16.8/20

Hobgobelin773
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Avec ce Rocksmith 2014, la licence fait peau neuve : presque tous les points négatifs ont été revus et supprimés par rapport au premier. Moins de lags, les menus sont simplifiés.
La playlist s'est aussi clairement améliorée, avec des titres connus comme c'est pas permis (du Queen, Radiohead, Slayer (Slayer !!), SOAD, Rolling Stones, Mastodon, etc). Malgré ça, je relève tout de même encore un peu trop de pop/rock.

Que ce soit pour les débutants, ou pour les joueurs confirmés, ce Rocksmith présente toute une galerie de cours, un service d'improvisation malléable, ainsi que plein de mini-jeux tout à fait pertinents. Le mode multi es très appréciable, avec la basse disponible.

Le seul point vraiment négatif que je vois concerne comme beaucoup d'autres joueurs les changements d'accordages ; il doit bien y avoir une moyenne de 4 ou 5 chansons par accordage, ce qui est très très peu ! Surtout quand les chansons sont en standard mais pas en 440 Hz ...

En résumé, pour tout joueur motivé à apprendre la guitare ou de nouvelles chansons, foncez !

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité à la guitare est très bien réalisé, problème, je m'en suis vite lassé, la bande-son déchire, en bref, Rocksmith Edition 2014 sur PlayStation 3 est un bon jeu ! Je le conseille !

Hobgobelin773
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

A-L-I-C-I-A
Posté le 14 oct. 2022 à 13:05

Absolument parfait pour celles et ceux qui veulent apprendre la guitare rapidement, et devenir les Jimmy Hendrix de demain. Attention cependant à vos voisins.

frejus83
Posté le 07 janv. 2016 à 10:38

Bonjour,
Voila c'est pour moi le meilleurs jeu musical de tout les temps sur console de jeux; si vous avez déjà des notion de guitare, vous aller progressé tres vite, pour les novice aussi ... franchement amateur de guitars et de basse n'hésitez pas !

ndhbabylone
Posté le 30 mai 2015 à 07:28

Je met cette note car je trouve qu'il y a du nouveau contenu et des améliorations (interface,groupe...)mais je trouve qu'il manque toujours de la musique même si y a +50 ça manque de variété et la musique avance vite.

Marcmor_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux de guitare, mais où il faut avoir les bases (si on ne les a pas c'est assez difficile) Les musiques que l'on peut jouer sont bien mais peut être en aurait il fallut plus, m^me si il y en a déjà pas mal.

MoFoSx_DC
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Vous voulez apprendre la guitare?

Ce jeu est fait pour vous !
Un prof sur votre écran avec tous les détails dont nous avons besoin pour bien comprendre toutes les ficelles !

Un moyen d'apprendre et de jouer sur des chansons mythiques !
Et de se sentir enfin à l'aise avec une VRAIE GRATTE !
Cela change du Guitare hero ^^

HunterAttack
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce qui me gêne quand même, c'est cette foutue latence qui oblige à jouer selon l'image qui défile et non par rapport au son. Un comble pour un jeu comme ça. Ce différé entre le moment où l'on gratte et le son qui en sort n'est pas gerable.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité à la guitare est très bien réalisé, problème, je m'en suis vite lassé, la bande-son déchire, en bref, Rocksmith Edition 2014 sur PlayStation 3 est un bon jeu, mais on s'en lasse vite, 16/20 mérité ! Je le conseille !

waddle9377
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Débutant en guitare, Rocksmith est un parfait complément au cours avec un prof et à l'apprentissage avec guitar pro.
Il apporte du plaisir immédiat quand on ne maitrise pas encore trop la gratte. Personnellement, j'en suis à apprendre les accords et Rocksmith me permet réellement de progresser. Je prends du plaisir en branchant ma guitare electro acoustique et en entendant donc le son réel de la gratte ou alors avec un switch qui permet de brancher la guitare electrique à la fois sur la console et sur l'ampli. TOP ! on a l'impression d'être sur scène. Franchement je suis étonné des problèmes cités de latence. Par contre, contrairement au testeur, je trouve la playlist très juste et il faut donc très vite se tourner vers les DLC.

link_the_killer
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Beaucoup d'améliorations par rapport a l'ancienne version, une track list sympa, toujours autant de plaisir a jouer malgré quelques petits défauts et l'absence pour le moment de l'utilitaire permettant de transférer les chansons du 1er opus.
Un très bon jeu

[H4zuki]
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je joue sur PC, et avec plus de 16h de jeu dessus (je joue de la basse), je peux dire que le problème de latence évoqué, je ne le rencontre pas, et la reconnaissance se fait très bien. Certes je pense que ce n'est pas génial pour apprendre depuis 0 un nouvel instrument, mais moi qui voulait me remettre à jouer, c'est une très bonne occasion. Le système de ralentit est bien pensé (on m'a toujours dit de répéter les morceaux compliqués plus lentement quand j'ai commencé la basse il y a 4 ans). Contrairement à ce qui est dit dans le test, je trouve la lisibilité très bonne sur un écran 17" en 1600x900.
En bref, une très bonne pioche, mais si vous comptez apprendre un instrument avec ce jeu passez votre chemin...