9.8/20

Trash-Talk
Posté le 03 juil. 2019 à 20:35

Etant fan du cycliste je suis tres deçu par ce nouveau Opus ...
- Déjà en deux jours la communauté a recenser une centaine de bug différent ...
- Le jeu est clairement pas fini et fait a l'arrache ... Il existe même des bug qui sont ladepuis plus de 3ans
- Des amélioration ridicule par rapport a nos attentes ... genre un kit maillot et quelques étapes en plus ... ( chez nous on appel sa un DLC par un nouveau opus )
- Leur mode Onine c'est la plus grosse arnaque du siècle ... c'est un mode qui n'a absolument rien a voir avec l'esprit du jeu ... Hormis faire une course de velo ... en plus d'etre un mode extrêmement arcade alors que le solo est un jeu qui s'approche plus de la simulation ( Simulation raté )
- L'incohérence de l'Ia n'en parlant pas .. c'est de pire en pire chaque opus .. des leader qui ne s'attaque pas .. pas d'alliance ... on se retrouve a 100 coureurs a 3 kM de la fin d'une étapes de haute montagne...
- Le même moteur graphique depuis le début et inchangé alors qu'il a clairement fait son temps
- Trop de bug d'affichage ( On dirai l'époque de la PS1 )
- Et comme d'habitude le jeu sera délaissé par les développeur juste après le tour de franque en réel ( Par exemple l'années dernière on a eu que 2 Maj en 1 ans ) ce qui est totalement improbable pour un jeu qui sort chaque ans et surtout en 2019
- les coureurs sont de clones .. On dirai des Zombie sur des vélo
- Trajectoire en velo pas normal et incohérence que ce soit pour le joueur ou pour l'iA

Et le pire c'est que j’achète leur jeu depuis 2014 ... mais cette fois c'est trop .. ils ne font aucun effort cynaide .. c'est bon vivement un nouveau développeur

Posté le 05 juil. 2019 à 11:35

Le jeu est encore décevant cette année faute d’améliorations majeures : graphisme , gameplay , correction des bugs . mais quel bonheur de pouvoir barouder avec ses coureurs préférés sur les routes de France ! L'arrivée de Big Ben fera peut être avancer le jeu pour l'edition 2020 ...

Trash-Talk
Posté le 03 juil. 2019 à 20:35

Etant fan du cycliste je suis tres deçu par ce nouveau Opus ...
- Déjà en deux jours la communauté a recenser une centaine de bug différent ...
- Trop de bug d'affichage ( On dirai l'époque de la PS1 )
- les coureurs sont de clones .. On dirai des Zombie sur des vélo

Posté le 05 juil. 2019 à 11:35

Adieffen
Posté le 08 juil. 2019 à 10:55

En tant que fan inconditionnel de cyclisme et possédant 5 des 6 derniers opus, j'avais de grandes attentes pour cette version 2019. Et la, quelle déception.

Si vous cherchez un jeu en version Bêta, foncez !!! Sinon, passez votre chemin....

Alors oui, les courses supplémentaires au tour de France sont plaisantes, oui l'IA fait des meilleures descentes et oui si on aime le vélo on aimera le jeu... MAIS
- jeu qui plante
- jeu qui lagge après une avance rapide
- route qui disparait
- vent qui ressemble à du blizzard
- coureurs du peloton qui bloquent le passage en permanence (surtout dans les sprints)
- coureur qui se relèvent sans raison (la aussi, vive les sprints finaux)
- impossibilité d'attaquer dès le début de l'étape si on est bloqué au milieu du peloton
- option d'avancer rapidement qui disparait après quelques étapes
- IA qui sprinte systématiquement à chaque col, même de catégorie 4

Bref, un passionné des opus précédents trouvera des moyens de s'amuser, mais niveau immersion et qualité du jeu, c'est un sketch...

@ ++

BanziDeLaMuerte
Posté le 27 août 2019 à 18:12

Décevant.
Je suis un fan de cyclisme, et des jeux Tour de France mais franchement, ce dernier opus n'a rien d'un nouvel opus. C'est plus un DLC à 50 euros qui est vachement décevant. Multijoueur quasi-inexistant sur la plateforme Xbox, bug graphiques incessants (Absence du casque des coureurs lors des simulations, collision mal faite, spectateurs volants, la route est remplacée par de l'herbe, etc) bruits qui sonnent comme des screamers (On entend le bruit insupportable de la respiration des coureurs dans le peloton, les spectateurs ont une voix de ROBOT quand le jeu déconne et j'en passe), pro team et pro leader ennuyant une fois terminés, gameplay pareil depuis quelques opus, absence de certaines étapes mythiques comme celle du Mont Ventoux, graphismes pareils (mais là ils ont rajouté des bugs) et finalement l'ajout plutôt sympa des défis Sprint qui t'apprennent à mieux gérer ton coureur et l'enrichissement du mode My Tour, qui sont les deux seuls points plutôt bons que je trouve à ce jeux.

Pauli75
Posté le 08 juil. 2019 à 12:06

Rien de bien nouveau malheureusement, pas vu d'améliorations depuis la version 2015.
De loin la palme du packaging le plus laid de l'histoire de de la série.
On sent le changement d'éditeur.

Zdedededex26
Posté le 29 juil. 2019 à 10:31

Le jeu dans l'état ne mérite pour moi guère plus que la moyenne. J'ai du jouer a peine 10 heures pour lâcher complètement le jeu.

Aucune grosse nouveauté, online toujours pas disponible alors qu'il est marqué sur la boîte et que certaine personne l'on certainement acheté pour ca aussi. Il est sorti sur PS4 et pour la plupart des joueurs ultra beugué. Aucune arrivée pour le moment sur Xbox.

Ia catastrophique, une des pires de la série pour moi. Des bugs en tout genre, une difficulté trop faible, aucun challenge, une nouvelle trajectoire des ia très discutables notamment en descente. Des bugs récurrent depuis des années qui pénalise clairement le gameplay.

Ajouté à cela une communication catastrophique cette année. On nous a pondu une bêta a 50 balles qui d ailleur ne sera jamais fini.

Je remonterais ma note si une grosse maj qui corrige les plus gros problèmes sort par miracle. En attendant je ne peu guère mettre plus a un jeu que j'ai lâché depuis maintenant plus de 2 semaines.

fredolagachette
Posté le 09 juil. 2019 à 00:40

On a un peu le sentiment de s'être fait enflés ! Tellement peu d'innovation que je trouve ça honteux de le vendre 50 balles... Techniquement j'aurai ressorti celui de l'an dernier c'était pareil... Je le déconseille très fortement aux possesseurs du 2018 !

Toutouquibouffe
Posté le 08 juil. 2019 à 02:12

J adore cette licence mais cet année What !!! Le jeux est bugger a mort. ( le jeux freeze, des étapes te font planter le jeux, il manque des morceaux de route...)
Attendez une MAJ pour acheter le jeux.

Pas-trique
Posté le 08 juil. 2019 à 23:35

Un jeu qui n'est rien d'autre qu'un c/c du jeu de l'année dernière au modique prix de 49,99 €... Mais bon, c'est loin d'être les pires dans ce genre-là :mort:

Points positifs :

• Bah... c'est du vélo ! Et on y retrouve les mêmes sensations, l'excitation d'une échappée en solitaire dans un col mythique à quelques kilomètres de l'arrivée avec les favoris du peloton à ta poursuite... Après, ça le fait moins pour ceux dont le jeu vidéo idéal est un machin où on a un fusil pour tirer sur tout ce qui bouge... :p)
  • Les graphismes des étapes : Encore une fois, c'est tout beau, tout propre, avec l'Atomium de Bruxelles, les Champs-Élysées, les rues de Londres (pour le Sprint Challenge), le vélodrome de Roubaix... C'est super soigné, j'aime.
  • Les modes de jeu : Très bons pour la plupart. On peut faire plusieurs courses, les "monuments du cyclisme"... Le mode Pro Team est aussi très sympa (mais monotone, j'y viens).

Points négatifs :

• Très monotone. Des courses, des courses, des courses... Et c'est là aussi le problème du mode Pro Team, on fait des courses pour avoir le droit d'en faire d'autres, avec quelques recrutements à la fin de la saison. À part ça, c'est un peu vide. :-(
  • Une IA cheatée : Voir des mecs ayant 100 kms d'échappée dans les pattes taper un sprint continu sur 800 mètres pour un col de 1e catégorie pendant que toi, tu ne fais pas plus de la moitié avec les mêmes stats et le même niveau de fatigue, c'est un peu frustrant.
  • Une IA débile : Quand l'IA ne te sort pas des sprints de la mort, on a droit à des leaders qui sont à 10s du Maillot Jaune mais qui vont tranquillement dormir dans le peloton : résultat, 70-80 mecs en tête de la course à 3 kms de l'arrivée pour une étape de montage... Avec au final une échappée minable de 10 coureurs à 1 km de l'arrivée et une victoire au sprint d'un random, ultra réaliste.
  • Le peloton est un bloc de béton (pas fait exprès pour la rime) : Quand tu veux, au départ de l'étape, qu'un de tes coureurs parte en échappée et que tu lui dis de "suivre les attaques", il va mettre 10 bons kms à remonter. Et pendant ce temps, d'autres sont partis, avec 3 mins d'avance sur toi quand tu arrives enfin en tête du peloton. Enjoy.

Pareil, quand tu es un peu en retrait pour faire le sprint final et que tu lances ton effort, tu es tout le temps bloqué par un poisson-pilote qui vient de finir son travail, et tu te retrouves coupé dans ton effort pendant que tous les sprinteurs... sprintent. Mais tu peux tout de même reprendre ton sprint et aller chercher une belle 25e place. Enjoy.

• Les coureurs sont des clones : Que le studio ne modélise pas les coureurs randoms, ok... Mais que Sagan ait la même gueule que Froome ou Bardet, c'est frustrant...
  • Le mode Pro Player est infâme : En fait, c'est un c/c du mode Pro Team, mais avec un gugusse à 65 de Gen (notre joueur) qui va de toute façon finir hors-délai à la première étape de montagne venue. Enjoy.
  • Les classements, c'est chiant (là, j'ai fait exprès) : Exemple déjà que j'ai déjà beaucoup testé : Étape de montagne, tu es dans l'échappée, tu vises le maillot à pois, et tu te retrouves à essayer de calculer qui a pris combien de points et qui va prendre la maillot ; ta seule aide, c'est le vieux classement de la veille que le jeu te laisse gracieusement consulter... Mettre le classement en direct serait (selon moi) pas mal utile aux joueurs, et encore plus pour les maillots qui se basent sur le temps (le jaune et le blanc).
  • Des bugs à gogo... : Autre exemple perso : sprint massif, et soudain, chute collective, le favori tombe et perd. Revisionnage au ralenti : tout d'abord, un coureur prend mal le virage et se mane la barrière. Son voisin de droite, ému de cette chute qui a lieu à 3 mètres de lui, saute de son vélo, effectue un salto arrière (alors qu'il est en l'air, trop fort) avant de faire une double roulade une fois au sol et de s'encastrer dans la barrière. Les coureurs derrière effectuent également des mouvements similaires, sans avoir été touchés. Et des bugs de collision comme ça, le jeu en est rempli...

En conclusion, ce jeu bénéficie d'un très très bon concept de base, de graphismes sympas et de plusieurs bons modes de jeu. Malheureusement, il fourmille aussi de défauts & de bugs... et est lassant, à force. Je conseille pour une année, pas la peine de se faire douiller chaque année par la suite.

Nestor3690
Posté le 29 janv. 2020 à 18:08

Jeu trop juste si on considère le manque d’amélioration entre l’édition 2018 et l’édition 2019. On note quand même l’arrivée d’un mode en ligne plutôt sympathique mais compliqué à prendre en main avec des menus un peu farfelus.

Les modes pro team et pro leader n’ont guère été améliorés malgré l’ajout de pouvoir y jouer les championnats du monde.

Le jeu reste néanmoins sympathique pour y jouer de temps en temps et faire quelques étapes pour s’amuser. Le manque cuisant de nouveauté lasse quand même rapidement et donne moins envie d’y jouer régulièrement.

Eriengaal
Posté le 26 août 2019 à 15:24

Pour un premier opus sous la houlette de Bigben, la franchise Tour de France s'est dotée d'un episode particulièrement décevant. Le online forcé et totalement dispensable de cette version est non seulement instable (sur PS4) mais carrément pas disponible sur Xbox (désolé pour vous les gars, vous ratez pas grand-chose), ce qui est à la limite du vice caché et de la publicité mensongère.
De nombreux bugs viennent entacher l'expérience de jeu : crash, bugs visuels divers (notamment provoqués par les phase accélérées) et bugs audio quasiment partout.
C'est TRÈS décevant.
Le jeu reste toutefois plaisant et amusant, même si l'IA montre souvent certaines limites.
Peu de vraies nouveautés, la plus intéressante étant et de loin étant l'option en MyTour pour paramétrer un giro ou une vuelta fictive.
Pour le reste, le jeu est sensiblement le même que l'an dernier, toutefois, il convient de noter que la multiplication des courses disponibles en MyTour est appréciable.
En revanche, BigBen devrait revoir ses priorités en tant qu'éditeur s'ils espèrent un jour se débarrasser de leur réputation d'éditeur de jeux bas de gamme.

mulder93
Posté le 05 juil. 2019 à 10:40

Un travail pas vraiment convaincant malgré le changement d’éditeur . Cependant, ce PCM 19 reste le jeu de référence dans cette catégorie .

Les +

- Graphiquement daté
- Simulation à revoir

actwd
Posté le 08 juil. 2019 à 12:53

Nous sommes au 3ème jour du tour de France irl, et le jeu est actuellement à moitié injouable. Je n'ose démarrer un mode carrière de peur de tomber sur un bug qui me forcerait à tout recommencer.

Le mode online, unique nouveauté annoncée, n'est même pas présent day one. L'ia ne progresse pas, pire elle régresse. Elle est à présent capable de donner la victoire au général à un second couteau partis dans une échappée. Et na parlons pas de ses descentes ou nous sommes carrément repartir 3 ans en arrière, quand on pouvait prendre 2 minutes au peloton.

Bref un carton rouge et un 4 sur 20 encore bien trop généreux.

wilmanbiboune
Posté le 05 juil. 2019 à 14:48

dommage que ce soit le même jeu que l'année dernière je mets quand même un petit peu plus que la moyenne car c'est très sympa à jouer mais il faudrait vraiment que ça change un petit peu l'année prochaine

Stevendu80
Posté le 03 août 2019 à 02:26

Tout simplement nous vendre un jeu 50 balles pas fini et remplis de bugs, moi je dis c'est honteux. Être à la 3 ème année en pro team et obligé de tout recommencer car le jeu a planté au moment de la sauvegarde c'est genial.