4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

MonsieurCompote
Posté le 07 juil. 2020 à 22:36

Adepte de FIFA depuis FIFA 06, j'ai pu voir ce jeu sombrer dans le déclin d'année en année.

Jouant essentiellement au mode carrière, voici une liste non exhaustive qui fait de ce jeu, un jeu à éviter :

- Les attaquants qui ont peur de prendre le ballon
- Les défenseurs qui ont peur de défendre
- Les scripts qui te flinguent une saison
- Des gardiens qui ont 12 en réactivité, qui vont plus vite que ton attaquant pour s'emparer du ballon après une frappe sur le poteau
- Des équipes qui deviennent championnes (coucou le PSG) après avoir battu toutes les équipes (sauf toi)
- Perdre le titre à 2 points du PSG qui le sera avec 106 points :) Le 4è du championnat qui termine à 84 points. On sent le jeu REALISTE :)
- Le 17è qui se sauve avec 21 points. C'est ridicule :rire:
- Le dernier du championnat qui, accessoirement a la plus mauvaise défense du championnat, te bat grâce à un gardien cheaté (qui sera soit noté 56 au GEN, soit ce sera un joueur créé par l'IA qui aura des stats abusées :o)) )
- Le moteur de collision qui te désavantage, (les joueurs qui mettent 30 secondes pour se relever, en plus de blesser TES joueurs. L'IA lui, est solide, il ne connaît pas les blessures.)
- Ce moteur de collision qui t'empêchera de tacler un joueur. Tu peux lui attraper la cheville, il ne tombera jamais :)
- L'arbitrage honteux.
- IA qui ne fera jamais de faute. Tandis que si toi tu en fais une, tu prends un carton
- Les scripts. 0-0 à la 89è minute. Si l'IA élimine ton latéral, tu sais à 99% qu'il va marquer.

La liste est encore longue, mais je pense en avoir assez dit.

Je ne parlerai pas de ce mode cancer qu'est FUT. Si FIFA est devenu un jeu de merde, c'est en partie à cause de ce mode de jeu qui me donne la gerbe rien qu'en voyant des vidéos sur le web.

Je n'ai pas joué à Volta, qui ne m'intéresse en rien.

Même une note négative serait de trop pour cette chose qui n'est en rien, un jeu de foot.

L'année prochaine, FIFA sera sans moi.

Theo_cityzen
Posté le 25 juin 2020 à 00:21

Je ne prend aucun plaisir à jouer à ce jeu j'y joue seulement parce que j'aime le foot mais ya des truc complètement incompréhensible donc je valide pas du tout

ChuKoolAidNoris
Posté le 24 juin 2020 à 01:45

Le jeu m'ennuie profondément... pourtant je suis un grand amateur de foot, mais c'est comme regarder un match à la télévision aujourd'hui... je m'endors.. les développeurs veulent rendre le jeu plus tactique, plus réaliste, plus fluide paraît il mais aucun de ces changements ne se fait ressentir, pour être sympa... tout ce que je vois c'est un jeu ralenti et pénible.. avec en plus de nouvelles fonctionnalités catastrophiques, comme pour les coups de pieds arrêtés, tout spécialement le penalty, ou encore le système de défense qui laisse des trous immenses.. tacle dans le vide, defenseur qui va dire bonjour en tribune. La derniere fois que j'ai vu ca de maniere aussi flagrante dans un jeu c'était il y a 10ans...J'ai fait 3 matchs... Ce jeu n'apporte rien au genre, comme les précédents..
Le foot c'est sensé être spectaculaire pas comique, merci.

Regis94
Posté le 21 juin 2020 à 00:45

Cela fait déjà 2 ans que FIFA est en dessous de tout.
FIFA est clairement devenu un jeu d’Athletisme ou seul la vitesse est privilégiée et où les attaques ont systématiquement l’avantage sur les défenses.
Le gameplay est tout simplement honteux et catastrophique.
EA mériterait d’être sanctionné par nous les consommateurs pour manque de respect.
Chaque année c’est pareil chez EA...

Stone10
Posté le 17 juin 2020 à 23:51

Que EA se remette à bosser avec originalité au lieu de prendre ses joueurs pour des portefeuilles vivants ...
Le jeu régresse depuis au moins 5 ans si ce n'est plus, mêmes bugs, même carrière ennuyeuse, même animations, même graphisme, des joueurs au regard impersonnel, un moteur physique aux fraises ... des coups de pieds arrêtés moins bons qu'il y a 10 ans ... ce jeu n'est pas une simulation mais un piège à gosses.
EA se contente de charger les nouveaux maillots et d'envoyer le cargo ...

Yss78300000
Posté le 16 juin 2020 à 12:17

CE JEU C DE LA PURE MER....... YA QUE LA COULEUR DES MENU QUI CHANGE CHAQUE ANNEE STOP!!!!!!!!! REMPLI DE BUG ET DE SCRIPT J'ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shekou831
Posté le 18 mai 2020 à 03:10

PIRE JEU DE FIFA DE L’HISTOIRE !! JE NE JOUERAI PLUS JAMAIS À CE JEU DE MA VIE ENTIÈRE TOUT EST FAIT ET SCENARISÉ POUR T’ENMENER SUR FUT ET PAYER TOUT ! LES AUTRES MODE SONT NÉGLIGÉS ! NOTAMMENT LE CLUB PRO ! FUT EST UNE INSULTE POUR LE FOOTBALL ! COMMENT FAIRE FACE À DES ÉQUIPE MULTICOLORES SANS METTRE D’ARGENT ? QUAND BIEN MÊME JE SUIS MONSTRUEUX DEGENSIVEMENT, 1 TIR 1 BUT EN SA FAVEUR, MOI Y MEN FAUT 5 OU 6 POUR EN METTRE 1 !! JE DÉTESTE EA SPORTS JE HAIE CE JEU !! ET JE FERAIS TOUT POUR VOUS DÉNIGRER UN MAXIMUM AUPRÈS DU MAXIMUM DE PERSONNE QUE JE PEUX !! JE VOUS HAIE ! COMMENT TU PEUT EXPLIQUER QUE DES MEC PACK 1x Neymar 1x Gullit et 1x Ronaldo ALORS QUE D’AUTRE NE PACK RIEN RIEN DU TOUT !! C’EST TROP DUR POUR LE MORAL !! VOUS DÉTRUISEZ UNE GÉNÉRATION BANDE D’ABRUTI QUE VOUS ÊTES ! 2 milliard d’euro DE BÉNÉFICE JUSTE GRÂCE À FUT !! SANS PARLER DU DISQUE À 70€ !!!!!!’n TOUT ÇA POUR ÇA EN RÉCOMPENSE !!! JE VOUS JURE QUE VOUS ÊTES ALLEZ BEAUCOUP TROP LOIN !

NoXxEs
Posté le 16 mai 2020 à 19:40

Malgré ses graphismes hors norme fifa 20 est pour moi le pire depuis le 6 en effet les bugs sont trop présent et les patch trop peu on en fait vite le tour et le mode volta est décevant

Yassine59
Posté le 16 mai 2020 à 19:40

Nous prenons aujourd'hui notre plus belle plume pour vous exprimer notre désarroi face à ce jeu aberrant.

Par où commencer ?

Étant presque exclusivement des joueurs du mode saisons coop, nous avons après 74 saisons effectuées, de nombreuses critiques à partager.

À savoir :
- les fautes commises en plein match sont toujours comptabilisées en faveur de l'adversaire. Vous êtes victime d'un attentat revendiqué en pleine surface adverse et l'arbitre ne siffle jamais, n'accorde pas davantage, et le jeu suis sons cours. Mais, parce qu'il y a un mais, si vous effleuré l'adversaire il y a faute, voir même carton jaune. Nous tenons aussi à préciser que lors d'un match avec Liverpool, Fabinho est rentré au vestiaire à la mi-temps avec un carton jaune, et n'est jamais revenu, pour cause de carton rouge. Aussi, nous concedons un penalty alors que l'adversaire disposait d'un avantage sur faute commise en dehors de la surface. OUI VOUS AVEZ BIEN LU, AVANTAGE SUR PENALTY, CE QUI N'EXISTE BIEN ÉVIDEMMENT PAS DANS LE FOOTBALL.
- Que dire d'un jeu qui choisis l'équipe gagnante dès le début du match. En effet, toucher 5 fois le montant consécutivement avant de marquer est intolérable, sachant que tout les tirs de l'adversaire finissent dans vos filets
- Il est aussi impossible de prendre le ballon à un adversaire quand il fait des gestes techniques, quand bien même vous envoyez Van Dijk et Gomez, voir Fabinho si cette fois-ci il n'a pas hérité d'un carton à la mi-temps, au casse-pipe.
- Aussi, vous avez certainement pu constater qu'il est impossible de marquer de la tête, car les joueurs les rates systématiquement. Je passerai, les drops de nos joueurs alors que nous effleurons juste la touche de tir. De plus, c'est fifa qui décide de ce que vos joueurs font avec le ballon et non vous. Il est très courant de vouloir faire une passe à droite mais qu'elle aille à gauche, si ce n'est pas en arrière.
- Les gardiens semblent plus être des spiderman tant ils font arrêts qui défient les lois de la physique, à l'inverse des gardiens manchots.
Afin de boucler la boucle, nous tenons à féliciter l'équipe EASPORT cette année, qui mets un points d'honneur à dégrader un jeu déjà bien médiocre via des MAJ qui détériorent un jeu déjà lamentable.
En 20 ans de jeux vidéo, c'est la première fois que je poste un avis, c'est dire...

Jremeu37
Posté le 02 mai 2020 à 16:21

Ce jeu est une honte, tout est fait pour que les plus faibles l'emporte, plus vous êtes performant en Fut champion moins vous êtes récompensés. Le gameplay est a chier, impossibilité de défendre, impossibilité de produire du bon football, les stats des joueurs c'est du bullshit total, pourquoi acheter Zidane alors que Dembelé regular est plus fort. C'est du n'importe quoi total, tout est pensé pour frustrer les bons joueurs et faire claquer la CB. Les fifa précédant été déjà bien merdique mais la c'est pathétique !

EA vous êtes des putains d'enflures, la plus grosse Mafia de l'histoire, crévez tous du Coronavirus dans d'affreuses souffrances, c tout ce que je vous souhaite !

VinceBiancoNer0
Posté le 30 avr. 2020 à 20:08

Vous aimez les scores style 6-5, 7-3, 5-4 (et encore heureusement que les matchs ne durent pas 90 minutes sinon ça finirait à 67-58...) ? Les défenseurs complètement teubés qui traînent une charrette de 38 tonnes ? Les gardiens qui plongent sur place ? Alors FIFA 20 est fait pour vous.

kitophe942
Posté le 20 avr. 2020 à 01:07

Mode Saison Coop : OK
Graphisme et licences : OK
Mode FUT : 0/20

Fidèle à FIFA depuis 98, cette édition est une pure bouse pondue par EA comparé aux précédentes éditions. Rien ne va : il faut dribbler à tout va pour l’emporter, des moments de jeu ou les joueurs sont amorphes et lents, beaucoup de buts gags et des hors jeu imaginaires (besoin d’une VAR pour le coup).

Vous avez beau produire votre plus beau jeu, calqué sur votre manière de jouer sur le terrain, FIFA ne vous le rendra pas réaliste : à ce FIFA, il faut savoir dribbler, dribbler et courir, or l’essence même du foot ce n’est pas ca... rien de réaliste donc.

Concernant les packs, touchez-vous la nouille pour packer des grosses cartes ou bien faites chauffer la CB (mais faites la bien chauffer).

Bref, clairement, PES doit rattraper son retard en matière de jouabilite, gameplay et graphisme. Car si jamais la licence japonaise ressortais une édition de qualité, cela signerait la mort de FIFA... et c’est ce que je leur souhaite !

Nissa_inter06
Posté le 19 avr. 2020 à 14:06

Un pur désastre... une honte de fournir ça, à des personnes qui sont fidèles depuis des années... PES revient à grand pas! Vraiment beaucoup trop de bug, jeu irréaliste, mode carrière abandonner, MAJ désastreuse, niveau ultime suite à la MAJ injouable, vraiment un gâchis mémorable et une honte de fournir une telle merde au prix où on achète le jeu CHAQUE ANNÉE !

Rooby10
Posté le 15 avr. 2020 à 15:16

Le pire des fifa je suis vraiment déçus rien ne va même faire une tête et devenu compliquer dans ce jeux .
Vous avez perdu les droit avec la Juventus je trouve ça honteux les maillot sont horrible . Je prenez beaucoup de plaisir à jouer à ce jeux maintenant quand je joue je m’énerve je suis vraiment désolé de vous descendre à ce point mais vous faite plus aucun effort j’espère que vous allez faire du progrès pour le prochain fifa 21 .

Posté le 15 avr. 2020 à 04:50

Contre favorables a gogo , poteaux a gogo , l'om y a a peine 5 joueurs modélisés sur 22, fut est un pay to win , y'a plus de chance de se faire frapper par la foudre dans un avion en remplissant une grille gagnante de l'euromillion que de packer messi, le script momentum , les buts a l'engagement a la 45eme a la 90 eme..., les serveurs éclatés, les cartes multicolores sur fut ou kent surclasse un Georges best...

PS4 14.99€ PS4 28.00€ PS4 49.74€