13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

valoudu1010
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le jeu mérite 17 sur 20 mais je mets 20 pour faire remonter sa moyemne vu que des kikoolol de 15 ans vont le.descendre en fléche car ils n arriveront à rien face à des joueurs en ligne. Ce PES.transpire le football. C est une vrai simulation avec de grosse nouveautés de gameplay : barycenter, strategy integrator, limite de recrutement pour la Mlo en ligne plus addictive, gardien manuel, controle direct de la hauteur defensive, ce PES donne le controle total au joueur contrairement à son concurrent. Donc un super jeu de foot qui mérite objectivement 17 sur 20. Ah oui, et il coute 39 €. A ce prix là, difficile de chipoter....

NukeTime94
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce fameux Fox Engine est une merveille, il ya eu de net amélioration au niveau gameplay et visuel dans cette version 2014. Nous avons enfin le droit a du dynamisme dans le jeu.Et que dire des modes du jeux geniaux comme la charismatique Ligue des Masters (Offline et Online) et le mode Vers une Légende, il ne manque plus que les licenses en tout cas beaux.Si Konami continuent leurs progrèssur cette voie,il ya de forte qu'ils retrouvent enfin la place de numéro 1 qu'il convoité sur PS2.

Love-of-Duty
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

époustouflant !! Je n'ai jamais vue un jeu de football aussi réaliste. On a des graphismes d'une beauté hallucinante tout est impeccablement soigné. Les émotions au niveau du visage , les maillots , les chaussures , la pelouse et que dire de la modélisation des stades. Sans oublier les licences UEFA Champions et Europa League fidèle au rdv. Bref niveau gameplay c'est un bonheur c'est totalement différent de FIFA. Certes FIFA est génial mais la PES gagne le duel haut la main ! (Avis personnel !!) Le système HEART est vraiment bien retranscrit ! le public c'est exceptionnel ce qu'ils ont fait ! En bref c'est la magie du football qui est retranscrite. 19/20 Parfaitement mérité avis aux amateurs ;)

fifaprooo
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Bien que je joue a Fifa depuis le 2010, cette année je vais rebasculer sur PES.
On a enfin une vraie simulation de football ! Des frappes enfin réalistes, une défense bien équilibré, un effet du stade impressionnant. Un gameplay sensationnel !J'ai enfin retrouvé le plaisir de jouer a un vrai jeu de football . La ligue des champions comme a la télé! Prenez le temps de l'essayer, d'y jouer, pour s'y habituer, vous ne serez pas déçu.

Seul petit bémol, des licences de qualité, mais vraiment limité.. et certains joueurs laisse a désirer graphiquement.

Je met 16 par manque de licence; en espérant que l'année prochaine Konami en obtienne plus!

Chapeau Konami

gogodu4040
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est fantastique..en jouant a la demo c'etait un reelle plaisir d'y jouer.On croirais jouer un vrai match et la sensation du jeu est magnifique!C'est probablement le meilleur pes de tout les temps.Et franchement je me demander a quoi ce que fifa aller nous reserver car j"esiter beaucoup mais la j'ai fait mon choix

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Enfin un tres bon PES.
Une fois que l'on a compris les commandes ce jeu est un pur bohneur ; quel plaisir de construire son jeu ;les techniques en match sont tres bien faites.
Bref un super gameplay ,une vrai simulation.
Le online depuis les corrections fonctionne super bien,pas de rage quit bref génial.
En attendant quelques patchs ce PES est la simu de foot du moment.

lmlieja
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

une pur merveille. Le jeu de football le plus réaliste que j'ai joué de ma vie. Au début il est vraiment difficile a prendre en main. mais a force d'entrainement. Il devient un jeu très addictif. Je félicite konami pour ce jeu.

theblaster59282
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

je met 20 pour les kikoo lol anti fifa, mais je met 14 a ce jeu car graphisme exceptionnel est en fait
Mouais.... on se croirait au musée grevin
Passe en profondeur pas top et ........ 19 stades :( (l'an dernier 60)
Que dire de positif
Les ligues des champions pas mal de licences et avec les patchs c'est assez amusant mais sans plus je m'attendais a mieux

Ahily
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20.. Je lui mets un bon 17 ou 18/20..
En terme de jeu rien a redire, c'est la simulation de foot cette année ! Un jeu construit, propre, des gardiens vraiment bon quand on est en "Super-star".. Alors oui il y'a quelques défauts comme le manque de licences, la pluie, et les stades, et certains visages mais tout cela est oublié une fois un patch CYPES ou SOPES installé.. Il manque aussi un peu de contenu, d'où le prix revu à la baisse par Konami, mais perso à PES j'y joue entre potes ou en ligne seulement donc perso j'm'en fout ! On retrouve enfin du vrai PES comme on l'aime ! Dommage que le réveil soit tardif sur PS3..
Dernière choses en cette année de Coupe du Monde il faut vraiment PES qui compte plus de 80 Nations ! Comparé à FIFA où le nombre de selections nationales est ridicule ! En tout cas sa promet un PES 2015 sur PS4 du feu de Dieu !

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je donne un 17/20, car le jeu a fait d'énorme progrès, nous avons enfin une simulation capable de concurrencer fifa 14, son gameplay est meilleur et a plus de potentiel mais le jeu reste derrière fifa 14, mais a des nouveautés qui revolutionnent les jeu de foot,

- le ballon indépendant du joueur
- le Heart
- le MASS, le fait que les joueurs ont chacun une inertie
- le Fox Engine
- un Player ID plus poussé que jamais
et pleins d'autres nouveautés, le jeu a fait d'énorme progrès et satisfera plus d'un.

Cr7-Ronaldo7
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Super jeu qu'est ce Pes 2014 ! :)
Commençons par le plus important le Game Play : C'est tout beau tout propre. Le Fox Engine est magnifique ! Ca offre un vrai plus au jeu. La sortie des vestiares c'est juste top ! Il a été totalement revu :oui: Les L1 + Triangle ne passe beaucoup moins qu'avant . Le Barycentre se fait ressentir et il faut plus travailler ses actions. De plus les 1vs1 sont un peu plus dur comparé au précèdent opus et on passe moins facilement sur les côtés comme avant. Il faut apprendre à maîtriser les gestes techniques et cie pour plus de plaisir de jeu et pour mieux gérer aussi . Par contre le Heart est comme inexistant... Les gardiens font quelques boulettes et les défenseurs se rentrent dedans des fois. Mais on pardonne ses erreurs via un très bon gameplay !

Les modes Vers une légende et Ligue des Masters n'ont pas beaucoup évolué et ce dernier m'a un peu déçu :
Cette Ligue des Masters a un peu régressé. On peut créer une Dream Team assez rapidement et gagner des trophées devient vite possible. On prend toujours du plaisir à y jouer mais il manque quelques détails...

Le mode Ligue est de retour ! Très bon point si on a pas envie de faire une LDM on lance le mode Ligue et c'est très bien! On participe à toutes les vraies compets et pas besoins de faire de transferts etc... Bon retour pour ce mode donc.

Ligue des Champions, Copa Libertadores, Ligue Europa et AFC Champions League sont des bonus à ne pas négliger. Surtout l'UEFA Champions League : Sa musique, cette ambiance... c'est magique ! Et l'Europa League est désormais jouable depuis le menu (ce qui n'était pas le cas dans le dernier opus ).

L'ajout du championnat argentin est agréable pour la base de joueurs en ldm et aussi car c'est un championnat assez connu dans le monde. De même pour le Chili malgré que pour moi il ne soit pas si important que ça. Il manque toujours la Bundesliga mais avec un patch c'est oublié (tout comme la j-league du japon pour l'Asie) !

Et toujours plus de sélections avec notamment le Burkina Fasso et la Jamaïque en ajout. On peut presque faire tous les barrages de la Coupe du monde et faire cette dernière avec les vrais pays.

La bande-son est un peu soulante avec notamment Guantaramera et Carnaval de Paris qui a la fin sont vraiment lourd...

Dans l'Entraînement libre on peut désormais jouer contre une autre équipe. Enfin !

Voilà j'ai fais le tour. C'est un excellent jeu ce Pro Evolution Soccer 2014 bien supérieur au précèdent.

PS : Jouer en manuel, c'est plus fun !

BARRLEM-CITY
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Etant un très très grand fan de la série PES, depuis la Playstation 1 avec ISS Pro Evolution, il est vrai que ces dernières années on a beaucoup été déçu par Konami et sa manie de se reposer sur ses lauriers, ce qui évidemment lui a fait perdre son hégémonie au profit de FIFA, qui est devenu au fil des années il est vrai, un très bon jeu de foot.

Sans passer complètement à FIFA, car toujours fidèle à PES malgré ses déboires, j'ai donc ces dernières années acheté les deux opus.

Mais bizarrement cette année je ne voulais plus acheter PES, car FIFA 13 m'avait beaucoup plus plu que PES 2013 et pourtant.

La demo de PES 2014 m'a tout simplement intrigué.

Alors je dois vous l'avouer, je n'ai PAS AIMé cette demo au début, mais elle m'a intrigue, car le gameplay était different, fini le "je prends Cristiano je dribble tout le monde sur le côté, je remonte j'enroule et je marque".

Vous ne pouvez plus faire ça sur PES 2014, fini! Il faut PENSER ses actions, les construire, changer d'ailes, réfléchir, créer des décalages, le jeu est CLAIREMENT DIFFICILE, mais c'est ça qu'on aime!

Il est là le PES des vrais PUTAIN! (désolé c'est l'émotion^^) mais très franchement, MERCI POUR CE GAMEPLAY!

Pour finir, le patch de fin novembre a réglé tous les petits tracas du online (car effectivement il y avait un souci à ce niveau là) mais BORDEL, désormais, c'est que du BONHEUR!

Vive PES!

Funkychild
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement ENORME! Quelle évolution pour ce PES! Rien à voir avec tous les autres PES vus sur 360 et PS3, ce jeu marque le tournant de la firme de Konami. Le maître-mot: REALISME! Là où les joueurs dans Fifa glissent sur la pelouse et courent comme des Usain Bolt dopés jusqu'à la moëlle sans jamais se fatiguer, PES nous offre un jeu où la maîtrise, la patience, la construction, la technique sans oublier la connaissance du football sont primordiales pour passer un bon moment vidéoludique. C'est d'ailleurs pour cela que les footeux de salon et les gamins préféreront sans conteste Fifa qui leur sera plus accessible. PES, c'est pas pour les noobs, c'est pour les VRAIS footeux! Après, le soft n'est pas parfait, loin de là mais le plaisir est intense quand on joue et surtout, on n'a pas cette désagréable impression de refaire tout le temps les mêmes actions. Bref, en attendant le prochain qui risque de mettre tout le monde d'accord, ce PES est une franche réussite!

Mehdimaxi69
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Gameplay amélioré , Mise à jour disponible, un bon 17 pour ce jeu ou j'ai mis 20 pour remonté la note car les kikoos de fifa ont fait baisser la moyenne , ce jeu est très réaliste , une bonne simulation de football : controle amélioré , vitesse de jeu réaliste.

Thann68
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Une vrai simulation enfin!!! Une fois le jeu pris en mains on ne peut qu'applaudir la performance et le travail.Si on parle de gameplay pure ce jeu,non cette simulation est clairement plus réaliste que FIFA même les star ne sont plus des machines,un bon joueur avec un bon timing et des réflexe défensif pourra stopper la plupart un CR7 lancez plein gaz.La physique de balle est excellente et je peu t vous dire que le jeu est bien à 2 vitesse:jouez contre un joueur expérimenter avec une bonne défense vous aurez un match fermer,a l'inverse un spécialiste des passe éclaire et des une-deux et le fot sera champagne.