16.8/20

CrisisSoldier
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu pendant longtemps.

Ce portage sur PS3 ce fait évidement vieux. Comme pour l'ensemble des portages "émulésé de jeu PS2, le rendu graphique est dépassé. On retrouve ici le moteur de GTA, qui, néanmoins, en a encore dans le ventre. Le scénario est sympathique, il met en lumière certains personnage et certains évenement que l'on retrouvera plus tard dans GTA III (Tony et Salvatore en tête). Les nouveautés justement, par rapport à GTA III, ne sont pas nombreuses, mais elles ont le mérite d'être là : Différence au niveau de certains quartiers, des ponts, des tunnels, ajouts de quelques voitures.

En ce qui concerne les points négatifs, je noterai déjà une certaine "flemme" des développeurs. Rien de bien méchants, mais il s'agit par exemple de retrouver les bruitages de Vice City pour les sirènes de police ou la prise d'item. Au niveau de l'audio, d'ailleurs, on notera la très petite quantité de musique, par rapport à d'habitude, et le désintérêt de certaines station (La cultissime Flashback 95.6 devient une radio presque quelconque). Une autre ombre au tableau, et pas des moindre, vient de la jouabilité. Le système de visée est défaillant et ma déjà couté plusieurs "Echec de la mission" en visant un civil plutôt qu'un adversaire. Dans un autre registre, une mission consiste à foutre le bordel avec un camion de pompier, j'en suis à trois échec lié à des collisions très rigolotes (En percutant une voiture, mon camion fait un looping vers l'avant et prend feu). Ce soucis de gameplay rend le jeu plus compliqué qu'à l'acoutumé. Pour terminer sur les points noirs, je noterai aussi la relative pauvreté des cinématique, dû certainement à la puissance du support d'origine.

Bref, un GTA qui reprend la formule du mythique GTA III, sans parvenir à l'égalé néanmoins. Il constituera certainement un achat judicieux pour les fans pas trop regardant sur les graphismes et qui souhaitent un jeu peu chère pour passer le temps en attendant le cinquième opus.

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Liberty City Stories, mon premier GTA que je me suis acheté. Très bonne histoire, long, beau, sympas, ce GTA reste mon GTA préférer niveau histoire. Liberty City est aussi ma ville préfèrer des GTA. Les costumes sont très sympas ( le caleçon avec des coeurs pendant les cinématiques :D ) et très variés. Il mérite un 19/20 mais la plupart des autres GTA sont bien meilleurs.

CrisisSoldier
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu pendant longtemps.

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

PGM-xeres_Fr
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Super jeu c'est le pire des GTA je pense car les graphismes si je devait le donner sur 20 je metterais 5... Dommage que nous ne puissions pas nager ni aller dans les hélicoptères... Mais c'est un jeu au cas ou si nous nous ennuyons on a toujours ce vieux jeu, enfin bon je ne le conseille pas prenner plutôt Vice City Stories ; ) Donc 13 sans plus.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:16

Un_gars_random_
Posté le 24 août 2022 à 00:22

Incroyable opus de license des gta ! cet episode sortie sur psp, ps2, ps3, ios, android et vita est excellent et je le considère comme un réel gta et je le considère également comme un excellent jeu !