13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

nerik67
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

j'ai vraiment du mal à comprendre les notes. Après les gouts et les couleurs...Pourtant je suis sur PES depuis le 1er sur PS2...mais là y a trop de choses qui m'énervent:

les licences + transfert (ok y a CYPES mais bon à force de patcher ca me gave)

le jeu qui lag (ca c la goute d'eau pacque ca fait un peu travail baclé)

les dribbles sont chiants ( y en a déjà pas beaucoup et ils sont pas tres pratiques, je preferais comme c'était avt)

les menus st dégeu, les musiques pourries

et le fait que ma tactique change toute seule en plein match !!!

bref, tous les ans j'y crois, je reste fidele à PES en lisant les critiques ont croit que c'est enfin le retour du grand PES bla bla...au final je m'emmerde royalement et me demande si je ne vais pas succomber à l'ennemi juré FIFA...

Mattgiggs
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

je suis partager entre jeu genial et deception , car on peu enfin dire que pes est redevenu une simulation contrairement a fifa qui malheuresement ce dirige vers l'arcade, les graphisme sont superbe mais pertube la fluidité des joueurs surtout dans leurs temps de reactions( aie aie dans la surface)apres les contacts sont tres bien gerer etc... mais quelle lenteurs non pas dans les belles actions centre une deux mais vraiment j'insiste sjrtout sur le temps de reaction qui meme en vitesse +2 montre vite ses limites.vite une maj pour y remedier

fabo2
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

ah pes remonte enfin la pente du grand fifa qui et pas top top cette annee,pes revien peut être comme au temp de la ps2,fifa et t'il en bout de route on verra bien,ces la 1ere annee que jesite lequelle prendre

gamer1959818277
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Joueurs fada de foot ! achète chaque années PES et FIFA ! mais que dire de PES14? il ne ressemble pas un PES ! ces mieux que ça, il ressemble à un vrais match de foot à tel point il a énormément évolué ! le FOX Engine est très prometteur ! quel régal ! je pars jouer de ce pas =)

bogoss_du_33
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est sublime ! il est nettement mieux que le dernier opus, les graphisme sont mieux réalisés, plus d'équipes au choix, ils manquent juste quelques faces, mais ça ce comprend car konami recommence a 0.

mazouballondor
Posté le 14 déc. 2014 à 09:09

il est à noter que j'ai joué à tous les pes sorti depuis ceux de ps1 et inconditionnel des ISS (l'ancetre, aprs scission en 2 studios, 1 pes , 1 iss qui a finit par fermer, iss3 ps2/gc/pc fut le dernier, le 2000 sur 64 et le 2002 sur ps2 sont exceptionnels)

les pes de ps2 jusqu'au 2006 etaient quasi parfait (sur la gen précé, le 2013 me semble le mieux réussis)

franchement le 2014 est baclé y'a pas d'autre mot

- ultra facile meme en superstar
- des latences ABOMINABLES dans toutes les commandes
- les gardiens d'un niveau cfa meme en superstar (les sorties dans les pieds, une horreur)
la gestion des collisions lolesque (tu centres en glissant, ça compte comme une faute, idem pour les tirs, très réaliste d'ailleurs ces tirs en glissant quasi chaque match bienvenue sur iss deluxe)
- l'arbitrage CATAstrophique, le jeu haché meme qd tu presses aucun bouton, ne laisse pas l'avantage, si tu marques on va revenir sur le penalty etc, benny hill show
- l'IA honteuse qui persiste a dribbler en foirant en situation de 3 vs 1 alors que les coequipiers sont demarqués, persiste aussi à tirer en angle ferme qd t'as 2 mecs qui attendent au pt de peno libre de tout marquage
- le moindre cristiano se fait rattrapper par un unijambiste en 2 foulées avec 10 metres d'avance (c'est bien ds l'idée de limiter les tout droit mais y'a des limites)
- les tetes offensives molles comme j'ai jamais vu ds aucun jeu, bien la balle en mousse de cour de récré (celle qui se gorgeait d'eau haha)
- les coups francs qui rentrent à chaque fois des que tu sais doser car le mur n'a pas le tps de sauter

ah oui les grahismes seule chose à mes yeux de mieux (et c'est pas ce que je recherche), mais meme là la modelisation de 80 % des joueurs pas specifique et des ATROCITES comme BECKERMAN le relayeur international US BLANC BLOND AVEC DES RASTAS qui ici....est noir, chauve et latéral...

jeu baclé

le pire PES jamais sorti, une latence dans les passes, les tirs ...horrible à jouer, meme en gagnant absolument aucun plaisir...

la ligue des masters en ligne faut faire 50 matchs avec l'equipe de base pour avoir assez pour acheter un pov clampin...et toi tu affrontes des eto'o et cie en face...Le mode devient une légende irréaliste au possible (le pire de tous) l'ia fait des dribbles foireux en situation de passe dé et 3 vs 1, tu casses tt qd tu joues mais le coach te fait jouer 1 match sur 5 et te conserve pas alors que tu fais remonter le club de 10 places etc

le dernier essai que j'ai redonné au jeu, j'ai pas tenu une mi-tps avant de changer de jeu...elle est loin la perfection des premier pes !! de nos jours on a le choix entre PES tt pété alors que c'était quasi la perfection et fifa et son fameux script qui décide des sorts du match à lui tout seul où tu te fais enfler dès que tu domines où que t'as un pyj en face...dégouté de ce que sont devenu les jeux de foot

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Eclairagiste Voir le profil de Eclairagiste / 04-11-2013
Avertir un modérateur
Serait-ce la renaissance de PES ? Cet opus peut nous le faire croire. Et il pourrait bien concurrencé FIFA, qui règne en mettre depuis 2008. On retrouve enfin le plaisir de jouer. Cette année, PES se rapproche petit à petit de FIFA

overdoz19
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

17 bien mérité car se jeu a un enorme potentiel! Graphiquement ça a de la gueule, la modélisation des joueurs est bluffante même si pour le moment seul les plus grandes stars ont eu droit a se traitement de faveur, les animations sont très réaliste, l'ambiance dans les stades énorme! On entend même le speaker annoncer le non des joueurs, faire des annonces a la mi temps ect... le gamplay est incroyablement bon! Après un peu d'entraînement vous prendrez un réel plaisir a jouer a se pes et a enfin ressentir de la joie quand vous marquerez des buts, chose qui n'était pas le cas avec les précédents opus, bref. Même si pour le moment tout n'est pas parfait! Mais des patchs arrive donc n'hésitez pas, si vous voulez du changement foncez!

zlatan1010
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

c'est moi ou tous les gars de pes savent écrire des phrases correctement quand nos amis de fifa ne savent que faire des insultes tant ils n'ont pas d'argument cette année... A méditer cher camarades de fifa ,nous ne détruisons jamais ou très rarement votre jeu car c'est un bon jeu il faut l'admettre mais admettez à votre tour que cette année pes au niveau gameplay est bien au dessus de son homologue. Enfin si seulement vous pouvez écrire des phrases sans ( c'est de la merde, à chier, et j'en passe...). Fifa est un très bon jeu mais cette année konami vous à très largement battu, sur le plan gameplay bien entendu, sur le reste fifa est bien meilleur c vrai, mais au final si je veux jouez au vrai foot je prend pes alors que si je veux du strass et paillette je prend fifa. Tous les connaisseurs de vrai foot et non virtuel seront je penses tourner vers pes car ces sensation sont sans rival. A bon entendeur...

[Jack_Reacher]
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

- Au cours des dernières années, FIFA a fait un bien meilleur travail de procéder à des changements. PES a quant à lui toujours senti un peu plus enracinée dans le passé. L'année dernière, la série a frapé la forme, créant ainsi une expérience de football qui est riche, stimulante et axé sur les compétences. PES 2014 tente de construire sur ce succès, mais avec le passage à un nouveau moteur, il marque aussi sans doute le changement le plus important que la série a connu depuis une génération. Il essaie d'avancer. Et tandis que la nouvelle fondation présente des avantages énormes, notamment en termes de graphismes, PES 2014 devient très proche, mais ne capitalise jamais pleinement sur ​​ce potentiel.

-Pro Evolution Soccer 2014 fait un pas en avant pour la série sur le terrain, et offre une excellente base pour cela de s'appuyer sur l'avenir. Mais on se sent comme si il a seulement pris un pas en avant plutôt que d'un bond énorme. Je ne comprends pas pourquoi cette refonte n'a pas imprégné tous les aspects de PES - c'est comme s'il y avait toujours un air de nostalgie qui est maintient la série un peu en arrière. En fin de compte, c'est un véritable témoignage de la satisfaction durable de gameplay de PES - une expérience de football basé sur la liberté et la créativité - qu'il est toujours utile de le recommander aux autres, en dépit de ces lacunes évidentes.

underworld68
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Je ne donne que 9/20 à ce jeu car l'ayant pris sur PS3 je ne le trouve pas assez bien. A part quelques joueurs connus bien réalisé, le reste est tout le contraire. Tout seul on se lasse au bout d'un moment, voila pourquoi il est préférable d'y jouer à plusieurs. La qualité graphique du jeu reste à améliorer pour le prochain de la série.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je lui met un 20 pour qu'il remonte sa moyenne a cause des Kévins qui viennent mettre un zéro pour seul motif "olol fiffa".

Sinon le jeu est sur le point de revenir ce qu'il était Pes va reprendre le trône j'ai beacoup d'espoir pour pes 2015 sur Next-Gen

nlightner
Posté le 30 août 2014 à 00:00

très déçu, l'arbitrage est une honte, pas moyen d'aller au bout d'une action sans un coup de sifflet intempestif, une jouabilité qui laisse à désirer... les menus sont discutables, et les commentaires de Tulet très répétitifs, bref une déception générale, et je crois bien le dernier PES auquel je joue avant de passer à Fifa (que je n'aime pas spécialement, mais qui m'a paru meilleur lors de ma première approche).

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu mérité un 17/20 au niveau jouabilité et plaisir du gameplay. La note de jv.com est dégoutante ca fait 6 ans que c'est le même bordel de pes 2008 au 2014 15/20 !! pfff !! Bon jeu, cependant les défauts sont le nombre de stades très trés limités le nombre de musique et les faux noms d'équipes et les faux maillots. Ea a tout raflé cependant il existe les patchs !!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeu mérite un 17/20 mais je lui met 20 a cause de tous ces kikoos pro fifa qui mettent 0 a ce jeu qui transpire le football.

Je ne vois pas le moindre défaut sur PES, on peut parlé des licences mais avec les patchs le problème est réglé en quelques secondes.

Pes continue sa remontée face a son concurent Fifa.