10.4/20

Matteo694
Posté le 09 juin 2020 à 15:51

je vais faire comme sur l'opus dernier mettre 4 notes sur 5 =
-gamplay il y a moins de bug l'ia a été travaillé mais les échappées et le moteur graphique me font mettre que "3/5 "après attendons le Multi avec un multi meilleur 4/5
- l'interface propre claire rien à dire mis à part les gel donc 4/5
les modes et la durée de vie sont bon 3 étapes de moins que l'an dernier certes mais une nouvelle classique un tour de bretagne bien mieux qu'un tour de plaine meme si il manque la toussuire et l' etape du tour 2017 à chambery et l'izoard attendons le multi et un pro team et un pro leader inchangé dommage car je suis sur qu'ils ont donnés pour nous faire commencé 10,15 ans avant mais bon 4/5

- la personnalisation est encore un peu limité on peu pas modifier l'age la nation l'equipe il manque quelque pays et des championnat d'europe en course simpe en pro team et en pro leader 3/5
bon je sais c'est long j'espère que cyanide et nacon verons ça en tous cas c'est un très bon opus de mon simple avis non objectif j'aurais mis 17 voire 18 mais bon merci a tout ceux qui ont lu et amusez vous

JanUlrikk
Posté le 05 juin 2020 à 17:34

Enfin ! Après un jeu 2017 mitigé, une édition 2018 décevante et ennuyante et un opus 2019 catastrophique, Tour de France 2020 redresse la barre grâce à de bonnes nouveautés et moins de bug qui devraient allonger la durée de vie du jeu. L'avis évoluera quand le multijoueur sera implanté, normalement en août, mais avec une quinzaine d'heures de jeu, je pense pouvoir donner un petit aperçu du jeu.

Commençons par les points positifs :

- La vue FPS, une totale réussite qui permet une bonne immersion dans le jeu.

- La refonte des Contre-La-Montre (qui ne sont désormais plus raccourcis!) rend l'épreuve beaucoup plus sympa à jouer, et rajoute une difficulté à l'épreuve, qui devenait à l'époque bien simple une fois le coup de main acquis.

- Une IA offensive, et qui n'hésite pas à vous déstabiliser de loin.

- Une difficulté bien balancée, quoi qu'un poil facile.

- Le ProTeam, pas de vrais ajouts hormis deux nouvelles courses mais toujours un mode très correct qui rajoute de la durée de vie.

- Liège-Bastogne-Liège, une troisième classique très sympa à jouer

- Pas mal de bug réglés

- Tous les noms et maillots présents, hormis QuickStep

- 88 étapes, bien choisies malgré quelques absences : Chambéry, La Toussuire...

Cependant, je ne peux pas mettre plus de 15 au jeu, car il faudra encore quelques patchs et que le moteur graphique vieillit mal.

- Les échappées, qui résistent énormément au peloton, même en montagne.

- Les Vagues, franchement je pense que c'est le pire ajout du jeu d'enlever les "rails", en plus de se faire souvent bloqué, ça part dans tous les sens, y a des cassures de partout, bref je préfère l'ancien système.

- L'IA 2015 par moment, ça me rappelle TDF 2015 sur les étapes de plaine, ça roule à fond, résultat des Quintana lopez sont cramés et des Van Aert Sagan tiennent mieux qu'eux en montagne.

- Les sprints un poil facile, mais ça reste jouable tout de même.

(Tous ces défauts ne sont pas insurmontables et peuvent je pense être réglés lors d'un patch).

- Et enfin, pour 2021, il faudra ajouter la météo, qui viendrait pimenter le gameplay, et améliorer les graphismes, qui n'ont que peu changés depuis 2017 et sont - permettez moi l'expression - de plus en plus dégueulasses.

En résumé, un bon jeu, qui permet d'effacer trois années difficiles, mais qui reste encore perfectible et qui souffre d'un vrai retard graphique.

Matteo694
Posté le 09 juin 2020 à 15:51

je vais faire comme sur l'opus dernier mettre 4 notes sur 5 =
- l'interface propre claire rien à dire mis à part les gel donc 4/5

JanUlrikk
Posté le 05 juin 2020 à 17:34

Commençons par les points positifs :

- La vue FPS, une totale réussite qui permet une bonne immersion dans le jeu.

- Une IA offensive, et qui n'hésite pas à vous déstabiliser de loin.

- Une difficulté bien balancée, quoi qu'un poil facile.

- Liège-Bastogne-Liège, une troisième classique très sympa à jouer

- Pas mal de bug réglés

- Tous les noms et maillots présents, hormis QuickStep

- 88 étapes, bien choisies malgré quelques absences : Chambéry, La Toussuire...

- Les échappées, qui résistent énormément au peloton, même en montagne.

- Les sprints un poil facile, mais ça reste jouable tout de même.

RSAngmar
Posté le 05 juin 2020 à 17:38

Je mets juste un 20 pour ne pas fausser le score et contrebalancer avec la connerie du mec qui met 1, cela ne reflète pas mon avis :) Si vous supprimez cet avis, faites de même avec l'autre, qui n'a de tout évidence pas touché à la licence depuis 4 ans, et qui se permet de mettre une note pour deux choses qui ne sont évidemment pas primordiales, ou qui ne méritent pas de donner une telle note, le régulateur et le gel.

Sur ce, bonne journée.

CYCLISME_FR
Posté le 08 juin 2020 à 12:05

Normalement j'aurais mis 16 au jeu mais je mets 20 car il y a un gros forçeur qui mets une note qui ne reflète pas le jeu.

Tour de France 2020 est un opus réussi très clairement !
Je n'ai pas pris un tel plaisir à jouer à tdf depuis le 2015 !

Certes il y a des problèmes malheureusement et tout n'est pas réglé mais ça avance !

Si tu lis mon avis toi qui a mis 1/20,

Supprime le de suite ! Tu te permets de noter sans jouer au jeu !

Ton histoire de ravitaillement je suis pour avoir plus de ravitaillements mais de là à mettre 1/20 pour ça c'est ridicule.

On ne va pas se voiler la face il y a des problèmes qui persistent comme le fait que : Bernal, Quintana, Dumoulin, Pinot et surtout Landa ne sont pas au niveau ils se font battre H24 par des mecs moins fort mais bref au delà de cela.

La première personne donne complètement envie d'y jouer, c'est tellement immersif !
Les défis descentes ne sont pas aussi simples que les défis des années précédentes !
Un mode légende enfin digne de ce nom, c'est hardcore de jouer en légende sauf si tu as un coureur de la dream team !
Malheureusement il n'y a pas un entre deux entre champion et légende car légende est vraiment dur et champion vraiment simple !
Quelques bugs persistent mais ce n'est pas grave cela ne nuit pas au jeu.

Je sais que ce que j'ai dit est un peu décousu mais le jeu est vraiment top cette année je vous le conseille !

retr0_13
Posté le 21 oct. 2020 à 13:22

J’adore ce jeu, je ne l’ai pas depuis très longtemps mais il est très réaliste les étapes, les sprints sont biens et le meilleur est lors des cols. Mais parfois le peloton laisse partir en échappée des coureurs qui ne sont qu’à 11 mn au général et je ne comprends pas. Un autre petit souci ou défi qui est que Jakob Fuglsang est pour moi le meilleur coureur du jeu car il attaque tout le temps, ce mec est invincible !! Sinon très bon jeu...

Elbeko3347
Posté le 06 sept. 2020 à 17:13

J’adore le tour de France et j’adore ce jeux .
Les graphismes me conviennent , la vue à la première personne est hyper immersive .
Beaucoup de courses ( y’a de quoi faire )

Defaults :
Météo absente , les mêmes visages pour l’ensemble des coureurs .

Je recommande ce jeux :)

nicolaswrc
Posté le 06 juin 2020 à 01:10

- un jeu qui sort le 04/06 mais qui sera prêt que le 08/06
- pas de giro ou vuelta et nombreuses classiques
- notes des coureurs incompréhensibles ( bataille entre Fuglsang et Roglic pour la victoire du TDF )
- Aucun nouveau contenu en pro tram
- 50€

Ça mérite pas plus que 10

Kica1662
Posté le 07 juin 2020 à 11:25

Jeu correct, sans évolution au pour les modes de jeu depuis 3 ans.
Très peu d’évolution pour le gameplay.
Bon jeu pour ceux qui découvre la licence, mais décevant pour les fans depuis les premiers opus.

junetigris
Posté le 05 juin 2020 à 16:09

Je n ai pas le jeu mais je poste quand même un avis au cas ou une personne qui bosse chez cyanide ou autre le vois.J étais fan de la série mais depuis le 2017 et les nouveautés en terme de gameplay et immersion,je ne le prends plus.
1ere chose, je ne suis pas un pro du cyclisme mais les personnes qui le sont pourront peut être m expliquer.Pourquoi la suppression du braquet depuis le 2017 et mettre un régulateur de vitesse.??? perso j ai fais tous les vélo club de ma région, a ma connaissance personne n a de régulateur de vitesse.Immersion ou es tu?
2eme chose, les fameux gèles notamment le rouge dit effort sprint, je n ai jamais vu un sprinteur utilisé son gèle ou autre pendant son sprint. Quel est l intérêt de mettre ce gèle?pourquoi ne pas revenir au système de 2014 sans la barre rouge de sprint et avoir 2 gèles de son choix parmi plusieurs a utilisé sans rester appuyer pour le vider.
voila principalement les 2 gros problèmes du jeu qui persistent depuis déjà quelque année et j espère que cet avis aura trouver retour chez les personnes qui s en occupe.

David1982
Posté le 22 juin 2020 à 13:08

Jeu à revoir. Il est temps de l'améliorer et de respecter ce sport!!
Il y a malgré tout de bonnes idées et certaines étapes avec l'IA agressive sont agréable à jouer.
Les nombreuses étapes nous permettes de créer de beaux tours en mytour.
Modifier les notes des coureurs pour se rapprocher de la réalité ou s'amuser selon envie.
Mais c'est tout!!!
Malheureusement le graphisme est très faible. On est plus proche de la ps2 que de la fin de l'ère ps4!! cela fait peur pour la suite. La modification du climat est un minimum que chaque jeu doit pouvoir ajouter au gameplay!!
Trop de bug (trajectoire IA et freeze après simulation ou même pendant l'étape qui te fait perdre des places voir chuter!!).
La collaboration de l'IA n'est pas crédible non plus, et le peloton on en parle même pas!!
Je n'avais pas acheter le 2019 car les commentaires faisaient peur. Sur le 2020 il y avait plus d'enthousiasme mais sans doute que le 2019 était tellement décevant qu'il en fallait peu créer un peu d'espoir.
Un tel jeu sur la ps5 ne passera plus. Il est temps de se mettre au boulot avant de devenir la risée de tous.

PhosphorV
Posté le 10 juin 2020 à 20:23

Je met 0 car le jeux ne vaut rien toujours autant de bug. Ont ajoute du contenu pour mieux faire avaler un jeux médiocre. L'oreillette toujours non respecter malgré les options cela depuis plusieurs opus.

Hrothgar34
Posté le 22 nov. 2020 à 22:58

nul nul nul nul nulffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

RoXom
Posté le 21 juil. 2020 à 12:14

Trop de bug. C'est même pas une bêta ce TDF. Les modes de jeux proposés sont pour la plupart injouables. Aucun correctif en vu, et quand il y en a un, il rajoute des bugs. Incroyable comment ils sont mauvais chez Cyanide. Par contre le jeu est au prix fort

KobaPerspicace
Posté le 01 déc. 2020 à 01:08

Alors par ou commencer ? tiens, des graphismes digne de la PS2.
Vraiment ??
Et dire que ce jeu est dispo sur playstation 5 :rire:
Franchement c'est honteux

fofhen
Posté le 08 sept. 2020 à 15:15

Un jeu remplis de petit bug assez frustrante et une durée de vie assez limité à mon goût. Peu d'amélioration.A ce prix la , le rapport qualité/ prix est médiocre. Il mérite pas 2/20 mais il mérite pas non plus ne serait-ce que la moyenne .