malrock8
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Après la claque que j'ai prise après Arkham City, j'étais assez contente de pouvoir enfin replonger dans ce jeu.
Alors vaut-il le coup, oui. Il rajoute naturellement un chapitre au jeu, et tout ce que cela comprend.
Un scénario qui tient la route, et qui grimpe en intensité, et des petits annexes comme les petits ballons à trouver.

Le gros plus, jouer Robin en duo avec Batman.

Dans les défauts, je parlerais surtout du temps de jeu, trop court tellement on veut toujours plus sur ce jeu.
Et quitte à jouer Robin, pourquoi ne pas proposer dans le pack du DLC, le DLC Robin et ses défi Nigma se venge ?
Ce n'est que marketing mais ça aurait été un gros plus.

Toutefois il est possible de trouver une version GOTY à pas chère et dans ce cas, foncez dessus !

[Raff]
Posté le 02 mai 2016 à 15:17

Contenu téléchargeable de Batman Arkham City, incluant une aventure solo, l’histoire se déroule 2 semaines après les évènements d’Arkham City, où Harley Quinn instaure une révolte dans le quartier de l’Aciérie, en prenant en otages des policiers. Le Chevalier Noir décide d’intervenir avec l’aide de son acolyte Robin.

Le gameplay alterne le contrôle de Robin et Batman, la grande nouveauté étant Robin, qui possède quelques gadgets intéressants (bouclier anti-émeutes ; bombe collante). Etant peu fan de Robin à la base, je trouve que ce personnage a beaucoup de classe dans cet univers Arkham. En terme de liberté de mouvements, cet épisode est assez étroit, on a accès à une seule partie de la map d’Arkham City (Aciérie) et seulement avec Batman, donc un environnement déjà connu. A la limite, il aurait été intéressant de se balader dans Arkham City dans la peau de Robin.

Le scénario est assez bateau, Batman se fait piégé bêtement par une Harley Quinn faisant pâle figure face au Joker, Robin vient porter secours à son acolyte, au moins le DLC démontre que Batman n’est pas un être totalement invincible. De plus, on n’apprend rien de neuf dans l’univers d’Arkham.

Concernant la durée de vie, et qui représente le plus gros défaut de ce DLC : l’aventure est bien trop courte et frustrante, il vous faudra au grand maximum 2h pour en venir à bout.

Concrètement si vous un grand fan des Batman Arkham, je vous conseille cette petite aventure, mais à condition de prendre l’édition GOTY où le rapport contenu/prix reste à la hauteur.

malrock8
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Le gros plus, jouer Robin en duo avec Batman.

Ce n'est que marketing mais ça aurait été un gros plus.

[Raff]
Posté le 02 mai 2016 à 15:17