Batman Arkham Origins
  • Box SFR

16.8/20

_WiiU_
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J'ai l'honneur de pouvoir faire le premier avis et se sera un 20!!!!! Vraiment génial! Les graphismes sont juste parfait , le scénarion est recherché, on dirait presque un film. Les boss sont géniaux et les ennemies sont très bien. Même si il n'y a pas de multijoueur (effectivement il était bien nul) le gamepad donne une touche que seul la wii u peut avoir. Je donne donc une tres bonne note pour un tres bon jeu.

jamesthebest
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je me suis régalé!
J'avais fait le arkham city Armored edition, que j'avais adoré. Aussi j'ai été un peu déçu de l'utilisation du gamepad, mais faut dire qu'avoir la carte sous les yeux surtout dans les phases d'exploration, c'est indispensable. L'avantage c'est qu'on peut se délester du poids de la mablette en switchant facilement avec la manette pro (plutôt en phase interieure).
J'ai pas fait overdose du systeme de combat et des mécaniques de jeu car je n'ai pas fait le tout premier opus (asylum).
Le mode multi ne m'a pas manqué (puis j'ai trouvé le jeu à 30 euros alors qu'il était plus cher sur les autres supports). Et j'ai trouvé le scénar plus prenant que le précédent avec des phases particulièrement épiques (le joker qui "prend conscience" et le pont qui explose"). En ce qui concerne les graphismes, j'ai l'impression que c'est un poil plus aliasé et moins fin que l'opus précédent, ensuite, quelques ralentissements (notamment en phase de grappin ou l'image se fige et le son prend de l'avance sur l'image) et des bugs (genre un ennemi vivant dans le sol, la suite d'une phase ne se déclenchant pas vous forçant à redémarrer la sauvegarde) viennent un chouilla entacher l'expérience; mais rien de bien grave. Bref, un excellent hit, et y'en a pas encore des masses sur Wiiu.

_WiiU_
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

jamesthebest
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je me suis régalé!

hammerbros
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un seul mot BUG BUG et BUG, entre les ennemis qui voient à travers la matière(véridique), les situations ou tu es OBLIGÉ de faire comme les programmeurs ont prévu, des combats répétitifs(poing poing poing cape poing), un doublage moyen(les nouvelles voix de Gordon et du joker sont à chier et raf des spoils) et une map recyclé en partie de arkham city, bref la série des arkham, plus les épisodes sort moins ils sont bons.

Polytron
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Si le gameplay de Asylum proposait déjà un bon équilibre entre action et infiltration, City avait perfectionné l'ensemble, ne serait-ce qu'en termes de vitesse d'animation et de peaufinage afin de rendre l'expérience inoubliable. Origins profite donc de tout ce travail, qui lui offre dès le départ un matériau d'exception mais qui aurait tout de même mérité d'être saupoudré de nouveautés dignes de ce nom. Sur ce point, peine perdue, rien ou presque d'original n'est à signaler d'autant que l'interactivité avec le GamePad est strictement identique à celle de Arkham City puisque ce dernier est utilisé pour illustrer la map ou pour balayer l'écran lors des scènes de crimes. Ainsi, outre les déplacements rapides mentionnés plus haut, on signalera l'ajout des gants électriques, pratiques pour se défaire de la vingtaine d'adversaires qu'il ne sera pas rare de croiser. Sur ce point, on aura d'ailleurs tendance à dire que les développeurs en ont un peu abusé, surtout durant la dernière ligne droite où les combats pullulent. A ce sujet, précisons que quelques adversaires inédits seront présents, à l'instar des experts en arts martiaux qui se montreront plus résistants et agiles, ceci nous obligeant à varier notre façon de faire avec les contres et les finish moves. Hormis cet aspect, Batman se montrera toujours aussi gracile en passant d'un adversaire à l'autre et en enchaînant raclées et autres gadgets. Même son de cloche pour les phases d'infiltration où il conviendra de bien repérer les déplacements des gardes pour les éliminer en silence. Maintenant, difficile d'être aussi enthousiaste que par le passé puisque ici aussi, la progression est un calque de celle de City. Les environnements changent mais l'architecture des niveaux est identique. On se retrouve alors dans des endroits cloisonnés, avec moult grilles d'aération et de gargouilles où se nicher, celles-ci étant également piégées vers la fin de l'aventure. Finalement, le seul véritable ajout tient aux phases de recherche un peu plus évoluées puisque vous pourrez, sur une scène de crime, avancer ou reculer dans le temps pour voir ce qui s'est passé et ainsi découvrir de nouveaux indices. Sympathique même si on aurait pu s'attendre à beaucoup plus. Bref, on prend encore son pied dans son ensemble, bien qu'on imagine ce que le tout aurait pu donner si Warner Montréal avait moins cherché la facilité.En ayant la lourde tâche de succéder à Arkham City, Arkham Origins se devait de proposer une aventure aussi bonne que son modèle. L'un dans l'autre, c'est le cas, du moins en termes de technique et de gameplay, mais on lui reprochera malgré tout une absence totale de prise de risques et des nouveautés minimalistes. Ainsi, en s'étant beaucoup trop reposé sur le travail de Rocksteady, Warner Montréal est sans doute passé à côté de cette évolution, nécessaire à une saga, qui aurait pu être synonyme d'ajouts intéressants dans le fond comme dans la forme. Néanmoins, cette dernière étant toujours aussi maîtrisée, il serait criminel de laisser de côté ce jeu qui nous propose de retrouver une fois encore un magnifique prolongement de pixels aux comics et animes de DC. On aura alors tendance à minimiser les errances et autres problèmes de charisme de cet Origins pour savourer ce qu'il nous offre, à même de rassasier les adeptes du Dark Knight.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est jouissive (comme Arkham City), la durée de vie est énrome (avec tout le contenu), la bande-son déchire et le scénario est bien ficelé, seul regret : le multijoueur, absent dans cette version, en bref, Batman Arkham Origins sur Wii U est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

TDK_MoS
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Après avoir terminé le jeu 2 fois (partie normal et partie +), je peux dire que ce nouveau Batman est vraiment une merveille ! Malheureusement, je lui retire 2 points en raison du GamePad moins exploité que pour Arkham City. Warner Bros, avait fait un travail remarquable sur la mouture Wii U d'AC. Nous étions en droit d'attendre qu'ils gardent le même système. Quel surprise de découvrir que ce qui faisait le charme unique de la version Wii U d'AC a disparu sur AO.

Au-delà de ça, le jeu est vraiment somptueux, de par ses graphismes, mais aussi pour son histoire prenante et ses doublages forts maîtrisées. C'est un plaisir de retrouver Adrien Antoine pour la voix de Batman, j'ai eu peur qu'il soit remplacé dû au fait que l'on a affaire à un jeune Chevalier Noir. Ensuite, on perd l'excellent Pierre Hatet, mais on y gagne le tout autant excellent Stephane Ronchewski pour la voix du Joker, surtout qu'il n'est pas novice dans le doublage de ce personnage, puisque c'est à lui que l'on doit la VF du Joker version Ledger pour le sublimissime The Dark Knight de Chris Nolan, ainsi que celle du Joker dans Injustice. On a une fois de plus (et heureusement) le droit au parfait Philippe Peythieu pour le Pingouin. Et mention spéciale à Jérémie Covillault pour la voix de Bane, un plaisir sans nom, vu qu'il est la voix Fr du Bane de The Dark Knight Rises du même Chris Nolan. Les autres doublages sont eux aussi parfait.

Un jeu véritablement complet, de par son histoire, mais aussi par ses quêtes annexes ainsi que les cartes défi. Le DLC « Initiation » est pas trop mal, j'en attendais un peu trop, car je voulais quelque chose de scénarisée dans la veine du Harley Quinn se venge, hors là nous avons le droit à un défi scénarisée, mais bon, c'est tout de même un excellent plaisir que d'incarner Bruce Wayne et non Batman façon Batman Begins.

N'oublions pas non plus, le fait d'incarner Deathstroke qui est également parfait, même si le fait de ne pas avoir accès à toute sa panoplie est dommage, quand on sait qu'il utilise des armes à feu et un sabre.

nepter
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Mettre 20 c'est dur pasque apres les troll vont venir et dire mais aucun jeux ne peux avoir 20, mais franchement c'est le premier batman que je fais de la trilogie. Et en plus ce n'est pas du tout mon style de jeux. Et bein je reste tout simplement sur le cul, il est excellent.
Il est tellement bien que l'on plonge carement dans le jeux, plus d'une fois je me suis dit tient je vais une partie sur batman vite fais une heure et puis d'un coup on ba tient il est 4 heure du matin, Aie le boulot après dur. Wa vraiment excellent

Oedipex
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Vous prenez le très bon Arkham City, vous gardez ses défauts vous en rajoutez, vous obtenez Origins.
Le plus gros point faible de City, c'était son scénario, plat, décevant. Et ben Origins ne se contente pas de ne pas le corriger, il fait pire! Une succession de boss sans idée, jamais palpitant. Je me réjouissais de combattre cette Copperhead. Au final il ne s'agit que d'une rencontre, une phase de jeu où l'on est empoisonné puis la confrontation et c'est tout. 10min. Les boss sont anecdotiques, et leurs affrontements sont mal inspirés comparés à ceux de City. Certains se font à base de QTE crades, et d'autres comme Deathstroke mélangent QTE et combat normal. Parlons-en, de Deathstroke. Un trophée peut se débloquer s'il ne vous touche pas une seule fois, c-à-d si vous réagissez au bon moment quand il s'apprête à vous frapper. Et bien sachez que c'est impossible: lorsqu'il en a marre de vos combos, RIEN n'indique qu'il va vous frapper. D'un coup, sans que l'on sache pourquoi puisque vous êtes en train de le démonter, il vous met une patate qui vous allonge. Merci le jeu, merci pour ta mauvaise foi!
Les phases d'infiltration.
Mes préférées dans City, ici rien de vraiment nouveau. S'ils ne vous ont pas vu, les ennemis sont aveugles et stupides (on se demande toujours à quoi servent leur scanner). On notera aussi l'architecture de ces salles horriblement carrées. Heureusement qu'il y a toujours plusieurs niveaux de hauteur (sous-sol, sol, gargouilles) pour réduire cette impression de level-design raté. Les grilles d'aération au sol sont étrangement placées, et par étrangement j'entends peu logiques, anarchiques (une ligne de grilles inutiles (aucun garde ne passe dans le coin), puis rien puis une grille seule, puis rien sur 20m puis une grille...). Le genre de petit détail qui nuit à l'immersion.
Les combats.
Mêmes problèmes que pour City. Les hommes à barre électrique vous plombent n'importe quel combo puisque Batman ne peut les contrer. Autre problème de City: les ennemis qui vous chargent couplés à la caméra des combats (caméra pourtant très bonne): vous ne les voyez pas forcément arriver et évidemment votre combo... adieu.
Les phases d'enquête.
RI-DI-CULES. Les Experts à côté c'est des guignols. Des p'tites tapettes. La première séquence de ce type est la plus emblématique. En 5 minutes on:
connaît l'identité des victimes même si leur mort rend la chose impossible avant des semaines;
sait d'où elles ont été abattues;
par quoi;
disculpe les suspects;
et le summum... trouve l'identité du tueur.
Les indices nous sont donnés par poignées, et ça rend ces séquences-là inutiles. Le jeu nous donne tout, nous explique tout, reconstitue même virtuellement la scène de crime (ce qui implique de connaître le poids exact des victimes et de leur agresseur)... Résultat on se sent inutile, et on ne retire aucune satisfaction de ces passages. Encore une perte de temps, le jeu s'est rempli 5min de durée de vie, et l'impression de s'être fait fumer de plus en plus persistante...
Des tentatives de scénario maladroites.
Arkham Origins c'est... avant Asylum, avant City. Alors on se fout de nous à quel point ici? Et bien on nous balance une séquence sans intérêt dans laquelle Alfred meurt. En sachant qu'il ne peut pas mourir vu qu'il est dans les autres opus... Alors on a un QTE avec nos gants électriques qui servent de défibrillateurs. Séquence émotionnelle forcée. Ratée.
Le combat final.
Bon, bien sûr, il est raté. Mais à quel point? Au point de foutre en l'air tout ce que l'on nous a fait faire pendant une quinzaine d'heures environ. L'infiltration via les grilles est à oublier, puisque le boss sait où vous êtes et vous en sort, et quand il s'agit d'utiliser ses compétences au combat, vous n'y parviendrez pas tant que le jeu ne l'a pas décidé. Le combat n'est pas infaisable, il est simplement à côté de la plaque: toutes les règles énoncées par le gameplay jusque là sont BALAYEES. Ca ne veut plus RIEN DIRE. L'utilisation de la cape? Non. L'attaque surprise par derrière? Non plus. Oubliez je vous dis. Prêtez allégeance au roi QTE.
Un point positif?
La ville, agrandie. Mais toujours avec les mêmes bugs de collision, et l'impossibilité de se promener vers la fin du jeu tellement il y a d'ennemis armés (gaffe aux snipers).
La séquence avec le Chapelier Fou, bien bien meilleure que dans City. Toujours aussi anecdotique mais bien plus agréable et respectueuse du personnage. Seul trait d'originalité de level-design de tout le jeu je dirais.
Au final.
Un épisode qui laisse un goût amer de manque et de travail et de respect pour les fans de la licence, qui reprend les défauts des anciens Arkham pour en rajouter. S'il n'est sûrement pas à la hauteur des anciens opus, il constitue la tâche de la trilogie. A oublier.

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

je comprend pas pourquoi il était décevant pourtant moi qui a eu arkham city j'était vraiment satisfait les combat de boss ne sont pas décevant il sont plus dynamique ,l'histoire est mieux que celle d'arkham city ,les objet y'a na plus,les graphismes sont légèrement mieux ,les enquêtes sont devenus largement mieux (je me demande pourquoi jvc a mis un point négatif ),maintenant en le droit a une maison ,on a le droit a des voyages rapides et il y'a toujours les améliorations que je trouve amélioré.

ps:j'ai plus aimé arkham city parce que c'était mon premier batman ,c'est plutôt logique

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins, sur Wii U, est un jeu d'action-aventure se déroulant quelques années avant les deux précédents épisodes. Le joueur y incarne un Batman plus jeune, luttant contre de nombreux super-vilains, comme un certain Deathstroke

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:07

Proposer à très faible coût, et neuf de surcroît, ce Batman Arkham reste une réussite dans son ensemble. Bâti à partir de l'excellent Arkham City, Origins garde donc tous les points forts de la franchise. On retrouve alors toutes les bonnes sensations vues dans les précédents opus, un gage de valeur sûre.

Le gameplay se base toujours via des combos et des contres lorsqu'on affronte les différents groupes commandités par les traditionnels supers-vilains de la séries. La partie infiltration est bien là aussi avec ses différentes façons de nettoyer les salles prévues à cet effet. Bref, le travail de Rocksteady repris par Warner Bros reste toujours très efficace. Ceci-dit, on peut néanmoins reprocher à ce titre un manque de prise de risques évident. Si on trouve tout de même une nouveauté dans la façon d’enquêter, Origins propose presque rien de plus niveau gameplay : les gadgets sont peu ou prou les mêmes à part les gants électriques, nouveauté intéressante lorsqu'il faut varier nos combos pour arriver à bout de certains groupes de combattants plus coriaces. On pourrait aussi ajouter un petit bémol à la maniabilité, un poil moins précise que dans les versions précédentes.

Graphiquement, le jeu se révèle très propre. Le travail sur les cinématiques est à saluer tant celles-ci sont particulièrement réussies. La ville est tout aussi bien réalisée, nous livrant un terrain de jeu assez conséquent. Il sera alors possible de débloquer des points de voyage rapide car même si le moyen de locomotion préféré de Batou reste la cape, on ne sera pas mécontent de retourner à l'autre bout de la carte un peu plus rapidement.

Le scénario se révèle quant à lui assez intéressant : on nous propose d'incarner un Batman, jeune et encore méconnu. Évidemment, notre petit Dark Knight en devenir est seul contre tous, même les forces de l'ordre tenteront d'avoir sa peau.
Tout comme dans Arkham City, on a une trame principale où plusieurs missions secondaires viendront s'enchevêtrer, résultant ainsi une très bonne durée de vie. Les combats des boss sont bien au programme, et même si la mise en scène est moins inspirées que dans les opus précédents, on a toujours un malin plaisir d'affronter tout ce petit monde.

Batman Arkham Origins manque donc de folie. Cependant, le jeu reste agréable et récite sans fausses notes les principaux points positifs découverts dans Arkham Asylum et Arkham City. On lui reprochera donc un manque de personnalité et d'originalité, mais incarner Batman dans un monde respectant aussi bien les comics issus de la licence reste un grand plaisir.

jc86
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Clairement, ce n'est pas une révolution.
Graphiquement il est équivalent au précédent opus.
Le contenu secondaire s'intègre plutôt bien à l'histoire principale mais reste très redondant.
Le scénario est véritablement le point fort du jeu s'approchant méchamment d'un film, il est rythmé et ne manque pas de rebondissement, bien que le rebondissement principal concernant Black Mask est très prévisible pour les fan de Batman the Dark Knight.
Système de combat inchangé, mais les combats de boss se ressemblent tous lassant au fur et à mesure du jeu.
La grande question reste tout de même de savoir ce qui est passé dans la tête des développeurs quand ils se sont dit que ce serait une bonne idée de débloquer la dernière quête annexe après la fin du jeu, car l'intérêt y est vraiment limité!
Vivement le prochain opus en espérant qu'ils aient appris des erreurs de celui-ci

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Légèrement moins bien que son prédécesseur.
Nous avons le droit à de meilleurs graphismes (heureusement) mais cette fois ci, il n'y a eu aucun changement par rapport au précédent.
Sauf les skins qui ne sont vraiment pas mal comme le skin Knightfall qui est mon coup de coeur.
Le scénario n'est pas mal du tout, le fait de raconter les origines du Batman et réintégrer le Joker, Bane est une excellente idée. Mais je ne crois pas que refaire un jeu aurait été vraiment utile à part pour gagner de l'argent.

Cartographe
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Salut à tous !

Très beau visuellement. Un épilogue à la hauteur de son prédécesseur avec un assez bon scénario et le lot de personnages emblématiques. Une bonne utilisation du gamepad de la wii u.

Je recommande pour tous les fans de la série, comme pour les non-fans !

walid59760
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Rakuten WiiU 8.23€ Amazon WiiU 8.99€ Fnac Marketplace WiiU 9.90€ Amazon WiiU 16.28€ Amazon WiiU 21.85€