16.4/20

[Mogglio]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce Killzone HD est une tuerie pour les fans de la version PS2, elle l'est peut être moins pour les autres !La retouche HD est bien présente même si certaines textures restent grossières, on appréciera la qualité des armes et des personnages, Killzone étant déja beau sur PS2 cela aide beaucoup !L'ajout de trophées ajoute un nouveau challenge au jeu d'origine, Dieu merci ils n'ont pas touché au multijoueur splitté qui est la grande force de cet opus !On regrettera l'absence du multijoueur online qui aurai augmenté la durée de vie du jeu.

Mastroleop
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Allais, hop, 19/20, note coup de cœur, grand fan du 1er Killzone sur Ps2, qui reste meilleures que ses suites, je n'ai pu que craquer devant ce Killzone HD et la magie opère de nouveau, bon graphiquement c'est pas exceptionnel (mais le lissage HD est très bon comparé à l'original) et l'IA n'est pas vraiment au top... mais quand même quoi, sa durée de vie, son scénario, sa bande-son, ses décors varié et ce choix de perso (et donc de gameplay et de rejouabilité), ah, difficile de ne pas voir que ce Killzone frise la perfection! Un excellent titre que je recommande chaudement!

Catoboom
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Une version HD fénéante comme on a trop souvent l'habitude d'en voir des graphismes a peine plus beau heureusement le jeu était déjà beau à la base et a bien vieilli, pu de mode on line ? pourquoi? manque de budget ? ou les développeurs savaient qu'il n'allait pas se vendre ? c'est bien dommage j'aurais bien aimé me faire la plage en on line, heureusement il reste le deathmatch contre les bots et en ecran splitté chose qui ne se fait plus à l'heure actuelle et c'est bien dommage hormis ça pour ceux n'ayant pas touché au premier killzone je ne peux que vous le conseillé il posséde une durée de vie honorable (environs 10h pour boucler le jeu) posséde une certaine rejouabilité grâce au 4personnages jouable qui permet de varié un peu le gameplay !, le gros point noir du premier killzone est sans aucun doute le manque de diversité qui avait déjà été mentionner dans le test ps2 et si vous avez encore des amis irl avec qui jouer en offline le mode champs de bataille a de quoi vous faire passer une paire de soirée !

pour les possesseurs du premier killzone sur ps2 vous pouvez y faire abstraction a moins d'être un mordu de trophée la version hd n'apporte rien de plus

ma note ne tiens en compte que cette version hd qui ne reflete en rien les qualités réels du jeu qui lui mériterait un 16-17

atoub
Posté le 27 mai 2017 à 02:10

Acheté 5€, il les vaut, mais pas davantage.

Dans un univers science-fictionnel, l'Empire Helghan lance une attaque surprise contre la planète Vecta, dont ils ont autrefois été chassé par l'UCN (United Colonial Nations). Quatre soldats de l'ISA (Interplanetary Strategic Alliance) vont tenter d'enrailler l'invasion.

Le scénario et les personnages sont basiques. Les dialogues in-game sont assez ridicules, ce qui n'arrange rien. Vous incarnerez d'abord le Capitaine Jan Templar, personnage de base, héros lisse et stéréotypé. La Shadow Marshal Luger, spécialisée dans l'infiltration, froide et précise. Le Sergent Rico Velasquez, un gros balaise hargneux et lourdement armé. Et enfin, le Colonel Gregor Hakha, mi-humain, mi-Helghast. Il connait l'ennemi comme personne. Rico est très agressif envers lui dès le début, alors qu'on sait pertinemment qu'il va finir par l'apprécier et le considérer comme un frère. Le Général Adams, le traitre, a une tête de...traitre. Visage carnassier, cheveux plaqués en arrière avec des mèches blondes. Voilà. :sarcastic:

La prise en main est simple et immédiate. On peut reconfigurer les commandes. Les animations manquent de nervosité par rapport aux standards actuels, et les mécaniques sont un peu archaïques. Par exemple, il n'y a pas de saut. Les sensations de tir sont bonnes, sauf le fusil à pompe qui ne dégage aucune puissance, et le fusil de sniper qui est trop sensible. La visée est globalement imprécise, et il n'est pas rare de rater sa cible, même si le réticule est rouge.

Il y a donc 4 personnages jouables. Chacun a son style et ses armes de prédilection, et emprunteront régulièrement des chemins alternatifs. Templar et Hakha sont assez polyvalents, Luger est la plus furtive, et Rico le plus bourrin. Les expériences de jeu sont suffisamment diversifiées pour mériter que l'on teste chaque personnage.

La direction artistique n'est pas très inspirée. Le chara design des Helghasts fait référence à "Jin-Roh". Une grande part de l'imagerie des antagonistes renvoie à l'Allemagne nazie. Les environnements sont variés, mais l'esthétique est trop terne. On reste dans les teintes marronnasses, verdâtres, grisâtres. Seuls les chapitres 3 et 10 sortent du lot, avec un parc aux arbres fleuris et une montagne enneigée.

Techniquement, c'est médiocre, même pour le remaster d'un jeu PS2 sorti en 2004. Textures basse définition, traces d'aliasing, clipping omniprésent et profondeur de champ trop faible. Mais tout ceci serait acceptable sans les fréquentes chutes de framerate en dessous de 30fps, alors qu'il pourrait facilement tourner à 60fps sur PS3. Enfin, les scènes cinématiques sont hideuses, car d'époque, donc non-HD, en 4/3 recadré 16/9. Floues et aliasées, avec du bruit numérique et artéfacts de compression.

L'IA des ennemis est aléatoire, parfois bien organisés, d'autres fois formant une rangée de moutons à abattre. Ils vous tourneront le dos où resteront figés à l'occasion. De plus, il meurent souvent dans des positions improbables de beakdancers, le corps à moitié enfoncé dans le sol. Vos alliés sont des boulets qui vous bloquent la route, et se placent souvent dans votre ligne de mire.

Les musiques sont pas mal, sans être particulièrement marquantes. Les bruitages font le travail, sans plus.

Le jeu propose le choix de la langue, mais pas des voix et sous-titres séparément. Il est donc impossible de jouer en VOST, alors que tous les éléments nécessaires sont présents. Absurde. Les voix françaises ne sont pas du tout convaincantes, car trop cartoonesques. Les voix originales sont plus dans le ton, et préférables si vous maîtrisez l'anglais. Le mixage sonore est bon, même s'il est conseillé de monter le volume des voix, comme souvent. Les sous-titres sont irréprochables. On pourra être perturbé au cours de l'action par des voix parfois coupées en plein milieu d'une phrase, ou des sons manquants.

Il vous faudra environ 12h pour finir les 11 chapitres du mode "Campagne". Le titre bénéficie d'une bonne rejouabilité, avec les 4 personnages. Il y a aussi un mode "Champs de bataille", composé de parties Deathmatch, Deathmatch par équipe, Domination, Ravitaillement, Assaut, Défendre et Détruire. Jouable en solo ou à 2 en écran scindé, il vous oppose à des bots, mais ne propose pas de jeu en ligne. Pour finir, je signale que certains trophées refusent de se débloquer, et m'ont empêché d'atteindre les 100% et le fameux platine.

KatyushaNinja
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je n'avais pas connu ce jeu à l'époque, et ayant adoré Killzone 3, je me suis dit que je me devais de faire toute la série. Je l'ai donc acheté sur le PS Store et je dois dire que j'ai eu le droit à pas mal de bonnes surprises! Par exemple, le fait de pouvoir sélectionner son personnage (au nombre de 4) en début de mission, ayant chacun leurs caractéristiques, ou encore le fait de posséder un tir secondaire pour son arme. Les graphismes ne sont pas merveilleux, mais je dois avouer que j'ai été assez agréablement surpris pour de la Playstation 2. Côté multi, c'est bien simple: il n'y en a pas (ou plus?); en revanche, il existe un mode Botzone, permettant de vivre cette expérience multijoueurs manquante, mais contre des bots. Il y a aussi moyen de jouer à ce mode Botzone avec un ami en écran splitté, ce qui n'est pas de refus. Il y a 6 modes de jeu pour ce Botzone (Deathmatch - Deathmatch par équipe - Domination - Ravitaillement - Assaut - Défendre et détruire) et 8 cartes disponibles. Au final, on passe d'assez bons moments pour 15€. Ah oui, il y a aussi moyens d'entrer des codes de triche pour le mode solo, et le code pour activer les grosses têtes m'a bien fait marrer. :) J'espère avoir permis à aider la personne qui souhaitait acheter ce jeu à se décider.

Seth-Origine
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Étant fan de la série Killzone, et plus particulièrement du 3, je me devais d'acheter cette version, étant donné que je n'ai jamais eu de PS2. J'ai particulièrement apprécié le premier Killzone, même si quelque chose m'a légèrement choqué: les décors. Killzone 2 et 3 (et même le 4 qui est actuellement annoncé) sont notamment célèbres pour leurs graphismes, et là je ne vois que des décors très vides. Bon, quand on regarde de près, on voit bien le souci du détail, mais de loin le jeu parait sans âme.
Enfin, j'imagine que ce n'était pas un problème à l'époque. Et donc, à part ça, j'ai beaucoup aimé ce jeu.

kanoka8214
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu me rappelle étrangement Call of Duty! Le but est le même, tuer des ennemis qui viennent en surnombre, exploser des tanks, ...etc. Sinon, les ennemis sont assez résistants, les graphismes restes correctes, et le jeu est plaisant. (juste un court moment) Cet opus ne rentre néanmoins pas dans mes top 5. Un jeu classic!

Posté le 13 nov. 2022 à 01:58

Quoi dire sur ce magnifique jeu ? J'ai passé des nuits entières à y jouer, c'est autre chose que ces COD sans vie sans skill...
C'est plus un jeu à skill qu'un jeu casual, les graphismes sont corrects, la campagne est juste BAVANTE, épique.

Destroyer_Pso
Posté le 17 mars 2019 à 03:02

Je n'ai jamais joué a Killzone a l'époque, c'est donc avec un oeuil nouveau sur la serie que j'ai fait se remaster. Bien sur en ce qui concerne les FPS old school souvent on a pas droit a une visée d'epaule et je m'y attendais, sa me dérenge un peu au debut mais on s'y fait. Par contre la lourdeur du personage fut vraiment notoire, couplé du fait que la visée n'est vraiment pas précise. Que se sois le rifle de base de l'ISA ou celui des Helgasts. Même scopé de facon assez nette je voyais les balles de mon rifle partir a droite et a gaunche et se sans pourtant tenir la gachette comme un bourrin. Disons niveau gameplay sa mal veillis. Oh et que dire du manque de checkpoint... Croyez moi vous ne voudrez pas mourir !! Parfois on peux se claqué 10 min de gameplay sans un checkpoint. Disons que le mode "hard" je vais laissez faire.

Graphiquement, le jeu est moche ! On parle d'un remaster HD oui je sais, et je suis conscient que je le fait en 2019 mais frenchement ayant fait BLACK sur ma Xbox One l'an passé en rétro-compatibilité, je peux vous dire que se dernier sortais 3x plus beau, et ce n'est qu'un jeu retro-compatible, pas un remaster a proprement dit. Je sais pas ce qui s'est passé avec Killzone. Les cinematique sont d'origine comme celle de God of War donc vraiment pas tres jolie, mais God of War offrais un visuel bluffant in game pour un si vieux jeu remasterisé, on vois le travail sur le remaster HD, mais Killzone tout est gris, grossier, beaucoup de "noise" virtuel et d'effet granuleux mais pas tout le temps. C'est comme si certain passage avais juste pas été retouché alors que d'autres oui.

En ce qui concerne l'histoire c'est typique du FPS de base mais sa va, sa se suis bien, rien de wow mais rien de mauvais non plus. L'intéret viendra de la relation entre les personages.

Au final je voulais commencer par le premier pour avoir l'histoire entiere, et je m'attendais a ce que se dernier est "veillis" mais frenchement c'est un des remaster les moins bien fait que j'ai pus voir. Pour avoir fait le premier Resistance il y a seulement 2 ans environs sur cette même PS3 se dernier malgré son gameplay old school et son look "gris" sortais non seulement beaucoup plus beau mais plus jouable aussi.

Mazout_Hell
Posté le 09 nov. 2017 à 15:14

Un monument du genre fps. Qui malgré les années a plutôt bien vieillit (graphiques mit à part)

Plusieurs point fort dont certains qui manquent cruellement aux jeux d'aujourd'hui (hélas).

Un scénario très profond qui rend les aspirations des Hellgast légitimes, nous faisant presque passer pour les méchants de l'histoire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures des 4 protagonistes. Les changements de décors et le fait de pouvoir transporter 3 armes différentes permet de varier le style de jeux et l'approche tactique de la zone de combat, ce qui est trop peu utilisé dans les fps se cantonnant trop souvent à un seul style.

Malheureusement il y a quelques manquements, qui aurait dû être corrigé lors du portage hd.

Notamment le tir secondaire qui lance un animation de rechargement qui laisse le joueur sans défense...

La précision des armes est ridiculement irréaliste. En dehors du fusil de sniper les pistolets sont les seules armes qui soient efficaces à moyenne et longue portée sans être obligé de vider tout ses chargeurs...

Les + :

Le scénario

La jouabilité

L'immersion dans le jeu

Les décors et transition des lieux

3 armes dispo au choix

Diversité des ennemis

Le doublage vf

La durée de la campagne

Les - :

Le tir secondaire mal conçu

La présision aléatoire

L'attaque corps à corps peu précise

NewAlexandre
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Voulant commencer la saga Killzone, j'ai donc débuté avec le premier volet remastérisé en HD. L'histoire est très bien, des personnages attachants, une jouabilité certes rigide par rapport aux FPS récents mais réaliste, posée. Le seul défaut reste les graphismes. Alors oui c'est un jeu PS2, mais les cinématiques sont plus moches que le jeu en lui-même !!! Enfin bref, je n'ai qu'une envie, me jeter sur Killzone 2 !