Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté

17.7/20

Linklu13
Posté le 30 juin à 14:45

Nous sommes en face d'un bon plateformer 3D à l'ancienne mais avec une vraie refonte graphique.
Ce remake respecte à 99% l'original. Le gameplay n'est pas prise de tête. L'humour propre à Bob l'éponge est bien retranscrit avec une reprise de la plupart des doubleurs VF de la série animée. La durée de vie est très bonne et le 100% est un vrai challenge le jeu se transforme alors en jeu d'exploration qui permet une deuxième lecture du level design plus orientée recherche que plateforme. Le premier défaut est le farming en end game pour obtenir le 100% 1h de jeu inintéressante mais nécessaire car faire un loop du jeu ne suffira pas pour obtenir le nombre de collectible requis. Et le deuxième est la longueur des temps de chargement qui touche la version PS4 uniquement. Ce jeu est un égal à crash ou spyro en terme de remake mais hélas trop de niche pour que les grands sites en fassent la promotion...

vinch12
Posté le 29 juin à 10:14

Superbe petit jeu retranscrivant pleinement l'ambiance et les personnages de la série.
Positif:
Possibilité de visiter des lieux cultes (maison de carlo, sandy, maison de retraite...)
Des graphismes très colorés et bien rendus
Un gameplay jamais frustrant
Pouvoir intervertir les personnages (bob, Patrick, sandy)
Une bande sonore dans le thème de la série

Posté le 29 juin à 10:14

Positif:
Des graphismes très colorés et bien rendus
Un gameplay jamais frustrant
Pouvoir intervertir les personnages (bob, Patrick, sandy)
Une bande sonore dans le thème de la série
Négatif:
Multi anecdotique

DriftKing28
Posté le 08 juil. à 13:28

Un bon remake comme je les aime,n'ayant jamais fais le jeu de base je ne peux pas juger si les différences en terme de gameplay sont majeurs mais c'est en tout cas très moderne,réactif et franchement fun,les maps sont étonnement bien large avec pleins de petits objectifs,l'humour est absolument excellent (après faut il aimé le coté aléatoire humoristique du dessin animé),les graphismes sont au top,c'est coloré,c'est super détaillé et les modèles des perso sont magnifiques(étonnant pour un jeu aussi leger en poids).

Après le jeu n'est pas exempter de défaut mais malgré ceux citer sur le test (que je trouve tellement idiots),je pourrais dire que je n'aime pas vraiment comment sont placer les zones d'out of bounds,beaucoup d'endroits qui paraissent accessibles ne le sont malheureusement pas,je ne suis pas fan aussi du fait que l'on se fasse one shot le moment ou l'on touche de l'eau/lave/etc pour un retour au checkpoint avec tout les tiki et ennemis reset,aussi les maps étant franchement larges pour un platformer j'aurais aimé une feature de sprint parfait pour revisiter tout ça et récup les objectifs secondaires rater.

Au final un bon petit coup de coeur ce jeu que je conseillerais aux plus petits comme aux plus grands avides de platformers de qualité.

AliensCreed
Posté le 08 juil. à 19:20

chouette jeu de plate-forme, mais parfois on est pas assez guidé, genre après avoir fait ce qui est demandé on doit retourner retrouver un tel personnage, mais ce n'est pas dit clairement, donc on tourne parfois en rond, bon c'est Bob l'éponge, donc ça devrait etre plus simple et clair pour les enfants :hap:

un bon jeu de plate-forme sinon, voix des perso impec, par contre musique vite coupée car redondante, la jouabilité est bonne, l'univers du dessin animé bien recréé.

Voila, mis a part ça, le jeu est sympa, et il ne vaut pas d'autres jeu de plate forme en 3D genre Spyro ou Mario Odyssey, il est sympa mais il manque un peu de fun

c_bonvieux_bill
Posté le 15 juil. à 10:41

Le gameplay a l’ancienne comme ont les aimes, drole et fun.C'est un vrai petit moment de plaisir pour tout age avec un peu de difficulté du tout bon en somme.

Dr_Trolleur3012
Posté le 14 juil. à 20:49

Il a permis de rejouer le premier jeux video que j'ai joué (`: . Si vous avez joué a l'original ACHETEZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amazon PC 24.29€ Fnac PC 27.99€ Rakuten PC 28.83€ Cdiscount PC 29.99€ Fnac Marketplace PC 33.96€ Amazon PC 149.99€