18.7/20

guillaume888
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Sans doute l'un de mes meilleurs jeux!
les PV sont, pour la plupart, très bien réalisés et la difficulté est bien dosée pour tous les amateurs de challenge et de jeux de rythmes!
De plus, le contenu du jeu est assez vaste.
C'est un must-have pour les fans d'Hatsune Miku et de vocaloid.

spartanjoshua11
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

C'est un must-have pour les fans d'Hatsune Miku et de vocaloid comme moi
les PV sont très bien réalisés et la difficulté est bien dosée pour un jeux de rythmes!

guillaume888
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Sans doute l'un de mes meilleurs jeux!
De plus, le contenu du jeu est assez vaste.
C'est un must-have pour les fans d'Hatsune Miku et de vocaloid.

spartanjoshua11
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

C'est un must-have pour les fans d'Hatsune Miku et de vocaloid comme moi

_-Saya47-_
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

MON PREMIER 20/20 :ok: :ok:

Je suis une fan inconditionnelle des Project Diva depuis le premier sorti sur PSP. J'ai donc suivi la saga dès son début (malgré le fait que j'ai pas pu toucher aux Dreamy Theather), jusqu'à PDF2ND. Comme toujours, les épisodes vont en crescendo au niveau de la difficulté, même si dans le cas de Project Diva F 2ND, la difficulté semble à son paroxysme (enfin, on ose l'espérer!).

Les chansons quant à elles, il y a 20 anciennes chansons qu'on peut trouvé dans Project Diva, 2ND, Extend, comme RomeoxCinderella, ColorfulXMelody, A thousand years Solo, il y a eu aussi une chanson de Kaito remixée pour l'occasion, Cantarella. Les PV sont donc au gout du jour du HD, pour ceux n'ayant pas touché aux Dreamy Theater, c'est un bonheur de pouvoir jouer RomeoxCinderella en HD. Même si il y a de nombreuses chansons que j'étais contente de retrouver, j'ai regretté que quelques autres anciennes chansons n'étaient pas présentes.

Il y a donc aussi, 20 nouvelles chansons (ce qui fait donc, 40 chansons + 3 DLC d'anciennes chansons), et c'est là où ma note joue tout son rôle. De la variété, il y en a dans cet opus, on passe de Glory 3usi9 qui est très pop à Kirai Suki, qui est une chanson pop/rock très mignonne pour ensuite passé à Pinky Promise, une chanson assez sombre... Bref, ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il y en a pour tous les goûts dans cet opus, là où Project Diva f était plus basé sur la pop, ce second opus a vraiment varié les genres. Il y a très peu de chansons qui m'ont déplus (seulement 3 sur 40...), j'ai trouvé mon compte sur presque chacune des nouvelles chansons, qui sont tantôt avec un rythme endiablé, tantôt avec un rythme rock, tantôt pop, et tantôt à tendance rap (Knife).

Cet opus propose aussi des mini missions dans les chansons qui permettent de débloquer des équipements pour customiser notre Vocaloid et des Modules. Chaque chansons possède 6 ou 7 missions, qui rallonge la durée de vie, j'espère vraiment qu'ils continueront à faire ça pour leurs futurs opus, j'ai beaucoup aimé ce principe.

Je reviens donc sur la difficulté de ce titre, pour les connaisseurs du jeu, on sait tous que le jeu monte en crescendo, le 2ND était plus dur que le 1er, le extend plus dur que le 2ND, le F plus dur que le extend (surtout dû au timing des notes), et désormais on a le F 2ND... Qui propose un nouveau gameplay de note étoilées, les notes étoilées liées, qui peuvent devenir un vrai calvaire, rien n'indique à quelle vitesse ces dernières vont être, tantôt elles seront lentes, puis la seconde d'après très très rapide, faire des perfects est devenu une véritable épreuve même en normal! Les chansons tant qu'à elles ont aussi gagnées en difficulté, surtout dans les cas des nouvelles, presque toutes les chansons sont dures à passer, j'ai fini toutes les chansons de project diva F en extrême sans souci, la plupart en "Excellent", là, je me suis passée en extrême pour finalement revenir en dur la queue entre les jambes tellement j'arrivais à finir les chansons de justesse (et encore, seulement les faciles!!!), le mode difficile a été une calamité aussi, surtout pour les 5 dernières chansons... Qui sont digne du mode expert!

Une longue expérience s'annonce sur ce jeu, plus longue que le Extend et le F premier du nom.

Excellent jeu!!! Meilleur de la saga à mon gout!!!

Midona019
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur à avoir si vous êtes fan de vocaloid!
Les graphismes vraiment améliorés, la diversité des chansons et la fluidité du jeu sont trois points forts de ce jeu!
Et puis le soin qui à été porté aux mouvements se voit vraiment lors des différentes "scénettes" et beatmap du jeu!
En tout cas, vivent les jumeaux Kagamine, Miku-chan, Kaito, Megu' et les autres o/
Vous croyez que pour un prochain project diva il sera possible d'avoir plus UTAU?

Posté le 13 déc. 2014 à 18:57

Quel plaisir de retrouver F2nd chez nous, et en boîte qui plus est !
Au départ j'étais mitigé par rapport au choix des musiques, car il y avait beaucoup de reprises d'anciens opus (de l'époque psp), mais après quelques recherche, j'ai compris que ce jeu se avait été développé de base en recueillant l'avis des fans pour la reprise de musiques parmi celles déjà sorties à l'époque.
Donc reprocher de "repompe" ou de "fainéantisme" la reprise des anciennes musiques n'est pas forcément logique ici.

Au niveau des nouveautés, le mode diva a subi une refonte appréciable, mais à moins de vouloir récupérer tous les items du jeu, vous ne resterez pas longtemps dessus.
Une nouvelle note fait son apparition, pour le bonheur et le malheur des uns er des autres, les étoiles liées, qui consiste à créer un combo d'étoile, grossissant notre score et réalisant des figures sur l'écran.

Au niveau du catalogue, plus d'une quarantaine de titres, composé à environs 50/50 de reprises et de nouveauté.

Qui dit reprise ne veut pas forcément dire fainéantise, les clip des opus PSP on été complètements retravaillés, les nouvelles notes apparues depuis cette époque ont été ajoutée, et le mode extreme, absent lors du premier opus est bien implémenté dans les musiques de ce volet.

Puisque l'on poarle de mode de difficulté, blablatons dessus quelques instants, apparemment certains trouvent la difficulté atroce par rapport à f.
Oui et non, certes, cet opus est beaucoup plus dur que f. mais il faut surtout savoir que f est un opus, si ce n'est l'opus, le plus facile de la série.

Personnellement j'ai déjà passé une trentaine d"heure dessus, je ne regrette pas mon achat.
Prochaine étape, les perfect en mode extreme !

BON JEU !!!

Posté le 01 janv. 2015 à 18:14

je ne comprends absolument pas pourquoi 1 personne nous harcèle de mettre un montagne de 0 avec plusieurs comptes. ce ne sont pas des critiques: c'est du VIOL!!!!

Ce jeu est tout simplement superbe. J'ai joué la version ps3 et je trouve que sur Vita est mieux que cette version. Un jeu que je recommande aux fans de hatsune miku
On regrette que le jeu soit en anglais. (même si le manuel est traduite et hélas le manuel de la version ps3 n'est pas vraiment riche contrairement la version Vita)

Roi-Dadidou_1er
Posté le 16 déc. 2014 à 20:24

je met 20sur20 juste pour le haineux qui raconte n'importe quoi dans les avis sans réfléchir :rire:
Sinon ce jeu est très bien par rapport aux précédents opus, il est un peu difficile certes, mais en même en temps tous les autres jeux de nos jours sont un peu trop facile alors de la difficulté que diable! :noel:
De plus il y a pas mal de choses à débloquer et on peut s'amuser avec les personnages du jeu histoire de changer un peu de temps en temps:oui:
c'est très sympa, ce jeu conviendra à ceux qui aiment le challenge et ceux qui veulent autres choses que les "pan pan boum" et autres jeux de sports déja trop nombreux :noel:

CrazyXrabbits
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est franchement génial :) Je le conseil vivement au personnes aimantes des jeux des rythmes :p Le gameplay est vraiment ( encore une fois ) cool et varié en plus il i a plein de nouvelles chansons . Graphiquement le jeu est juste magnifique :p Bref ce jeu est juste génial

CPU-39_FR
Posté le 12 déc. 2014 à 20:02

Un petit 20 histoire de remonter la note descendu par un flooder au multi comptes et une autre personne faussant la note en parlant de mauvais jeu ( qui n'en n'est pas un ) .

Ce Project DIVA F 2nd sur PS3 est une véritable bombe. Graphiquement encore mieux, maniabilité et gameplay au points, presque aucuns défauts, si ce n'est que l'on peut pas la transporter.

Un must have pour tout fan de jeux de rythme en la matière.

Sakrashdelor
Posté le 18 janv. 2015 à 17:36

Honnêtement?
Sans doutes l'un (voire LE) des meilleurs jeux de la catégorie jeux de rythme.

Un gameplay totalement différent de ceux des concurrents classiques, un mode pour créer ses propres "beatmap" pour des musiques (importables par fichier mp3), et des vocaloids. Que demander de plus?

Attention, par contre c'est vraiment à réserver pour les amateurs des vocaloids, sinon vous risquez de vous ennuyer (ou de découvrir un truc totalement awesome m'enfin passons)

Ashrina
Posté le 02 janv. 2015 à 03:13

Trés bon project Diva, si vous aimez les jeux de rythmes celui-ci est un must have , un des meilleurs de sa categorie , si vous aimer l'idole virtuel aux grandes couettes turquoise foncez !!
Je met un 20 pour remonter la note de ce magnifique jeux qui en vaut la peine!! (sinon il meriterais personellement 17-18)

benzelda214
Posté le 19 déc. 2014 à 22:48

Je mets 20/20 juste pour le gros rageux au multi-comptes...
Sinon c'est un jeu très bien pour les amateurs de vocaloid et de jeux de rythme! La difficulté est bien dosé et le choix de musique est assez grand pour tenir une 20 d'heures surtout si vous faites le jeux dans son intégralité (mission + Perfect a toutes les musiques)

Tirahano
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Excellent jeu de rythme bcp mieux et bcp plus beau que le f.
Reprend pas mal de musique du project diva 2 et extend pour proposé la meilleur playlist que j'ai pu voir dans un project diva.
graphisme ps3 = vita

J'en profite pour noté le professionnalisme du site:
des dates de sortie ont été annoncé, des trailers diffusé et des info données et sur JVC R.I.E.N de ressencé. Joli professionnalisme qui place de manière équitable toute les licences à la meme enseigne.

MAJ: La version EU étant sortie je rajoute des truc.

Bon déjà oui la diff du jeu est relevé. Je vois pas le problème. Pour celui qui s'en plain:
Non les joueurs sont pas condamné à rester en facile ou en normal. On pratique, on s'améliore et on avance. Parce que oui avec l'entrainement, le niveau s'améliore et on voit la diff au dessus plus facile. Perso je fait que de l'extreme parce qu'en dessous je m'ennuie. Et oui quand j'ai commencé project diva F il y a plus d'un an, j'étais bloqué au normal pendant un moment. Et oui quand je suis passé au F2nd j'ai eu du mal le difficile et l'extreme me semblait impossible.
Après pleurer la difficulté n'arrangera pas les choses.

Les joueurs à la fin ne s'amusent pas à faire du score.. a la fin on ne touche plus du tout aux musiques du jeu.
Pourquoi?
Et on arrive au grand moins de cette version EU: les Edit Play.
SEGA à eu la bonne idée de permettre l'import de la save jap dans la version EU. C'est bien mais inutile. Par contre pas d'import des Edit Play... donc le seul truc qui aurai été intéressant. Aussi pas de platforme de stockage des musiques (piapro au japon), donc retour à la galère pour trouver le bon mp3...
Peu de choix et je comprends. Pouvant pas importer mes edit de la version jap, il est hors de question que je m'amuse 5-10h à refaire chaque edit sur la version EU quand la version jap est bien plus fournie.

Aussi en moins: les DLC.
J'ai rien contre eux de base... mais quand on à suivit l'arrivée lente des DLC sur la version jap et qu'on s’aperçoit que cela sortira aussi rapidement en EU, je suis un peut degouté.
Info pour ceux qui ont pris le pack musique: les 2 premier morceau arriveront donc dans 3-4mois.

Au final.
Project Diva F2nd Jap: 20/20
Project Diva F2nd EU: 16/20

Myschin
Posté le 30 avr. 2015 à 13:05

Le jour où j'ai appris que Project Diva F 2nd sortirait en boîte chez nous, j'ai aussitôt bondi de joie. J'avais pu essayer les versions PSP et F en import et même si au début on peut trouver ça difficile et rébarbatif, pour peu qu'on apprécie la J-Pop et les voix aigües le jeu peut vite devenir addictif.

La difficulté est bien dosée. Si le mode Easy est clairement trop facile une fois qu'on a prit ses marques, le mode Normal est un bon challenge pour les joueurs ordinaires, avec les dernières musiques, surtout 2D Dream Fever, qui peuvent rendre fou tellement les enchaînements de notes sont pervers.

Les modes Hard et Extrêmes sont cependant à réserver pour les pros du réflexe et ceux qui ne désespèrent pas face à la première difficulté venue, car on passe de 3 notes différentes (2 + le Scratch) à 5 sur certaines musiques, et bonne chance pour réussir à enchaîner le Chance Time de Kagerou Daze sans erreur !

C'est un jeu à essayer pour les curieux et ceux qui veulent du challenge, mais attention à ne pas bousiller la manette en jouant en Hard et Extrême :)

dj3r0m
Posté le 30 avr. 2015 à 12:59

Trés bon jeu de rythme, j'étais tombé amoureux d'un des jeux sortis sur PSP il y a kkes années, et j'ai renoué avec plaisir au (quasi) même gameplay, toujopurs aussi addictif sur adictif, sur cette nouvelle mouture.
Par contre il est un peu dur par moments + autre défaut : je suis pas du tout fan de certains titres (alors que j'en adore d'autres, même si c'est hors de question d'écouter ce genre de musique en dehors du jeu)
PS : Je l'ai pris sur vita :)