15.8/20

PS4play
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Vraiment sympa ce DLC gratuit (ça sert toujours de prendre le season pass à la sortie du jeu), déjà rien qu'au début être en Bruce Wayne dans le manoir qui est attaqué et devoir aller soit même à la batcave se changer en Batman c'est inédit dans un Arkham et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Après c'est sur que ça ne va pas durer 15 heures c'est juste un DLC à 10€ mais pour ceux qui on envie de jouer encore 4h (le temps que j'ai mis pour finir l'histoire et les missions annexes) à ce jeux ils ne seront pas déçu.
Bonne histoire, nouveau décor, nouveaux ennemis et une nouvelle armure avec les améliorations d'armes qui vont avec... Bref pour ceux qui ont adoré le jeux cette suite ne les décevra pas.

GrandSephiroth
Posté le 23 avr. 2015 à 05:55

Tout comme Batman Arkham City, Origins a eu droit à un dlc se passant après le jeu et révélant ici les origines de Mister Freeze, qui intervient alors en pleine cérémonie récompensant Ferris Boyle, ce qui n'est pas sans rappeler l'épisode Amour on ice du dessin animé de Bruce Timm. Après une introduction marquante dans le manoir Wayne où il faut aller chercher notre costume dans la batcave en passant par la cave à vins avant que celle-ci prenne feu, on se retrouve dans la ville et bien vite dans le laboratoire où Boyle a abusé de la volonté de son employé Victor Fries, qui ne cherchait qu'à sauver sa femme d'une maladie incurable. La résolution de la scène de crime est plus longue que les autres et montre brillamment dans les détails ce qui est arrivé.

On combat non seulement des hommes de Freeze, mais aussi du Pingouin, qui cherchait déjà à s'emparer du canon cryogénique comme ce sera le cas dans Arkham City. Les environnements gelés sont bien représentés et l'utilisation du batarang thermique est très régulière. On arbore également un costume spéciale permettant de lutter contre le grand froid, qu'il faut éviter avant son obtention. Certains ennemis sont équipés d'un canon de glace qu'il faut esquiver le plus possible sous peine de devoir s'en libérer. La narration est vraiment bien menée et le combat final contre Freeze est mémorable. Un prolongement dans la droite lignée des qualités d'Arkham Origins !

PS4play
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 23 avr. 2015 à 05:55

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Très court mais vaut le coup qyand même surtout pour 5€ en solde en ce moment sur le psn, j'ai bien aimé ce petit dlc assez bien écrit avec des graphs très jolis et pouvoir enfin jouer dans ke manoir trop cool!

darkside999
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

DLC génial, ou il continue le jeu après Noel, on a droit au réveillon ! une nouvelle histoire avec Mr Freeze qui tient bien la route, une belle durée de vie de 5 à 6 h, si on a aimé le jeu principal, a faire sans hésiter !!!

Cahlborus
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Assez sympa en effet,j'ai plutôt bien apprécié personnellement. Après le fait qu'on trouve encore des bug c'est limite scandaleux pour un DLC qui a mis 6 mois a sortir...,mais j'ai en rencontré que 2 et en relançant le jeux ils ne se sont pas manifesté. Donc j’altérerai pas la note pour ça.

Donc en résumé,il vaut tout de même le coup

Goku-dbz1
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

SUPER DLC, LA STORY EST SYMPAS,ON DECOUVRE LE MANOIR SOUS UN AUTRE ANGLE ET LA GOTHECORP, IL EST VRAI QU'IL EST UN PETIT PEU COURS, MAIS POUR 10E... ON RESTE DANS LES VEINES DU BATMAN. VRAIMENT JE LE CONSEIL A TOUT LES FANS.....

[Raff]
Posté le 02 mai 2016 à 15:35

Contenu additionnel de Batman Arkham Origins : Un Cœur de Glace, se déroule une semaine après les évènements de BAO, il retrace les origines de Mr. Freeze et débute par une attaque de ce dernier dans le manoir Wayne, réunissant tous les entrepreneurs de Gotham pour la nouvelle année. Batman va alors enquêter sur les réelles intentions de Mr. Freeze.

La map de ce DLC donne accès à 2 quartiers seulement de la map d’Akham Origins, ce qui est vraiment restreint. On peut également explorer 2 nouveaux environnements : le Manoir Wayne et les laboratoires GothCorp. Un Cœur de Glace intègre une nouvelle combinaison de Batman : Combinaison XE qui a un côté esthétique vraiment classe, mais qui a une utilité assez éphémère, il permet de remplacer vos gants électriques par des gants thermiques, y compris vos batarangs.

Un Cœur de Glace reste surtout intéressant pour son scénario, et exploite à merveille les origines de Mr. Freeze en tant que vilain torturé, reprenant les mêmes bases de Batman La Série Animée de 1992. La durée de vie est un peu trop courte où il vous faudra dans les 3-4h pour terminer ce contenu à 100%.

Un Cœur de Glace est à conseiller à ceux qui ont apprécié le jeu original et souhaitent approfondir les origines de Batman Arkham.

rafikev
Posté le 07 janv. 2015 à 15:09

Certes, il est pas très long mais très intense. l'histoire principale m'as pris entre 5 et 10h (je découvre un peu le gameplay xD) Les quêtes annexes sont assez intéressantes et la ténu XE Rends notre cher Batman assez Bad-ass. Les environnements sont toujours plaisant à regarder.
Même si les 10 euros dépensés viennent rapidement refaire surface pour ce dire que le rapport Contenu/prix est mal jauger. Mais si vous avez 10 euros à balancer allez y ! ^^

malrock8
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Après un Arkham origins qui reniait son lien avec le Arkhamverse, je me sentais presque obligé de ne pas acheter ce DLC. Puis finalement j'ai cédé. Voulant encore croire que WB Montréal pouvait sortir un bon épisode vu le temps passé dessus au détriment d'un patch pour le jeu original.
Et bien je suis conquis. Une réussite, ne narrant aucune origine hormis celle d'un Mister Freeze magnifiquement retranscrit et un décor enfin moins sombre et triste mais plus "Rocksteady". Ce DLC est un bonheur à jouer et passionnant d'un bout à l'autre.
Je lui enlève 3 points pour 3 défauts, Graphiquement toujours aussi moche et couvert de bug, de ralentissement et autre joyeuseté, beaucoup trop court et beaucoup trop simple, je m'attendais à un combat final d'une torture inouie à l'image du combat contre Freeze dans Arkham City.
Mais je ne changerais pas d'avis, le DLC me donne meilleur impression que le jeu original, les nouvelles musiques beaucoup plus sympa également. Plus Batman TAS que Nolan !

fantasy4
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Alors que Arkham City nous avait offert un décevant Harley Queen’s Revenge, Arkham Origins nous propose un Cold, Cold Heart beaucoup plus convaincant. Nous proposant deux nouveaux environnements (Le manoir Wayne et l’Aliby Club) ainsi qu’une nouvelle armure plutôt réussi, le contenu nous fait vivre la première confrontation entre Batman et Mr. Freeze tout en redécouvrant les origines du super vilain. Si les fans de Batman connaissent déjà par cœur les origines du méchant, la mise en scène reste assez efficace pour que l’on puisse les apprécier une fois de plus. Coté gameplay rien de neuf, on reste en terrain conquis et ce n’est pas plus mal. Enfin comptez entre 4 et 5 heures pour en faire le tour, quête annexes comprises.

BENJIIVRY
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un DLC qui présentait de bonnes intentions mais qui est bien trop court.Les nouveautés ne sont pas flagrantes(le costume thermique n'apporte pas grand chose)et le boss de fin n'a rien de grandiose et en est même agaçant.Mais après il faut considérer ce DLC comme il est:une occasion de pouvoir jouer (enfin!) dans le manoir wayne,un scénario plaisant (mais sans plus non plus...)et surtout un gameplay qui reste efficace malgré le manque d'originalité.Bref peser le pour et le contre pour savoir si il faut l'acheter car cela dépend que vous êtes fan ou non du jeu.

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Le jeu de base m'aura laissé sur ma faim malgré la performance de Troy Baker, ce DLC vous laissera, sans mauvais jeu de mot, de glace. Autant retourner voir le très mauvais Batman et Robin, la présence de Freeze y est plus importante et de bien meilleure qualité, sisi c'est possible.