4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

Hayaze59000
Posté le 27 oct. 2019 à 11:31

Je ne joue que en FUT .
Devenu un pay to win ( si tu veux taper du elite + , pour contrer les vroumvroum , il.faut du très lourd)
Jeu , où si le joueur n'a pas une stat de 90+ en vitesse , il est bon pour la poubelle.
Donc on se retrouve à affronter quasi les mêmes team tout le temps (rashford / lucas / Werner /st maximin (au passage sympa la brosse à chiotte sur sa tête) et toute la famille des +90 de vitesse ) .
Script et rééquilibrage seront bien entendu de la partie .
Les defenses sont nul à chier , même un coup d'épaules de ramos ne fera pas bouger rashford qui va même par lacie se retrouver devant tellement ton defenseur est à la masse.

La progression en fut champ est linéaire de semaine en semaine ( au bout de 10 matchs , toujours en 8v-2d , puis 20 matchs, 13-7 pour finir entre or 3 et or 1 , si tu as pas cassé ta manette entre temps ) , par la je veux dire que tu te prendras des matchs douilles enorme .
Et faut pas me dire les pros et les YT sa ne leur arrive pas , ils ont des teams à +10millions donc bon .
D'ailleurs merci à eux en tant que partenaire EA de bien nous la mettre ;) bizarre aucun critique le jeu cette année ...

Pour finir :

EA sport c est de la merdeeeeeeeeeeeeeee

John2bourj
Posté le 20 oct. 2019 à 13:39

Quelle deception, le systeme de defense est catastrophique, fut qui est un pay to win scandaleux pour les puristes, les ameliorations quasi inexistantes si bien qu'on a l'impression de jouer a une enieme mise a jour payante...
PES est passé devant, et pourtant il n'est vraiment pas fameux non plus...
Le niveau actuel de toutes les grosses productions que ce soit JV ou meme d'autres secteurs (cinema...) est en chute libre et vu les chiffres de ventes/entrees on peut elargir et se demander si le capital n'a pas reussi son oeuvre : a savoir faire des gens des consommateurs sans aucun esprit critique.
Je crois que c'est evident.

11Enigma
Posté le 18 oct. 2019 à 00:40

Comme chaque année j’achète le jeu et je le revend..
Une sombre merde je met quand meme 2 prck les musiques sont cool.
Le jeu est horrible, on dirait que EA n’as jamais regardé un match de foot de leur vie. C’est grave de puez la merde aussi fortement.
Gg les bouzeux

oMonstro88
Posté le 11 oct. 2019 à 01:04

Ce jeu pourrait avoir 18/20 s'il s'agissait d'un jeu de ski nautique, sensation de slalom ridicule perpétuel en attaque et en défense (et alors avec L1 quelle blague) : on pédale dans la semoule pendant 90min.

Stratégie EA : 90% de marketing 10% de dév. Dans marketing on notera les enveloppes aux sites, journalistes, joueurs et influenceurs pro qui eux trouvent que c'est une pépite à 21/20.........

- Volta gag : bug du mode histoire vous aurez un de vos personnage dans l'équipe en face à tous les matchs. Vous montez une team de cotorep les gros joueurs étant bloqués. On aime.
- FUT : pompe à fric dont la seule limite est fixée par des scripts aussi gros que le nez au milieu de la figure. 70% du match digne de Mr Bean. Votre équipe ne répondra que d'une stat, vitesse de pointe. Le beau foot on vous dit.
- Les gardiens : absence de main et de cerveau.
- Les dégagements au 6m : bac +32 pour ne pas offrir le ballon, idem pour les touches, CF longs.
- Nouveau système de coups de pieds arrêtés : digne d'une appli téléphone à 0,30 cents, non intuitif, buggé et surtout scripté selon le scénario, vous mettez un curseur et un dosage safe : bar poteaux ou au dessus sans aucune raison (pas faute de péter le score en mode training...)
- La défense : slalom de ski et passe aux 6m = but, regardez les vidéos des "pros", quel "football".
- Carré but : pointu lucarne pour des 6-5 à tous les matchs, oubliez le beau jeu c'est fifa 99 le retour.
- Schizophrénie : des ailiers à la vitesse lumière sur les cotés, des défenseurs déménageurs bretons qui arrachent des slips en marchant y compris celui de CR7 dans l'axe.
- Les centres et le jeu de tête un oubli probable cette année : les corners = gag/ les centres = relol

Bref comme dit en intro ce n'est pas un jeu de patin à glace donc ça mange un 4/20 pour avoir fait un Mbappé digne de Kratos dans God Of War, tout le reste c'est proche du scandale.

Rends l'argent maintenant EA.

Ultimate_panda
Posté le 18 oct. 2019 à 22:01

NULLLLLLLL! C’est juste une merde ce jeu. Ils ont remplacé du vrai foot par du tennis. Je viens tout juste de l’éradiquer à tout jamais de ma console et plus jamais je jouerai à FIFA. 70€ dans l’eau! Je vous déconseille vivement... Si c’était possible je lui accorderais la note de 0/20!!!!!

MiHomme_Michel
Posté le 16 oct. 2019 à 03:18

Jeu buggé
Animations irrealistes
Physique de balle catastrophique
Joueurs trop légers
MAJ de FIFA 19
3ème FIFA ignoble consécutif
Fut fut fut fut fut fut... et encore Fut

gamer1721
Posté le 10 oct. 2019 à 18:42

Chaque année j'y crois et chaque année je suis déçu ...
Le jeu est rempli de bugs, FUT est le roi du Pay To Win, l'IA est toujours aussi scandaleuse.
EA ne s’intéresse qu'à l'image et au côté Marketing de ce jeu.
Malheureux !

A tous les joueurs qui hésitent encore à l'acheter, passez votre chemin.

Alaintoinou6242
Posté le 08 oct. 2019 à 08:51

Passé brutalement de la défense automatique a la defense manuelle ne permet pas de prendre du plaisir à jouer il aurait fallu y aller progressivement par une défense semi-automatique pour que les joueurs s habituent. Marquer un but relève de l exploit déçu par fifa 20 si vous n'êtes pas un professionnel du joystick vous ne prendrez pas de plaisir pourtant je joue depuis 2013 et fifa 19 deuxième eme division a rival

bastosdelavega
Posté le 02 oct. 2019 à 08:31

Ch'est un jeu de foot ! l 7/20 pour la version 2020 qui est pas fute fute. le jeu aurai besoin d un coup de trique. moi je joue pas à fut je joue solo donc j ai besoin d un jeu solo compris ???

MattiaDestro
Posté le 29 sept. 2019 à 23:57

1/20. 1 parce que c'est 1 peu mieux que Fifa 19 qui était tout simplement navrant.
Et quand je dis un peu mieux, c'est dérisoire :
un jeu vendu au prix fort, 70€ (50 pour les intelligents) alors que pour aboutir à cette MAJ sans saveurs ni intérêts n'importe quelle studio aurait réussi à faire de même en 2 semaines...
Non, chez EA ça prends un an de changer la couleur des menus (qui sont toujours aussi identiques), ajouter de très maigres choses au mode carrière, mode adulé par les puristes depuis toujours, mais mode totalement abandonné qui a lui aussi les mêmes menus depuis Fifa 14 desormais.
Un gameplay littéralement affreux en ligne qui favorise l'attaque-défense sans jamais connaître la bataille du milieu, un mode VOLTA tout beau tout neuf qui n'est qu'une maigre et pauvre parodie d'un jeu paru sur PS2 qui était bien plus fun. Le club pro encore plus abandonné que la carrière.
La perte de la licence d'un gros européen pour l'ajout du championnat roumain ? Mais bordel les gars on est dans Fifa 20, ça devrait faire déjà plus de 5 ans que l'intégralité des 5 grands championnats devraient bénéficier de tout les vrais stades et toutes les vraies "têtes" (dont certaines sont dignes des années PS2 justement). Ça fait des années que Fifa devrait avoir poussé son mode carrière en terme de gestion, gueule, histoire...
Mais non, Ultimate Team, le cancer du jeu depuis des années, est tout simplement plus profitable.
EA n'est pas l'une des pires entreprises au monde pour rien, EA a tué Battlefield puis Battlefront plus récemment... mais on le savait déjà nous, puisque les Fifa sont morts depuis des années.
Dommage qu'il n'y ait pas de concurrence, on avait vu ce que ça avait porté à la licence ce combat contre PES en 2008.

boulit
Posté le 27 sept. 2019 à 21:05

je poste jamais mais là c'est plus possible. y en a t'as le bol que EA SPORTS se moquer complètement des joueurs non FUT.
le gameplay stagne, les graphismes stagnent ...le prix lui reste plein pot. Et que dire de la version Switch qui est un cover du 19 qui était déjà un relooking du 18 ....
Bref j'ai toujours trouvé con les avis 0/20 ou 20/20 mais je me dis que c'est la seule solution d'espérer influencer la note suffisamment pour qu'un jour EA se bouge peut être.:-((

poulpo1138
Posté le 09 oct. 2019 à 19:06

C'est la première fois que je viens noter un jeu car je ne suis pas un expert mais là je ne pouvais pas laisser passer "ça"...
Ça fais environ 15 ans que j'achète FIFA tous les ans, il y en a eu des bons et des moyens mais celui là c'est vraiment le pire de tous !!!
EA sports se moque vraiment des joueurs sur ce coup là, et dire qu'ils espèrent sortir le prochain sur PS5... ce sera sans moi.
Je ne parle même pas des 5 premiers jours à attendre la mise à jour des équipes ni "l'absence" de la Juventus... ici Piemonte Calcio..., honteux pour une licence pareille.
La jouabilité est nulle, impossible de défendre correctement. Les innombrables contres favorables, les tirs mous, les ratés des gardiens et j'en passe..... tout est mauvais dans ce jeu.
J'ai mis 1/20 pour les quelques matches en mode Volta ... et encore.
Conclusion, FIFA c'est fini pour moi, l'année prochaine je passe chez le concurrent.

Crowmadrid86
Posté le 14 janv. 2020 à 21:36

De ma part ce jeux est vraiment n'importe quoi je joue a fifa depuis des années c'est vraiment le pire l'arnaque totale depuis l'achat après ce système dans fut achat revente catastrophe ... Dites moi les gars pourquoi ne pas opté pour un truc genre des divisions ou tu prends du plaisir chaque joueur peut prendre le championnat qu'il aime et chaque weekend des matchs selon le weekend et même a la période de la ligue des champions tu joues en compétition pendant toute la saison après le système des packs je le fais seulement pour des styles des contrats des maillots des stades ..je vois que des joueurs booster en vitesse et dire que dans ce FIFA Ben yader avc tout le respect que je le doit est meilleur que Benzema Suarez Aguero Firminio Kane je crois même Sane est meilleur que CR7 et Leo Messi 😂😂😂 n'importe quoi je rend les armes c bn

Tetekiller59
Posté le 30 oct. 2019 à 22:57

Bon, alors comment donner mon avis sur ce jeu qui est selon moi le pire jeu FIFA si ce n'est le pire jeu de football depuis bien longtemps. Avec l'arrivée du mode Volta, EA Sport nous vendait du rêve. Sur le papier, FIFA 20 se voulait être la meilleur simulation de sport mais EA a complètement raté son jeu. Les bugs beaucoup trop présents, un mode carrière fini à la pisse dans lequel on ressent que les développeurs n'en n'ont plus rien à faire e ce mode. Car oui EA se moque des joueurs qui ne jouent pas au mode Ultimate Team car même les autres mode de jeu en ligne sont délaissés. Mais le pire c'est le mode carrière qui est truffé de Bugs. Le meilleur exemple est l'évolution de son joueur en carrière joueur car lorsque l'on atteint 5 étoiles de gestes techniques et que l'on en gagne une de plus, nous perdons automatiquement toutes ses étoiles ce qui nous empêche de faire ne serait ce qu'une petite feinte de frappe. Il y a également des problème de modélisation (ex l'équipe de l'Ajax ou encore le personnage de Ribéry) et l'absence de joueurs notamment des plus jeunes tels que Ansu Fait ou encore Xavi Simons. Même si ils sont encore jeune EA ne peut pas priver les joueur de ces jeunes talents. BREF, je pourrais détruire le jeu pendant des heures et lui mettre un bon zéro mais tout n'est pas à jeter. Marqué des buts est plus compliqué car les gardiens ont bien été améliorés malgré des bugs assez voyant par moment mais ces bugs sont présent depuis bien longtemps. Les défenses sont très compliquées à passer et le contenu est globalement bien fournie. Le mode Volta est intéressant mais fade avec une histoire peu originale avec des lieux recyclés étant déjà apparues dans The Journey (le terrain de Rio par exemple). Bref ce FIFA 20 est une grande déception est j'espère que EA s'aura écouter les joueurs et surtout ceux qui ne jouent pas à FUT. Je mets la note de 8/20 uniquement car il y a du bon contenu mais ce n'est pas assez pour atteindre la moyenne.

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 17:37