10.5/20

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:07

Remothered : Broken Porcelain est la suite du jeu d'horreur Remothered : Tormented Fathers, il nous fera explorer un hôtel abandonné. Vous allez devoir résoudre des énigmes tout en tentant de survivre face à des créatures terrifiantes...

Bobinium
Posté le 10 nov. 2020 à 21:07

Pour faire court, si vous avez aimé le premier opus, vous n'y retrouverez rien dans celui-ci.

Le jeu est simplement beaucoup moins effrayant et moins bien fait de manière générale:

Bug des stallkers (figés par moment), ils sont lent donc 0 stress, le perso censé être une jeune fille à l'air d'avoir 100 ans comme elle se déplace accroupie ou même debout (elle reste bloquée très facilement sur n'importe quel coin de meuble ou porte), met 3 ans pour se retourner ou se déplacer et j'en passe... L'histoire n'est pas non plus prenante et les séquences n'ont pour moi ni queue ni tête...
Je n'ai pas du tout trouvé le stress du 1er, j'ai tout simplement pas aimé cet opus qui pour moi est sorti trop tôt, tout à été fait trop vite et on en ressent très vite le résultat. Dommage. Il ne mérite absolument pas la moyenne.

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:07

Bobinium
Posté le 10 nov. 2020 à 21:07

C-18_staross
Posté le 21 juin 2021 à 01:46

Je ne sais vraiment pas comment noté le jeu.
En tant que tel il est mauvais et ça me peine de le dire, et j'y ai joué après les patchs. Le level design' s'accorde mal avec le gameplay et l'IA des traqueurs, la moitié des fonctionnalités ajoutées dans ce sequel en deviennent de trop et rendant le tout vraiment brouillon, le côté un peu angoissant du premier a totalement disparu, tant le jeu pousse à rusher les niveaux et tellement les évènements s'enchaînent vites.
Et c'est vraiment dommage parce que le tout avait vraiment du potentiel... et je parle pas des problèmes de transitions qui cassent un peu tout.
Après il n'est pas non plus horrible à jouer mais il ne procure pas les sensations qu'à pu procurer le premier.

Cependant j'ai vraiment adoré l'univers de ce jeu, même si faut un peut s'accrocher pour saisir son histoire.
La bande son comme le premier est vraiment excellente et rende le parcours de ce jeu plutôt agréable....

Comment donner une note à un jeu qui ne t'a donné du plaisir que par la découverte de son univers ?(mais vraiment j'ai eu un gros coup de coeur pour son histoire).

Au final son gros problème est que le jeu a voulu trop en faire en si peu de temps, tout est trop condensé, rien n'a le temps de s'installer, c'est ce qui faisait la force du premier (et des SH de manières général d'ailleurs).

Je lui mets 13 parce que c'est pas un étron même si il reste mauvais en l'état, mais sa direction artistique le sauve vraiment.

Je dirais qu'il faut le faire si on à aimé le premier, sinon j'en vois pas l'intérêt...

breamus51
Posté le 06 janv. 2021 à 22:56

Un tuto dégueulasse, aucune explication et incohérence scénaristique ! un gameplay horrible... ! le jeu vous lâche sans aucune explication... aucune aide

MisterCroft35
Posté le 21 mars à 18:19

Bah moi j'ai apprécié tout autant que son aîné! Même mieux. Je ne tergiverserai pas, mon test réalisé pour le premier volet prévaut également pour ce second opus.

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:00

L'atmosphère et le gameplay de Broken Porcelain le rendent digne des plus grands titres du genre survival horror. Des cutscenes aux dialogues, ce jeu met en place un mélange parfait de terreur et d'histoire, avec un air d'incertitude qui vous maintient dans un suspense perpétuel tout au long du jeu. Les graphismes sont impressionnants, l'histoire est pleine de rebondissements inattendus et le gameplay, bien que parfois difficile à manier, est très attrayant. Je suis surpris que ce titre ait reçu de nombreuses critiques négatives à cause des bugs, car je n'ai rencontré aucun problème sérieux en jouant.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:44

nul,nul,nul

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 12:40

Niveau gameplay rien de bien différent des autres mais en même temps ça fonctionne très bien donc aucune raison de changer ça. Les personnages sont sympa et les cinématiques assez cool. Il faudrait augmenter le temps sur certains dialogues qui passent trop vite mais rien de bien gênant dans l'ensemble.

PC 29.99€