16.3/20

Dark-Saul
Posté le 15 juin 2020 à 03:37

Pour commencer mon avis est celui d'un joueur jouant à TESO depuis maintenant pas mal de temps et qui a fait toutes les extensions, tous les DLC.

Donc, tout d'abord, la nouvelle zone : Bordeciel occidental. Ce qui m'a frappé aux premiers abords est que Solitude est plutôt très fidèle à la ville qu'on connait dans TES V. Et c'est pareil avec globalement tout ce qui l'entoure. Après, il est évident que ça ne pouvait pas respecter à 100% ce qu'on avait dans Skyrim et puis TESO se passe très longtemps avant... Cela étant dit cette zone reste assez petite, elle n'est pas très vaste. Oui mais non. Puisque cela s'explique par le fait qu'une deuxième zone nous est ouverte : Griffenoire. Sans trop en dire je la trouve vraiment très réussite, j'aime beaucoup, le mal règne bel et bien dans ces profondeurs... Par contre attendez-vous à une zone assez différente du Griffenoire de Skyrim.

La nouvelle barre de compétences pour les vampires (qui est accessible sans posséder Greymoor) est une franche réussite. Très septique au début, voire même déçu par ces nouveaux skills, je suis revenu sur mon avis après un petit moment à les tester, à voir comment m'en servir à mon avantage, avec quoi les combiner pour être efficace, etc. Il faut savoir que tout a complètement changé, cette refonte du vampire est très punitive (vous découvrirez pourquoi) mais si l'on comprend comment se servir de ces skills vous ferez des dégâts monstrueux.
Retenez bien une chose : vous êtes un vampire (enfin, si vous le souhaitez hein !), pas une créature divine surpuissante sans aucune faiblesse qui roule sur tout le monde. En tant que vampire vous êtes et vous restez une créature maudite. Donc n'abandonnez pas tout de suite quand vous découvrirez les malus et pourquoi je parle de refonte punitive (mais jouissive et qui a de la gueule).

Je poursuis en vous disant de ne pas vous attendre à une extension très innovante. C'est globalement toujours pareil, le cheminement de la quête principale et tout le reste, ça se passe comme dans Morrowind, Summerset ou Elsweyr. Les bases restent les mêmes. Alors oui, il y a les fameuses tempêtes qui sont la nouveauté de cette extension mais cela reste des évènements de groupe où autant de joueurs que possible se réunissent pour faire le ménage. C'est sympa tout de même.

Pour finir, actuellement, cette extension apporte pas mal de petits bugs. Surtout beaucoup de freezes. Il n'y a également pas encore de traduction audio française, la faute à la pandémie, donc ça peut gêner ceux qui aiment jouer à leur TESO en français... Le truc, c'est qu'on est un peu contraint de lire plus que d'écouter, et bon sang les textes français sont bourrés de fautes bien trop flagrantes, qui piquent les yeux, et ce jusque dans les textes durant les écrans de chargement allant même jusqu'à écrire des gros mots à la place du bon mot. De sacrés étourdis ces traducteurs !

definitiondutdc
Posté le 22 oct. 2020 à 05:29

un très bon jeu avec une accessibilité au grand public loin d'être ennuyeux les possibilités sont infinies l'univers et riche c'est simple c'est littéralement une deuxième vie qui s'offrent à vous en plus de tout cela vous pouvez vous créé votre propre style de combat en plus de tout cela vous ressentez ce que les PNJ ressente selon moi les seules défaut c'est justement les possibilités infinies vous ne savez pas ce qui est possible et ce qui ne l'es pas sinon c'est juste l'un des meilleurs jeux rpg sortie a ce jour

Dark-Saul
Posté le 15 juin 2020 à 03:37

definitiondutdc
Posté le 22 oct. 2020 à 05:29

MaIenia
Posté le 10 oct. 2022 à 14:48

Un excellent jeu , servis par un scénario original et un gameplay organique dans un ow dantesque sans oublier une bande son magistrale
Un must have !