9.8/20

Trash-Talk
Posté le 03 juil. 2019 à 20:35

Etant fan du cycliste je suis tres deçu par ce nouveau Opus ...
- Déjà en deux jours la communauté a recenser une centaine de bug différent ...
- Le jeu est clairement pas fini et fait a l'arrache ... Il existe même des bug qui sont ladepuis plus de 3ans
- Des amélioration ridicule par rapport a nos attentes ... genre un kit maillot et quelques étapes en plus ... ( chez nous on appel sa un DLC par un nouveau opus )
- Leur mode Onine c'est la plus grosse arnaque du siècle ... c'est un mode qui n'a absolument rien a voir avec l'esprit du jeu ... Hormis faire une course de velo ... en plus d'etre un mode extrêmement arcade alors que le solo est un jeu qui s'approche plus de la simulation ( Simulation raté )
- L'incohérence de l'Ia n'en parlant pas .. c'est de pire en pire chaque opus .. des leader qui ne s'attaque pas .. pas d'alliance ... on se retrouve a 100 coureurs a 3 kM de la fin d'une étapes de haute montagne...
- Le même moteur graphique depuis le début et inchangé alors qu'il a clairement fait son temps
- Trop de bug d'affichage ( On dirai l'époque de la PS1 )
- Et comme d'habitude le jeu sera délaissé par les développeur juste après le tour de franque en réel ( Par exemple l'années dernière on a eu que 2 Maj en 1 ans ) ce qui est totalement improbable pour un jeu qui sort chaque ans et surtout en 2019
- les coureurs sont de clones .. On dirai des Zombie sur des vélo
- Trajectoire en velo pas normal et incohérence que ce soit pour le joueur ou pour l'iA

Et le pire c'est que j’achète leur jeu depuis 2014 ... mais cette fois c'est trop .. ils ne font aucun effort cynaide .. c'est bon vivement un nouveau développeur

Posté le 05 juil. 2019 à 11:35

Le jeu est encore décevant cette année faute d’améliorations majeures : graphisme , gameplay , correction des bugs . mais quel bonheur de pouvoir barouder avec ses coureurs préférés sur les routes de France ! L'arrivée de Big Ben fera peut être avancer le jeu pour l'edition 2020 ...

junetigris
Posté le 11 juil. 2019 à 11:11

voila ma note symbolique pour un jeu qui ne bouge pas d un poil depuis l absence des braquets...
et oui si çà parait pour certain méchant 1 /20 je pense qu un moment donné les joueurs et le joueur que je suis de ce jeu depuis déjà plusieurs années ,en à marre !!!
50 euros pour un copier coller de ces dernières années çà fait mal au ....je reste poli
COMBIEN????? oui Mr Toc ,50 euros...
les développeurs,s il vous plait ,monter sur un vélo de course et faite un jeu qui vous fasses ressentir ce que c est pédaler,changer les vitesses,prendre des trajectoires etc...un régulateur de vitesse sur un vélo,je me marre...il est ou le plaisir de changer les vitesses...vous aviez trouver de bonne base et vous avez tout balayer d un revers de la main...je vais m arrêter là car je suis trop dégoûté...de toute façon les développeurs ne regarde pas et n écoute pas les avis et critiques,juste écoute l argent qui tombent...

Adriatino
Posté le 09 juil. 2019 à 00:14

Je mets 20 car une même personne continue de mettre tout simplement 0 au jeu chaque année.

Ma véritable note serait 13.

Il est indéniable que Cyanide est un studio très à l’écoute de sa communauté, car elle essaye d’ajouter au fur et à mesure diverses nouveautés, que certaines personnes demandent assez souvent.

Il est néanmoins aussi évident que Cyanide ne parvient pas à trouver le bon compromis entre nombre de nouveautés et capacité à sortir un jeu stable.
Si l’opus 2018 avait plutôt bien rattrapé la déception du 2017, il semblerait que les années impaires portent la poisse aux développeurs et à la communauté.

En effet, si le plaisir de jouer est toujours présent sur le jeu, les frustrations peuvent cependant devenir de plus en plus nombreuses par l’accumulation des bugs et des dysfonctionnements, certains mineurs, d’autres parfois beaucoup plus problématiques.

L’Intelligence Artificielle est quant à elle largement critiquable puisqu’elle a tout simplement régressé. Les coureurs incarnés par le joueur pouvant finir en jaune aux Champs-Élysées se comptent par dizaines, le jeu devenant beaucoup trop facile, même en difficulté légende, qui est la difficulté maximale.

Une grande nouveauté de cet opus 2019 est le mode Online, or, il n’est toujours pas présent (actuellement nous sommes 5 jours après la sortie internationale du jeu), et l’attente peut s'avérer d’autant plus frustrante, ce qui rend obligatoire la sortie d’un mode de jeu en ligne fiable et stable, permettant l’oubli des problèmes en Solo.

De nombreux patchs sont d’ailleurs attendus, mais il est possible de se poser des questions quand à leur date de sortie, qui reste plus ou moins inconnue, et à leur efficacité, les bugs étant vraiment nombreux, et le travail à réaliser sur l’Intelligence Artificielle devenant un véritable chantier.

Ainsi, nous pouvons constater que dans cet opus 2019, des choses ont été améliorées, mais le cœur même du jeu semble être en stagnation, tandis que d’autres points dévoilent une régression relative du jeu, ce qui peut décevoir une grande partie de la communauté.

Néanmoins, le jeu reste jouable, et il est tout à fait possible de prendre beaucoup de bon temps sur celui-ci, d’autant plus que ses problèmes ne suffisent pas à eux seuls à valider une note étant inférieure à 8, dans le cas inverse, certains devraient peut-être revoir leur barème.

tourneurito_79
Posté le 27 juil. 2019 à 07:09

Vivement la prochaine maj, en espérant quelle fasse des miracles =)
Le jeu serait meilleur si les coureurs étaient modéliser, la maj des notes est aussi très attendue.
Pas beaucoup de courses puisque les strade bianchi, la vuelta, liège Bastogne Liege... ne sont pas la.
Il manque les maillot de champions nationaux de plusieurs pays...
On aimerait des notes plus réalistes.

Jeremy44640
Posté le 10 juil. 2019 à 09:11

Le jeu plutôt bien mais quelques bugs en avance des fois l'image ce fige par moment , les graphiques n'ont pas changé et même les textures. Surtout plus attaque dans les montagnes.

CYCLISME_FR
Posté le 11 juil. 2019 à 22:25

Bonjour à tous, si je mets 18 aujourd'hui c'est uniquement pour l'absence du mode online et les nombreux bugs. Mais le jeu a bien évolué et il a bien plus de contenu. Il est vrai qu'il existe des bugs et que le gameplay est le même que le 2018. Mais laissez le jeu s'améliorer. Il faut arrêter de rager tout le temps. Moi j'aime toujours jouer au jeu. Ils ont fait du bon travail. Cyanide est un petit studio ce n'est pas EA Sport vous attendez tous un truc de ouf. Ils font de leur mieux et j'estime que malgré un lancement raté il vont se rattraper.

Matteo694
Posté le 02 juin 2020 à 20:48

pour moi c'est moyen plus ces à dire que c'est passable pour je lui donne 4 notes de 5 points
gamplay=1/5 il y a trop de bug le moteur graphique est trop vieux sans compter de l'armée de clones des coureurs pour moi 1/5
modes=4/5 juste à cause du OnLine draaamatique sinon rien à signaler
durée de vie=3/5 malgré le my tour avec les maillot giro/vuelta il n y a aucun système d'age ou de transfert dans le pro team/leader plus le fait que il n'ont pas les licence ineos même si apparemment c'à cause des anglais
interface=4/5 pas grand chose à part que j'aimerais une oreillette plus simple

JanUlrikk
Posté le 18 mai 2020 à 16:07

C'est... décevant et redondant, alors oui les MAJ ont rendu le jeu correct, mais on ne voit pas une progression, plutôt une régression en fait depuis 2017.
Les adversaires sont attentistes, incompréhensibles, le multijoueur est une honte, il se passe toujours la même chose, on est jamais surpris en fait, on s'emmerde assez vite.

Toutefois je mets cette note grâce aux Pro Team et Pro Leader aussi, qui n'ont plus les infâmes bugs de 2018, et qui rallongent énormément la durée de vie du jeu...

Posté le 09 oct. 2019 à 13:20

Vraie note : 12. Je mets 20 pour compenser les 0 donnés par des trolls rageux qui n'ont même pas joué au jeu et qui s'amusent à polluer le forum.

Le jeu est potentiellement le meilleur de la saga. Seulement il y a trop de bugs qui gâchent l'expérience. L'idée de créer des trajectoires aléatoires a planté le jeu et n'apporte rien. Au contraire c'est encore plus irréaliste. L'ajout du multi, conséquence d'une lourde insistance des joueurs n'y est pas non plus rien. Le multi est un bide et pour cause : ce jeu n'est pas adapté pour un multi et de toute façon l'équipe de production est trop réduite.

Un jeu frustrant car ces 2 deux choix ont eu un lourd impact sur le solo, le vrai coeur du jeu. Malgré tout, ça reste le meilleur jeu TDF. Des défauts ont été réglés et il y a quelques bonnes idées et améliorations.

scottoclave84
Posté le 08 août 2019 à 15:17

Le mode solo est correct mais le online est pourri (bug pour trouver une partie) et une maj ce jeudi 8 aout qui a tout réinitialisé la progression du online, une honte cette société Cyanide.