9.4/20

masauce
Posté le 18 oct. 2020 à 22:24

En dehors du fait que niveau technique le jeu est clairement à la ramasse, qu’il est bourré de bugs en tout genre et que l’histoire est décousu et plutôt mal racontée, force est de constater qu’il y a un réel potentiel talentueux derrière cette histoire au combien torturé, dommage que le créateur et son équipe ne se soit pas plus attardé sur le jeu en lui même et ses mécaniques, car même si un scénario est pertinent, tout l’intérêt d’un jeu est de jouer et prendre du plaisir à parcourir ses environnements, il manque pour moi un certain soin et une esthétique qui faisait le charme du premier épisode, dommage, mais intéressant tout de même, je vous le conseil si vous avez aimé Remothered tormenteds Fathers, qui prend ici une dimension différente une fois que l’on a fini Broken porcelain

Gerald159
Posté le 15 oct. 2020 à 21:37

Franchement je sais pas par où commencer, car le premier épisode était bon, mais sa suite est lamentable, le scénario est bon, ainsi que l'ambiance, mais le problème tourne autour de la jouabilité, dès le moment où vous vous mangez un coup s'est morts l'ennemis vous bourrine, pire encore c'est qu'il y a un système D'esquive mais il ne sert pas à grand-chose, vous serez amené à vous débarrasser de vos ennemis en furtivité, seulement à la vitesse ou Les Ennemis se déplace, chaque fois que vous arrivez par-derrière, il est trop tard, conclusion pourquoi ne pas avoir continué comme le premier épisode au lieu de faire ça..

masauce
Posté le 18 oct. 2020 à 22:24

Gerald159
Posté le 15 oct. 2020 à 21:37

bankai85
Posté le 17 oct. 2020 à 16:40

Meme si vous avez, comme moi, apprécié le premier opus pour son charme et son coté rétro évoquant les belles heures de l’horreur playstation 2, Broken Porcelain est une catastrophe.
Sorti beaucoup trop tôt et meme en avance pour ne pas se retrouver face au titan Amnesia, le jeu est complètement buggé et dans un état lamentable; vendre un jeu dans un pareil état est absolument lamentable. Ils se sont tiré une belle balle dans le pied sur ce coup et on peut espérer que le public ne validera pas ce genre de pratique.
A tenter quand il sera jouable, apres beaucoup de temps et de patches correcteurs dans le meilleur des cas.

Valderbooben
Posté le 02 mars 2022 à 21:00

Après les différents retours par rapport à l'état lamentable du jeu à sa sortie, j'ai préféré attendre un peu avant de me décider à le prendre pensant que les plus gros problèmes étaient liés à la partie technique (bugs) et donc "réparables" via des patchs. Et bien non, le jeu est juste mauvais au final.

Pourtant j'avais bien aimé le premier, malgré quelques maladresses, et attendais le second opus impatiemment pour connaître la suite des aventures de Reed et du mystère entourant la disparition de la petite Céleste. Ba ça ne valait peut-être pas le coup.

Je trouve Remothered: BP désespérant. Premièrement en tant que jeu, c'est bien la première fois que j'ai l'impression que rien ne fonctionne. Et je ne parle pas en termes de bugs mais en termes de mécaniques. L'infiltration ne sert à rien, la confrontation encore moins. J'ai passé à peu près une heure à essayer de venir à bout du premier boss du jeu en privilégiant les coups de couteau furtif et l'utilisation d'objets de diversion pour me "faciliter" la tâche. Résultat j'ai ragequit pensant à bug rendant le boss imbattable, j'ai relancé la partie, je lui ai foncé dans le lard de façon bourrine pour déclencher les QTE liés aux objets défensifs et il est mort en 3/4 coups. Incompréhensible.
Je suis pas du genre à rusher mes jeux, c'est même plutôt l'inverse mais là j'ai pas eu le courage d'essayer de jouer proprement tant ça m'a semblé inutile et n'être qu'une perte de temps. Les autres confrontations se sont résumées à courir dans tous les sens en omettant totalement les ennemis jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il faut faire pour pouvoir passer à la scène suivante. A ça on peut rajouter la présence d'un "arbre de compétence" qui se révèle comme tout le reste inutile et hors propos.

Deuxième il est désespérant d'un point de vue narratif. La mise en scène est décousue, elle enchaîne les scènes sans transition, de façon très brute, dès la fin d'une réplique et entraînant des chargements intempestifs quand bien même les scènes en question ne dureraient que quelques secondes. La narration quant à elle est brouillonne, on jongle continuellement entre passé / présent / futur sans ligne directive claire. Les enjeux et les révélations se dévoilent de façon anarchique, parfois au sein d'une scène, parfois au détour d'un dialogue. Et surtout ça veut en faire des caisses... Toujours plus de thématiques "tendancieuses" qui à défaut de construire une ambiance malsaine rendent surtout l'ensemble un peu grotesque.

C'est dommage, moi qui pensais en jouant au premier être tombé sur un joli hommage à Rule of Rose et autres S-H de l'époque, je me suis retrouvé face à une série un peu péteuse et surtout pétée.

Ewanlhn
Posté le 30 nov. 2020 à 11:42

Ce jeu aurait pu être un très bon jeu d horreur mais malheureusement l histoire n est pas ouf comparer au premier. Le gameplay n est pas exceptionnel, le jeu est bourré de beug etc... Ce n est pas le meilleur jeu d horreur auquel j y ai joué c est dommage

C-18_staross
Posté le 01 nov. 2020 à 15:23

Je sais vraiment pas comment noté le jeu.
En tant que tel il est mauvais et ça me peine de le dire, et j'y ai joué après les patchs. Le level design' s'accorde mal avec le gameplay et l'IA des traqueurs, la moitié des fonctionnalités ajoutées dans ce sequel en deviennent de trop et rendant le tout vraiment brouillon, le côté un peu angoissant du premier a totalement disparu, tant le jeu pousse à rusher les niveaux Et c'est vraiment dommage parce que le tout avait vraiment du potentiel... et je parle pas des problèmes de transitions qui cassent un peu tout.
Après il n'est pas non plus horrible à jouer mais il ne procure pas les sensations qu'à pu procurer le premier.

Cependant j'ai vraiment adoré l'univers de ce jeu, même si faut un peut s'accrocher pour saisir son histoire.
La bande son comme le premier est vraiment excellente et rende le parcours de ce jeu plutôt agréable....

Comment donner une note à un jeu qui ne t'a donné du plaisir que par la découverte de son univers ?(mais vraiment j'ai eu un gros coup de coeur pour son histoire).

Je lui mets 13 parce que c'est pas un étron même si il reste mauvais en l'état, mais sa direction artistique le sauve vraiment.

Je dirais qu'il faut le faire si on à aimé le premier, sinon j'en vois pas l'intérêt :/

Pachanga270
Posté le 19 oct. 2020 à 19:08

Pour moi ce jeu n'est pas le naufrage que tout le monde raconte. Alors oui le jeu a des bugs qui dérangent un peu, l'histoire n'est pas très aborbable la première partie mais ça reste un bon petit survival horror et ça change des AAA sans âme et qui sont parfois autant buggés.

Si vous avez aimé Hunting Ground et Rule Of Rose pour ne citer que ceux-là, n'hesitez pas à vous le procurer tant qu'il est abordable car les stocks neufs de ce jeu ne seront pas renouvellés et c'est un coup à le voir à 100€ sur Ebay et Vinted.

robbiedabutcher
Posté le 19 oct. 2020 à 18:17

J'ai fini tout juste le jeu, ce aurai pu être très bon mais il manque beaucoup de technique, graphiquement le jeu est loin d'être moche les décors sont vraiment top l'ambiance est la , mais le soucis ce sont surtout les nombreux bug qui vous sortent du jeu et c'est bien dommage, du style les protagoniste qui vous chasse sont parfois buger ils font du surplace (surtout au moment de la salle de resto) ou alors ils vont vous frapper sans relache limite si vous êtes bloquer entre lui et une porte ba clairement vous allez pas avoir le temps de partir et donc mourir donc un peu relou des fois, l'histoire est bonne mais un peu fouillis j'avoue avoir eu du mal a tout suivre correctement, la bande son est sympa même si peu présente a certains, j'ai trouver les 2 filles que l'on suit attachante pour ma part, pour finir je vais dire que Remothered : Broken Porcelain reste une bonne suite mais qui parfois nous sort du truc de part ça technique et sa jouabilité parfois lamentable a voir dans le temps avec des MAJ si ça s'améliore pour l'instant je reste sur la moyenne