17.1/20

Shudin
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

YunY
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

]Fets[
Posté le 19 mars 2023 à 14:26

Test très très juste sauf peut-être pour dire (pas tout lue..) qu'il s'agit du moins bon des 3 Dark souls; développement en "dent-de-scie Soulienne" pour 1 jeu pris et repris à plusieurs reprises par des directeurs artistiques différents (et ça se ressent) car, environnement certes tjrs aussi (pluss..?) inspirés mais certains étonnamment vides par rapport au 1èr et au suivant, bestiaires inégal car progressifs dans sa difficulté, entre monstres "mangas" lent, chevaliers géants mi-dur à cuire et boss "inoccidables"; bref, du tout bon Souls à certains décors à la Bruegel, toujours, toujours très très très inspirés par l'imagerie Arttisque européenne "Wesh" je lui met 1 pour rééquilibrer un peu la note des joueurs mais j'Aime trop ce jeu

PlvsVltra
Posté le 16 oct. 2022 à 01:37

Le souls le plus en deçà selon moi notamment en raison de sa difficulté artificielle que vient contrebalancer une casualisation malvenue par moments.
En effet, d'une part nous avons des mobs en grands nombres et tous chargés de pv, d'autre part un open world assez fermé parcouru de checkpoint et épuré de tous les pièges que nous avions rencontrés dans le premier opus. La formule n'est plus tout à fait la même, en atteste la téléportation accessible au tout début du jeu alors qu'elle était particulièrement difficile à débloquer dans le premier.
Cela dit il reste un souls et comme à chaque souls l'on prend un plaisir immense à se dépasser, à monter son personnage en l'équipant avec nos dernières trouvailles ou à tout simplement recommencer de build pour expérimenter les nouveaux maléfices, ou bien revenir sur de la classique pyromancie. Ainsi la rejouabilité est-elle toujours l'un des points forts de la licence.
Une nouvelle stat a vu le jour, bon, comme d'habitude ce sont des features qui ne durent pas d'un jeu à l'autre mais on apprécie la démarche.
Si on aime DK il faut jouer à celui-ci pour compléter son expérience et prolonger au maximum son immersion dans l'univers si particulier des souls.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:09

Je l'ai préféré au premier opus, car les mécaniques sont meilleures tout de même, je me suis un peu forcé à le finir car je n'aime pas vraiment la dark fantasy

Iceborneplayer
Posté le 11 oct. 2022 à 10:28

Dark souls 2 est certainement le pire des soulsborne. Cela reste un excellent jeu tant les ambiances sont intrigantes et intéressantes.

Malgré quelques incohérences de gameplay on prend plaisir à se balader dans cet univers.

Je ne vous conseille pas de jouer à dark souls 2 si vous devez démarrer un souls (privilégiez bloodborne ou elden ring). Cela reste un excellent jeu dans le domaine.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 11:23

Très bon jeu de la même lancée que darks souls 1. Le jeu n'est pas difficile et le PvP plutôt agréable. Les graphismes et l'histoire sont bonnes aussi. Un classique

Ylliade-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 09:28

Dark Souls II est un excellent jeu dans l'absolu...oui mais voilà , la comparaison avec son grand frère est inévitable ( sur lequel j'ai perso + de 600h de jeu ) et les différences sont clairement explicitées dans le très bon test de Miniblob.
Perso je résumerai ainsi :

+Réalisation soignée , meilleure maitrise technique ( bye bye Hameau du Crépuscule !! )
+Plus d'armes , armures , objets...
+Certaines zones juste magnifiques
+Durée de vie un poil plus longue
+Certains serments excellents
+Une arme dans chaque main
+Plus de boss....

-...mais la plupart inutile voire même ridicule ( Jabba !!! )
-Monde "ouvert" remplacé par succession de niveaux
-Difficulté revue à la baisse
-Enfin et surtout adieu l'ambiance unique de LORDRAN dans laquelle je ne comptais plus les heures , ici on fini un niveau , retour à Majula et rebelote...

Voilà , malgré de très bonnes idées/nouveautés , ce DARK SOULS II n'arrive pas à recréer l'atmosphère unique de son ainé; on ne lui en voudra pas tant la tâche était difficile et on appréciera ce DS II à sa juste valeur : un excellent jeu !!

Novax_Djocovid
Posté le 04 oct. 2022 à 08:14

c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garanti.

scorpion460
Posté le 01 juil. 2021 à 15:03

wrtx
Posté le 10 mai 2021 à 23:28

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 23:19

cream12
Posté le 03 déc. 2020 à 10:19

Autant le premier une fois plongé dedans c'est terminé tu le lâches plus par contre celui-là... Plus de 6h de jeu a me balader dans des zones en cul de sac. J'ai battu 2 boss pathétiques. Voilà. Dans le premier il y avait une cohérence, un lien entre les zones de jeu. Ici c'est n'importe quoi. J'en suis à un point où j'ai plus envie d'avancer, le jeu ne m'y invite pas. Déçu.

deepwhite
Posté le 16 juil. 2015 à 15:38

Dark Souls 2 arrive à point nommé en ce début d'année 2014. En effet, las des jeux trop simples et sans challenge, je décide de finalement relever le défi From Software pour la 1ère fois, et ce sera par le biais de ce Dark Souls 2.

A l'époque Dark Souls, en 2011, ne m'intéressait pas, encore bercé d'illusions concernant un certain Final Fantasy 13, jeu qui se devait d'être vivant (rempli de villes et de pnj's et autres à-côtés) et qui ne l'était finalement pas, également une coquille vide et je me voyais mal apprécier un dungeon RPG.

Et puis finalement on se dit pourquoi pas, qu'a-t-il de si intéressant et prenant ce jeu? Ce n'est finalement qu'en y jouant qu'on peut comprendre pourquoi ce jeu, ce genre de jeu a fait autant d'émules, qu'on peut comprendre pourquoi la relève du RPG, de l'action-RPG passe par les titres de From Software, dont le public a étonnamment pris le parti ces dernières années, c'est la voie du peuple qui a parlé pour ces jeux, pas celui de journalistes, ou par après en tout cas.

Dark Souls 2, c'est avant tout la recherche d'un univers, proche des limbes, froid, sombre, distant et surtout pesant, le peu de musiques, l'absence de musique rendant son univers encore plus lourd et réussi, oui l'ambiance unique du titre passe par là.

C'est un jeu d'exploration également et qui joue beaucoup dessus, notamment grâce à l'absence de map, totalement justifié ici tant les décors se reconnaissent et les chemins s’apprennent étonnamment rapidement, malgré les déplacements rapides.

Le gameplay se veut au cœur du jeu, peu de blablas et peu de cinématiques, pourtant l'histoire et le background se révèlent être d'une incroyable richesse et maturité. Ce gameplay est par ailleurs un véritable apprentissage en soi, tant il est différent des autres jeux.

C'est d'ailleurs la grande force du jeu, on ne trouve nulle part ailleurs une telle recherche du dépassement de soi et de la recherche constante de challenge. Aucun jeu ne fait autant ressentir et ressortir son univers et son ambiance, sa maturité. Ce jeu est vraiment unique en son genre (en n'ayant pas fait les deux souls précédents évidemment).

Je ne vais pas le cacher, après 20 heures de jeu j'en avais marre, je suis passé à autre chose. Et puis j'y suis revenu, terminant en 80 heures le périple en une traite. Et après cela je me suis rendu compte quelle merveille ce jeu était. Pas d'autres mots pour le qualifier, une merveille.

Keko78
Posté le 05 avr. 2015 à 02:22

19 au 1er Dark Soul et donc 19 au 2eme. Alors certes si on compare au 1er DS, il y a de moins bon mais aussi du meilleurs donc pour moi cela rééquilibre le tout. De mon coté j'ai vraimen adoré le jeu, mais, surement avec l'experience de Dark Soul et Demon's Soul, j'ai fini le jeu sans aucune difficulté, ma 1er run c'est déroulé en 45h et j'ai casi tué tout les boss a ma 1er rencontre même certains boss optionnel, se qui ma un peu frustré mais bon apres il y a le NG+.... et on rigole un tout petit moins quand même. Sinon je regrette plus ou moins le monde ouvert de Dark Soul 1 avec plusieurs zones qui se touchaient car dans DS2, la plus part du temps, on avance lineairement de zones en zone. Par contre on voyage vraiment beaucoup, et il y a enormement de zones. Le coté teleportation reste vraiment utile vue le nombre de jeux et vue comment est construit la cartes du monde. Franchement se coté ma pas dérangé. Apres le fait de retourné au village pour monté de niveau, je preferé le faire directement au feu, car on fait des va et vient pour pas grand choses. Coté forge, armes, magie on est au top rien a dire, les PNJ y en a pas mal. Le scenario comme d'habitude il faut tout lire le peux qu'il y a a lire et se faire son idée de se qui se passe. On a droit a des panorama assez époustouflant surtout en fin de jeu. Niveaux Boss, on en a un sacrée paquet et justement on sent qu'ils sont quand meme moins bien travaillé que dans DS1 et moins charismatique pour la plus part mais quand meme y en a qui sorte du lot. Apres on pourra 19 c'est trop, comparé au 1 et je suis pas d'accord car le jeu en lui même est excellent et si on compare plutot a tous se qui est sortie a part DS1, ça reste un jeu d'une tres tres grande qualité. Et encore une fois même si je sur certains passages j'ai pu mourir 10 fois de suite bah on y retourne toujours et ça montre a quelle point le jeu est addictif aussi. En plus il y a toujours le multi et NG+ pour rallongé une durée de vie assez grande. De mon coté j'ai du le finir en 45h au niveau 172, et oui on monte aussi beaucoup plus vite de niveau que dans DS1, la monté de lvl est un peu plus rapide mais ça veut pas dire qu'au niveau 172 on One Shot les boss, loin de la. Bref un excellent jeu, et maintenant hate d'avoir une PS4 pour Bloodborne mais elle attendra quand meme au vue de la ludotheque et du prix.

citron8
Posté le 31 déc. 2014 à 22:47

Pour moi les deux darksouls sont ce qui se fait de mieux au monde, je les ai ng+7 dlcs compris et platinés tous les deux et j y joue encore alors que j'ai plus de 300 jeux sur ps4/3 et vita. Pour moi les darksouls surpassent tous les autre jeux video malgre leurs defauts comme le framerate pourri du 1 et les graphs moyens du 2, ces rpg action sont de véritables chefs d'oeuvre du huitième art, j'ai déjà préco ds2 sur ps4 avec blood borne, lords of fallen est pas mal maus est loin de ds!

Castiel-le-chat
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de rôle de tous les temps !
Non pas mieux que le premier dark souls.
Mais tout de même plus beau et plus fluide.
Achetez ce jeu ! c'est la folie !
Oubliez Skyrim et tous les autres, ils n'auront plus aucun intéret après avoir gouté à la serie des dark souls !
Le seul jeu qui vous fera danser de joie et de fierté quand vous aurez battu un boss !!

PS3 29.00€ PS3 29.89€