17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

armorgear
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ayant fait Demon's et Dark Souls, j'ai eu du mal à accroché à cet opus. Mais lorsque je m'y suis vraiment mis, je l'ai trouvé excellent.

Le jeu est toujours aussi exigeant (un peu trop même), il y a toujours ce sentiment de d'accomplissement lorsque l'on passe un boss/passage plus compliqué que d'habitude, et les décors sont vastes et variés.

Mais le multijoueur comporte quelques problèmes comme par exemple le fait que le la connexion entre joueurs se fait en fonction du "soul memory" au lieu du "soul level".

Pour être bref, le jeu est est très bon et addictif.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Si je devais résumer cet opus point par point, voilà comment je procèderai :

Points positifs :

- Le gameplay assoupli
- Encore plus riche et plus long que ses aînés
- Pouvoir redevenir humain sans passer par un bonfire
- Le désir insatiable de recommencer encore et encore le jeu
- Les builds plus équilibrés
- Se téléporter dès le début
- Un Lore toujours aussi mystérieux

Points négatifs :

- La direction artistique bien moins glauque
- Le level design à la Demon's Souls ( linéaire, pas de monde imbriqué )
- La grosse majorité des boss sont anecdotiques
- Bien moins exigeant, le sentiment d'accomplissement est altéré
- L'OST moins marquante
- Devoir revenir à Majula pour level up, une fois de plus c'est un retour vers Demon's
- Le parring est devenu un calvaire
- Beaucoup d'armes de boss useless

Latouze
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Voila un jeu vraiment unique. Tant par sa difficulté qui peu pousser un joueur même chevronné à s'en arracher les cheveux, que par son style particulier qui est basée sur une exploration assez pousser pour dénicher des items, des raccourcies, des monstres... dans le but de pouvoir progresser. Personnellement, je trouve l'ambiance globale du jeu très réussie tant au niveau des décors qui colle bien au jeu, que du bestiaires très varié. Cette ambiance n'est pas désagréable est fait que nous somme toujours sur nos gardes et que l'on est vite pris aux tripes par se jeu si particulier. Je trouve aussi que le level design est bien penser et nous force à réfléchir pour pouvoir progresser.De plus, le fait de pouvoir revenir au calme dans Majula pour préparer les dur combats à venir est plutôt bien penser. Mais mon impression global est légèrement gâché par une difficulté trop poussée qui à certes été diminuée par rapport à Dark Soul mais cela n'empêche pas le jeu de tourner parfois à la prise de tête ce qui n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo. Donc pour conclure je conseille ce jeu au joueur ayant déjà une grosse expérience de l'univers des actions-rpg et recherchant une expérience différente de celle qu'ils vivent d'habitude.

-Sot_6_Son-
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Je dois tout d'abord avouer que la licence Dark Souls m'était totalement inconnue auparavant.

Mais malgré tout alors que je ne m'attendais en rien a une aventure pareille, en achetant ce jeu j'avais alors assouvi une très grande envie de m'aventurer sur un jeu qui proposait une difficulté réelle et réflechie..

Le jeu a été au délà de ce simple aspect. Il a été capable de me plonger au milieu d'un univers sinistre en me donnant cette impression de perdition, on a le même ressenti du personnage que l'on incarne !

Le gameplay est prenant même s'il tarde à se maîtriser, les monstres et les lieux également, les boss un peu moins même si quelques uns m'ont fait rager au point d'y perdre ma console..

Les graphismes quant à eux souffrent d'un léger retard par rapport aux autres jeux sortis récemment mais l'impact est totalement nul sur la grande expérience dont l'on en ressort une fois ce haut fait accompli !

Bref, Dark Souls 2 est un jeu original dans son univers et sa difficulté, je le conseille vraiment a tous ceux qui n'auront pas peur d'aborder une aventure difficile et addictive !!

Hyujigondo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Une véritable expérience vidéo ludique... Ce jeu est vraiment incroyable, si l'on s'investit réellement dans son univers.

On va commencer par le seul point négatif : les quelques bugs de collisions, inhérents à la série et qi peuvent frustrer par moment, le très léger lag dans certains combats PVP qui nuisent à la lisibilité, mais la plupart du temps ce n'est pas un problème.

La série des Souls est l'une seules séries de jeu contemporaines qui donnent au joueur un vrai sentiment de satisfaction, et de grosses poussées d'adrénalines pendant les combats de boss épiques, qui bénéficient d'une véritable mise en scène à l'aide de somptueux thèmes musicaux.
Ce n'est pas un jeu difficile : ce qui est difficile, c'est l'apprentissage du jeu, une fois qu'on a pris le gameplay en main, après moult échecs, on comprend la logique du jeu, qui est tout simplement d'être prudent et analyser son environnement, l'utiliser à son avantage, fouiller les moindres recoins du monde en quête d'item plus puissant.

Contrairement au premier DS, le jeu nous offre beaucoup plus de libertés de mouvement : les zones ne sont pas reliés entre elles, mais dés le début du jeu, on peut choisir entre plusieurs zones pour commencer son aventure.
La grande amélioration par rapport à son aîné, c'est toutes les animations qui ont été refaites, ce qui rend l’expérience plus "réaliste" dans la cohérence de l'univers Dark Souls.

Les graphismes sont assez bons, je joue sur console pour ma part et c'est tout a fait correct. Le level design par contre est vraiment somptueux, les devs de From Software ont beaucoup d'inspirations, certaines zones sont vraiment magnifiques et bourrés de détail si l'on s'attarde sur le décor qui nous entourent.

Le jeu en ligne est plutôt bien pensé : on évolue dans son monde, et en même temps tout le monde peut interagir avec vous en laissant des messages pour vous signalez d'un danger, où d'un objet caché, ou même pour vous trollez et vous faire croire qu'il y a des murs illusoires partout!
On a la possibilité de venir en aide aux autres joueurs en laissant sa marque devant une salle de boss, ou au contraire pourrir la vie des autres en les envahissant pour les tuer. Le PVP du jeu est d'ailleurs vraiment réussi, c'est un plaisir de se battre contre d'autres joueurs, car le PVP dans Dark Souls est surtout basé sur le skill.

Dark Souls 2 est donc un jeu unique, qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. La série des Souls est la série qui aura marqué au fer rouge le monde du jeu vidéo! Jetez vous dessus! Si vous trouvez le jeu trop dur et trop frustrant, rangez le dans sa boite, regarder des vidéos de gens comme ExServ sur Youtube, qui vont vous apprendre deux, trois trucs utiles et surtout vous donnez l'envie d'embrasser cet univers si particulier, ressortez le jeu de sa boite, et au bout d'un moment, on se fait happer et on ne peut presque plus jouer à d'autres jeux que celui ci. Un chef d'oeuvre!

MatteM
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Depuis la sortie du premier Dark Souls, j'ai l'impression qu'un énorme amalgame s'est répandu.
Cela a commencé avec la campagne promotionnelle du premier DSouls multi-support, qui mettait en avant le challenge, la logique "die & retry", la satisfaction de la victoire, etc...
Bien sûr, ce sont des éléments de la formule Dsouls, mais là où l'opus exclusif à la PS3 m'avait conquis à l'époque, c'était aussi et surtout dans sa folle atmosphère. Couplée à un gameplay exigeant et radical, j'y voyais l'émergence d'un objet vraiment nouveau, une sorte de Survival-horror/Action-RPG à la saveur authentique.

Dark Souls, je le voyais doucement approcher d'un oeil prudent, puis j'y ai joué, puis j'ai adoré. Il a su s'émanciper du canon initial de Demon's Souls pour proposer du neuf à de nombreux niveaux : architecture de l'univers et du level design, PNJs (Personnage Non Jouable), mécaniques. On perdait déjà un poil en poésie, je trouve, mais franchement à peine. D'autant que le DLC s'est occupé d'apporter un bel équilibre à ce niveau-là, en développant subtilement le background de certains personnages.

Dans le cas de cette suite assumée, on sent que les développeurs ont pioché un peu partout dans les anciennes occurrences, provoquant parfois des aberrations de design. La plus évidente réside dans la téléportation aux feux préalablement explorés, couplé au retour d'un personnage octroyant la montée de niveau du PJ (personnage jouable). Résultat, dès que l'on veut dépenser ses points d'âme pour assurer une montée de niveau, il est virtuellement possible de le faire à chaque feu rencontré... moyennant deux temps de chargement (un aller et un retour). Une contrainte lourde au possible qui brise toute empathie potentielle envers ce personnage qui se contentera juste d'apparaître ponctuellement à certains moments de la progression, en balançant des propos énigmatiques qui paraissent du coup assez vains. La zone dans laquelle réside ce personnage étant, en plus de cela, sans intérêt passé le premier quart de la progression, y revenir ne présente qu'une perte de temps.

Ce constat est un exemple de ce que Dark Souls 2 fait mal à chaque fois : prendre une idée conceptuelle intéressante d'un ancien opus, mais lui appliquer une idée de design contradictoire qui coupe court à ses bonnes intentions. Prenez la progression par exemple. Sous couvert d'être aussi ouverte que dans Dark Souls, elle se révèle en vérité être extrêmement découpée et linéaire à la façon de Demon's Souls, sans s'assumer comme tel. Chaque embranchement que vous arpenterez évoluera en plusieurs palliés qu'il convient d'explorer petit à petit plutôt que d'un coup d'un seul, sous peine de se retrouver face à des affrontements franchement déséquilibrés. Une fois ces embranchements bouclés, le chemin vers le boss de fin s'ouvrira de façon absolument linéaire et évidente.

Mais là où mon petit coeur saigne le plus, c'est dans le nombre de resucées décomplexées qu'arbore le jeu en matière de contenu. Des boss et monstres swap color de Dark Souls aux environnements devenus quasi-génériques... c'est une véritable déception. Les nouveautés quant à elles peinent aussi parfois à convaincre, surtout en matière de boss où la nouveauté réside surtout à ajouter quelques créatures en plus durant la bataille afin de corser artificiellement le tout. Presque tout manque de la magnificence et du cachet horrifique hautement poétique des anciens jeux. En bref, on sent qu'Hidetaka Miyazaki et son univers emprunt de littérature fantastique ne sont plus là. On sent la suite quasi-industrielle qui capitalise sur le succès du premier épisode et entretien la communauté le temps que quelque chose de vraiment neuf n'émerge.

Passé ce constat amer, il faut bien reconnaître que la formule, bien qu'appliquée ici de façon bancale, a des forces procurant un réel plaisir de jeu. Bien que moins équilibré à tous les niveaux, le challenge, la logique "die & retry", la satisfaction de la victoire, etc... font le job. Mais je ne demande pas à un DSouls qu'il fasse le job. J'attends de lui qu'il m'emporte loin et qu'il révèle sa nature systématique a posteriori, lors du new game +, pas en plein milieu de la progression.

Djidane01
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Dark Souls 2, jeu tant attendu par les aficionados de Try and Die en manque depuis la sortie du premier, est un bon jeu. Mais un jeu paresseux. Car si DSII garde un feeling en tous points identique à ses prédécesseurs, son côté limite décalqué le ferait presque passer pour un simple add-on.

N'y allons pas par quatre chemin, tout - des principes de jeu à une grande partie du Lore en passant par la technique - a été repompé directement du premier. C'est toujours aussi trollesque, toujours aussi frustrant parfois, mais toujours aussi bon. On ne note pas franchement d'amélioration graphique, tout juste un poil moins de ralentissements en cours de jeu (et surtout en multijoueur). Les façons de combattre et de créer son perso restent en grande partie les mêmes, exception faite des éléments feu et foudre qui se démarquent de plus en plus de la simple magie.

Pire, alors que Dark Souls marquait un vrai pas en avant par rapport à Demon's Soul en terme de level-design avec ses zones interconnectées, celui-ci opte pour pour une progression plus cloisonnée: Le village de Majula y joue le rôle de hub central, à partir duquel se déploient plusieurs chemins s'étendant à perte de vue et proposant de menues ramifications. Bien sûr que chaque zone regorge de raccourcis à débloquer et d'une foultitude de secrets, mais c'est simplement moins fouillé, moins réfléchi. Pas toujours simple non plus de voir où le jeu veut en venir dans sa progression erratique, ni de jauger les progres accomplis. Au final le monde semble pourtant plus étendu.

Alors que FROM nous promettait énormément de nouveautés, seules deux se démarquent vraiment en cours de partie. La première vient du fait qu'au lieu d'affronter les ennemis quasiment un par un ou par petits groupes comme dans les précédents, les ennemis sont ici beaucoup plus agressifs et collants, et très souvent se liguent tous ensemble contre le joueur. Cela demande donc un poil plus de préparation (surtout du crowd-control) pour éviter les morts stupides, même si celles-ci restent plus que jamais au centre du gameplay (que je ne décortiquerais pas ici).

La seconde idée qui aurait dû servir de gimmick au vu des démos, c'est la torche. Celle-ci est sensée rendre quasi-obligatoire de se contenter d'une arme à une main dans les zones obscures, demandant là aussi une vraie adaptation à un nouveau type de gameplay. Sauf que cette mécanique n'est finalement présente que dans une ou deux courtes zones et en devient beaucoup trop accessoire. Tout comme d'ailleurs les possibilités pour certains ennemis imposants de détruire une partie du décor.

Ajoutons aussi des schémas d'attaque des boss -beaucoup plus nombreux- un poil moins inspirés qu'à l’accoutumée (peut-être normal pour des joueurs qui deviennent expérimentés, donc moins d'effet de surprise) et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qualifier DSII de plus simple que les précédents. Pourtant cela dépend aussi beaucoup de votre classe de départ et du style de combat que vous choisirez: démarrez en Mendiant et les choses ne sont plus les mêmes. Heureusement que malgré ces quelques points décevants, le jeu possède une vraie richesse et une vrai profondeur de gameplay (via les différentes classes, armes et builds), de rejouabilité (la durée de vie est déjà très bonne, 50h au bas mot mais le NG+ apporte beaucoup de nouveautés et de difficulté.

Globalement ce DS2 possède les même forces et faiblesses que ses ainés, ce qui en fait un jeu ardu, souvent frustrant mais très gratifiant. La satisfaction d'être arrivé au bout de son objectif du moment est toujours bien présente. Pourtant j'aimerais en voir un peu plus dans le level design et les innovations pour éviter que la série ne tourne en rond, sinon on risque fort de se lasser avec l'expérience...

farfadox
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai trouvé ce jeux excellent.
Voila, maintenant que ça c'est fait je vais décrire les quelques détails qui m'ont particulièrement plu ou déplu (notamment en comparant avec dark souls I).

Les plus :
-J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus réussie dans celui-là et particulièrement la région de Majula que je trouve magnifique.
-une IA des mobs (légèrement) supèrieur, surtout pour les archers.
-Les serments ont une plus grande importance, et donc le multi aussi.
-La magie est moins crackée que dans le 1
-une histoire un peu plus expliquée.
-la dissparition de certains mobs à partir d'un certains temps qui a un double effet : rend la progression plus facile mais empêche le farm

Les moins :
-la linéarité des niveaux (peu de niveaux imbriqués les uns dans les autres)
-la facilité de certains boss (presque tous passés du 1er coup sans invocations)
-Un background que je trouve moins développé (mais bon pour l'instant j'y ai moins joué donc...)
-toujours beaucoup de problèmes de colisions et des graphismes trop en retard par raport à ce qui se fait.

Voila,

[JV]Marc79
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Dans ce jeu mieux vaut pas avoir peur de recommencer!
En effet, pour avoir jouer pendant une semaine chez mon oncle, je suis mort plus de 100 fois!
La difficulté est présente à tout moment, mais que ce jeu est bien!!
Des fois on trouve des endroits secrets, ce qui est hyper gratifiant!
Le mode multi permet d'aider d'autre joueur à vaincre des boss, autant dire que vous n'avez pas fini de faire ce jeu!
Et tant mieux!
Pour tous les amateurs de jeu de role

supergonzalez
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous

Je change mon avis pour un problème venant du Online

D'abord, pour commencer cet avis se base sur 170h de jeu.

Ce jeu, que j'attendais depuis son annonce officiel a su répondre à tous ce que j'attendais de lui, on me la pré commandé il y a quelques semaines et je ne regrette rien.

Graphiquement, dans les trailers c'était bien plus beau, mais bon finalement je n'y fais pas vraiment attention.

Le gameplay a été revue et amélioré, il y a plus de possibilités.

Les mouvements sont plus fluides et j'adore ça ! ça change de ce qu'on voit habituellement, les combats de boss durent plus longtemps et les combats de PVP sont intenses ! Tellement intenses que je ne fais même plus attention à l'ATH parfois

Passons maintenant aux points noirs du jeu, les lags, le manque d'originalité de la part de la commu, les mêmes builds, ce sont de vrais parasites et elles nuisent à l'expérience du joueur en PVP. Je m'attendais à un serveur plus stables mais visiblement les lags sont plus gros que dans DKS1, les gars capable de me toucher à plus de 20m à me backstabbe en face de moi, tous ça y était dans le précédent opus mais ces problèmes sont plus gros

Et pour finir, les gens n'ont décidément aucun goût ni aucune intelligence... Il y a un duplicata de havels et de buils full foi axés maléfices. Et dans un combat dans lequel je suis invoqué il ya toujours des spectres ! Et ces idiots ne s'en rendent pas compte, on aurait dit des esclaves.

Voilà

Tokkia
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Fan de la série des "souls" depuis le premier opus sorti exclusivement sur playstation 3, je n'ai pas hésité à me procurer ce titre les yeux fermés. Mais la franchise de from software, de par son ambiance et son gameplay particulier souffre d'une concurrence inattendu : celle de ces prédécesseurs ! Ainsi après avoir adoré Demon's souls, je suis ressorti de Dark souls premier du nom avec un gout amer, car même s'il était très bon je n'avais pas eu le même coup de coeur que pour l'opus précédant.

Toute fois, ce Dark souls 2 se place selon moi clairement au dessus de son grand frère. Alors certes les boss sont clairement moins charismatiques, mais j'ai trouvé l'ambiance globale du titre franchement plus intéressante, notamment sur la durée, là ou Dark souls 1 essoufflait dans sa dernière partie. Le gameplay quant à lui n'a pas changé et au final ce nouvel opus vient avant tout apporter des correctifs et une nouvelle trame bien venu. Je trouve le héros plus maniable, la création du personnage dans sa globalité plus intéressante et les possibilités aussi grandes qu'aparavants. J'ai pour ma part beaucoup apprécié la présence de Majula, HUB central ou se regroupe les PNJ et qui permet de switcher d'une zone à une autre afin d'éviter que la frustration ne s'accumule. Les graphismes sont correctes et mettent en avant des environnements franchement sympa, qui ont su d'avantage me conquérir que Dark souls 1 contrairement à beaucoup de monde.

Le système de serment a lui aussi été modifié, les tournants avant tout vers le online qui a clairement été amélioré (connexion, moins de lag...) et l'on regrettera seulement qu'une nouvelle fois From sofware favorise très clairement les utilisateurs de sortilèges. Au final, au vue de tout ces réajustements, et des nouveautés mineures je considère ce nouveau souls comme le meilleur de la série, voir même le meilleur titre sorti en ce début 2014.

Kumosia
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Voilà un jeu digne de sont prédécesseur.
Le monde est plus ouvert. Les graphisme sont magnifique et très diversifié. l'herbe qui bouge, la tenue de personnage qui ce mouille quand il pleut ou que l'on marche dans l'eau.

Par contre l'ambiance sonore est moi bonne, moi enivrante.

Bon jeu à tous

Morguurh
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'ai découvert la saga des souls avec le premier dark souls (et pas demon soul malheureusement) au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce gameplay qui est, reconnaissons le lourd et avec cette prise en main que je trouve plutôt difficile de prime abord, mais je suis du genre tenace et avec le temps et en ayant affiné mon contrôle de la bête, j'ai eu plaisir à découvrir un gameplay riche, chaque moment délicat et ardue se révélant être un réel élan du coeur lors de la réussite (je me suis retrouvé debout devant ma télé à jubiler sur des victoires de boss pour la première fois depuis des années, en scandant à mon écran de télé "c'est qui le patron ?". Je me suis alors lancé dans dark souls 2 avec cet entrain juvénile et constate avec plaisir que l'univers et l'esthétique sont une fois de plus irréprochable, amoureux de dark fantasy et de design vous allez vous régaler, errer dans les niveaux s'avère être un réel plaisir et personnellement je trouve les environnements beaucoup plus varié que dans le premier et plus nombreux, j'en suis maintenant à près de 60h de jeu sans sentir poindre aucune lassitude, seulement de l'émerveillement face à des décors fantastiques et des ennemis magnifiquement travaillé (les guerriers près de la tour de flammes de heide, les chevaliers de la forteresse de fer et j'en passe). En clair pour les néophytes je vous encourage à vous lancer dans l'aventure et apprivoiser ce gameplay avec cet opus avant de vous lancer dans les premiers opus, pour les confirmer ils savent déjà à quoi s'attendre alors que Loué soit le soleil!

psykoblast
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Après avoir fini dark soul 1 deux fois j'étais très impatient de pouvoir continuer l'aventure. L'attente est méritée , le jeu garde le meilleur et jette le pire du premier volet.
Si vous n'avez pas jouer au premier , aucun soucis lancez vous par contre je tiens à vous prévenir que dark soul est un jeu vraiment mais vraiment difficile. Cependant chaque victoire procure une satisfacation largement suffisante pour continuer..et ne pas voir l'heure tourner !

Insomnyack
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je poste mon avis après avoir fini mon premier run et commencer mon NG+, ce Dark Souls 2 est le digne successeur de Dark souls, un très bon jeux long, difficile (mentalement aussi) et un super online. Graphiquement s'est presque idem à DK1 si ce n'est que les environnements sont plus variés. Le gameplay n'a pas changer mise à part l'ambi qui est cool (deux fouets poison!!)et qui permet des move set sympa. Voila je le conseille vivement, une grande aventure vous attend!!

PS3 29.00€ PS3 29.89€