16.1/20

darkdevil66
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Après les 2 premiers acclamés par les critiques ce troisième opus devait faire face à un sacré défi. Fallait il continuer à exploiter la licence sans pour autant l'essouffler, comme tant d'autre licence massacrées par d'innombrable suites de qualité moindre ?

Graphiquement ce jeu demeure à la hauteur de ses prédécesseurs, la ville s'avère particulièrement riche en détail et offre des personnages bien modélisés, ainsi qu'une animation fluide. Tout comme Arkham City cet opus mise sur l'Open World si ce n'est que bien évidemment Gotham s'avère bien plus vaste. Si on appréciera la liberté de mouvement on regrettera en revanche que la ville soit toujours aussi vite d'autant que cet fois le scénario n'excuse pas les rues désertes et la surabondance de bandit à chaque coin de rue.

Le gameplay reste globalement le même que celui de City avec quelque modifications comme notamment le mode enquête plus approfondit. On regrette en revanche le manque flagrant d'innovation car même si la base est excellente, le manque de nouveauté engendre rapidement un sentiment de déjà vu. On aurait espéré que cet opus se montre plus ambitieux et propose autre chose que de nouveaux gadgets qui sont grosso modo identique à ceux de City (la puce de Freeze est devenu un brouilleur, la grenade de gel est devenue une grenade collante). De même beaucoup de missions annexent sont trop semblables à celles de City. Ainsi au lieu de chercher des trophées dissimulées un peu partout vous irez chercher des boites de données, au lieu d'interrompre des agressions vous mettrez fin à des crimes en cours. Vous l'aurez comprit ça ne change pas grand chose.

Bien évidemment le gameplay reste très agréable, la durée de vie toute à fait honnête (12-15 h) est réhaussé par la suite par les quêtes annexes cependant on était en droit d'espérer un plus d'innovations de la part des développeurs qui se sont fortement reposé sur les acquis des 2 opus précédents. On retiendra tout de même quelque combat de boss réussit (notamment Deathstroke et Firefly).

Le doublage est toujours bon si ce n'est qu'on regrette l'ancienne voix du Joker qui lui enlève effectivement une part de son charisme.

Au niveau scénario cet opus déçoit un petit peu. Non content de ne pas offrir une ambiance aussi intense qu'Asylum, il ne parvient pas non plus à enchainer efficacement les rebondissement comme City. Il y a cependant quelque bonnes idées par exemple les relations Batman/Joker et Alfred/Batman bien plus travaillées que dans les préçédents opus ainsi qu'un Batman plus humain et plus fragile psychologiquement. Les autres personnages s'avèrent toutefois assez mal exploité notamment Black Mask et la majeure partie des 8 assassins qui s'avèrent pour la plupart très secondaires voir même anecdotique.

Au final Origins reste un bon jeu très agréable qui exploite toujours intelligemment l'univers de Batman mais il ne possède pas ce petit plus qu'avaient ces prédécesseurs.

FourmieI
Posté le 24 févr. 2017 à 20:11

Jouabilité : 4/4

La jouabilité est splendide, les combats sont fluides surtout avec les gants électriques qui boostent ta vitesse et sont très utiles pour péter la gueule au méchants, Batman donne des coups très variés, le système des gadgets rapide est génial ce qui évite de prendre 4 ans à sortir ton gadget pendant que l'ennemi te frappe de toute ses forces et les gadgets normaux surtout le Batarang que tu peux contrôler en sorte de fps sont très recherchés.

Bande-son : 3/4

Les voix sont très bonnes, le doubleur de Batman est parfait et surtout la voie du Joker (c'est même la personne qui a doublé le Joker dans Batman: The Dark Knight qui rappelle son côté taré.)Les musiques sont excellantes mais pendant les cinématiques avec de plus beaux graphismes (quand on prend la Batwing par exemple) j'ai l'impression que le son est plus faible mais après peut-être que c'est ma télé ?

Durée de vie : 3/4

Quand on finit le synopsis, il y a plus de missions secondires que de niveaux principaux et je trouve ça justement très bien de faire durer le jeu encore plus longtemps (rapports d'enquêtes, renseignements de Gotham, système chevalier noir etc..) et les missions que j'ai le plus aimé faire sont la traque (des ennemis qui sont encore en liberté et qu'on doit traquer) mais le seul soucis et que je trouve que la traque d'Enigma est bien trop longue car une fois que tu détruis tout les relais résaux que tu a mis au moins une semaine à faire pour trouver Enigma on est content mais là, il faut encore trouvé une bonne ptn de centaine de "donnés d'Enigma" et interroger ses hommes pour savoir ou elles sont alors j'ai laissé tomber chercher des trucs et se balader c'est bien mais là plutôt mourir !

Graphismes : 4/4

Les graphismes sont tout simplement magnifiques et ça repousse vraiment la PS3 à ses limites, je n'ai rien d'autre à dire à part un mot : SUBARASHI

Scénario : 4/4

L'histoire est super bien cherché le fait que le jeu se passe 5 ans avant Batman: Arkham Asylum est une très bonne idée mais justement à cause de ce fait il y a quelques petites incohérences Comme Harleen Quinzel alias Harley Queen dans le futur est psychologue à la prison de Blackgate et non à la prison d'Arkham comme c'était dit dans les anciens opus, mais ça n'empeche pas le fait d'accorder une bonne note au jeu (et de toute façon, pas besoin d'avoir jouer aux derniers pour comprendre.) Au début du jeu on apprend que Blackmask a mis sa tête à prix et veut que tout les criminels de Gotham se mettent à le chasser. Donc il va essayer de localiser Blackmask en interrogeant plusieurs criminels tel que le Pinguoin et ses hommes. Sinon je trouve que le Joker ne sert un peut à rien à part faire chier notre héros, ce n'est même pas le Boss final mais Bane qui se sert du venin TN-1 pour écraser Batman et j'ai été choquer quand j'ai découvert que Bane était le gros Boss du jeu. Pendant l'histoire, Bane découvre l'identité secrete de Batman, met le feu à la Batcave et blesse même Alfred et je pense que c'est l'un des moments les plus épiques de Batman. Quand il rentre dans la Batcave, il voit Alfred sous les décombes et le réanime avec les gants électriques et c'est là qu'il apprend que en plus le Joker c'est échapper de prison et Bane est avec lui. Donc il pète la gueule à Bane et au Joker.

Voilà mon avis s'arrête là, c'est opus était génial et c'était encore une belle aventure pour Batou le jeu mérite vraiment cette note.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Après avoir joué aux 2 premiers opus du jeu, c'est avec impatience que j'attendais le 3ème opus, qui remonte comme son titre l'indique à l'origine de Batman, avec ses ennemis et futurs alliés.

N'ayant juste testé que le solo (et l'ayant terminé), je le trouve un peu moins bon que celui de AC personnellement, et un poil plus difficile.

Le scénario est bon, les combats et combo toujours excellent (malgré les mêmes combos); graphiquement le jeu est toujours aussi beau, mais il lui manque un petit quelque chose pour être le meilleur des 3 opus sortis à ce jour.

Ceci-dit pour les fans de la chauve-souris, c'est un jeu à posséder !

-Crazy_Man-
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

!!!! ATTENTION RISQUE DE SPOILERS !!!!

J'ai trouvé que Batman Arkham Origins était dans l'ensemble un bon jeu.
Mais je ne peux m’empêcher d'avoir ce gout amer de déjà vu et de me dire que c’était le succès facile pour WB ! Ce jeu malgré un scénario prenant pourrait s'apparenter à une grosse mise à jour d'AC. On retrouve quasiment les même gadgets ( sauf le remote claw qui est une super idée, bombes collantes = grenade givrante etc... ), les même animations combats, les mêmes éléments de l'histoire ( les combats clandestins du pingouin, les ninjas de Shiva qui sont les même que ceux de Talia etc...). On peut noter aussi quelques petites invraisemblances comme le fait que Batou a un sequenceur crypto moins obsolète que dans AA, le genou de Bane dans la colonne vertébrale de Batman à la fin qui ne lui fait pas mal du tout etc.... C'est dommage aussi que les combats de boss soit tous les même sans rien apporter de nouveau ( "je te trouve, je te bat, je te capture" ).
Je peste sur des détails mais on joue tout de même à un jeu très beau, très fluide, une map dans laquelle on a plaisir à se balader, des modélisations de personnages excellentes, une bande son discrete mais efficace, une histoire prenante et une durée de vie plus que correcte sans compter les prochains DLC !
En conclusion ce Batman Arkham est loin d'être un echec pour WB. Mais tout en étant de qualité, il reste un gros DLC de Batman AC et n'est pas le meilleur de la saga car il n'apporte pas assez, voir pas, de nouveautés. Si je devais en conseiller un à quelqu'un, ce serait Arkham City.

tigrouf
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins est un très bon jeu.
Par contre les critiques ont raison. Il n'y a en effet que très très peu d'évolutions et on stagne plus ou moins dans le même gameplay qu'Arkham City.
C'est vrai c'est indéniable, on ajoute quelques gadgets qui même s'ils sont sympathiques ne transcendent en rien la manière de jouer, on nous fluidifie aussi les mouvements et hop on se repose sur ses lauriers. C'est il est vrai un peu juste.
Alors pourquoi une telle note? Tout simplement parce que pour une copie d'Arkham City, c'est bien récité, c'est bien imité et c'est donc un très bon jeu. De plus pour moi l'histoire est plus prenante, les différents chapitres et boss s'enchainent avec plus de cohérence et c'est surtout çà qui m'a davantage séduit.

MajorKratos
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

D'accord le jeu n'a rien d'original, mais il s'agit d'une suite.
Si les dévs avaient changé la formule les joueurs auraient hurlé à la licence dénaturée... Ici pas des masse de surprise, le gameplay ne bouge pas à quelque gadgets près, mais le jeu est bien réalisé, l'histoire est prenante, les combats offre encore plus de variétés, et le challenge est bien là, les boss sont vraiment sympas, la bande son est magnifique, le Joker est au top, et la durée de vie est bonne...
Bref, ce jeu est une bombe et si vous avez aimé les batmans de Rocksteady, vous apprécierez celui-ci, même il n'apporte pas de nouveautés

the_last_dark
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Après avoir jouer au deux précédents batman arkham, j'espèrais que Origins sairait extraordinaire, mais au final c'est un oui et un non.
Graphiquement le jeux et sublime mais aucune amélioration depuis city, le solo est dynamique mais trops court et trops facile, à mon sens, les missions secondaires son intéressente, les défis son toujours un moyen de se divertire. Les cinématiques son riches et bien.
Mais les personnages son comment dire il y en à qui ne serve à rien, des 7 assassins tu en affronte que 4 dans le solo. L'homme électrique est nul en un coup il est battu c nul. Après je suis très dessus de l'utilisation de deastrocht son combat est bien mais après il disparais et n'est plus utiliser dans le solo alors que il y a eu que de la pub pour lui.
Après le point + c'est Bane, dans cet opus bane et sublime génial du début à la fin, là on à le vrai bane pas celui que l'on a dans les précédents batman ou il était archie nul, là il était super. Après le joker est tout simplement super et même sa voix ok sa change mais c cool.

Voilà batman arkham origins est un très bon jeux mieux que asylum, mais il a encore de la marge pour dépasser city.

BySparte
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Encore un Batman : Arkham qui met l'eau à la bouche, Warner Bros Games Montréal ont réussi leur projet.
Batman : Arkham Origins est un peu moins bon que Arkham City côté mise en scène, combats de boss ( pour certains ). Côté graphisme, c'est tout aussi joli mais beaucoup de bug graphiques comme des bâtiments qui ont des textures horribles à certains moments. L'histoire est inintéressante, un peu plus rechercher qu'Arkham City. Il faut environ une dizaine d'heures pour voir le bout de la quête principale, une trentaine voir plus en comptant les quêtes annexes etc.

J'adore le caractère de Batman dans cet opus, plus violent, brutal, il me fait penser aux Batman de Christopher Nolan.
Et j'ai été surpris aussi en ayant entendu la nouvelle voix du Joker mais elle ne m'as pas déplus... Voilà j'ai hâte d'avoir des infos sur le prochain Batman : Arkham sur Next Gen par Rocksteady et sinon je conseil ce Batman : AO à tous !

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Fan des adaptations signées Rocksteady, j'avais un peu peur du changement de studio de développement. Craintes en partie justifiées. Le mot d'ordre de cet opus est "stagnation".
Niveau graphisme, le tout est assez proche d'Arkham City. La mise en scène est moins travaillée même si j'ai préféré la direction artistique de cet opus aux précédents.
Côté Gameplay : pas de nouveauté, on prends les mêmes gadgets et on recommence. Certes le gameplay est excellent et bien rôdé, mais on sent le côté 0 prise de risque de la part de Warner.
Durée de vie : correct sans plus. Les quêtes annexes sont nombreuses mais redondantes par rapport à Arkham City. Les "méchants" secondaires sont trop vite battu, on aurait aimé des passages plus longs au lieu des 70 antennes,80 données... disséminées dans la ville, ce qui augmente la durée de vie mais qui n'a pas grand intérêt.
Le scénario est finalement assez décevant et les boss que l'on rencontre ne sont pas les meilleurs choix pour un épisode 0 (au delà de incohérences temporelles par rapport au comics.
Dernier point : la voix du Joker : joué en VF, je sais que Mark Hamill a arrêté la VO mais pourquoi la VF a-t-elle changée?!?
Bref un épisode bon certes, mais qui risque de décevoir les fans des premiers opus.

Shadow_Jake
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Le changement de studio se fait ressentir.
L'univers est le même, le personnage aussi mais le côté positif de celui-ci est que l'on retrouve plus de personnage de la license.
Les gens n'ayant jamais posé les mains sur la "trilogie" Arkham devrait commencer par celui-ci tant la comparaison avec ses deux prédécesseurs ne lui est pas flatteuse.
Un bon jeu dans l'ensemble avec des méchaniques gagnantes mais vieillissantes et surtout un enchevêtrement de quêtes et missions principales totalement incohérent, on s'y perd facilement entre celles-ci.
Bref, 14/20 car il est visuellement beau et cela fait toujours plaisir de revoir Batman.

SuperRaccoon
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Si vous etes fan de BATMAN, fan des jeux action/aventure en open world, si vous avez aimé Batman Arkham City (ou Asylum), fonce vous ne serrez PRESQUE pas déçu. Sérieux le seul défaut de ce jeu c'est les boss, ""C'EST TOUT"". Grafiquement=génial, son=génial, durée de vie = fabulous, multi= euh... un peu gadjet.
Non sérieux allez y!

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est jouissive (comme Arkham City), la durée de vie est énrome (avec tout le contenu), la bande-son déchire et le scénario est bien ficelé, seul regret : le multijoueur, mal réalisé, en bref, Batman Arkham Origins sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Daark-Vaador
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que nous pond Warner Bros. !
Tous ceux qui,comme moi,ont suivi le développement de son annonce à sa sortie,pouvaient appréhender le fait que ce ne soit pas Rocksteady qui développait Arkham Origins mais finalement Warner Montréal s'est plutôt bien débrouillé avec un bon gameplay,de TRÈS bons graphismes,un scénario juste énorme,une map assez grande mais quelques problèmes comme le fait qu'il y ait assez peu d'originalité et que les développeurs se sont contentés sur plusieurs domaines de quasi-rien changer par rapport à Arkham City,un multi bien pensé mais vide et le plus mauvais surtout,c'est les boss qui sont plus que décevants en combats...
Un gros point fort est la présence de restitution de crimes qu'est bien sympa mais elle est "utilisable" que 3,4 fois.

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Batman Origins est la continuïté de l'excellent Batman Arkham City, faisant office de transition bien qu'il est sensé se dérouler avant (préquel). La maîtrise des points qui ont fait la réputation d'Arkham City sont donc présents dans ce nouvel opus (mais que de bugs à l'heure où je l'écris!!!!). Batman Origins reste donc gothique et froid

miniboos
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Encore du trés bon Batman même si inégale a arkam city, il n'en reste pas moins trés plaisant et fun à jouer.
Mais je trouve qu'il manque qqchose sur ce jeux, je suis resté un peu sur ma fin après avoir terminé l'histoire principale, qui est pour moi excellente avec de jolies clins d'oeil qui plairont aux fans.
Graphiquement, il est magnifique même si c'est encore gotham sous la neige.
La même jouabilité que les autres batman donc rien à redire, avec quelques nouveaux gadgets sympa.
La durée de vie un peu courte si on fait le jeu en ligne droite mais autrement très bonne si on veut le faire à 100% car il regorge de quêtes annexes.
En tout cas du bon batman en attendant celui sur next-gen.

Tiago3
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

J ai acheté le jeu un peu tardivement,mais il est captivant.
Les voix,l histoire,les graphismes,la grandeur de la carte.
Les personnages sont bien modélisés et que dire de ce jeune Batman qui incarne le héros par dans toutes sa grandeur et sa beauté,les Superman,Spiderman peuvent faire dodo.La prise de commandes et fluide à part le batarang rapide qui et dur au début mais pas méchant.
Sa me fais doucement rigoler en lisant pas de changement dans cette trilogie,pourquoi?Voulait vous des choses nouvelles si les deux premier opus était parfait.Le niveau sont diversifiés en plus de ça.Le commencement et la fin en meme temps pour cette trilogie de Batman Ps3.On apprend un peu plus sur la vie du chevalier noir,les alliés de Batman Gordon,Alfred ou Robin...
Deathstroke je ne le considère pas comme un ennemi ni un ami
mais comme un antihéros un personnage neutre/tweener.
Car cepersonnage et jouable aussi et on prend vraimant du plaisir avec ces technique d aikido.
Pour conclure bon jeu à vous et ce qui mette moins de 15 on à pas la meme vision des choses

TopsyCrete5
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je viens de terminer à 100 % Batman Arkham Origins et je peux confirmer que ça reste un très bon Batman. On passe un super moment, l'histoire reste courte si on ne prends le temps de faire les quêtes annexes et ainsi que le mode Défis. L'histoire est bien faite, le doublage plus que correcte. Le graphisme très bien réussi. Un nouveau gadget vraiment sympa et qui aide vraiment pour les modes défis. Il m'a fallu 45 heures pour le terminer à 100 %

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
PS3 43.99€ PS3 43.99€