15.1/20

wagnherr
Posté le 23 juin 2020 à 10:37

Qui n'a jamais rêvé retourner dans les profondeurs de l'océan et de son enfance en même temps ?
En réalité je n'ai jamais fait le jeu sur ps2, cette note concerne donc le scénario et le jeu en lui-même que j'ai eu la chance d'avoir avant la sortie officielle.

Les + :
- Le prix (29,99€ en édition standard sans promotion)
- Des Graphismes superbes, bien entendu si on compare le jeu avec la version ps2, c'est super beau, mais sur ps4 pro c'est superbe en 4k.
- la bande son, bien que parfois un peu répétitive, est en harmonie avec l'univers du jeu
- Les VOIX OFFICIELLES sont présentes, une réelle immersion est devant vous !
- une bonne durée de vie, en 8h non stop je n'en suis qu'à la moitié du jeu, c'est excellent de nos jours
- de nouveaux boss pour ceux qui auraient déjà fait la version ps2 et un mode multijoueur ajouté.
- Des easter egg, des personnages et de nombreux lieux emblématiques présent tout au long du jeu si vous connaissez la série c'est très plaisant !

Les - :
- Parfois un peu trop simple
- Quelques légers ralentissements
- Le mode multijoueur occupera 5 minutes, le vrai du jeu est le mode principal

En conclusion, je vous recommande vivement ce jeu, bien qu'étant un remake (ou un rehydrated) il s'assemble parfaitement à notre temps, et même pour un adulte, il saura vous satisfaire, encore plus si vous êtes familiers avec l'univers de l'éponge carrée

Linklu13
Posté le 24 juin 2020 à 12:55

On attend toujours le test jvc. Excellent remake au passage, fidèle à l'original, bonne durée de vie, en outre un must have si vous êtes fan de bob ou des jeux de plateforme à l'ancienne.

wagnherr
Posté le 23 juin 2020 à 10:37

Les + :
- Le prix (29,99€ en édition standard sans promotion)
- Les VOIX OFFICIELLES sont présentes, une réelle immersion est devant vous !

Les - :
- Parfois un peu trop simple
- Quelques légers ralentissements
- Le mode multijoueur occupera 5 minutes, le vrai du jeu est le mode principal

Linklu13
Posté le 24 juin 2020 à 12:55

Sangoku-ss7
Posté le 28 juin 2020 à 06:07

(PS4Pro) Jeux vraiment sympathique, acheter car j'avais besoin d'un jeux plus calme et surtout la nostalgie des jeux de plateforme du genre, et j'aime bien Bob donc c'était parfait avec un prix vraiment correct

Graphiquement le jeux est simple mais vraiment très joli et coloré une petite claque tout de même pour ce genre de jeux c'est très agréable à regarder, un 60Fps constant bref super de ce côtés la

au niveau de l'histoire y'a pas grand chose à dire... dans le sens ou il y'en à pas, on enchaîne à récupérer les items sur les zones avec des dialogues la et la sur des personnages connus du dessin animé, certains dialogues sont d'ailleurs drôles et colle parfaitement à l'univers de Bob avec les Voix Fr très bien jouer du coup pas d'histoire mais cela reste pas gênant du tout

le gameplay est simple et facile à prendre en main , bref plaisant

bande son très sympathique,parfois répétitif si vous restez longtemps sur un niveau mais c'est normal aussi... du coup des petits sons d'ambiance sympathique

une bonne durée de vie, compter plus de 10h/15h pour le jeux dans sa base et plus évidemment pour tout récupérer , la qualité/duréedevie/prix est vraiment excellent

Ce n'est évidemment pas un bon test mais un avis rapide , et si vous cherchez un jeux de plateforme du genre sans trop de prise de tête c'est du très bon et nostalgique dans sont genre.

[VINC_1998]
Posté le 30 juin 2020 à 13:12

Remake (ou remaster comme vous préféré) réussi, ça fait plaisir de ressentir toute la nostalgie ou presque en jouant à ce jeu, que j'avait saigné a l'époque sur ps2, évidemment aujourd'hui je ne suis plus le public visé par ce genre de production, mais la nostalgie prendra toujours le dessus.

Points forts :

- des graphismes très jolie
- une prise en main rapide
- une durée de vie suffisante
- très jouissif, ont passe un très bon moment à chaque instant dessus
- une VF avec les vrais voix du dessin animé
- un nouveau mode multijoueurs très réussi
- un bon suivi de la caméra derrière le personnage (c'est devenu rare avec beaucoup de jeux)

Points Faibles :

- quelques bugs à corriger
- trop de temps de chargement et trop long (à chaque retour à un checkpoint lorsque l'ont tombe et/ou perdons tout les slip (vie) ou pour accéder à une nouvelle zone)
- pas de nouveau types de robots (dommage ca aurait plus être intéressant)

PictureShow
Posté le 09 juil. 2020 à 00:17

Un mot d'abord sur le Test que je trouve très agréable à lire. Alors me concernant, même si j'aime beaucoup l'univers de la série, j'y allais un peu à reculons, au mieux, juste un titre pour s'occuper quelques heures, un peu comme L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat, l'année dernière (même s'il était lui aussi plutôt fatisfaisant mais souffrant d'importants soucis de caméra)...mais ce Remake est véritablement la meilleure surprise de ce début d'été. Alors déjà le fan que je suis a été d'office conquis, les détails sont fous dans les maisons (si vous connaissez bien la série), que de clins-d’œils sympathiques...des références toutes les 3 minutes avec un humour ravageur, un brin lourdingue certes mais c'est ce qui fait le charme de Bob l'éponge. Les comédiens qui assurent le doublage sont les mêmes que pour la série, quel pied ! Même si j'ai toujours autant de mal avec la nouvelle voix de Carlo qui lui enlève quasiment tout son sarcasme qui le rendait si populaire et attachant. Tous les niveaux sont variés, avec un rythme soutenu, une difficulté progressive même si mal dosée, les boss étant très simples par rapport à des ennemis plus retords ou des phases de plateformes ardues. Facile tout de même, histoire de concilier tous les publics et de faire de ce titre, un jeu absolument accessible. Même le 100% ne vous demandera pas trop d'efforts. En bref, j'ai été impressionné par le côté fan-service, qui dépoussière totalement les premières saisons de la série, avec un sens du détail incroyable. Il y a quelques défauts, les niveaux sont limités, donnant parfois un aspect un peu bizarre aux décors de fond mais c'est un jeu qui fait le job et ça me rappelle une fois de plus, mes premiers jeux PS1. Pour le multi...déjà bon courage pour trouver une partie si vous êtes seul, et ce ne sera de toute façon pas une grande perte, le concept est naze et c'est méchamment répétitif. Sinon faut y aller ! Le jeu est fluide, il est beau, très coloré, c'est super sympa ! Surtout si vous raffolez des jeux de plateforme à l'ancienne !

kitsunco
Posté le 22 avr. 2022 à 05:46

Avant toute chose le D.A. n'est pas du tout de ma génération (bien que j'ai déjà déjà vu des épisodes ici et là), mais même en partant de là sans trouver le jeu spécifiquement mauvais je trouve pas ça terrible. C'est peut-être amusant avec un pote, c'était peut-être amusant à l'époque sur ps2 mais force est de constaté que si on le prend comme un jeu récent (et me concernant j'ai pas non plus joué à ce jeu sur ps2 j'ignorais même totalement son existence) y a de grosses lacunes.

Déjà y a trop de blabla, c'est trop à rallonge pour rien (et si ça peut potentiellement marcher dans un D.A. et encore d'autant qu'il doit être plus rythmé, un JV c'est pas la même chose et ça n'a pas la même durée). Rien que les cinématiques de début c'est beaucoup trop long alors que ça raconte rien, mais le pire c'est une fois en jeu tout le temps des cinématiques et des boites de dialogue. Même les RPG n'en font pas autant franchement...

Ensuite le but du jeu... On est typiquement sur un système de collectibles (dans un jeu de plateforme je précise) et évidemment c'est indispensable pour avancer et il en faudra toujours et encore plus. Y a 100 spatules dorée dans le jeu a priori il en faudra tout de même 75 afin de finir le jeu. SERIEUSEMENT ? Et c'est pas comme si ces dernières tombaient du ciel...

Le jeu n'est pas exempt de qualités malgré tout. La D.A est très sympa, le jeu est beau, apparemment ils ont repris les voix de la V.F ce qui est un plus non négligeable pour les fans.

Quant au gameplay pur, déjà les persos sont assez lents (pouvoir courir aurait pu être sympa), y a quelques imprécisions ici et là sur certaines actions mais rien de bien méchant, même si ça peut devenir frustrant lors de certains passages. En dehors de ça, le potentiel de fun est présent mais le système pour changer de personnages est absolument aberrant, en rajoutant à ça la lenteur des persos et le fait que tous ont leur gamplay propre ça donne des envies de meurtres. Surtout quand on voit que les actions, notamment de bob sont une horreur à utilisé (sérieux le bulle bowling qui fait en même temps avancer le perso et dont les bulles partent parfois en freestyle ?)

Quant à la difficulté elle me semble très très mal dosée. Outre la progression qui se verra ralentit voir bloquer à cause de ce qui est clairement un système de collectibles (et loin d'être bien fait en plus de ça sauf pour ce qui est de pouvoir se téléporter aux missions qui les donnent mais attention ! seulement si la mission est débloquée évidemment...) les ennemis peuvent vite s'avérer insupportables quand ils sont en bande. C'est d'autant plus infâme qu'ils ont tendance à réapparaitre et quand on cherche des collectibles c'est pas ce qu'il y a de mieux... Sans parler des fameux fabricateurs d'ennemis qu'il faudra de préférence tuer en premier sauf que parfois ils sont placé hors de portée parce que sinon c'est pas drôle. Ajouter à ça l'impossibilité de changer de perso comme on veut et ce gameplay parfois aux fraises et c'est un festival de pétage de plomb pour quelque chose qui n'est pourtant pas si compliqué. Car c'est là où le bât blesse, le jeu est loin d'être si compliqué (à part certains passages comme le monde du rêve sur la fin peut-être) et ça se voit notamment sur les phases de boss qui sont d'une simplicité incompréhensible au vu du reste du jeu parfois très galère pour les raisons citées plus haut. Evidemment faut trouver comment les battre bien entendu et heureusement, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Et là où c'est pas normal c'est qu'on doit être sur un jeu qui s'adresse de base à des gosses (certes aujourd'hui les fans du D.A. ont grandi mais à l'époque ils étaient forcément plus jeunes) donc qui devrait être simple mais qui s'avère ultra mal dosé à bien des égards. A l'époque 8 ou 16 bits c'était plutôt monnaie courantes mais là on est sur de l'ère PS2. Et à la rigueur si le but avait été de faire un jeu hard pas de problème mais fallait il encore qu'il soit vraiment hard, bien dosé et hard pour les bonnes raisons ce qui n'est encore une fois pas le cas ici.

Bref à moins d'être fan de la première heure du D.A. je pense que vous pourrez passer votre chemin.

madness31
Posté le 23 nov. 2023 à 05:44

Je l’ai essayer sur ps5 pour faire les trophées a 100% malheureusement je n’es pas eu les sensations que je voulais y’a beaucoup trop de blabla énormément pour vous dire je me suis absenté pendant un dialogue je suis partie faire une lessive et me servir un bol de soupe c’était encore la cinématique soit on en fait un jeux ou un film pour ma part c devenu un supplice je m’efforce de le faire actuelle car je n’aime pas ne pas finir un jeux pour ma part ce n’es pas un jeux vidéo c un film interactif

Seule point positif : graphisme plaisant

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 22:44

Un jeu bien sympa qui est assez ouvert et donne du plaisir à jouer.
Il y a un peu de difficulté mais c’est minime. Le platine je l’ai eu en quelques heures.
Pour les enfants, c’est un très bon jeu qui peuvent retrouver l’univers de Bob et ses amis et d’y participer.

bannimoiok8
Posté le 26 août 2023 à 00:52

Un un vrai moment de partage et d'entraide, des questionnements qui nous poussent a s'intéroger sur notre nature profonde, sur notre NOUS intérieur, cette épopée vécu par notre cher bob, résonne comme une bombe dans nos êtres d'une expérience si peu similaire des autres qui transcende le jeu video , INCROYABLE

Griffith01
Posté le 08 mars 2023 à 19:28

Jeu de plateforme on ne peut plus basic, extrêmement répétitif sans aucun challenge, grosse perte de temps. Aucunement fun. Histoire affligeante ni drôle ni bonne. Je n'ai pas tenu plus de 2h30 sur ce jeu. Je comprends pas ce que certain trouve à ce jeu pour y consacrer du temps. Bref pour me réconcilier avec la licence je vais me remater le très bon film de Bob l'éponge de 2004.

Pack84
Posté le 28 déc. 2021 à 03:53

Je lui mai un 20 parce que j'adore bob l'éponge mai pas que j'aime jouer aussi a se jeux parce que il et vraiment bien fun luniver lenbience et la modélisation du jeux la pâte graphique vraiment bien réussi j'ai l'impression d'être dans le dessin animé tellement qu'il et bien fait les voir en français en retrouve serteine vois officiel il me semble de certain personnage comme bob l'éponge Patrick Mr. Krabs pour les autres personnages je ne c'est plus pour pour in très Bon jeux de plate-forme

Godzilla1954
Posté le 22 déc. 2020 à 12:53

Première fois auquel je touche à un jeu sur l'univers de Bob l'éponge et je ne suis pas déçu c'est exactement le type de jeu qui je trouve manque cruellement sur ps4, le plaisir est instantané et même si c'est pas en cell shading ça reste très coloré et cartoonesque.

Ugoo66
Posté le 08 août 2020 à 14:52

Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom Réhydraté m'a ... pour le moins surpris et dans le bon sens heureusement...

Bref par ou commencer:

-Le jeu nous offre trois persos du dessin animé éponyme pour le mode aventure: Bob, Patrick et Sandy. Tous ayant des gameplay légèrement différents.
-Le scénario est basique mais ça fonctionne sans problème sur un Bob l'éponge surtout quand on sait quel personnage sera la cause de l'invasion robotique à Bikini Bottom...
-Redécouverte de plusieurs PNJ et boss liés au dessins animés: Gary, Carlo, Plankton, Krabbs ou encore le Hollandais Volant...
-Les phases de plateformes sont clairement réussie, nos trois personnage vont la ou on leur demande d'être et ... Pour un jeu de plateforme à l'ancienne, c'est un point crucial et clairement appréciés des aficionados du genre...
-Présence de la vf du dessin animé! Rien que ça , c'est goldé pour ma part!
-L'humour est clairement proche du dessin animé et c'est ce qui fait la force de cette opus, bon sang! Quelle délice!
-Présences de beaucoup d'easters eggs. Je ne les compte plus tellement ils sont nombreux!
-Présence de 3 gros Boss bien badass à vaincre.
-les niveaux reflètent les paysages déjà connus du dessin animé et qui sont retranscrits de manière la plus fidèle possible: La prairie des Méduses, Rock Bottom (avec son fameux arrêt de bus trollesque), le centre-ville de Bikini Bottom, le repaire de l'Homme-Sirène ou encore le cimetière du Hollandais Volant... Bref , vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
-On retrouvera pour notre plus grand bonheur les différents caractères des personnages fidèles à la série : Carlo qui ronchonne, Krabbs qui est toujours aussi pingre, Plankton qui reste maléfique et fourbe, Patrick qui reste un gros benêt etc...
-Deux pouvoirs liés à Bob l'éponge seront disponibles après avoir battu les deux premiers gros boss et ainsi nous permettre de finaliser le 100% de certains niveau déjà parcouru auparavant.
-Les graphismes sont plutôt bons, ils ne sont certes pas époustouflants mais ça fait clairement le café pour ce jeu. Assurément!
-Beaucoup de checkpoints qui facilitent la progression... Bien qu' inutile au début mais vers la fin c'est largement appréciable!
-Le mode Online est un mode coop survival ou on affronte des vagues d'ennemis tout en se déplaçant de plateforme en plateforme ET nous offre des persos totalement inédits à jouer! Après Bob,Patrick et Sandy... Vous pouvez dire bonjour à Gary, Carlo, Mr Krabbs et un perso mystère (no spoil ici) qui seront donc jouable avec un ami.
-Je salue les crédits de fin ou les devs en on fait un pinball grandeur nature pour tester des trucs bien que inutile, c'est à souligner...
-On peut penser qu'il n'y a pas beaucoup de niveau mais ces mêmes niveaux sont découpé en plusieurs zones! Ce qui ,finalement, le rend largement suffisant pour un jeu de ce calibre.

Malgré ses avantages incontestables, le jeu doit aussi essuyer quelques défauts qui l’empêche d'avoir le max de points chez moi, et en cause:

-Quand on "meurt" on se tape des écrans de chargement trop long à mon goût.
-Des soucis de caméras dans des endroits trop étriqués.
-On a pas d'invincibilité temporaire quand on prend un coup... C'est très dommageable surtout sur certains niveaux ou on peut se faire enchaîner et perdre beaucoup de plumes...
-Chute de fps sur certaines portions du jeu , Heureusement, cela reste très minime.
-Les textures ont du mal à charger une fois que l'on apparaît dans le niveau
-Impossibilité de choisir à sa guise Patrick ou Sandy dans certains niveaux, compréhensible vu la mécanique du jeu mais bon cela reste regrettable.
-Online anectodique, on va le faire une fois ou deux pour découvrir les persos qui ne sont pas présents dans le mode Aventure et cela deviendra vite répétitif, pas de récompense à la clé, c'est juste pour passer un bon moment avec ton pote... Ne vous attendez à rien d'autre!

Clairement, ce jeu est une belle réussite pour moi! Bon boulot les devs et THQ!

RedpoisonWD
Posté le 12 juil. 2020 à 01:06

Si je m’attendais à ça ? Un jeu aussi qualitatif qui n’a fait pourtant pas beaucoup de bruit ?
Que dire.. je suis à 12h de gameplay et je m’ennuie jamais !
Le jeu est très beau en 4K 60fps sur pc, qui plus est sur écran Oled. Les couleurs sont éclatantes, l’humour est présent et je retourne en enfance.
Le gameplay est simple et efficace, on peut contrôler plusieurs personnages.
La bande son est très fidèle, et toutes les mimiques de Bob sont bien retranscrites jusqu’aux grimaces quand on pose la manette et que nous sommes en pause ( ce qui m’a fait doucement rire )
Vraiment à jouer pour petits et grands !
Donc je sais que je mets une note assez haute, mais concrètement ça fait du bien d’avoir de la nouveauté et aussi propre que celle ci.

Point positifs :
-Graphismes superbes
-Humour qui reprend bien le dessin animé
-Gameplay redondant
-Personnages jouables !

Points négatifs:
-La caméra fait des fois des siennes..

Yein28
Posté le 07 juil. 2020 à 11:10

Très joli remaster, j'avais l'original sur PS2 et mon retour sur ce jeu est un plaisir. On se plonge dans l'océan pour y retrouver nos amis avec des graphismes superbes, des couleurs vives et surtout les vraies voix du dessin animé ! L'ambiance est superbe, le gameplay est fluide et plus simplifié que sur PS2.
Seul point négatif, le générique est en version originale et certaines baisses de framerate interviennent lorsqu'il y a beaucoup d'éléments (grosse explosion, beaucoup de robots...).
Si vous avez aimé l'original ou si vous êtes un fan absolu foncez, vous le trouverez à 22euros à Leclerc.