13.7/20

Nabooh
Posté le 12 nov. 2020 à 00:50

Jeu possédant un gameplay vraiment fun, il y a réellement possibilité de sortir de très bon sons et de s'amuser, seul ou à plusieurs sur les platines.

Malheureusement, le jeu manque cruellement de contenu et tend à tourner en rond assez rapidement. On se retrouve souvent à picker les mêmes sons, ceux qui donnent évidemment le mieux en terme de sample, et à délaisser les genres un peu trop exotiques, ou qui passent mal en mix.

Bien évidemment, le contenu est extensible avec des DLC. Cependant, je trouve que au vu du contenu, de la durée de vie globale si on exit le multijoueur qui pourra vous amuser quelques heures de plus, le jeu est tout de même vendu relativement cher pour ce que c'est.

Une fois la campagne solo terminé , pas grand chose à faire si ce n'est des battles en ligne ou du Freestyle. Le contenu à débloquer est je trouve assez ridicule et peu intéressant pour justifier d'y rejouer régulièrement, à part pour s'amuser à mixer un peu, mais le plaisir ne dure qu'un temps, à moins d'avoir dépensé dans les DLC.

J'ai noté également quelques points en terme d'ergonomie qui pourrait être amélioré, et qui donne une légère impression de jeu pas totalement fini à certains moments. Inutile de préciser que l'histoire est anecdotique, et qu'au mieux elle vous laissera indifférente, même si il faut avouer que les scénettes avec les différents protagonistes font un peu... pitié.

Le concept mériterait d'être plus étoffé tout comme le contenu. Néanmoins, il s'agit d'un jeu original qui sort des sentiers battus, et si vous pouvez vous le procurer à moindre prix (30e serait un bon prix), alors foncez.

Nabooh
Posté le 12 nov. 2020 à 00:50

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:19

J'adore ce jeu. Il faut un peu de temps pour s'habituer à la boucle de gameplay de base (surtout lorsque vous vous plongez dans des mécanismes plus profonds), mais personnellement, je ne peux pas imaginer une meilleure façon de passer un après-midi que dans une session Co-Op Freestyle en mixant ce que votre cœur désire. Les options de personnalisation sont également vastes et complètes. Parmi les points négatifs, je citerai le gain d'XP terriblement lent, certains problèmes de fonctionnement ou de session, et un mode campagne très ennuyeux et étonnamment difficile (à mon avis).

Alex3112
Posté le 13 nov. 2020 à 10:31

Bon jeu de mixage, cent morceaux dans des registres variés et le mixage marche bien dans l'ensemble.
Quelques points noirs qui gênent un peu l'expérience:
- La campagne qui oblige à faire des actions pas franchement harmonieuses (le jeu n'est pas capable de savoir si les pistes qu'on est en train de jouer collent avec ce que l'objectif nous impose)
- La campagne bourrée de tutos qui reviennent même quand on a déjà joué plusieurs fois le même défi (je pense qu'au bout de 50 mix, on a compris comment éjecter un disque, c'était peut être une bonne idée de mettre un option pour les désactiver)
- La campagne qu'il faut se farcir encore et encore pour débloquer les récompenses, notamment les morceaux
- Les points qui servent à débloquer les morceaux et autres bonus qui montent beaucoup trop lentement. On a de quoi débloquer 2 titres par niveau et les niveaux montent extrêmement lentement. Personne n'a envie de jouer 200 heures pour pouvoir accéder à tous les morceaux pour s'amuser avec.
- Un jeu de niche beaucoup trop cher qui va forcément brider le développement d'une communauté et de l'aspect social (il suffit de voir le nombre d'avis des joueurs, l'activité du forum ou combien de gens jouent au jeu sur Twitch pour se rendre compte que la communauté va se limiter à une poignée de joueurs et que le jeu va vite sombrer dans l'oubli).
Je pense qu'Harmonix aurait du distribuer le jeu gratuitement avec 5 ou 6 chansons et vendre les chansons à l'unité ou par packs plutôt qu'un jeu à 60€