17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

Milouse3
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

le 3eme que je fais, donc plus de surprise. difficile, mais moins que le précédent (qui était déja moins dure que le précédent), du fait des feu de camp un peu partout. artistiquement intéressant, voir superbe, à certains moments, graphiquement toujours aussi pauvres et techniquement un peu plus stable. Au niveau du Gameplay, on a les mêmes qualités, et les mêmes défauts (avec des bugs de collisions qui sont de moins en moins supportables). les plus que j'ai trouvé, c'est le jeu en réseau plus stable, et les serments mieux foutus. les moins, c'est des boss plus nombreux mais vite oubliables, un background qu'on aimerait plus fouillé, et un scénario qui tient sur une ligne (mais ça, ça change aps tellement des précédents), et un level design moins inspiré.
bref, je le note moins bien que les deux premiers, car j'ai la sensation que FS se repose sur ses lauriers. il n'est pas normal que les bugs de collisions n'aient tjrs pas été corrigés notamment.bref, on change le skin des ennemis et boss, on retouche un peu les décors, et c'est fini.
bon jeu, sans plus.

Thymbale
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Bon sang.... Qu'est-ce qu'il est bien! Une série qui ne s'essouffle toujours pas, même qui prend en ampleur. D'après moi les wallpapers et le manque de communication avec des amis en coop ou pvp sont les seuls défauts du jeu(en dehors du nombre de pads pétés). Des graphismes techniquement moyen certes mais artistiquement magnifiques, entre le basique apocalyptique de la série et quelques paysages beaux qui offrent du répit, un gameplay de plus en plus fluide(si on compare à d'autres rpg type elder scrolls) et tout aussi hardcore. Des nouveautés et des changements qui permettent de raviver la flamme des souls, peut être un surplus de boss inutiles mais d'autres complètement fumés qui frusteront la plupart des néophytes et habitués! Bref, je joue depuis demon's souls, et je dois dire que les gars de chez FromSoftware ont pas fini de nous surprendre(juste déçu par le boss final ....).

strong-safety
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Encore une fois, une expérience épic.
Une difficulté qui donne un challenge incroyable, et un plaisir de fou.
Mourir, apprendre, se venger. Voilà ce que j'aime dans ce jeu.
Il faut apprendre de son adversaire et de cette mort, qui je dois bien l'avouer, et plus qu'énervant lorsqu'elle se répète.
Mais la satisfaction de tuer un simple ennemi est incroyable.

Bon en bref, vous avez aimé Demon's souls, Dark Souls, vous aimerez ce volet qui a parfaitement évolué.

morue58
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Je découvre la série des "souls" avec ce jeu. Pour ma part je le trouve plutôt bon. La difficulté est certes la mais je trouve qu'elle est majorée par des mécaniques de jeux a l'utilité douteuse..sanctionner une mort par une perte de sa barre de vie, alors que le fait de mourir est au centre du jeu, le rend inutilement plus dur et réduit l'aspect jeu online, pourtant mis en avant par les développeurs: en effet une fois mort, impossible d'invoquer un pnj ou d'autres joueurs pour se faire aider.dommage.l'expérience de jeu n'en aurait été que meilleure.Surtout que l'objet permettant de redevenir humain est en usage très limité. Les phases d'entrainement ,ou de farm pour récupérer ces objets,sont également limitées puisque les ennemis ne réapparaissent plus au bout d'un certain temps, quid de l'aspect rpg du coup?

Quand au graphismes, on est face a un design assez inégal en fonction des niveaux:
-tantôt sublime ;effets de lumières, design artistique bleuffant, chateaux, sanctuaires,etc certains décors dégagent une nostalgie magnifique, quelquechose de grandiose qui est aujourdhui oublié.
-tantôt hideux ; les niveaux ou l'on ne voit rien, ou des grottes aux textures absolument degeulasses, ces décors ci renvoit quand a eux quelquechose de baclé..la encore, dommage.
Dans l'ensemble le jeu aurait pu et aurait du être plus optimisé graphiquement.

Hormis ces défauts, dark souls 2 offre une expérience de jeu réellement atypique et hautement addictive.D'autant que c'est une aventure extrêmement longue et riche qui s'offre a nous.
Attention, un guide ou l'accès au forum des joueurs est cependant quasi indispensable, sans quoi la progression dans le jeu peu être très compliquée..

En conclusion je recommande ce jeu, vraiment, et l'éxpérience globale estompe les défauts présentés plus haut meme si souvent ceux ci vous feront rager, ou parfois meme, tuer des poneys ^^

kevgt8957
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Digne suite de Demon's souls et de Dark souls, Dark souls 2 est aussi bien que ces ancêtres et ajoute quelques nouveauté pas déplaisantes. J'aurais aimé une réalisation mieux aboutit au niveau techniques visuelles mais bon le prochain sur next-gen peut être.
Sinon l'ambiance est présente, on meurt, on en chie, on coopère, on se fait envahir, on fait des serments, on esquive, on écoute la musique épique, on pare, on explore, on cherche l'histoire.... Que du bon !

Kevin50540
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je n'est pas voulu attendre la version PC donc qui dit la licence Souls dit PS3 forcement. Après un demon's souls et un dark souls très bon quand et t-il de celui là ?

Comme tout jeux qui se respect y'a forcement des qualités et des default.

Les qualités:
Le jeux et comme ces prédécesseurs c'est a dire très bon, notamment la durée de vie, les boss un peu plus nombreux, une difficultés qui ne change pas, une OST bonne mais les musiques m'ont pas tellement marquer comparer au premier mais la musique reste bonne quand même, et enfin sont monde très vaste niveau variée et colorer c'est que du bonheurs.

Default:
Quelle que boss un peu trop facile a mon gout ( j'ai bien dit quelle que un ) le système de téléportation, une ambiance moins sombre pour ma part.

Conclusion:

La série des Souls n'a pas finis d'entendre parlé d'elle un jeux comme ça payer 60€ ça les vaut largement vous en avait pour votre argent si vous avait aimer les précédents alors celui là et fait pour vous.

Maintenant reste plus qu'a attendre la version PC pour le 25 Avril prochain.

Dr_toxik
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

wahou... Mais ce jeu est trop COOL !!!
surtout la direction artistique qui est géniale et le gameplay qui troue le cul :p (bon notre personnage à l'air un peu défoncé des fois mais j'imagine qu'il faut composer ca corse un peu le challenge ^^ )

Mowmoh
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Mon premier Souls et je ne suis pas déçu. La prise en main est rapide tout comme l'immersion dans l'univers. Le contenu est dense et la difficulté bien contrôlée (ça n'empêche cependant pas certaines prises de tête à quelques endroits...).
Les plus téméraires sont à juste titre très bien récompensés et le NG+ est disponible pour ceux qui désirent encore plus souffrir par la suite. Pour ma part 70 heures de souffrance associées aussi à du plaisir auront été nécessaires pour en venir à bout.

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

rien a redire sur ce jeux qui est parfaitement dosé dans tous les sens du terme. certain se plaignent de la disparition des mob mais en vrai cela apporte de la difficulté le farming n'etant pas tres glorieux l'attention est justement plus portee sur la progression parfaite...

PS3 29.00€ PS3 29.89€