16.1/20

darkdevil66
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après les 2 premiers acclamés par les critiques ce troisième opus devait faire face à un sacré défi. Fallait il continuer à exploiter la licence sans pour autant l'essouffler, comme tant d'autre licence massacrées par d'innombrable suites de qualité moindre ?

Graphiquement ce jeu demeure à la hauteur de ses prédécesseurs, la ville s'avère particulièrement riche en détail et offre des personnages bien modélisés, ainsi qu'une animation fluide. Tout comme Arkham City cet opus mise sur l'Open World si ce n'est que bien évidemment Gotham s'avère bien plus vaste. Si on appréciera la liberté de mouvement on regrettera en revanche que la ville soit toujours aussi vite d'autant que cet fois le scénario n'excuse pas les rues désertes et la surabondance de bandit à chaque coin de rue.

Le gameplay reste globalement le même que celui de City avec quelque modifications comme notamment le mode enquête plus approfondit. On regrette en revanche le manque flagrant d'innovation car même si la base est excellente, le manque de nouveauté engendre rapidement un sentiment de déjà vu. On aurait espéré que cet opus se montre plus ambitieux et propose autre chose que de nouveaux gadgets qui sont grosso modo identique à ceux de City (la puce de Freeze est devenu un brouilleur, la grenade de gel est devenue une grenade collante). De même beaucoup de missions annexent sont trop semblables à celles de City. Ainsi au lieu de chercher des trophées dissimulées un peu partout vous irez chercher des boites de données, au lieu d'interrompre des agressions vous mettrez fin à des crimes en cours. Vous l'aurez comprit ça ne change pas grand chose.

Bien évidemment le gameplay reste très agréable, la durée de vie toute à fait honnête (12-15 h) est réhaussé par la suite par les quêtes annexes cependant on était en droit d'espérer un plus d'innovations de la part des développeurs qui se sont fortement reposé sur les acquis des 2 opus précédents. On retiendra tout de même quelque combat de boss réussit (notamment Deathstroke et Firefly).

Le doublage est toujours bon si ce n'est qu'on regrette l'ancienne voix du Joker qui lui enlève effectivement une part de son charisme.

Au niveau scénario cet opus déçoit un petit peu. Non content de ne pas offrir une ambiance aussi intense qu'Asylum, il ne parvient pas non plus à enchainer efficacement les rebondissement comme City. Il y a cependant quelque bonnes idées par exemple les relations Batman/Joker et Alfred/Batman bien plus travaillées que dans les préçédents opus ainsi qu'un Batman plus humain et plus fragile psychologiquement. Les autres personnages s'avèrent toutefois assez mal exploité notamment Black Mask et la majeure partie des 8 assassins qui s'avèrent pour la plupart très secondaires voir même anecdotique.

Au final Origins reste un bon jeu très agréable qui exploite toujours intelligemment l'univers de Batman mais il ne possède pas ce petit plus qu'avaient ces prédécesseurs.

FourmieI
Posté le 24 févr. 2017 à 20:11

Jouabilité : 4/4

La jouabilité est splendide, les combats sont fluides surtout avec les gants électriques qui boostent ta vitesse et sont très utiles pour péter la gueule au méchants, Batman donne des coups très variés, le système des gadgets rapide est génial ce qui évite de prendre 4 ans à sortir ton gadget pendant que l'ennemi te frappe de toute ses forces et les gadgets normaux surtout le Batarang que tu peux contrôler en sorte de fps sont très recherchés.

Bande-son : 3/4

Les voix sont très bonnes, le doubleur de Batman est parfait et surtout la voie du Joker (c'est même la personne qui a doublé le Joker dans Batman: The Dark Knight qui rappelle son côté taré.)Les musiques sont excellantes mais pendant les cinématiques avec de plus beaux graphismes (quand on prend la Batwing par exemple) j'ai l'impression que le son est plus faible mais après peut-être que c'est ma télé ?

Durée de vie : 3/4

Quand on finit le synopsis, il y a plus de missions secondires que de niveaux principaux et je trouve ça justement très bien de faire durer le jeu encore plus longtemps (rapports d'enquêtes, renseignements de Gotham, système chevalier noir etc..) et les missions que j'ai le plus aimé faire sont la traque (des ennemis qui sont encore en liberté et qu'on doit traquer) mais le seul soucis et que je trouve que la traque d'Enigma est bien trop longue car une fois que tu détruis tout les relais résaux que tu a mis au moins une semaine à faire pour trouver Enigma on est content mais là, il faut encore trouvé une bonne ptn de centaine de "donnés d'Enigma" et interroger ses hommes pour savoir ou elles sont alors j'ai laissé tomber chercher des trucs et se balader c'est bien mais là plutôt mourir !

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ça repousse vraiment la PS3 à ses limites, je n'ai rien d'autre à dire à part un mot : SUBARASHI

Scénario : 4/4

L'histoire est super bien cherché le fait que le jeu se passe 5 ans avant Batman: Arkham Asylum est une très bonne idée mais justement à cause de ce fait il y a quelques petites incohérences Comme Harleen Quinzel alias Harley Queen dans le futur est psychologue à la prison de Blackgate et non à la prison d'Arkham comme c'était dit dans les anciens opus, mais ça n'empeche pas le fait d'accorder une bonne note au jeu (et de toute façon, pas besoin d'avoir jouer aux derniers pour comprendre.) Au début du jeu on apprend que Blackmask a mis sa tête à prix et veut que tout les criminels de Gotham se mettent à le chasser. Donc il va essayer de localiser Blackmask en interrogeant plusieurs criminels tel que le Pinguoin et ses hommes. Sinon je trouve que le Joker ne sert un peut à rien à part faire chier notre héros, ce n'est même pas le Boss final mais Bane qui se sert du venin TN-1 pour écraser Batman et j'ai été choquer quand j'ai découvert que Bane était le gros Boss du jeu. Pendant l'histoire, Bane découvre l'identité secrete de Batman, met le feu à la Batcave et blesse même Alfred et je pense que c'est l'un des moments les plus épiques de Batman. Quand il rentre dans la Batcave, il voit Alfred sous les décombes et le réanime avec les gants électriques et c'est là qu'il apprend que en plus le Joker c'est échapper de prison et Bane est avec lui. Donc il pète la gueule à Bane et au Joker.

Voilà mon avis s'arrête là, c'est opus était génial et c'était encore une belle aventure pour Batou le jeu mérite vraiment cette note.

Dx123
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Soyons clair, faire mieux que Arkham City en aussi peu de temps était impossible pour Origins. Tout de suite on sent que le jeu est moins bon, le scénario ne vole pas haut, il y a peu de nouveautés et peu d'originalité. Cela dit, j'ai tout de même adoré ce jeu. Il reprend les bases de ces grands frères pour nous pondre du lourd. Les combats de boss sont plus difficiles que par le passé et plus dynamiques, sans pour autant être exceptionnels. Ceux contre Bane sont supers, celui contre killer crok est nul. Le joker est encore plus taré qu'avant, donc plus cool plus classe et son changement de voix ne dérange pas du tout, d'ailleurs c'est la même dans le Dark Knight.
Bref, c'est pas le meilleur de la série des Arkham, mais il reste très réussi et divertissant.

Degraado
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

EPOUSTOUFLANT,à la première impréssion...
Le jeu nous offre des graphismes dignes de ce nom, nous retrouvons biens l'atmosphère de l'épisode du pingouin, une ambiance sinistre qui fait son effet.Les mouvement sont excellent et les énigmes assées bien travaillé malgré un gameplay assez maigre et une carte trop petite à mon gout le jeu
reste pour un dès meilleurs RPG pour moi

Badsnake580
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

On ne peut pas dire ce jeu nous offre des "tableaux" digne de la série et du personnage, combats légèrement revue à la hausse, des Vilains très appréciables, mais bon c'est tout, la ville est petite ou du moins semble l'être et l'atmosphère n'est pas ressenti, je me suis ennuyé...
En bref, je suis malheureusement décu j'en attendais tellement peut être trop...

tropuisssant
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

C'est une des premières fois que je ne suis pas d'accord avec JVC. Ils critiquent ce jeu en disant qu'il n'apporte rien à la série Arkham, qu'il ne fait que bêtement recopier AC. Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord. Certes côté graphismes, il n'apporte pas vraiment grand-chose de nouveau et pareil niveau technique. Mais: "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe". Cette expression convient très bien à ce jeu. Pourquoi ? Car effectivement il reprend les bases d'AC et refait un nouveau jeu grâce à ça. Ça aurait pu donner du grand n'importe quoi, mais non. Le fait de reprendre l’aspect technique d’un ancien jeu n’est pas une mauvaise idée, surtout si l’ancien opus était excellent. Si Warner Bros Montreal avait complètement changé le style du jeu, je ne pense pas qu’il aurait bien fait parler de lui.
Bon, parlons un peu du jeu. La ville n'est pas la même et de plus, elle est plus grande. Comme elle est plus grande, un système de déplacement rapide avec la Batwing a été ajouté. A chaque fois qu'on l'utilise, une petite cinématique sympa nous emmène jusqu'à l'autre point. Voilà une première nouveauté.
Ensuite, je trouvais que le fait de devoir trouver les "objets" d'enigma était assez pénible à faire dans AC. Ici, quelques nouveautés sont apportées (libérer des tours etc...) et je ne sais pourquoi, le fait de chercher ces "objets" est moins astreignant que dans AC mais là je ne peux pas expliquer pourquoi.
Le scénario est très bien ficelé ! Avec des rebondissements surprenants et le retour du Joker qui nous fait plaisir. Les méchants de ce jeu sont tous plus stylés les uns que les autres avec un petit plus pour Deathstroke et Copperhead.
Vous l'aurez compris, BAO est excellent ! Je vous le conseille si vous avez aimé BAC ou si tout simplement comme moi vous êtes un fan de Batou et ne pouvez plus attendre la sortie de Batman Arkham Knight. Maintenant, espérons quand même que BAK apporte vraiment quelque chose de neuf. Il y a quand même des limites ;)

DARK-VENUM
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Origines est pour moi en dessous de city ou asilum , le senario est bien penser mais il reste endesous des 2 autre . Les grafisme son joli mais il nom pas les détail des 2 autre . La bande son est joli mais pas asser pour me plonger dans le jeux , mais je vous le recomande car il reste un bon episode pour passer le temp bon jeux

IeJoker
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Enorme déception ! La saga nous à habitué à des jeux qui nous marque et nous immerge totalement, et finalement le jeu est un mauvais copier-coller.. Aucune grande nouveauté, scénario pas intéressant, aucun rebondissement, les personnages sont fades. Je met 15 car ce n'est pas un mauvais jeu, mais une énorme déception, vivement le prochain de RockSteady !

NedFlanders92
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après l'excellentissime Batman Arkham City, le chevalier noir est de retour avec cette suite qui fait office de préquelle à Arkham Asylum.
Pour résumer l'histoire, la tête de Batman a été mise à prix par Black Mask.
L'homme chauve-souris devra donc faire face aux "mercenaires" de Black Mask.
Durant l'aventure principale, on rencontre plusieurs ennemis connus de Batman ( Bane, Killer Croc, Le Pingouin et bien sûr, le Joker ), tous bien décidés à anéantir le héros qui, pour les policiers et les ennemis, n'est qu'une légende urbaine.
D'abord peu apprécié par les policiers qu'on pourrait qualifier de corrompu, Batman va au fur et à mesure se faire un nom dans la ville de Gotham City et devenir le grand héros qu'il est à l'heure actuelle.
Tout comme Arkham City, on se retrouve donc dans un assez grand open-world qui m'a semblé trop vide pour sa superficie.
Cependant, la ville en jette sous cette neige interminable.
Graphiquement, c'est beau, pas forcément beaucoup que son prédécesseur qui était déjà magnifique, mais plaisant à voir.
Le gameplay n'a pas évolué, c'est un point positif mais également négatif.
Notre héros n'obtiendra que très peu de nouveaux bat-objet : les gants de l'Electriseur, très cheaté et le Bat-Grappin télécommandé.
Les musiques collent très bien à l'ambiance du titre.
Le doublage Fr est très bon, le changement de doublage du Joker ne m'a pas choqué, sa "nouvelle" voix est très bonne ( le doubleur a également doublé le Joker dans The Dark Knight ).
Mais le scénario m'a semblé moins "poignant" que dans Arkham City mais assez intéressant malgré tout.
La mise en scène est également différente de son prédécesseur avec plus de cinématiques, on en sait plus sur les responsabilités qu'a Batman et sur le rôle de protecteur d'Alfred.
Quant aux combats de boss, certains m'ont parus assez décevants et peu recherchés.
Bref, pour conclure, Batman Arkham Origins est un très bon jeu auquel on ne peut reprocher que son manque d'originalité.

Hollywood-Gun
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins est un bon jeu, il est aussi bien que le précédent, le scénario est stylé etfournit de nonombreux défis au joueur, le gameplay toujours aussi efficace, permet de se défouler et amène parfois a bien réfléchir à son approche pour combattre
Les boss sont charismatiques et les combats intéressants

Le mode en ligne est pas mal également

Sangoku9377
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je lui met 15 car j'aime toujours autant l'ambiance et le gameplay mais il ne merite pas plus pour beaucoup de point. Deja aucun changement a noter, un veritable copier coller du precedent, juste l'ajout d'un pont et deux trois gadget en plus mais c'est tout, graphiquement c'est identique a City! Niveau Scenario, tout n'est pas si interessant, j'ai bien aimer pour black mask et le joker voir Bane mais le reste c'est pas terrible. Certain combat de boss sont vraiment inegaux, par exemple celui de l'eloctrocuteur expedié en 2 seconde et celui de bane qui s'eternise en 3 combats tout au long du solo! Quand au Joker le "combat" m'a vraiment decu. Meme les dossier d'enigma sont moin fun que dans les precedents opus, du coup j'ai pas tout ramasser pour celui ci. La duree de vie est, contrairement au test de JV.com, assez courte, j'ai du mettre 7-8 heure pour l'histoire et avec les quetes annexes 4-5 heures de plus et en prenant mon temps, les precedent m'avait retenu un peu plus longtemps. J'ai pas tester le multi qui ne m'interesse pas donc pas d'avis dessus. En esperant que le prochain apportera de la vraie nouveauté.

the-game-man2
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins est le préquel des épisodes précedents. Le contenu offert par le jeu reste très fourni, l'histoire est longue à finir, de plus elle se rejoue très facilement. Ajoutez à cela les missions secondaires et les cartes défis (je n'ai pas encore essayé le multijoueur). Le jeu possède de très bons graphismes, avec des décors travaillés et des animations correctes. Le gameplay reste semblables aux précédents, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Il y a eu des petits ajouts de gadgets qui sont très pratiques. L'histoire à le mérite d'être intéressante, bien mise en scène mais un peu trop prévisible. Mais le jeu reste bourrés de bugs, même si les récentes mises à jour ont beaucoup améliorés la chose. On peut aussi regretter des combats de boss moins sympa que les précédents. En gros Batman Arkham Origins est un très bon prequel des épisodes précédents.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu

Attention risque de spoil !

Maintenant que je l'ai fini, je peut donné mon avis.
Ce jeu en jette, il est puissant, il est génial.
Déjà, il faut se dire que reprendre une licence tel que Batman Arkham n'est pas chose facile et pourtant, WB Montréal a bien fait les choses. Sans dire qu'il dépasse Arkham City, il l'égale au moins. On va commencer par le scénario qui je trouve, à l'inverse de ce que le test de JVC dit, est franchement réussi. Je dirais même qu'il est plus rechercher que celui de AC, étonnant du fait que Paul Dini ne soit plus à l'écriture. Il y a tout de même quelques incohérences dans ce scénario (ici par exemple, Harleen Quinzel n'est pas psychiatre à l'asile d'Arkham, mais à Blackgate, contrairement à ce qui nous a été dit dans Arkham Asylum et City) mais dans l'ensemble, c'est un excellent scénar.
Passons aux graphismes, qui restent assez similaire à ceux d'AC, mais ici c'est plus la direction artistique prise et l'aspect des environnement qui m'ont bluffer. La ville sous la neige est sublime (au passage, la neige et les empreintes de pas sont très bien faites), Tout est très bien construit et la taille de la map est largement suffisante (environ 2 fois celle d'AC). On enchaine sur le gameplay, qui reste également similaire à celui de Arkham City, mais peut-on reprocher sa, tant le gameplay de Arkham City était quasi-parfait? Notons que les phases d'enquêtes sont plus poussées, par exemple, si vous n'arrêtiez pas la reconstitution d'un accident au bon moment, vous ne verrez pas la petite carte d'accès tomber de la poche d'un type... Toutes ces petites choses font que cela renforce l'aspect détective de Batman. La durée de vie, plus que potable (environ 9 heures pour l'histoire principale) est conséquemment rallongée grâce aux quêtes annexes comme celle d'Enigma, des crimes à empêcher, des caisses d'armes et de contrebande à détruire etc... A noter également que les boss sont plus axés sur la concentration et la réflexion que dans les anciens opus, nous poussant à chercher toutes les possibilités offertes à Batman pour vaincre un ennemi.

En bref, ce Batman Arkham Origins ne surpasse pas ces prédécesseurs, mais ce paye le luxe de les égalés, avec quelques subtilités. Certains diront que c'est du recyclage, du fait des nombreuses similitudes de gameplay avec les deux précédents, mais c'est une étape nécessaire pour conclure cette trilogie sur la génération actuelle de consoles.
Si vous avez aimer les deux autres, vous aimerez celui-ci !

LukeGlanton7
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Pour commencer je vais dire que c'est mon préféré des trois ..
L'esprit de noel qui s'en dégage, les musiques, la variété du gameplay malgré ce que certains en disent. Les boss sont bien introduits, Bane est enfin à la hauteur et son intelligence est mis en avant ouf ... Le joker est machiavélique à souhait sa personnalité est ô combien retranscrite, croyez moi vous ne resterez pas sur votre fin !!! La psychologie de Batman et sa relation avec Alfred sont bien traités, on le voit plus brutal, plus jeune, plus insouciant. Que dire foncez et n'écoutez pas les mauvaises langues en cette période de noel, c'est le jeu ultime à faire !!!! Big bisous mes batounets en herbe

AiRSTYLE63
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Etant passionné de comics Batman, j'ai voulu me lancer dans l'univers vidéo-ludique du chevalier noir, pour la première fois. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. En effet Batman Arkham Origins propose au joueur de jouer Batman lors du nuit de Nöel gâchée par les criminels voulant la tête de Batman qui a été mise à prix par Black Mask. Certes le scénar' n'est pas tout le temps tip top, mais ça reste très impressionnant visuellement. Le gameplay est toujours très intuitif et efficace. Même si la difficulté ma mainte et mainte fois énervé : Recommencer 10 fois un combat de boss pour y arriver...Le personnage du Joker est très surprenant car il n'a pas la même philosophie qu'il a d'habitude : Il veut tuer Batman, alors que normalement le Joker ne peut vivre sans lui. La VF par ailleurs reste bien sympa. La voix du Joker est interprétée par le même doubleur que dans The Dark Knight et Injustice par exemple. La durée de vie du jeu est considérable. 15 h pour la campagne et pour le 100% je n'en sais rien, mais bien plus ! Le multi, pas très utile, reste un bonus selon moi. Le fait de pouvoir mettre des costumes tirés de différents comics connus est très sympa, même s'il faut avoir finit l'histoire. Bref un jeu très sympa à au moins tester.

lendaryX
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pour moi ce batman est pas mal car graphisme correct des combats aussi mouvementés que dans les précédents ce qui me fait plaisir car j'adore ce système de combat bémol sur le fait qu'il faille faire des mission secondaire pour combattre certains méchant mais sinon le jeux est assez bien (Et les mec qui disent que les combat c'est les même qu'il n'ont rien fait de nouveau j'ai envi de vous dire si vous avez une franchise qui marche pour son gameplay es-ce que vous allez changez tout du jeu pensez à ça et arrêtez de mettre 0/20 restez objectif S.V.P

Chihahah
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Si Origins avait été le tout premier opus de la série, il aurait mérité un 19 à cause de ralentissements constatés. Mais voilà, c'est le troisième d'une excellente série, sur un univers très riche, et la licence change de mains, donc on scrute chaque petit détail.

Le jeu suit bien ce qui a fait le succès des précédents, et s'appuie (pour ma part), sur un excellent scénario, dont le sauf défaut est de s'auto-spoiler. Le gros retournement de situation qui apparait dans l'histoire est totalement sous-entendu juste avant. J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir la connaissance d'une partie des antagonistes dès le départ, car cela nous fait nous poser en permanence la question, quand est-ce qu'ils vont entrer en jeu ?

Si la qualité du scénario est pour moi épatante, le reste du jeu subit un peu le contrecoup des jeux en mondes ouverts, c'est à dire, les quêtes secondaires pas assez détaillées. Certaines sont bien faites, peu importe leur longueur, d'autres sont des destructions d'objets ou de simples batailles, et elles n'apportent vraiment rien à l'expérience de jeu, si ce n'est 20-30 minutes de plus à se vanter.

L'autre gros problème du jeu, c'est surtout un gros manque de prise de risque, pas réellement de nouveautés qui changent réellement le gameplay en augmentant la difficulté (les gants électriques rendant les combats d'une simplicité étonnante), des combats de boss qui sans être déplaisants, mal faits ou inutile ne diffèrent pas suffisamment des combats normaux et sont constitués de phases très courtes qui rendent le combat total assez anecdotique. Pour finir sur le manque d'originalité, les phases d'infiltration sont très très simples et pas assez nombreuses sur cet opus.

En conclusion, si je conseille absolument ce jeu, j'attends à ce qu'après avoir bien continué d'exploiter le matériel de base, Warner Bros fasse un gros travail pour essayer de révolutionner un gameplay déjà excellent la prochaine fois. Parce que s'ils prévoient de sortir en boucle les jeux de cette série sans faire trop d'effort, ma réponse sera d'acheter à bas prix au bout de quelques mois.

PS3 43.99€ PS3 43.99€