18.3/20

Gaaralf
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Une fois encore Telltale nous offre une expérience magistrale en ce qui concerne l'immersion dans un jeu vidéo ! On retrouve là tension, dialogues décisifs, on regrette une décision prise sous le coup de l'émotion, on serre les dents en espérant que chaque choix ne va pas provoquer la mort d'une autre personne, on saute de joie quand certains événements inattendus se produisent... En gros sur la partie jeu pur : un sans faute, comme on nous y a habitué depuis la saison 1.

Par contre on ne peut s'empêcher de pester contre les temps de chargement qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de secondes et qui cassent l'immersion comme jamais, d'autant plus que leur arrivée suscite souvent saccades et ralentissements. Ce sont des détails mais qui sont présents depuis la saison 1 !!

Enfin si Telltale pouvait encore justifier la durée de vie de l'épisode 1 par son statut d'introduction, ils nous gratifient là d'un magnifique cliffangher dégueulasse après seulement 1h45 de jeu ! Quand on pense que les épisodes de la saison 1 dépassaient allègrement les 2h30-3h il y a de quoi être passablement agacé.

En définitive un très bon jeu, que je vous conseille fortement d'acheter, mais une politique commerciale assez décevante. Le studio semble avoir oublié que s'il a réussi à sortir de la clandestinité c'est uniquement grâce aux joueurs qui le soutiennent : un peu plus de considération serait la bienvenue.

darkside999
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon épisode ! moins bien que la saison 1, car on ne peut s'empecher de penser que c'était mieux avec Lee, mais sympa quand meme ! On fait la surprise d'une ancienne retrouvaille, chouette moment :) bonne durée de vie de 2h pour cet épisode.

Gaaralf

darkside999

Badou-Sama
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Épisode d'une excellence rare, une émotion forte qui se dégage des personnages avec une Clémentine enfin acceptée et appréciée. De nouveaux liens se créer et des choix de plus en plus difficiles, plus précisément vers la fin de l'épisode.

On a eu également un peu d'action pour rendre le tout bien jouissif. Cet épisode marque clairement l'excellence de cette nouvelle saison et annonce que du bon pour la suite.

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2!?

Gadgetron
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce nouvel épisode déclenche vraiment la saison 2, Clementine se retrouve séparé de son groupe précédent, pour en redécouvrir un autre.
De nouveaux personnages, de nouvelles personnalités, de nouveaux problèmes...
Avec une surprise vraiment inattendu à la fin de l'épisode qui m'a fait frémir.

darkvash
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

l'épisode 2 monte d'un cran au niveau du scénario et introduit ce qu'il semble être le "bad guy" de cette saison. Clémentine montre plus de maturité dans ses choix et ceux ci sont de plus en plus compliqués. Si vous avez aimé la saison 1, vous ne pouvez faire l'impasse sur sa suite, qui plus est au prix où elle est proposée. De plus on retrouve un vieil ami dans cet épisode, les retrouvailles sont un peu houleuses.