12.1/20

NicoLeFou
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Le DLC pour Batman Arkham city poursuit le jeu en nous proposant d’incarner Robin, qui part à la recherche de Batman après sa disparition 2 semaines après la fin des troubles d’Arkham City.
Le scénario du DLC n’apporte pas grand chose, si ce n’est confirmer la fin du jeu de base (Pour couper court à toute extrapolation). Il nous amènera à visiter une fois de plus l’antre du Joker afin de comprendre ce qu’il s’est passé et pour retrouver Batman et une équipe de policier qui a elle aussi disparue.
L’aventure ne nous tiendra en haleine qu’une paire d’heure, heures pas franchement excitante car il faut diriger Robin et s’il a de nombreux atouts il reste en deçà de Batman dans le plaisir de jeu.
Sur le plan technique, rien de plus, rien de moins, à noter que la VF est une fois de plus soignée.
Le DLC apporte aussi son lot de défis hors scénario, là aussi l'intérêt est discutable et c’est clairement une partie du jeu qui ne m’a pas intéressée plus de quelques minutes.
Au final un DLC qui n’a d'intérêt que son maigre scénario. Il n’a pas franchement de défaut, mais pas de qualités non plus, sauf pour ceux qui aiment les défis.

Martinos--0
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Une grosse déception.
Que dire ? 2h de jeu ? Aucun intérêt sauf Robin que l'on ne peut plus incarner après ? Un boss copié complètement sur Harvey Dent ? Un DLC qui, en soi, n'apporte RIEN sur l'histoire ?
J'ai essayé (et fini vu comme il était court) ce DLC chez un ami et suis bien content de ne pas y avoir dépensé mon argent. Le 11 vaut juste pour les graphismes, le gameplay, et les musiques qui sont toujours aussi bonnes. Un 0 pointé pour la durée de vie et un faible 4 pour le scénario, intéressant mais pas du tout approfondi et même baclé. Quel dommage pour un bijou comme City !

NicoLeFou
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Martinos--0
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Une grosse déception.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:33

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

-Rockman-
Posté le 22 avr. 2021 à 23:36

Un peu surpris par la faiblesse des notes concernant ce DLC, pour ma part je l'ai trouvé agréable à faire après la superbe intrigue principale d'Arkham City, l'histoire se passe juste après, Harley l'a mauvaise et veut se venger de Batou (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler)
La durée de vie de ce DLC est de 1H30/2H, tout dépend si on souhaite prendre son temps ou pas, il y a quelques nouveaux lieux à découvrir ce qui est plaisant, de nouveaux ennemis et surtout..... on peut ENFIN jouer Robin ! depuis le temps que les fans de l'univers de la chauve-souris attendaient ce moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce personnage son gameplay est vachement cool et assez jouissif lors de combos supers rapides qu'il peut exécuter
Je conseil fortement ce DLC, qui est vraiment un bon ajout pour chaque joueur qui a apprécié cet excellent jeu qui est Batman Arkham City

Nicomacdo
Posté le 04 mai 2019 à 17:29

Face à la réussite insolente d'Arkham City, ce DLC fait triste mine. On y incarne Robin, mais que la moitié du temps puisque pour le reste on contrôle à nouveau Batman. En extérieur seule l'aciérie est accessible (et uniquement avec Batman), trahissant immédiatement l'absence d'ambition de ce DLC. N'aurait-il pas été plus intéressant d'offrir plus de liberté en utilisant l'intégralité de la map d'Arkham City et en se concentrant uniquement sur Robin?

Mis à part le bouclier de Robin, aucune trouvaille ici, on retrouve des phases de gameplay reprises du jeu principal, comme le duel Robin/Harley Quinn identique à la confrontation Catwoman/Double-Face. Il m'a fallu un peu plus d'une heure pour boucler cette aventure, sans rusher. Le scénario est inintéressant (Harley Quinn s'est encore échappée, quelle originalité) et la fin est si vite expédiée (Batman a finit, il se casse) qu'une fois terminé ce DLC laisse un sérieux arrière-goût de bâclé. Mais là où ça me dérange, c'est que ça gâche la fin emblématique du jeu original. Bref, vraiment pas terrible.

Posté le 25 avr. 2016 à 17:49

Ce DLC est franchement plus que moyen, voir médiocre pour ce qu'il propose. a l'époque je n'avais en ma possession que le jeu et son personnage bonus Catwoman. a l'annonce de ce DLC et pour son petit prix je m'étais dit, pourquoi pas. Au début c'est plutôt sympa de jouer Robin, mais ça ne dure que 5 min, jusqu'à ce qu'on se rende compte que finalement ses gadgets sont moyen, et cette impression de jouer un skin juste différent de Batman. Même si un peu plus rapide. ce qui me dérange surtout c'est sa durée de vie et le fait de redécouvrir des zones de jeu que l'on connaît déjà, c'est surtout ça en fait. un DLC vraiment fainéant. Et l'histoire n'apportera rien de plus à l'initial qui est très bien comme elle est.
Par contre une personne ayant eu le jeu avec tout ses contenus à un petit prix pourra éventuellement en être satisfait. Il y a bien sur le mode arène avec robin, mais je ne suis pas du tous fan de ce mode de jeu. Conclusion : court, médiocre, fainéant.

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:16