le coup CotDG vaut vraiment le coup.
Adepte de Rogue-lite, CotDG m'a fait de l'oeil dès que j'ai vu qu'il était en Early Access, j'ai instantanément craqué..
J'ai une quinzaine d'heures de jeu dessus et je m'éclate toujours autant. Le jeu ne réinvente pas le genre, mais adapte très bien des mécaniques vues dans d'autres roguelites, et se crée son propre univers.
La difficulté est présente et demande une bonne rigueur pour accéder aux niveaux supérieurs.
Il ne faut pas oublier que ce jeu est une early access (mais mieux fini que certains autres jeux) et que beaucoup de choses sont à venir !
Le seul petit point négatif pour moi reste le pool d'armes qui est assez limité mais cela changera certainement avec les prochaines majs.
(Le jeu ne lague absolument pas chez moi)

tobarbare
Posté le 05 mars 2020 à 09:39

Ce petit jeu est très sympathique si vous aimez faire des dizaines de runs sur du bon rogue like !
Le système de torche est bien pensé, il permet de repérer pièges et monstres mais nous laisse désarmé. Idem pour la corruption, certains malus n'en sont pas vraiment, d'autres mettent bien la pression.
Niveau difficulté, mes premières salles se font faites dans le sang. Il est vrai que le timing du système de parade et d'esquive parfaite n'est pas simple, mais on s'y fait. Et le game feel est bien là.
Je précise également que le jeu ne lag absolument pas chez moi.
Bref vu le prix et le taff accompli, soutenez les devs (français!) Et foncez.

Ysteria74
Posté le 09 mars 2020 à 11:02

(Le jeu ne lague absolument pas chez moi)

tobarbare
Posté le 05 mars 2020 à 09:39

Je précise également que le jeu ne lag absolument pas chez moi.
Bref vu le prix et le taff accompli, soutenez les devs (français!) Et foncez.

DMalchemists
Posté le 11 mai 2021 à 16:26

Curse of the Dead gods est un très bon action rpg Rogue-lite, qui saura satisfaire les joueurs à la recherche d’un défi relevé ! J’ai donc noté ce jeu 16 / 20 et vous le recommande vivement si vous aimez ce style !

Plateau2Charcut
Posté le 05 mars 2020 à 09:08

Je met 12 pour l'instant car le jeu est sympathique , mais lag a mort , il y a un temps de réactivité dans les commande du coup je me retrouve à marteler les touches pour faire des actions et je trouve pas ça plaisant.

Sinon le jeu est bien difficile, plutôt joli , mais j'attends clairement des patchs et peut-être que je repasserais ma note :ok:

HanSoLow
Posté le 13 avr. 2020 à 21:31

Salut, 0 lag sur le jeu pour commencer, ensuite je met 17 compte tenu du fait qu'il est en E.A. hein le jeu est encore maigre en contenu. Un seul temple (pas fini) sur 3 peu de boss/ennemis peu de variété de salle peu d'armes/équipement dispo pour l'instant.

Par contre le gameplay est déjà là et je le trouve très bon: un slot de torche un slot 2armes à une main/ un slot 1 arme à 2 main. Possibilité de combo, de déclencher des coups critiques avec un bon timing, une parade une esquive. Le tout est très fluide et agréable à jouer meme avec clavier souris en rebind qques touches). J'insiste sur ce point le perso répond très bien et les sensations de combat sont grisantes.
Vous aurez nombre de choix cruciaux à faire notamment grâce au système de malédictions que j'aime beaucoup.

Les graphismes sont simples mais beaux avec un certain cachet et on est tout de suite dans l'ambiance.

La musique est sobre et très atmosphérique, elle colle très bien à l'exploration mais manque un peu de punch lors des combats dommage.

Que dire de plus? Si vous etes un hardcoregamer atttendez un peu pour le prendre cas vous ferez le tour du contenu assez vite.
Perso j'ai passé le premier boss et je fait une petite pause en attendant plus de contenu ça me va bien comme ça et le jeu est un gros coup de coeur pour moi qui n'est pas fait d'autres rogue lite avant.
Alors franchement pour 15 euro ça vaut vraiment le coup.

Zelhaan
Posté le 29 sept. 2021 à 19:28

Sympa mais très redondant même pour un rogue like, faire les même boss en boucle, avec les mêmes armes et finalement peu de nuance.
C'est dommage le gameplay est plutôt sympa

Yezalel-samaaa
Posté le 23 mai 2021 à 11:16

Ne perdez pas votre temps !! J'y ai joué en phase alpha et rien n'a changer depuis lors.. Jeu intéressant au début puis complètement répétitif et incohérent. Aucun upgrade et amélioration de gameplay n'est prévu. Il est donc extrêmement répétitif, c'est tout le temps la même chose. La seule évolution dans le jeu c'est qu'il devient encore plus dur et exigeant quand on avance avec les mêmes ennemis, les memes boss... Tout cela sur une base de gameplay bancal. Certaines actions partent avec 1-2sec de retard et ce jeu se permet d'être exigeant quand les contrôles du personnage ne sont pas réactifs... A jeter à la poubelle, désinstallé chez moi ;-). Ne perdez pas votre temps !!