16.1/20

darkdevil66
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après les 2 premiers acclamés par les critiques ce troisième opus devait faire face à un sacré défi. Fallait il continuer à exploiter la licence sans pour autant l'essouffler, comme tant d'autre licence massacrées par d'innombrable suites de qualité moindre ?

Graphiquement ce jeu demeure à la hauteur de ses prédécesseurs, la ville s'avère particulièrement riche en détail et offre des personnages bien modélisés, ainsi qu'une animation fluide. Tout comme Arkham City cet opus mise sur l'Open World si ce n'est que bien évidemment Gotham s'avère bien plus vaste. Si on appréciera la liberté de mouvement on regrettera en revanche que la ville soit toujours aussi vite d'autant que cet fois le scénario n'excuse pas les rues désertes et la surabondance de bandit à chaque coin de rue.

Le gameplay reste globalement le même que celui de City avec quelque modifications comme notamment le mode enquête plus approfondit. On regrette en revanche le manque flagrant d'innovation car même si la base est excellente, le manque de nouveauté engendre rapidement un sentiment de déjà vu. On aurait espéré que cet opus se montre plus ambitieux et propose autre chose que de nouveaux gadgets qui sont grosso modo identique à ceux de City (la puce de Freeze est devenu un brouilleur, la grenade de gel est devenue une grenade collante). De même beaucoup de missions annexent sont trop semblables à celles de City. Ainsi au lieu de chercher des trophées dissimulées un peu partout vous irez chercher des boites de données, au lieu d'interrompre des agressions vous mettrez fin à des crimes en cours. Vous l'aurez comprit ça ne change pas grand chose.

Bien évidemment le gameplay reste très agréable, la durée de vie toute à fait honnête (12-15 h) est réhaussé par la suite par les quêtes annexes cependant on était en droit d'espérer un plus d'innovations de la part des développeurs qui se sont fortement reposé sur les acquis des 2 opus précédents. On retiendra tout de même quelque combat de boss réussit (notamment Deathstroke et Firefly).

Le doublage est toujours bon si ce n'est qu'on regrette l'ancienne voix du Joker qui lui enlève effectivement une part de son charisme.

Au niveau scénario cet opus déçoit un petit peu. Non content de ne pas offrir une ambiance aussi intense qu'Asylum, il ne parvient pas non plus à enchainer efficacement les rebondissement comme City. Il y a cependant quelque bonnes idées par exemple les relations Batman/Joker et Alfred/Batman bien plus travaillées que dans les préçédents opus ainsi qu'un Batman plus humain et plus fragile psychologiquement. Les autres personnages s'avèrent toutefois assez mal exploité notamment Black Mask et la majeure partie des 8 assassins qui s'avèrent pour la plupart très secondaires voir même anecdotique.

Au final Origins reste un bon jeu très agréable qui exploite toujours intelligemment l'univers de Batman mais il ne possède pas ce petit plus qu'avaient ces prédécesseurs.

FourmieI
Posté le 24 févr. 2017 à 20:11

Jouabilité : 4/4

La jouabilité est splendide, les combats sont fluides surtout avec les gants électriques qui boostent ta vitesse et sont très utiles pour péter la gueule au méchants, Batman donne des coups très variés, le système des gadgets rapide est génial ce qui évite de prendre 4 ans à sortir ton gadget pendant que l'ennemi te frappe de toute ses forces et les gadgets normaux surtout le Batarang que tu peux contrôler en sorte de fps sont très recherchés.

Bande-son : 3/4

Les voix sont très bonnes, le doubleur de Batman est parfait et surtout la voie du Joker (c'est même la personne qui a doublé le Joker dans Batman: The Dark Knight qui rappelle son côté taré.)Les musiques sont excellantes mais pendant les cinématiques avec de plus beaux graphismes (quand on prend la Batwing par exemple) j'ai l'impression que le son est plus faible mais après peut-être que c'est ma télé ?

Durée de vie : 3/4

Quand on finit le synopsis, il y a plus de missions secondires que de niveaux principaux et je trouve ça justement très bien de faire durer le jeu encore plus longtemps (rapports d'enquêtes, renseignements de Gotham, système chevalier noir etc..) et les missions que j'ai le plus aimé faire sont la traque (des ennemis qui sont encore en liberté et qu'on doit traquer) mais le seul soucis et que je trouve que la traque d'Enigma est bien trop longue car une fois que tu détruis tout les relais résaux que tu a mis au moins une semaine à faire pour trouver Enigma on est content mais là, il faut encore trouvé une bonne ptn de centaine de "donnés d'Enigma" et interroger ses hommes pour savoir ou elles sont alors j'ai laissé tomber chercher des trucs et se balader c'est bien mais là plutôt mourir !

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ça repousse vraiment la PS3 à ses limites, je n'ai rien d'autre à dire à part un mot : SUBARASHI

Scénario : 4/4

L'histoire est super bien cherché le fait que le jeu se passe 5 ans avant Batman: Arkham Asylum est une très bonne idée mais justement à cause de ce fait il y a quelques petites incohérences Comme Harleen Quinzel alias Harley Queen dans le futur est psychologue à la prison de Blackgate et non à la prison d'Arkham comme c'était dit dans les anciens opus, mais ça n'empeche pas le fait d'accorder une bonne note au jeu (et de toute façon, pas besoin d'avoir jouer aux derniers pour comprendre.) Au début du jeu on apprend que Blackmask a mis sa tête à prix et veut que tout les criminels de Gotham se mettent à le chasser. Donc il va essayer de localiser Blackmask en interrogeant plusieurs criminels tel que le Pinguoin et ses hommes. Sinon je trouve que le Joker ne sert un peut à rien à part faire chier notre héros, ce n'est même pas le Boss final mais Bane qui se sert du venin TN-1 pour écraser Batman et j'ai été choquer quand j'ai découvert que Bane était le gros Boss du jeu. Pendant l'histoire, Bane découvre l'identité secrete de Batman, met le feu à la Batcave et blesse même Alfred et je pense que c'est l'un des moments les plus épiques de Batman. Quand il rentre dans la Batcave, il voit Alfred sous les décombes et le réanime avec les gants électriques et c'est là qu'il apprend que en plus le Joker c'est échapper de prison et Bane est avec lui. Donc il pète la gueule à Bane et au Joker.

Voilà mon avis s'arrête là, c'est opus était génial et c'était encore une belle aventure pour Batou le jeu mérite vraiment cette note.

Xeno-fan
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un jeu plus que excellent, pour moi à la fois non pas le meilleur de cette trilogie mais aussi le meilleur jeu tout cours. Graphiquement, il y a une grosse amélioration graphique par rapport aux deux précédants, les cinématiques sont géniales. Le jeu propose guère de nouveautés mais beaucoup de petites améliorations (map plus de 2x fois grande par exemple). Le scénario m'a plu jusqu'au bout, il raconte beaucoup les origines des alliers de Batman, de ses ennemis et etc. La durée de vie de l'aventure est assez bien, il y a plein de quêtes annexes, les défis, le multi-joueur (que j'ai personnellement adorer) qui rallongent la durée de vie. La bande-son est tout aussi bonne (la voix française du Joker de The Dark Knight colle parfaitement avec celui-ci) et la musique ressemble plus à du Hanz Zimmer, ce qui est très bien.

Certes, il n'y a guère de nouveautés mais comme je l'ai dit, beaucoup d'améliorations. A chaque fois que je finis un épisode de cette saga, je le demande comment on peut faire mieux. On hésitera pas à refaire l'aventure encore et encore.

Je ne comprends pas les testeurs. Mettre des 18/20 à des Call of Duty et mettre un 16/20 à ce jeu, quoi?!

Si je pouvais, j'aurais mis un 19,5/20 mais on ne peut pas donc j'ai mis un 20 car la note doit franchement monter.

GrandSephiroth
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Préquel des deux précédents Batman, Arkham Origins nous fait vivre les débuts du chevalier noir alors qu'il est de retour à Gotham City pour y punir tous les crimes. On le contrôle donc toujours dans une partie de la ville pendant la nuit de Noël à l'affût de nombreux criminels comme Black Mask, qui sévit en ce moment avec huit assassins engagés, qui nous sont présentés dès le début comme ce qui nous attend, comme au début d'un Megaman. On retrouve ainsi des méchants déjà connus comme Bane et Killer Croc, auxquels viennent d'ajouter des moins connus voire des inédits dans les Arkham comme Deadshot, Deathstroke, Shiva, Copperhead, Firefly et l'électrocuteur. Ces nouveaux venus sont surtout connus dans les comics et apportent ici un casting bienvenu qui change des méchants habituels, bien que certains soient également présents. On retrouve ainsi le Pingouin et le Chapelier Fou, cependant leurs quêtes sont trop simplistes pour qu'ils aient un rôle vraiment important (quoi que le Pingouin commet un meurtre majeur au début), mais aussi l'Homme Mystère, avec une quête toujours aussi longue et répétitive. On a heureusement des tours dont il a pris le contrôle à pirater dans tout Gotham afin de pouvoir s'y téléporter avec la Batwing, et on peut aussi détruire ses nombreux relais réseaux après, ça reste simple et accessible. On ne tarde également pas à faire face aux premiers pas du Joker, puis on voit un Gordon (encore capitaine à l'époque) qui ne fait pas confiance à Batman, accompagné par un lieutenant tout aussi pourri que la plupart des flics du moment, mais aussi d'Harvey Bullock, ce génial inspecteur bien connu du dessin animé. Le système de jeu est très similaire à celui d'Arkham City, il l'est même trop car on retrouve parfois un copier-coller abusif qui est incohérent avec l'idée de préquel : le déchiffrage des codes est le même, la plupart des gadgets qu'on a n'existaient normalement pas encore dans Arkham Asylum, les combats de boss ont toujours quelque chose de repris des anciens. Le haut de la carte ressemble même beaucoup à celle d'Arkham City, mais pas complètement, et ça peut aller dans l'idée que ça nous montre cette zone de la ville avant qu'elle ne devienne Arkham City, mais elle était déjà bien pourrie avant étant donné le nombre de criminels qui souillent les rues. C'est d'ailleurs sans doute trop peu animé pour un soir de Noël car il n'y a aucun habitant dans les rues, sans doute dorment-ils ou sont-ils en train de réveillonner avec leur famille. Mais malgré tout ça, l'efficacité est toujours là et le scénario en vaut largement la chandelle, sans compter les nombreuses quêtes annexes proposées, même s'il elle reste dans la lignée de celle du précédent jeu sans innover. Les combats de boss sont globalement géniaux : on commence avec un Killer Croc tout simple mais jouissif et on termine par un Bane en mode bestial ultra musclé que l'on doit attraper par derrière, combat qui rappelle beaucoup celui de Raven dans Metal Gear Solid en plus de celui contre Freeze. Le combat contre Deatstroke fait bien combat d'homme à homme avec un combat au corps à corps hyper musclé qui rappelle une fois de plus MGS (en plus le méchant ressemble à fond à Big Boss !!), l'électrocuteur nous fait une blague en étant KO en un seul coup, les premiers affrontements contre Bane sont classiques mais musclés et jouissifs, Deadshot nous oblige à infiltrer et à le battre à petits coups comme c'était le cas pour Double Face dans AC, Firefly nous en met plein la vue sur le pont de Gotham vers la fin et le combat est aussi excellent que spectaculaire, ce perso est très charismatique et très bien exploité dans le jeu ! Le Joker montre une nouvelle fois son emprise sur l'univers tant il reste omniprésent et indispensable au scénario. Certains passages sont très marquants comme celui où Batman plonge pour le sauver à tel point que le Joker n'en revient pas et que les flics croient qu'ils sont alliés. On joue même le Joker pendant quelques minutes quand Harley encore psychologue écoute son histoire dans la prison de Blackgate. Le background s'enrichit encore avec des passages comme la joute verbale entre Batman et Alfred, ainsi que le moment où on le croit mort et où Batman refait battre son cœur avec la charge électrique de ses gants. Même si on sent clairement le rajouté, ce préquel réussit à faire preuve d'une grande richesse scénaristique sur les débuts de Batman, qui continue même après la fin du jeu avec Gordon qui demande à Batman de maîtriser vingts prisonniers qui se sont échappés de la prison. C'est pas contre assez dommage qu'il n'y pas de réel affrontement contre le Joker à la fin, et que cette dernière soit si rapide sans réellement marquer comme l'avait si bien fait Arkham City. Pas aussi bon que les précédents, ce Batman Arkham Origins clôture tout de même fort bien cette superbe trilogie et fait une fois de plus office de game of the year pour ma part, si Zelda ne le détrône pas.

oscar110
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très intéressant dans la perspective ou le second na pas été fait car en effet la plus par de la MAP est la même, le système de combat na pas changé (ni les gadgets) mais a part ces détailles le mode histoire est très bien et les missions secondaires aussi.

bourby
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le Batman nouveau est arrivé ! Alors on y va !
-Graphisme : identiques à ses prédécesseurs. Zut. Rien de neuf.
-Bande son : discrète mais efficace
-Jouabilité : bourrin au début, un peu plus subtil par la suite
-Durée de vie : correcte (quête principale) à balèze (quêtes annexes)
-Scénario : je le cherche encore....

Ben seulement neuf ? OUI ! trop de bugs !!! C'est un véritable scandale pour un jeu de ce calibre ! Redémarrages obligatoires voire suppression de sauvegarde ! Il ne manquerait plus que l'écran bleu de Windows avec marqué "désolé" et ce serait parfait.

Ils rajoutent des patchs ? Oui mais si vous n'avez pas reliez votre console à internet.

Décu.

chewwi34
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

des combats de boss trop facile que néni il n'en est rien si vous les faites en difficile la vous aurez du challenge
quand a la voix du joker elle est parfaite elle retransmet beaucoup plus le folie du personnage .bref je trouve cet opus aussi bien que le précédent il colle beaucoup plus a l'univers du comics (le joker magnifiquement fou)
un fan du caped crusader

shivajin
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Fan et possesseur des 2 arkham, celui-ci devait figurer dans ma ludothèque et en collector, surtout vu la qualité de la statue qui a rien a voir avec le jouet de ascension. Mais quelle déception ! Le jeu n'a plus aucun charisme, il n'y a plus de scénario, c'est un jeu en open world truffé de missions secondaires et adieu l'infiltration qui était si bonne avec Rocksteady.Quelle dommage ! Que dire du gameplay devenu dégueulasse...

ultrasasuke
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur ce jeux est parfait les cut-scene les combat surtout les combat de boss WB montreal a fait un super jeux magnifique l'intro de Batman la bat-cave Les gadget le testeur ne sait pas ce qu'il dit ou il mal joué le jeux est génial vraiment un grands bravo très sombre a l'image de batman une map géante le online magnifique Un très grands ce Batman arkham origins ce jeux mérite plus que 16/20 Je met donc un 20/20 touta fait mérité.

Sphinx03
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas encore fini le jeu.

Que dire de ce Batman Arkham Origins ?

Tout d'abord que le studio Warner Bros Montreal réussi son pari de reprendre la licence Batman Arkham.

Alors certe, le scénario n'est peut-être pas très original et moins recherché que les 2 premiers volets de la saga mais il n'en est pas moins intéressant , surtout au niveau de la relation Batman/Joker. En effet, je trouve leur relation plus intéressante et plus passionnante dans cet opus. A ce propos je tiens à dire que la voix VF du Joker a été une très bonne surprise pour moi. (Voix VF du Joker dans le film The Dark Knight)

Niveau gameplay on se retrouve devant quelque chose d'identique à Arkham City (dommage qu'ils n'aient pas cherché à prendre plus de risque pour donner un second souffle à ce dernier)

Graphiquement le jeu est une véritable réussite. Les cinématiques sont tout simplement EPOUSTOUFLANTES !. Seule ombre au tableau, à mon gout, la synchronisation des voix dans la version VF.

La bande son n'est pas sans rappeler celle pondue par Hans Zimmer pour la trilogie cinématographique de Nolan.

Conclusion, ce Batman Arkham Origins n'est pas le plus original de la trilogie PS3, mais il est à mon goût l'épisode qui résume toutes les bonnes choses des 2 premiers avec quelques bonnes idées en plus.

VIvement le nouvel épisode de Rocksteady sur PS4.

Nasakare
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu dans la continuité des précédents, on ressent le fait que Batman débute à travers ces coups un peu moins assurés, des bons retournements de situation, une durée de vie excellente( beaucoup de quetes annexes), des personnages charismatiques, bref du tout bon

Freshwizard
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Oui batman Arkham origins est un vitres bon jeu , seulement quand j entends dire que le jeu est très beau voir magnifique graphiquement , je comprends pas , soit beaucoup de ceux qui ont donnè leur avis sont atteint de cécité profonde , soit j ai un probleme ,
Les intérieurs rien a redire c est très beau ,
Cinématique aussi
Les personnages sont sublimes
Par contre l extérieur , faut arrêter de dire n importe c est pas beau ,
Et je peux citer de nombreux exemples ,
Le premier le sol de la ville , atroce
Les véhicules qui sont posés un peu partout sont vraiment carré et leur textures n en parlant pas
La ou j ai bien rigolè , ce sont les tanks qu il y a la mission ou l on doit courir après sur un bateau de près c est vraiment hideux
Alors après le jeu est excellent , les gadgets , l histoire est correct , le game play parfait
Vraiment c est un must have
Bon jeu à tous

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins suit les mêmes bases que City. Un Gotham City exactement pareil que celui de City malgré qu'il se passe quelque temps avant City. Le gameplay est identique au anciens mais reste puissant. Les graphismes son super joli. L'ambiance y est mais l'histoire du jeu n'et pas du tout accrochant. Franchement le jeu n'a aucune originalité. Je me demande même parfois pendant le jeu, si le jeu servait a quelque chose. On a plus l'impression d'avoir en main un gros DLC de City qui rajoute une toute nouvelle mission. J'ai même l'impression de jouer a City. La VF est bonne même si parfois on entend même pas les paroles, et la VF du Joker est celle de The Dark Knight et non celle des Batman en jeux vidéo, ce qui est fort dommage. La bande son est bonne, mais aucune n'est marquante. Les boss son sympa a combattre même si les combats ne sont pas epic. Bref un bon épisode en somme. 15/20

delban
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Batman dans toute sa splendeur !!
La naissance du héros
Le changements de studio n'affecte en rien la licence se n'est que profitable .
Très bon open world avec un tas de missions a faire
Graphisme 16
Global 18

TRÈS BON JEUX A TOUS !

BlackfireX9
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins est un très bon jeu, avec des superbes graphiques, une prise en main assez simple(la même que arkham city sauf 2 touche inversé) des combats qui nécessite une bonne observation ainsi que de bon réflex contrairement aux autre opus ou l'on se servait plus de l'arsenal de Batman, la scène de crime a été amélioré puisque que l'on peut reconstituer ce qu'il s'est passé, une carte correcte, des skin stylés si on a les dlc. Au départ cela m'avait refroidie quand j'avais appris que ce jeu se passait avant les 2 premier opus mais on en aprend sur les ennemi de Batman. Bref un super jeu même si je pense que la licence commence a s'essouffler, j'en attend beaucoup plus du prochain opus.

NOA_MAROC
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Franchement ce batman origins à mes yeux est l'épisode la plus réussi de la série pk !
Un thème sérieux et dark à la christopher Nolan ca colle au personnage mystérieux qu'a batman au contraire de AA et AC qu'ils avaient un thème plutôt Comic DC truc de bande dessiné si vous arriver à imaginer ce que je veux dire !

alors les plus =
+ un grand terrain de jeu 2 fois la tailler de AC
+ les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
+la durée de vie, excellente comme d'habitude
+les combats qui sont devenus plus fluide, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
+les combats de boss, appréciables

Les moins =
-des pb technique baisse de framrate mais ca arrive rarement !
-des bugs graphique mais je pense corrigeable avec une maj

Vraiment enfin un batman dark comme on l'aime !

Note 18/20 !!

DonDoflamingo
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je sais que le jeu ne vaut pas Asylum et encore moins City, mais il n'est pas mauvais pour autant, il souffre du même syndrome que AC Révélation et GoW Ascension, ils ne sont pas mauvais mais pas aussi bon que leurs prédécesseurs. On retrouve les bons cotés des anciens Batman Arkham, les gadjets, le gameplay, l'univers de Batman, etc. Se que je peux reprocher, c'est bien évidement la voix du Joker! (Quand même pour la VF ils auraient pu garder Pierre Hatet merde quoi!) Il est cependant parfois imprécis sur certaine phase et il y a quelques problème de son. Des Boss comme Anarky se termine très rapidement ou Deathstrocke qui je pensais aurait plus d'importance dans le jeu... Je regretterais presque les appels téléphoniques de Zsasz. Sinon les cinématique son aussi très belle. Bref pour ceux n'aillant encore jamais toucher a un Arkham, il devrait commencer par celui ci puis faire les autres!

PS3 43.99€ PS3 43.99€