15.9/20

Zarlyx_Return
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu correct et assez amusant. Les graphiques n'ont rien n'a envier a New super Mario bros excepté peut-être le lissage des contours. La transition entre le monde de la sœur et de la punk se fait rapidement, amenant avec lui une musique différente mais qui se répète (malheureusement). Je le recommande.

charlo_charli
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plateforme sous format "Die & Retry". Le jeu dispose d'une ambiance bien à lui vraiment superbe, notamment avec ses graphismes très colorés et réussis et les musiques de Huelsbeck qui sont un vrai régal pour les oreilles.

Le jeu est selon moi un peu un melting pot de pas mal d'autres jeux de plateforme et j'avoue qu'il m'est très souvent arrivé de penser à Donkey Kong Country, Sonic, Mario, Yoshi's Island, etc, lors de mes sessions de jeu. Et c'est une très bonne chose, car j'avoue que depuis un moment j'attendais de trouver un jeu de ce type capable de rivaliser avec les stars de l'époque (et notamment DKCountry 2, l’indétrônable roi de son genre). C'est chose faite: gameplay intelligent, level design de qualité, difficulté au rendez vous, contenu conséquent, ambiance excellente, etc.

Les seuls reproches que je lui ferait c'est un manque de variété dans les décors et les musiques à force, et quelques passages un peu abusés sur la difficulté (surtout le dernier boss, quelle plaie!). J'attends de voir si le DLC prévu permet justement de renouveler un peu le tout.

En tous cas amateurs de plateformes foncez, c'est une excellente pioche.

Zarlyx_Return
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

charlo_charli
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

En tous cas amateurs de plateformes foncez, c'est une excellente pioche.

macross69
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Du pure Die & Retry comme on les aime! difficile mais pas punitif. Un soft qui ravira les amateurs de jeu de plateforme à l'ancienne. Une bonne durée de vie et un challenge relevé mais pas insurmontable (on bloque, mais à force de recommencer ça fini toujours par passer, sauf le Boss de fin ou la difficulté est franchement abusé)

neuropsyb
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, bonne fluidité entre le passage des différents mondes, mais il est franchement difficile ! Voire trop difficile ! La re-jouabilité en souffre ! Et les plus petits ne pourront que regarder.

panzernecro
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

PAS MAL POUR UN JEU DE PLATEFORME !!! Grapghiquement assez réussit. On pourra applaudir le fait de passer d'un monde luminuex à un autre plus sombre via l'aternace entre les deux soeurs également opposées de part leurs tendances. La maniablité est relativement bonne au pad. Et la durée de vie semble correcte bien que je n'ait pas fini le jeu. On ferra le reproche d'une répétabilité un peu trop fréquente entre les décors d'un niveau à un autre. Sinon, le jeu est très bon pour un jeu de plateforme.

MIHx
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Tento coloré tento sombre, Giana Sisters : Twisted Dreams se joue sur deux tableau.
Au niveau visuelle mais au aussi par rapport au objets qui s'attrape dans l'un ou l'autre " monde ".
De la plateforme plus se changement de monde demande de bon réflexe.
Un pti jeu sympa qui aurai pue aller plus loin dans l'originalité, dommage.

Un 14 car le jeu reste exigent et il y a de quoi faire au niveau des scores.

kazuya02
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

ma note est base non pas parce-que le jeu sois mauvais mais a cause de la maniabilité avec les joystick, dans tout les jeux plateforme le joystick gauche sert a se déplacer, ici non, c'est le droit (le gauche lui gère la camera) ! quand ont doit se déplacer tout en appuyant sur une touche...grosse galère ! et ont ne peut pas changer cela dans les option manette, heureusement que l'ont peut jouer avec la croix directionnelle mais pour les "pro " du joystick ce jeu est un cauchemard

coachK
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je suis un joueur occasionnel de ce type de jeu.
Et non de ****** ce jeu est difficile!
Atmosphère magnifique,décors, musiques, ambiances, concept...
La jouabilité est très bonne bien que la sensibilité du pad soit vraiment tatillonne.
J'ai eu ce jeu gratuitement via playstation plus et c'est vraiment une excellente surprise. très très bon jeu.
Attention il faut les nerfs solide, et pour valider les trophés je n'en parle pas... Je sais même pas si je vais essayer.

Elfikka
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Il m'a rappelé un peu Rayman, dans le genre jeu à l'ancienne. Je redoutais un peu le niveau de difficulté mais en fait c'est largement faisable même pour un joueur occasionnel. Par contre, même si le design est très mignon, je ne le conseillerai pas pour des gamins. C'est un jeu exigeant, qui demande un peu de persévérance mais qui ne sera pas punitif pour un ado ou un adulte.
Le gameplay est très bon et seule votre mauvaise foi pourra vous faire râler contre des bug imaginaires.
J'ai adoré l'ambiance sonore et, comme beaucoup, j'aurai bien aimé qu'il y ait quelques musiques de plus.

Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu et je vous le recommande !

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un bon soft à l'ancienne, doté d'un gameplay original doublé d'une palette graphique très travaillée.

On notera toutefois une certaine répétition dans l'utilisation des éléments graphiques et la bande son, mais l'ambiance est au rendez-vous.

Pour les connaisseurs, ou ceux qui veulent découvrir une perle de la plate-forme, je recommande.

ghis54
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Franchement je me suis revu revenir au temps de mon amiga !! en plus beau évidement . le jeu est vrai sympa et en plus pas cher! un excellent moyen de se faire plaisir . les musiques sont trop répétitives dommage