16.4/20

[Mogglio]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Mastroleop
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Allais, hop, 19/20, note coup de cœur, grand fan du 1er Killzone sur Ps2, qui reste meilleures que ses suites, je n'ai pu que craquer devant ce Killzone HD et la magie opère de nouveau, bon graphiquement c'est pas exceptionnel (mais le lissage HD est très bon comparé à l'original) et l'IA n'est pas vraiment au top... mais quand même quoi, sa durée de vie, son scénario, sa bande-son, ses décors varié et ce choix de perso (et donc de gameplay et de rejouabilité), ah, difficile de ne pas voir que ce Killzone frise la perfection! Un excellent titre que je recommande chaudement!

[Mogglio]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Mastroleop
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Weeenr
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un vrai coup de coeur pour moi, j'y jouais avec mon cousin sur la mythique Playstation 2, j'en ai fais des nuits blanche et aujourd'hui j'ai craqué, je me le suis racheté et wow, quel bonheur d'y rejouer. Scenario magique, armes diverses, le jeu était, à son époque, égal à Battlefield 3 aujourd'hui même si les deux sont incomparables. Vraiment, à essayer. Dernière chose, le mode coop, avec un ami ou un membre de la famille, c'est excellent ! Jeu fortement conseillé.

Twibook03
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ayant acheter le pack trilogie,j'ai pu profiter de Killzone HD en version boite.

Le jeu est évidement vieillit surtout quand on le compare à Killzone 2 et 3.

Mais il faut bien reconnaitre que ce jeu reste très fun,on peut incarner 4 personnages différents,on peut affronter des bots et des amis sur des cartes multijoueurs,la campagne est conséquente et occupe bien,le jeu possède un certain challenge car il n'y a pas de visée à l'épaule,juste un zoom en visée normale,les checkpoints sont rares,nous avons une barre de vie qui peut descendre rapidement,et qui demande des kits de soin pour être régénérer,en effet si elle se régénère automatiquement ce n'est pas en entier,par exemple si l'on a presque plus de vie,on ne récupèrera qu'un quart de la barre de vie si l'on se met à couvert.
On peut aussi ajouter qu'il est nécessaire de prendre les armes des ennemis pour trouver des munitions facilement et qu'enfin certains ennemis sont particulièrement résistants.

En revanche on peut avoir trois armes sur soi alors que dans les FPS couloirs actuels on ne peut en avoir que deux.

Les graphismes sont honnêtes tant qu'on garde à l'esprit que c'est un jeu PS2 auquel on a apporté des graphismes HD comme on a pu le faire sur Silent Hill 2 et 3 par exemple.

L'histoire est sympa à suivre bien que j'ai un peu de mal avec les jeux ou tout se déroule en une journée,ce qui semble être le cas ici,on peut aussi regretter le manichéisme de l'histoire alors qu'on nous a bien montré dans l'intro que les Helghasts avait eux aussi de bonnes raisons de se battre et des motivations compréhensibles.

C'est d'ailleurs l'un des gros problèmes de la série qui est rester manichéenne pendant très longtemps (jusqu'à l'arrivée de Mercenary et Shadow Fall,qui à défaut de réhabiliter les Helghasts montrent le coté sombre de l'ISA).

Reste que ce jeu est très bon et je ne saurais que trop vous recommander le pack trilogie ainsi que l'opus sur PS Vita.

WaxRagixx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Killzone HD , remake du splendide FPS sortie sur PS2 en 2004 ce FPS et une merveille , une scénario a en taper une barre , des arme tous aussi explosif , une précision de merde faut l'avouer mais un jeu digne de ce nom et une exclu sony impressionnante

bande son , ennemis , charisme des personnages , trahison ! tous y ai pour faire d'un jeu une légende !

Darky-Ced
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Vraiment bon. Acheté 15€ sur le SEN et aucun regret.

Jeu très beau pour l'époque alors que les dev avaient appris a coder en PS2 en tres peu de temps

Solo long, solo bien.

Bonne rejouabilité.

Pouruquoi pas 20 ? Il faut être réaliste :ok:

_McQueen_
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Que dire a part que le jeu est de toute beauté pour un jeu aussi vieux, il est super long, compté 15h pour faire la campagne solo, bonne jouabilité, graphisme somptueux, scénario toujours aussi prenant, le son est magnifique, on s'y croirait vraiment sur le champs de bataille, c'est vraiment un jeu que je conseille si vous voulez bien comprendre l histoire de killzone et si vous le voulez dans votre collection, surtout que le jeu est vraiment pas cher, donc c'est le moment de sauté le pas et de l'acheté, n hésité pas, moi je regrette pas, il a beaucoup a offrir, voila bon jeu et amusé vous bien.

motoman125
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

N'ayant pas connu ce jeu sur PS2, je suis plus un fan de KZ2, mais je dois avouer qu'il m'a bien plu. En partant, on voit que ca un peu mal vieillit, certaine texture encore affreuse, mais aucun aliasing. Gameplay, là c'est le KZ le plus complet je dirais. 4 perso différents avec chacun sa jouabilité et plusieurs armes avec des tirs secondaires. La bande-son et l'histoire sont tres bien. Et un multi à quatre qui est génial, se qui n'existe presque plus maintenant.

Siduky
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

pro-sony-2012
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu était très beau. En particulier son intro mythique. Son gameplay est plutôt simple mais efficace. La durée de vie est tout de même aseez bonne (environ 9 heure). En fait le seul gros défaut est que le jeu a pris un petit coup de vieux. En fait pas qu'un petit. Comme dit plus haut l'intro est belle mais en jeu les décors sont vide. La visée tout simplement médiocre car votre arme est trop sensible. Les checkpoints sont long si on meurt c'est chiant. Mur invisible et autre bug. Mais le jeu est vraiment pas couloir comparé au dernière sortie. Un bon jeu que je conseille à ceux qu'ils ne l'ont pas fait et qui voudraient faire la trilogie. Sinon passez et prenez tout de suite le 2

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 01:56

Premier jeu d'une longue série. Je suis un grand fan de ces jeux. Les graphismes sont très bons. Il est également agréable à jouer avec un ami en écran scindé. Je conseille

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce Killzone HD est une tuerie pour les fans de la version PS2, elle l'est peut être moins pour les autres !La retouche HD est bien présente même si certaines textures restent grossières, on appréciera la qualité des armes et des personnages, Killzone étant déja beau sur PS2 cela aide beaucoup !L'ajout de trophées ajoute un nouveau challenge au jeu d'origine, Dieu merci ils n'ont pas touché au multijoueur splitté qui est la grande force de cet opus !On regrettera l'absence du multijoueur online qui aurai augmenté la durée de vie du jeu. Il tue

999_stimpacks
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Il s'agit de parler du remake HD, pas de l'original à son époque. Et bien le jeu a bien vieilli, on est techniquement très loin des épisodes suivants mais vraiment ce Killzone premier du nom vaut le détour : 4 personnages à jouer, du coop ou du multi local, un scénario prenant qui pose des jalons de la saga, et des graphismes propres même si pauvres par rapport aux productions actuelles (rien que de plus normal). Seul léger bémol, je ne me souvenais plus de la lourdeur de l'avatar, qui se déplace un peu comme éléphant asthmatique qui aurait trop mangé de cacahuètes.

ruben_mvp_2012
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Jeu qui ma trés plus ,Surtout en Multi mais Dommage pour la qualité qui est moyen .Sénério Génial .Jeu a Conseillé pour les Players de Ps2. Killzone peut etre aussi etre dans la barre des millions de joueurs avec Le prochain Shadowns Fails.Mais quand même il est sympa a y joué =)

Sangoku9377
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je viens de découvrir la serie donc autant commencer par le debut et j'aurai peut etre du la commencer sur PS2 car sur PS3 sa me parait tres daté. La premiere chose qui ma derangé c'est sur le gameplay, il n'y a pas de mode visé, et c'est un des seul fps qui si joue comme ca, moi je n'aime pas même si on s'habitue vite. Le perso est assez lourd a diriger peu importe le personnage, rico l'etant un peu plus mais c'est normal. Sinon je sais pas si il y a une nette difference entre la hd et la version ps2 mais moi je trouve pas sa tres HD, et les bugs par contre sont soit nouveaux soit non corrigé! Pour le reste sa reste un FPS tres correct, une bonne duree de vie avec 4 perso different, un mode multi bien sympa, des graphisme pas mal pour l'epoque, une bande son correcte et un scenario interressant donc je vais continuer et decouvrir les deux autres sur pS3