Didi0401
Posté le 19 juil. 2022 à 13:18

"Song of Horror" est un excellent jeu d'horreur pour la simple et bonne raison qu'il est très bien pensé. Il se distingue en effet des autres jeux "type Resident Evil / Silent Hill à l'ancienne" (= caméra fixe, inventaire limité, progression par "objet-clés") par les éléments suivants :
- Le format 5 épisodes permet de renouveler l'expérience tout au long : le lieu, les personnages et les mécaniques du niveau sont différents à chaque fois.
- Les "vies" du jeu sont représentées par les 4 ou 5 personnages que le jeu vous alloue au début de chaque chapitre (ils ont tous des atouts et des faiblesses différents) : cela ajoute une forte tension au titre car un mauvais choix ou une QTE ratée et vous pourrez dire définitivement adieu à votre personnage. Il faudra par la suite revenir sur les lieux de sa mort avec le personnage suivant pour récupérer ses objets. Et il ne reviendra plus dans les chapitres suivants. Attention, cette mécanique peut devenir frustrante (surtout si vous jouez avec des potes fans de jeux d'horreur que vous avez du mal à réunir régulièrement !), car elle oblige à recommencer le chapitre tout entier si votre stock de personnage meurt.
- Les "happenings" au sein des niveaux sont nombreux et variés : le jeu maintient une tension constante en provoquant régulièrement des scènes de malaise (ex : le froid qui s'installe subitement, les meubles qui se mettent à trembler, etc.) ou des QTE à ne surtout pas rater (ex : empêcher des Entités d'ouvrir une porte, réussir à s'extirper du sol alors que des mains venues d'outre-tombes vous y entraînent, etc.).
A cela s'ajoutent des énigmes très bien pensées qui flattent l'ego (!) en cas de résolution, une réalisation correcte (les décors et la direction artistique sont au tops mais la modélisation des personnages est cependant moyenne), un scénario très prenant et un dénouement... surprenant !
Au niveau de la technique, c'est du bon, j'ai simplement noté une bonne baisse de framerate au chapitre 4, neigeux.
En résumé : même si le jeu vous donne toutes les cartes pour réussir l'aventure... vous ne vous sentirez JAMAIS en sécurité ! Et c'est bien ça qu'on recherche dans les Survival ;-)

Gerald159
Posté le 30 mai 2021 à 11:46

Song of Horror un jeu d'horreur fantastique, 5 chapitres avec 13 personnages que vous allez pouvoir utiliser tout au long de l'histoire, des énigmes accompagnées de phénomène surnaturel, lumière qui vacille, apparition, porte qui claquer, les éléments du décor qui s'active, mais le pire dans ce jeu les ténèbres qui n'existeront pas à vous mettre un bon coup pression à n importe quel moment du jeu, soit en voulant entre dans la pièce où vous êtez ou carrément vous tirez dans les ténèbres, voit même envahir les lieux et vous obligez à se cacher suivi d'une ambiance pesante et d'une bande-son parfois sinistre .
Un jeu indépendant qui à du charme et qui apporte de la nouveauté dans le monde de l horreur .

Didi0401
Posté le 19 juil. 2022 à 13:18

Gerald159
Posté le 30 mai 2021 à 11:46

Funkychild
Posté le 02 févr. 2022 à 15:26

Jeu à la mécanique éculée, gameplay lourd et fastidieux, on se croirait revenu aux tous premiers Resident Evil. Certains aimeront, d'autres comme moi trouveront ça pénible. Et encore, j'aurais pu m'en accommoder si on pouvait mieux maîtriser les évènements mais les scripts sont faits de telle manière qu'il vous faudra connaître le jeu par coeur pour savoir quelle situation est un piège fatal ou non, et ça c'est rédhibitoire pour moi. Un exemple concret sans trop spoiler : quand vous perdez un de vos protagonistes, vous pouvez après le rencontrer avec votre nouveau personnage sur le lieu de sa mort, sauf qu'en lui parlant il peut vous tuer instantanément alors qu'un autre vous aura donné un objet en lui parlant. Comment le savoir à l'avance??? Impossible, c'est au petit bonheur la chance. 😮‍💨
Pareil pour certaines choses que vous devez chercher, à un moment le jeu vous demande si oui ou non vous voulez dévoiler ou regarder telle ou telle chose : et là c'est la roulette russe selon le script. Bref, ça gâche absolument tout le plaisir de jeu car on se sent frustré d'avoir fait le mauvais choix sans avoir eu aucun indice au préalable pour réfléchir, on se dit que ça fait partie de l'enquête que de parler à un personnage ou dévoiler un objet mais non : la mort est au bout. 😫
Donc rien que pour ces défauts absolument rédhibitoires je le redis, je ne recommande pas ce jeu. Préférez lui LARGEMENT le magnifique Layers Of Fear qui le surpasse et de loin à tous les niveaux.
on va quand-même essayer de lui trouver des côtes positifs : visuellement pas trop mal (même si les visages des persos est bizarre parfois, surtout les dents, on dirait des piranhas 🤣), l'ambiance est bonne et les différents endroits de l'intrigue sont bien rendus. Enfin, quelques jump scare assez efficaces même si à la longue on finit par s'y attendre. Ce jeu avait du potentiel mais les développeurs ont malheureusement bâclé le boulot. 😕

Hisoka1977
Posté le 30 mai 2021 à 12:52

Très bon jeu,il ya juste des beugs qui te bloquent un peu,du genre tu peux rester bloquer dans un escalier où t'es obligé de faire marche arrière et de revenir et ça passe. Mon dieu que ce jeu fait du bien,des enigmes à la silent hill/resident evil,c'est le gros point fort du jeu.C'est vrai que niveau jouabilite ça ressemble à des premiers silent hill on sent que le perso est lourd surtout quand tu vent commencer à courrir,tu cours pas tout de suite,il ya 1s de marche,c'est assez chiant surtout quand il faut fuir. On retrouve la camera dans les coins,il yen a qui bougent et qui il yen a qui sont fixes. Tu n'a que 4 vies 4 personnages que si il yen 1 qui meurt il revient pas à la vie tu dois choisir un autre personnage pour le remplacer. Il n'y a pas d'action tu dois juste enquêter et survivre en fuyant. Niveau technique ça passe mais il a voulu mettre des persos qui ont des défauts physiquement ils sont pas parfait pas beaux, un peu abusé parce que depuis quand les electriens se brossent pas les dents car ils sont credo. Quand tu te fais attaquer tu dois utiliser les QTE c'est bien dommage,il fallait changer un peu le gameplay car on s'y habitue vite et après on a plus peur, on peut se faire attaquer aléatoirement et c'est qui est bien,donc il faut bien connaître la maison pour vite se cacher. L'histoire est sympatique sur une boite à musique,tout un mystère à la resident evil dans le manoir,des grosses références aux pmus grands ecrivains fantastique/horreur et leur oeuvres j'ai beaucoup aimer ce jeu,qui est vieillot c'est sur mais meilleur que resident evil village sans hesiter, niveau son c'est nickel rien à dire. Un bemol, des fois tu dois faire des choix,on te pose une question pour faire cette action et bah t'as 1 chance sur 2 de mourrir,voilà voilà tu sais pas,c'est pas une enigme,c'est pile ou face,bon courrage,c'est oui ou non,c'est un point en moins pour ça car pour ceux qui commence en difficile et c'est vraiment punitif