16.2/20

MisaMisa777
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un Grand Hit de jeu de plateforme !
Relexes et reflexions , dextérité et sang froid , jamais frustrant et toujours plaisant !

Le graphisme est très bon , le gameplay diabolique d'efficacité , la bande son sympathique , un très bon jeu en somme ;) Et encore un jeu " 2D " !!!!

zenlord
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

+Gameplay innovent avec le twist.
+controles parfaits.
+Graphismes.
+Level design.
+bande son.

- une histoire un peu plus développée aurait été un plus.
- un peu plus de variété d'ennemis aurait été plus.

MisaMisa777
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un Grand Hit de jeu de plateforme !

zenlord
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

+Gameplay innovent avec le twist.
+controles parfaits.
+Graphismes.
+Level design.
+bande son.

- une histoire un peu plus développée aurait été un plus.
- un peu plus de variété d'ennemis aurait été plus.

Stile_sux
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Étant contributeur de ce jeu sur kickstarter c'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce jeu de plateforme dont j'avais connu le premier épisode sur mon amiga il y a très longtemps...

Et je ne suis content du résultat ! C'est un perfect pour qui aime ce genre. Graphismes magnifiques, bande son génial, gameplay idéal bref un véritable hit comme on en voit rarement aujourd'hui. Pour moi il est largement à la hauteur d'un rayman origin !

Et ceux qui ne sont pas "backers" ils le vendent seulement un truc comme 12€ sur steam en ce moment. Bref faudrait être fou pour passer à coté de ça !!

guga_15
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Giana Sisters est un jeu indé de plateforme tout mignon, kickstarterisé et greenlighté (rien que ça).
On incarne deux frangines qui n'ont pas froid aux yeux, dans un double univers. En effet, si une des princesses évolue dans un monde féérique et tout mignon, l'autre se retrouve dans un autre qui n'est que désolation et tristesse. Graphiquement c'est très beau.
Le passage d'un monde à un autre se fait quand le joueur le désire, et c'est instantané : techniquement c'est bluffant.
Le gameplay est simpliste et minimal, avec un bouton on saute, avec un autre on change de personnage, et avec un dernier on se transforme en boule de feu avec une des soeurs, et avec l'autre on plane.
Il faudra évidemment switcher entre les 2 soeurs pour résoudre les puzzle et finir les mondes.
La musique est vraiment top, les thèmes restent les mêmes, mais selon la soeur que l'on jouera, la musique se fera soit plus rock, soit plus douce.
Je regrette cependant que les checkpoints soient placés n'importe comment, ce qui fait que des passages assez difficiles deviendront vite agaçants car il faudra très souvent recommencer de très loin.
Comme beaucoup de jeux indés à petits prix, on passera un agréable moment, même si on est loin des petites pépites que sont Braid, Trine 2 ou encore Teslagrad.

KOB-75
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! .Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement !!

Wyhzz
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Sous ses airs de jeux de plateforme old-school original, Giana Sisters se révèle être au final un "simple" platformer ultra exigeant.
Oui c'est beau, oui c'est fluide, oui le système de bascule entre un monde et un autre est bien pensé, mais passé les premiers niveaux on est vite lassé de ce système qui paraissait intéressant d'un premier abord.
Le level design n'est pas vraiment inspiré, d'ailleurs les niveaux n'ont pas d'identité car on ne se souvient d'aucun d'entre eux en particulier car ce sont tous plus ou moins les mêmes. De plus il est très facile de se perdre et de ne pas savoir où aller pour progresser...
Giana Sister est surtout un jeu exigeant, compétitif, rien que le mode normal est tendu, mais les modes supérieurs sont de véritables usines à rage, il y a du scoring, du time attack, tout ce qu'il faut pour se mesurer aux autres. Mais je n'ai pas trouvé le tout assez profond pour m'investir à fond dedans. Je me suis contenté de le finir et j'ai déjà trouvé ça long.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Pour un ancien clone de mario, le jeux a su se renouveller
Le jeux est très dur mais les points de suvegarde frequent permetent une vitesse de progression correcte.

graphiquement magniphique (sur pc beaucoup plus que sur ps3)
et ultra bien penser :

- le fait de passer d'un perso a l'autre change totalement le decort par un système de morphing ultra bien penser.

il en va de même avec la musique.

le jeux est clairement penser reflection/platforme avec quelque subtilité très interessante du au fait du pouvoir different des 2 gianna.

je le conseille a tout les amateurs de jeux de plateforme hardcore, et a tout les autres qui en ont mare des jeux tellement assister qu'on ne joue même plus

Badboy5255
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique, attachant et coloré, c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles, difficulté bien géré, on s'amusera à faire les différentes phases de plateformes, et phases d'explorations, et par la suite, refaire les niveaux avec les différents modes (Time attack, hardcore...)
Le point négatif est celui du bestiaire, qui n'est peut être pas assez diversifié.

Fawst
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateforme en 2.5D comme on les aime.
Graphiquement très joli et coloré, avec des arrières plans travaillés, les décors changent selon le personnage choisi ce qui donnent lieu a des puzzles variés a chaque niveau en plus d'une variation du gameplay qui se renouvelle régulièrement (phase sous marine, fantômes qui vous poursuivent selon le personnage etc...).
La jouabilité est plutôt bonne, je recommande d'y jouer avec une manette pour plus de confort car certains passages demandent une certaine précision et un bon timing.
Le jeu offre un certain challenge, les niveaux de fin de chapitre contenant un boss sont assez corsés et vous aurez droit a un beau compteur de morts a la fin du niveau (sa pourra vous surprendre par moment).
Le point fort du jeu pour moi a été sa bande son qui est juste excellente, celle ci change selon les personnages (rock/mélodie) et je ne m'en lasse pas de l'écouter.
La durée de vie est très bonne (je dirai ~20h pour le mode de base cela dépend de votre niveau) et pourra satisfaire les hardcore gamers avec différents modes proposés assez relevés et du scoring, on regrettera toutefois l'absence d'un mode coopération, certains paysages qui se répètent et des ennemis peu variés.

greatxerox
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

un coup de coeur ! de superbes graphismes et des couleurs enchanteresses pour un jeu de plateforme "stratégique" qui fait appel à une grande dextérité. le principe des obstacles et pièges à éviter me fait penser à IKARUGA, le célèbre shoot'm up, sauf qu'ici, le seul moyen de passer certaines phases du niveau se fait à l'aide de changements fréquents entre les 2 soeurs. Des sueurs froides ! ce titre n'a rien à envier à Rayman origins ! personnellement je trouve Giana plus "emballant" (et stressant!!) :)

archme
Posté le 17 févr. 2015 à 20:28

Un excellent jeu, trop méconnu dans le domaine de l'action-plateforme en 2,5D. Le fait de pouvoir, après avoir fini un niveau, le refaire en Time Attack ou sur un mode plus Scoring est très appréciable. La durée de vie n'est pas ridicule, et tous ces modes précédemment cités ne font que la gonfler.
De plus, le level desing est intéressant, avec des niveaux qui ne se ressemblent pas. On passe en effet de tableaux en tableaux de façon très fluide, sans jamais être lassé de la direction artistique aux petits oignons.
Venons-en au plus important désormais : le gameplay. Celui-ci paraîtra sans doute très basique aux yeux des habitués de la plateforme, il est pourtant très intelligent et très évolutif au fil de l'aventure. Certains passages, parfois difficile, n'en demeurent pas frustrants.
La musique, changeante en fonction de quelle soeur nous contrôlant, renforce réellement cet univers phychédélico-angoissant (paradoxe ? Jouez, vous verrez de quoi je parle).
En bonus, les développeurs nous ont rajoutés au fil des événements marquants des années 2012, 2013, 2014 (Halloween, Noël, etc ..) des niveaux toujours dans la même logique, toujours aussi beaux et agréables à parcourir.

En conclusion, ce jeu mérite amplement un 19/20, pour ne pas mettre 20/20, son seul défaut étant d'avoir aucun réel défaut.

Chaos-atila
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un très grand jeu (payé 4 euros en + en promo sur le xbox live). Musique à la fois à l'ancienne, à la fois métal pour l'ost: excellent !! Dommage en revanche trop peu de musiques elles reviennent en boucle même si très bonnes (du groupe Machinae Supremacy me semble t-il).

Graphiquement très beau, le passage d'une sœur à l'autre et le changement d'ambiance qui va avec et super bien foutu !

Pour les amateurs de défis ou de succès vous allez en baver, finir le mode hardcore sans mourir (car sinon retour au début du niveau) et avoir 5 étoiles partout... y a du boulot !!

Bref une perle que je recommande vivement :)

_PAPA_schultz
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Le jeu a certes de beau graphismes et une certaine originalité, mais le boss de fin est plus dur que le jeu entier. On met 300 ans à réussir ce boss qui nécessite une suite d'action sans fautes.... Sinon la mort est assurée.

julbut92
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un jeu de plateforme indépendant qui égale voire surpasse de nombreux grands hits des grands éditeurs. Les graphismes sont magnifiques pour un tel jeu et la bande son est très correcte. Que dire du gameplay, nerveux à souhait (si vous êtes lassés des Mario et consorts lents au possible...) et changeant selon les sœurs.

Ce jeu perd malheureusement des points par la rigidité des "capacités spéciales" des sœurs. En effet, on se retrouve souvent à faire des fausses manip.

Ce jeu mérite néanmoins un intérêt particulier à quiconque aime les jeux de plateforme, surtout pour un prix modique (encore plus modique dans le Humble Bundle 11 au passage...)

crowdead
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Pas besoin de tourner autour du pot, Giana Sister est un excellent jeu de plate-forme. Voilà, c'est dit.

On incarne une petite fille qui peut alterner entre deux univers (ou plutôt univers alternatif) avec une seule touche, bloquant ou débloquant certains passages, et alternant ses pouvoirs. En gros, soit la fillette est blonde et permet de faire un saut planant, voir les diamants jaunes, et etre dans un univers assez "gothique" ou horrifique, soit on incarne la petite sous forme plus "gothic", elle peut dasher (donc casser certains murs, tuer plus facilement des ennemis, même si dans tous les cas, on peut sauter dessus, comme n'importe quel jeu de plate-forme), voir et recuperer les diamants rouges et navigue dans un univers de conte de fées tout mignon. l'alternance se fait tout naturellement et à chaque fois, les graphismes sont tout simplement somptueux.

Un jeu de plateforme est bon s'il demande un certain challenge.La mode actuelle est plus die & retry. la, on s'en rapproche, avec des pièges vicieux, mais la mort n'est pas tant pénalisante que ça (du moins en mode normal, les autres difficultés sont vite diaboliques). Il ne faut pas non plus des années d'entrainement et tout le monde peut prendre du plaisir... sauf pour les derniers niveaux vraiment hardcore et un dernier boss franchement ardu. Et, ce qui fait aussi la force du jeu, c'est au joueur de décider sa difficulté au sein même du level en allant recuperer ou pas divers bonus (tous les diamants, les gros diamants permettant de debloquer des screens). Les passages alternatifs ou pas obligatoires sont nombreux, pas toujours simple, et on choisit en fin de compte si on veut vraiment raler sur sa console ou son pc, ou pas.

Petit bémol par contre, le controle de la filette n'est pas toujours très précis. On meurt en touchant un ennemi parfois sans que l'on comprenne trop pourquoi. Idem, certains pièges ou l'on distingue mal à partir de quand on se fait tuer, faute a des graphismes certes sublimes, mais ne permettant pas de delimiter la hitbox de façon précise. rageant, surtout pour un jeu qui demande beaucoup d'adresse et de précision, sans compter qu'on n'a pas le droit a l'erreur.
Mais au vu des qualités intrinsèques et du prix somme toute assez réduit, il serait idiot de s'arreter a quelques broutilles.

Un dernier petit mot sur le stand-alone, rise of the owlverlord. Graphiquement beaucoup plus varié mais toujours aussi magnifique (comme quoi, les programmeurs ont entendu les critiques qui ont été faites), la difficulté est revue à la baisse (un peu trop même) et la durée de vie est assez ridicule (2h a peine pour le finir une première fois). Il vaut néanmoins le coup, ne serait ce que pour se replonger dans cet univers enivrant et les nouvelles idées qu'il apporte.