10.5/20

marc2017
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vais jouer mon rabat joie mais il est ou le temps ou les editeurs savaient faire un jeu complet, ou on allait en magasin avec la joie de le dèballer et d'y jouer des heures...fan de ace (air) combat depuis ses début, je suis fortement déçu de ce type de jeu free to play pour la ps3, c cool pour un smartphone mais la, c'est une demo auquel ont ne peut jouer que 10min toutes les 4-12 heures. J'attendais ce jeu avec impatience quite à le payer 30-40 euro que d'avoir ca.

Les plus que j'ai pu voir (non explicite donc)
Graphiquement beau, maniabilité retrouvé, ambiance ace combat.
Le moins non explicite aussi:
Le système de kérosène qui oblige à acheter des pack pour jouer.

Je ne me permettrais pas de juger le travail effectué par les programmeurs mais la politique à la EA qui ont pondu.
Merci

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pour les joueurs qui espèrent jouer sans rien débourser ça reste toujours possible mais c'est extrêmement limité car globalement quand on travaille dans la journée (ou qu'on va en cours pour les plus jeunes), on ne peut jouer que 3 missions de 5 minutes par jour (bon avec le temps passé dans les salons à attendre que la partie se lance, ça prolonge à 1h sur le jeu en tout...).

J'aurais espéré un système différent, qui permette de jouer autant qu'on le veut mais qui limite par exemple le nombre d'appareils, de missions, de skins etc... là c'est purement et simplement le jeu d'arcade réinventé: mettez une pièce pour jouer... dommage car le jeu est vraiment fun.

Ohrmizd
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que la note et les commentaires sont exagérés. Je joue à ce jeu depuis 1 mois et je le trouve très bien. Les avions sont bien modélisés, on sent la différence entre les différents modèles et les améliorations sont également ressenties. Les graphiques sont sympas et les effets aussi (explosions, sensations de vitesse, maîtrise de son jet..).

Concernant le modèle économique, pour celui qui travail et qui à l'occasion de jouer juste 1h par jour à ce jeu, c'est parfait. Les 3 unités de Kérosènes journalières permettent de faire ça et il est assez facile d'en gagner de nouvelles grâce aux défis, à des largages spéciaux ou autres bonus.

En fait, il faut juste payer 15 € pour avoir accès à l'intégralité de la campagne (au sinon, seules les deux premières missions sont accessibles ou alors le reste en payant très cher avec la monnaie du jeu). Et d'un côté, on peut comprendre que l'éditeur ait envie de rentabiliser son jeu.

Donc pour moi bilan positif pour ce jeu, il vaut un bon 15 sachant que c'est gratuit et je lui mets 3 points en plus pour compenser la mauvaise fois de certains. Après, je tiens à préciser que le jeu a connu apparemment plusieurs mises à jour donc peut-être que la situation est meilleure maintenant qu'au moment de sa sortie.

Le seul bémol majeur que je vois c'est le fait qu'il n'y ait pas assez de joueurs en ligne... Donc en résumé, si vous voulez une sympathique simulation d'avions de combats modernes, foncez !

jesus2099
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Choisissez le mode expert et c'est parti pour un ace combat à l'ancienne, avec la maniabilité classique et fun de la série (pas comme AH).
Le kérosène toutes les 4 heures ça me va tout à fait. Entre ça et tout le kérosène qu'on gagne dans les défis, je n'ai même pas le temps de tout utiliser, je joue quand je veux. Et j'ai quand même eu le T-50 et le Rafale.

lastgamer
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Je trouve que la note du rédacteur est sévère !
Le jeu est bien construit pour un FtPlay, et dans la même veine que les anciens Ace Combat.
Il est parfait pour un joueur qui l'utilise 1 heure ou 2h à son rythme.
En effet, après avoir joué plus de 20 parties il me reste encore du kérozène. Après avoir gagner des mssions, on peut les refaire le lendemain, pour continuer à avoir des bonus (kérozène, points, emblèmes...) Avec les points gagnés, on peut les utiliser à faire des recherches sur les armes et avions et débloquer des niveaux.
Donc c'est également un jeu de patience, mais il faut beaucoup de missions en coop.
Par contre pour les missons en campagne, le niveau 3 est assez compliqué car il faut cumuler 100.000 crédits, ce qui est assez long...
C'est un bon jeu gratuit donc et sans prise de tête. A essayer !

MomoR17
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu , bon système d'arbre de recherches , graphismes plutôt satisfaisants et chargements rapides quand on rejoints une session en ligne. Le moins c'est le système de kérosène , mais il faut pas se le caché , c'est pour générer un minimum de revenu sur le F2P mais un peu cher à mon goût vu qu'il y a d'autres achats possibles .

Conclusion : dans l'ensemble plutôt bon avec un gros bémol .

topspeed
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

C'est avec ce genre de test qu'on se compte:
1)de la limite des tests à notation arithmétique.
8/20 pour un jeu gratuit, qui offre 2 bonnes parties par jour, c'est très sévère. Bien sûr, c'est décevant d'être bridé mais que vaudrait le même jeu, sans limite vendu 40€ ? 8/20? Le test condamne lourdement le modèle économique du jeu, tout en avouant un "condensé d'action" et "une prise immédiate": N'est-ce pas là des atouts donnant de facto la moyenne à un "jeu" vidéo?

2)du manque de culture vidéoludique du rédacteur.
Air/Ace Combat date de 1994 ; rappelez que les cinématiques sont façon "Call of" prouve que le testeur se situe dans un autre univers que le mien. Car si une dimension est bien passée sous silence dans le test, c'est bien le retour aux sources de ce ACI. Jouabilité classique, réutilisation de niveaux et musiques dans un scénario malin: Recyclage ou hommage, Infinity réconcilie les fans avec la série après l'horrible Assault Horizon.

3) des avantages et inconvénients des F2P.
Totalement ignorant dans ce domaine, j'ignore si le système de F2P est bon ou pas. Mais par principe, je ne débourserai pas un sou. ACI propose environ 1 heure de jeu par jour (2x30 minutes), voire un peu plus avec les bonus obtenus en accomplissant différents défis. Le mode Campagne (solo hors ligne) est frustrant, puisqu'il faudra accumuler beaucoup d'heures de jeu pour débloquer les 8 missions, ou bien craquer et dépenser 15€. Finalement, cela aurait moins senti l'entourloupe en vendant le jeu directement 15€ avec le contenu solo débloqué.

Au final, Ace Combat Infinity est définitivement à conseiller aux amateurs de la série: Un Ace Combat comme on l'aime, avec quelques nouveautés au programme, comme le datalink, le rescue et le decoy, pas révolutionnaires mais sympas. Pour les autres, cela ne coutent rien d'essayer !!!

kapogt6
Posté le 20 juil. 2015 à 12:01

Malgrer des mise a jour pour un jeux ps3 sa reste vraiment tres tres moyen graphiquement parlant .la prise en main elle et rapide mes l' impression de vitesse loin d' etre au top .pour des avions de chasse et le modéles economiques déplorable .tu paie pour jouer .pour les missions le kéroséne tu paye pour tout en sommes .donc a acheter a prix reduit ou a tarifs tres bas pour les fans peut étre sinon passer votre chemin.8/20 sa ne vaut guére plus

Posté le 09 juin 2015 à 14:36

Bonjour à tous !

Amateur d'aviation, et grand nostalgique du jeu IL2 sturmovik sur pc, je me devait de donner mon avis, le premier d'ailleurs, sur ce titre .

A ce que j'ai pu lire, ce jeu "free-to-PAY" à fait couler beaucoup d'encre (ou de caractères) ici, et je le comprends tout à fait, aux vues de sa politique capitaliste. Si celui ci est présenté sur le Store comme un free to play, on se rends vite à l'évidence, celui qui paie le plus voit ses stats démultipliés, on se demande d'ailleurs au début comment certains peuvent obtenir des scores 4 fois plus elevés que soit, alors qu'on croyait avoir "cartonné".
Ce système dégoutera très vite la plupart d'entre nous, du néophyte aux habitués des jeux d'avions. Sans oublier également qu'il faille attendre 4 heures pour chaque partie, 90% des joueurs de mon entourage l'ont d'ailleurs supprimé après seulement quelques parties..

Dommage !
Car ce jeu n'est pas foncièrement mauvais, les graphismes sont corrects dans l'ensemble, les avions sont propres, le ciel plutôt sympa... Le sol est dégeu mais c'est souvent le cas pour les jeux d'avions, celui ci n'est de toute façon pas votre terrain de jeu, donc je ne le considère pas comme un défaut majeur.
La bande son est proprement reconstituée, chaque avions a ses avantages et inconvénients, de plus on a la possibilité de débloquer des bombardiers furtifs comme le mythique Northrop B-2, rare et sympa.
Gros point faible pour moi, ni décollage, ni atterrissage, la base de l'aviation pourtant, et possible même en ligne, car déjà vu sur d'autres jeux.
Gros point fort ( si si ), les missions bonus, dont ma préféré, celle de l'interception satellite. Ultra technique et jouissif, car c'est tout un art de pilonner une cible mobile et en rotation, tout en gardant une vitesse réduite et en évitant les débris et/ou tirs ennemis. Pour moi c'est vraiment une très bonne idée des concepteurs et je les remercient.

J'ai décidé de lui coller la moyenne, pour encouragements,et pour remercier quand même Bandai Namco de nous laisser "goûter" gratuitement à ce titre. Mais je suis furieux de voir se développer ses méthodes de voleurs, il est vrai qu'aujourd'hui, même pour 70 balles nous n'aurons plus de jeux complets, Alors en attendant peut-être un retour aux sources des jeux vidéo ( UNE boite, UN prix ,UN jeu), je ne peux que vous conseiller de le tester pour vous faire votre propre avis.
Pour ma part je lui ai laissé sa chance, plusieurs semaines, mais j'ai lâché l'affaire, je ne veux pas passer ma vie dessus pour tout débloquer sans avoir à payer.

Pour conclure, ce jeu est sympa quand même, il mérite d'être testé car accessible à tous via les réglages, mais il restera occasionnel pour ma part, un petit défouloir passe temps que je n'alimenterais plus de mon porte-monnaie !

Bon vol à tous ! :cool:

Pyskol
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Voici un Ace Combat qui vous replongera aux sources du jeu.

Même si il est graphiquement pas top, il reste à un bon niveau pour la PS3.

Même si il est vrais que le kerosen nous est donnés toutes les 4h, il ne faut pas oublier que l'on peut en gagner via différents défis de toute difficultés.

Si vous comptez jouer 3 ou 4 heures de suite par jours sur des mois, il est vrais que vous devrez payer à un moment ou à un autre.

Pour ceux qui auront eut le courage de lire jusque là, sachez que les notes et commentaires qui sont inférieurs à 11 sont juste là pour faire baisser le niveau de la note et que les avis sont largement exagérer.

Il est toujours mieux qu'un COD, du moment ou on joues un peu au jeu.

NovaPearl
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'ai énormément attendu ce jeu , que je suis content de l'avoir.
Il est très bon en lui même et il s'améliorera via les MAJ.
Le seul bémol , c'est le système de kérosène qui est à mon goût , un peu stupide.
Sinon il est parfait pour un free to play !

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Cool d'avoir ce ace combat gratos!!! Gameplay génial, multi excellent!!! Graphismes moyens mais ça va, ensemble très bon et fun, bémol faux free to play à cause du kérosène à payer!!! Dommage mais on peut quand même jouer longtemps gratuitement et c'est cool à faire!

_Electroze_
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu et très bien pour moi pour la campagne y'a que 5 mission les autres arriveront, pour tout se qui disent qu'on peut faire que 3,4 mission par jour, les défis donne du kérosène tu peut aussi en avoir dans les récompense en fin de mission très bon jeu.

hunter-leader

15 / 20

Je met cette note car jeuxvideo.com a abusé pour la note , les mec il ont joué au jeu 3 mins et ils ont saké le jeux .

Pas de PVP , c est pour l instant , il faut aller sur acepedia pour etre a jour ( le Pvp ca va venir ) .

On peut gagner du kero avec des defis .

Certe il faut payer 15 euros pour la campagne mais sérieux c est un free to play . Normal qu on doive payer un peu .

ghettofab85
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu gratuit sur le psn, on peut evoluer sans payer mais sa met largement plus de temps, beaucoup trop de contenus payant qui limite beaucoup
Le système des recherches pour les avions et les pièces pas pratique du tout car trop de temps a charger. Ils faut jouer beaucoup pour debloquer du contenu supplémentaire si l'on ne veut pas payer

psycho974
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je suis désole de lire ce test.
le testeur serait t'il trop jeune pour ce rappeler que des parties de jeux (moins intéressant parfois)coûtaient, à l'époque, aussi cher.
Il faut aussi voir le public visé.
Je suis par exemple un joueur occasionne,
et donc ma réserve de 3 unités et toujours pleines, sans compter les unités gagnées.
le log sur une partie est plutôt rapide.
on se défoule l'espace d'un instant est on passe à autre choses.
Pour moi c'est un bon jeu d'arcade pour joueurs occasionnels GRATUIT.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai pas tellement ce jeu,les graphismes bien,je trouve que ce jeu est nul pour moi,je le trouve trop facile,bizarre qu'il soit aussi gratuit ce jeu,je croyais qu'il allait être a 10euros dans le ps store,14/20 !