8.7/20

DRIDRIIIIIII
Posté le 04 juin 2020 à 19:08

5/20 peut paraitre extreme ? pour moi non mais il y a plusieurs raisons :

Encore une fois cela fait des années que je dis que les "extensions" de ce jeu sont des copié collé et ça depuis Morrowind, aucune nouveauté, rien nada, les gens n'ont pas encore compris que ce jeu ne prend aucune risque si on le compare a la concurence, citez moi les nouveautés de cette extension ainsi que les autres ? on tourne en rond.

Greymoor continue n'empeche de prouver que ce jeu possède une bande son énorme, ainsi que des histoires bien que courte offre quand même une intrigue très intéressante et aussi prenant par la même occasion même si il y a beaucoup de ratés ( comme la résurrection de Lyris Titan qui arrive comme une fleur après ce qu'il s'est passé à la fin de la Coalescence )

Beaucoup de choses ne vont pas et cette extension camoufle très bien les défauts que ce MMO se paye depuis des années, en plus de surfer sur le succès de Skyrim car oui si ce MMO ne s'appelait pas The Elder Scrolls il n'aurait pas eu le succès qu'il a actuellement. Le chapitre Greymoor surf cette fois ci directement sur le succès de Skyrim en revisitant Bordeciel ce qui fait plaisir mais n'enlève en rien les problèmes de ce jeu.

Par exemple on le sait tous que cette extension est en Kit comme les autres, donc vous allez acheter Greymoor pour au final payer des DLC qui compléteront l'intrigue alors qu'on le sait tous vous et moi que les autres MMOs vous payez votre extension vous avez l'histoire entière ainsi que du contenu gratuit par la suite.

TESO n'a jamais été un jeu gratuit loin de la, au contraire le jeu de base est gratuit mais son système économique se penche plus sur un modèle P2P, car oui pour celui qui débute le jeu il sera couteux d'acquérir tous les DLC si on ne veut pas s'abonner, et excusez moi encore tout le monde n'a pas envie de souscrire à un abonnement ESO+ pour avoir tous les DLC.

Mais le contenu du jeu vaut-il vraiment son prix ? la réponse est non , les extensions se ressemblent , n'offrent rien du tout de nouveau, aucune prise de risque, qui plus est des extensions en kit et donc plus d'argent a dépenser.

Aucun changement rien du tout, on n'a pas l'impression de jouer à un MMO mais plus à un RPG Online qu'on peut faire en solo la majeure partie du temps, les composantes multijoueurs restent assez pauvre si on le compare à FF14, WoW, Gw2 et Neverwinter, qu'on joue a un TES en solo ou TESO au final ça revient au même.

Parlons un peu des bugs, que dire ? c'est minable, je vais vous apprendre quelque chose comme le fait qu'il existe des bugs qui datent de Morrowind et qui n'ont toujours pas été corrigé, le Matchmaking en PvP est débile et minable, je ne parle même pas des bugs dans l'outil de recherche de groupe pendant l'event des indomptable, le bug graphique ou vous voyez votre arme par terre entre les deux pieds de votre personnage ! des bugs qui datent depuis des années et toujours pas corrigé, mais par contre pour mettre des objets dans la boutique ils sont fort chez Zenimax.

Soyons clair que les nouveautés de cette extension sont insignifiante, ils ont brandit le système d'antiquité comme si c'était une feature qui allait hypé tout le monde. Mais les mecs reveillez vous un peu, le système d’antiquité date du DLC de Orsinium quand on allait dégoter des objets antique pour compléter le musée de Orsinium, vous appelez ça une nouveauté ? sérieusement ? ce test prouve encore une fois que ce jeu se repose sur ses lauriers et les gens continuent d'applaudir comme des moutons.

TESO est un MMO qui n'offre rien du tout si on le compare à la concurrence, Zenimax devrait se réveiller un peu et éviter de penser qu'a l'argent en offrant une expérience de jeu qui se renouvelle plutôt que de proposer toujours la même chose depuis Morrowind, c'est une honte.

Wololou
Posté le 27 juil. 2020 à 22:39

Mon point de vue est celui d'un joueur presque exclusivement pve raid, donc à prendre avec des pincettes. On sent bien que les équipes de Zenimax sont un peu perdues. Ils ont visiblement du mal à faire évoluer le gameplay et le contenu qu'ils proposent. Les bugs sont omniprésents, des sorts de classes ne sont toujours pas fixés (coucou les nécros)... à chaque event (qui sont d'ailleurs bien inutiles et intempestifs) plusieurs raids deviennent quasi injouables... Les nouveaux sets de Greymoor sont très peu joués car en décalage total avec le gameplay (coucou les stams). Donc une note très moyenne pour un contenu PvE HL très moyen.

DRIDRIIIIIII
Posté le 04 juin 2020 à 19:08

5/20 peut paraitre extreme ? pour moi non mais il y a plusieurs raisons :

Wololou
Posté le 27 juil. 2020 à 22:39

Harlock-oe
Posté le 04 juin 2020 à 23:16

Teso que je considère comme un RPG en ligne, je l apprécie beaucoup, par c est beaux graphismes, son histoire et ambiance. seule bémol, les lags parfois quand y a du mondes sur le serveur. Mais je ne joue pas PVP donc je supporte. J'attends bien sûr TES 6 pour le virage. :p)

Chirac_91
Posté le 20 juil. 2020 à 10:17

Ce serait pas mal que JVC prenne en compte l'état des jeux dont il fait les tests,
Ce jeu est laggé et buggé depuis des années et c'est de pire en pire à chaque DLC/Maj, celle-ci ne fait pas excéption... Alors le scénario, la map blablabla, rien de très original, la nouveauté étant surtout les fouilles d'antiquités... Mais quand tu as un jeu buggé et laggé depuis des années la priorité devrait être de réparer le jeu et pas de faire des DLC jouant sur la fibre marketing de "skyrim" pour toujours attirer plus de joueurs...

Et ce serait bien que des JVC ou autre médias très lus fassent un peu plus que de relater un contenu sans parler de l'état de fonctionnement d'un jeu, ca aurait un poids et ca servirait à quelque chose, ce serait plus utile qu'un test plus ou moins subjectif où on nous apprends que TESO n'est pas un MMO mdr...
Bref servez à quelque chose aux joueurs, dénoncez l'état des jeux quand ces derniers fonctionnent mal ce qui est le cas depuis des années sur TESO et à chaque maj dans vos test vous sortez le même blabla inutile

Geralt300
Posté le 05 juin 2020 à 09:57

Dans les bons points:Les graphismes sont très bien,le gameplay est facile a prendre en main,les combats sont assez techniques,les boss sont assez bien mis en scène,le scénario est bien mais il est trop court pour que l'on vraiment simpregnier du jeu,le système d'antiquité est anecdotique,on se sent toujours aussi seul et il y a quand meme pas de bugs graphiques et de soucis d'optimisation.

Oderint
Posté le 05 juin 2020 à 13:00

Je ne comprend pas que l'on puisse dire que TESO n'est pas un MMO en le comparant à wow,FF14 et j'en passe. Anciens joueurs de ff14 et wow justement je trouve Teso bcp plus MMO que les autres.

Déja cette extension est trés sombre dans sa narration et je trouve trés appréciable cet univers trés adulte. De plus comme toujours les dialogues et les quêtes sont super intérréssante car comme la plupart de la concurance la partie quête tu la fait seul et au moins Teso la rend trés intérréssante dans son écriture ( on à jamais de quetes qui te demande d'allé recolté trois poireaux alors que tu as sauvé le monde la quête d'avant).

Pour le contenu de groupe on a deux donjons,un raid et plusieurs niveau de difficulté. Largement suffisant pour nous occuper. Et vu qu'il n'y a pas une course au stuff démesuré pour profiter du contenu et que si tu veux t'améliorer va falloir aprendre à maitriser ta classe et non avoir un stuff de pgm (qui sur ce jeu n'existe pas) tu peux profiter de ton temps pour profiter du jeu et de son environnement.

Par contre, comme toujours les lags, problème de serveur et bug en tout genre cela ne change pas trop mais on à l'habitude. Je vous conseil d'essayé car j'ai arrété wow pour ce jeu qui étrangement me fait plus souvent jouer avec les gens que la concurence.

Spineshank
Posté le 25 juin 2020 à 21:54

J'ai acheté eso des la sortie, j'en suis parti et revenu minutes fois l'espace d'un mois a chaque fois c'est la même chose, de plus graphiquement il commence à ete daté si ce n'est les quêtes qui sont bien écrites pour bon nombre d'entre elles, la musique mais le gameplay est répétitif, peu novateur et la partie multi/pvp est anecdotique.

Bref très frileux aux niveau des nouveautés et risques chez bethesda. Je pense que c'était la dernière fois que j'y retournerai. Dommage chez ce studio ce qui fonctionne c'est bien trop souvent les modeurs.

masaku
Posté le 28 juil. 2020 à 01:42

Je confirme ce jeu est une grosse arnaque et je pèse mes mots.
joueur de la première heure et jeu rangé au placard au bout de qques mois...

6 ans plus tard je me suis laissé tenté et comme je possède déjà le jeu de base, en toute logique j'ai juste acheté l'upgrade Greymoore en collector edition qui d'après le site officiel comprends les précédents dlc !

Sauf que dans cette upgrade les DLC doivent être racheté avec des couronnes (Euros réels) parceque inclus dans les Upgrade, pire il faut passer à la caisse pour les 2 nouvelles classes puisque non comprises dans les DLC correspondant à savoir Morrowind et Elsweyr...

En fait il faut passer à la caisse pour quasiment tout, inventaire, banque, skills, zones, histoires et scénarios etc... Et niveau tarifs c'est pas donné le moindre truc vaut 1000 couronnes

Ce jeu est commercialement une véritable escroquerie parceque rien n'est clair dans les description et détail des offres.
En 25 ans et des dizaines de mmo à mon actif je n'ai jamais vu un modèle économique aussi pervers!

Même en prenant leur abonnement mensuel a plus de 13€ mensuel il faut tout de même passer à la caisse pour les nouvelles classes...

Affiché jeu F2P sur le site, en fait ce jeux est un pur Pay2win très cher.

H.O.N.T.E.U.X

jonathaaannnee
Posté le 25 juin 2020 à 21:55

Moregraine
Posté le 15 juin 2020 à 14:02

palourdeCOSMIC
Posté le 18 nov. 2020 à 15:40

Le meilleur mmorpg à se jour !

Un contenu énorme,
De très beaux graphismes et une bonne bande son,
Retrouver le paysage de Bordeciel pour moi qui est découvert la série avec Skyrim !

BladeRunner32
Posté le 04 juin 2020 à 18:46

Je me demande si le testeur connait TESO et encore plus les MMO ou même s'il a joué à l'extension et qu'il n'a pas bêtement recopié ce qui a été dit à gauche et à droite. Parce que le taux d'ineptie est énorme!

Je reviendrai sur un avis plus complet quand j'aurai fais l'extension à 100%.
Ce que je peux dire, c'est que contrairement à ce qu'ont pu nous proposer les extensions faites à Vendeaume et Faillaise. La région de Solitude est plus fidèle à Skyrim à quelques exception et la zone des cavernes de Griselande est aussi grande à parcourir.

Les gros défauts du jeu notable sont l'affrontement du boss finale; le fait que vous soyez vampire ne change strictement rien à l'histoire (il y a une seule fois où un personnage à fait la remarque), les autres penseront que vous n'êtes pas un vampire. Il y aura juste les pnjs qui refuseront de vous vendre si vous êtes vampire; et les bugs de Tempêtes.
La VF n'existe pas pour l'instant mais ce n'est pas très gênant vu que c'est traduit.
Le gros point positif est la refonte des compétences vampires mais vous n'avez pas besoin d'aller payer pour à la boutique contrairement à ce que raconte le testeur. Il y a toujours moyen de se faire mordre par les mobs ou des joueurs sans payer. Par contre à bas level ca va faire très mal. Le fonctionnement du vampire est à l'inverse de ce que c'était avant. Maintenant si vous vous nourrissez, vous perdrez plus votre humanité et vous viendrez plus puissant alors qu'avant si vous vous nourrissiez vous baissiez vos dégâts. Pour vous soigner du mal, il faudra produire du bloody mara (2 recettes possibles) au coin d'un feu. Par contre, les produits sont très cher. La transformation en monstruosité est très réussie et les dégâts que vous faites sont très augmentés. Par contre vous allez prendre cher face au feu et en PVP vous allez bien morflez.

drakkan31
Posté le 04 juil. 2020 à 00:12

Ce 20 est juste pour à minima contrebalancer les 5 et 0 /20 qui doivent être de la même personne... Des notes juste fais pour faire chuter la note réelle... Une attitude stupide... (2 copié/collé 5/0 et 5/0) ... bref, avoir des avis c'est bien, surtout quant ils sont construit et bien appuyés. Mais juste chercher à descendre un jeu c'est débile...

klimat
Posté le 23 juin 2022 à 17:01

Jeux trop facile, les monstres sont tellement easy que c une insulte pour les joueurs . C'est vrai que c courant dans les MMO que l'open world soit facile mais la c trop.