Puppeteer

17.8/20

equedvil
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Il faudrait vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas tomber sous le charme de ce jeu à la fois original, beau, innovant et rempli de poésie !
Parlons tout d'abord de l’originalité : L'histoire se passe dans un décor de théâtre où les éléments apparaissent au fur et à mesure. Cela fait terriblement penser à l'aspect "mignon" de LBPlanet alors que l'histoire ici est plutôt sombre. La voix-off et la musique "grandiloquente" contribuent parfaitement à l'ambiance générale, elle-même ponctuée par des "Ohhh" et des "Ahhh" d'étonnement et d’émerveillement au fur et à mesure que l'histoire avance.

Puppeter semble tout droit tiré de l'univers de de Tim Burton et plus spécifiquement de "l'étranger Noël de Mr Jack" ou "les noces funèbres". Oui l'histoire est plutôt horrifique puisqu'il s'agit d’enlèvement et de meurtres d'enfants. Mais ici pas de sang, de personnages déchiqueté à la resident Evil. Tout est représenté sous forme d'images et n'est jamais choquant. Par exemple, les âmes des enfants sont enfermé dans des ballons qu'il faudra crever avec de ciseaux magiques pour les libérer....

Puppeter est donc une vraie et bonne surprise. Il change des productions du moment ! C'est un réel plaisir à jouer.
Un dernier conseil, jouez-y dans la pénombre. L'effet d'y être est garanti!

lioxp3000
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Dans une génération ou les consommateurs sont à l'affût de jeux hyper réalistes, à la recherche des GTA 5 ou autres Call Of Duty, naît un nouvel espoir rempli d'originalité et de fraicheur. Son nom : Puppeteer.
Loin des jeux les plus complexes qui nous offrent un gameplay extrêmement poussé, puppeteer propose dans une « semi 3-D » absolument magnifique, une jouabilité d’une précision accrus grâce à des commandes simples et efficaces à la bonne vielle école, et ça marche !
Et ce sont dans des couleurs qui nous viennent tout droit d’un monde imaginaire et une patte artistique atypique qui nous sort de notre réalité que le petit Kutaro va évoluer à travers une histoire légendaire digne des meilleurs contes de ce genre.

Bref, pas besoin d’en dire plus, il s’agit là d’une véritable lueur qui nait au milieu de gros Blocks Buster qui sont aussi originales que le discours de nos politiciens. Ce jeu ne se destine malheureusement pas au succès qu’il mérite en vu de sa qualité, il est mal communiqué, c’est aussi de notre faute qu’il ne s’en produit que très rarement, nous ne les achetons pas…

Encore aujourd’hui on arrive à avoir des bons vrais jeux à l’ancienne mais pas moins original, ça fait vraiment plaisir !
Je ne peux que recommander ce jeu, c’est une réelle pépite ! Achetez le, vous ne le regretterez pas.

NoCD
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique et prenant comme on aimerait en voir plus souvent !
Des graphismes somptueux, une aventure originale et prenante, une jouabilité aux petits oignons.

Je vois pas en quoi c'est un jeu pour les enfants. Je vois mal à gamins de 8 ans y jouer vu la difficulté de certains boss ou passages qui m'ont fait râler car il fallait être ultra précis et rapide.

Seul petit bémol, certaines voix des méchants sont particulièrement agaçantes et prennent un peu la tête, notamment celle du général Raton.

dark_warrior637
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très original ! Un vrai régal ,d'autant plus que l'humour est omniprésent . La mise en scène est soigné . Le gameplay efficace . Un scénario bien travaillé . Les graphismes sont beaux . J'ai vraiment adoré ce jeu , il nous transporte dans un autre univers !

Light-Gemini
Posté le 18 juil. 2015 à 16:05

Puppeteer est un jeu plate-forme/action très agréable à parcourir. Son originalité vient de son action qui se passe entièrement sur la scène d'un théâtre de marionnettes. Décors et personnages respectent donc parfaitement cet univers et la réalisation est au niveau des meilleures productions PS3.
On pourra reprocher à l'aventure d'être assez bavarde, linéaire et légèrement répétitive. Mais elle a aussi le bon goût d'être relativement longue, riche en personnages extravagants et en décors variés. On notera aussi la qualité excellente des musiques.
Un jeu qui ne se prend jamais au sérieux dans ses propos mais qui réserve de très bons moments. Un jeu à conseiller aux petits et aux grands enfants, donc un jeu destiné à tout le monde !

chaingunner92
Posté le 01 mars 2015 à 10:10

Après la déception procurée par The Order, il me restait un autre jeu à découvrir sur l’ancienne génération : Puppeteer. Exclusif à la PS3, Puppeteer est une vraie réussite. Petit tour du propriétaire.

Sur la Lune, Kutaro, un petit garçon de bois s’est vu retiré sa tête par le Méchant Roi Ours. Aidé par la fille du Soleil, d’une paire de ciseaux magiques et d’une sorcière, Kutaro va parcourir la Lune pour défaire un à un, les généraux de l’ursidé maléfique. Ce qui frappe dans Puppeteer, est la mise en scène ainsi que la direction artistique. C’est simple, on s’y croit : nous sommes sur scène avec le personnage. C’est un véritable plaisir de découvrir les niveaux, le tout servi par de multiples cinématiques plutôt drôles. Les affrontements contre les Boss sont également de bonne facture avec de superbes QTE pour les achever. Le jeu est à conseiller autant aux petits qu’aux grands. Le level-design est peut-être un peu simple par moment mais cela ne change pas grand-chose à la qualité du soft.

Voilà une exclu comme on aimerait en voir plus souvent. Si vous possédez une PS3, Puppeteer est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de la console.

stewinner
Posté le 06 févr. 2015 à 22:02

Un jeu à posséder si on aime ce genre,assé proche d'un littlebigplanet au niveau gameplay sans pour autant copier son univers.
Un conte vraiment magnifique,les voix françaises collent très bien,d'ailleurs la voix du narrateur,je crois que c'est celle qu'il y a dans littlebigplanet,
C'est vraiment mignon comme tout,un jeu de plateforme c'est rare de nos jours,un jeu plaisant à parcourir et pas si court que cela,si on veut trouver tous les bonus ,les âmes,....
20 parce qu'en plus il n' y a pas de mise a jour à faire,on peut directement jouer à son jeu,comme quoi parfois on sait sortir de suite un jeu abouti et pour le prix de 16euros

Excellent jeu vidéo,qui change de l'ordinaire

Keko78
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Alors voila je viens de finir Puppeteer et je lui met 17. Alors déjà le scénario et la mise en scene je tiens a dire que c'est vraiment excellent!!! On est plongé dans une histoire vraiment épique avec pleins de rebondissement, une mise en scène époustouflante, pour le coup on est vraiment transporté dans un univers vraiment incroyable. Le jeux est quand même assez long mais sa longueur viens surtout du fait que chaque chapitre est composé de mise en scene scenarisé assez longue, et des fois même en pleine jouabilité on peut ce tapé des scène qui coupe un peu trop le rythme par fois. Niveau jouabilité la physique et le meme que Little Big Planet pour le personnage apres bien sur le jeu a sa propre identité et son propre gameplay avec les ciseaux. Mais je trouve que le jeu reste assez limité et qu'au final on fait un peu toujours la même chose, et j'ai remarqué aussi dans chaque debut de chapitre on nous sort de nouvelle petites idée de gameplay qui ensuite et repris a l'identique enormement de fois dans le meme chapitre et on dirait que pendant le chapitre on executé plusieurs les meme choses a repetition, alors c'est pas trop génant vue la qualité du jeux mais je trouve ça un peu dommage. Niveau graphisme rien a dire c'est tres beau mais bon comme d'habitude les graphismes perso je m'en fou, il aurait pu etre moins beau j'aurais pris autant de plaisir a le faire. Donc voila 17 car il est vraiment sympa avec patte scénaristique, une mise en scene vraiment excellente, et un humour aussi omniprésent. Mais niveau plate forme on reste bien loin d'un rayman origin par exemple, là on est plus dans le voyage. Donc foncez surtout que le jeu a vraiment baissé de prix depuis quelque jours

[JV]Freeize
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Une petite perle comme on en voit rarement ! J'ai vraiment beaucoup apprécié le jeux, les décors, l'ambiance et la rame scénaristique sont juste parfaites !
Je n'ai pas trouver de défauts, à part peut-être la difficulté qui n'est vraiment pas très élevé mais ce n'est pas le principal but de ce jeux ?
faites-en d'autre comme ça, on se régale !

movaki
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Incroyable!!
c'est le mot pour décrire ce jeu et je pése mon mot!!
un jeu a 5 minutes pour m'accrocher et ce jeu n'a mis qu'une minute.

graphiquement superbe, la musique digne d'un cinéma de nos jours et une histoire à couper le souffle...

digne des plus grands

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique dans son design et son gameplay... il semble emprunter beaucoup a LittleBigPlanet et c'est un beau resultat, neanmoins il n'est pas depourvu de defauts...
A acheter à petit prix.

hijaki
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Puppeteer est un jeu orignal, tant sur le fond que sur la forme. Le fait de pouvoir changer de tête pour varier les phases de jeu est une bonne idée, mais le tout est trop limité. Les dites têtes n'étant reliées qu'à divers bonus, souvent bien cachés. J'ai également trouvé la jouabilité pas toujours au point lors des phases de plateforme. Un jeu sympathique et atypique, dont le principal atout est la narration de façon théâtrale. Peut-être un poil trop enfantin...

JoshuaPynadath
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu playstation 3
Je le conseil à tous pour ceux qui veulent quelques heures de repos après une rude journée.

Malgré quelques défauts récurrents et qu'on trouve donc dans pas mal de jeux, Puppeteer n'en reste pas moins génial !

Et une bonne durée vie ce qui peut occuper pendant un certain temps

999_stimpacks
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Idéal pour les joueurs qui veulent découvrir un univers original, coloré, issu du monde du théâtre. Enfin une licence destinée à celles et ceux qui recherchent autre chose que des FPS ou des jeux de bagnoles! Les aventures de la marionnette Kotaro, et de ces acolytes, sont vraiment plaisantes du fait de graphismes top, d'une bande son magique, d'un gameplay précis, et surtout d'un design osé et charmant.
Du tout bon!

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Puppeteer est un jeu de plates-formes disponible sur PS3. Le joueur y incarne le héros d'un spectacle de marionnettes nommé Kutaro. Armé de ciseaux magiques, il doit se tailler un chemin dans les éléments de décor afin de renverser le vil Roi-Ours de la Lune. Il peut pour cela changer de tête à volonté ou même faire appel à un ami qui peut contrôler une fée à l'aide du PS Move.

GG_76
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Cette pièce de théâtre ne vous laissera pas sur votre faim, le plan artistique est clairement au premier plan de ce jeu. Les décors sont réussis et la narration est sublime (mention spéciale à Mr Rose). Ce binôme (esthétique + narratif) nous amène à voyager très loin et à prendre beaucoup de plaisir. Ce jeu ne se destine pas uniquement aux enfants même si certains passage/dialogues sont assez enfantins. Par contre le jeu est trop facile, cela manque un peu de challenge. Les niveaux sont longs (environ 30 minutes), ce n'est pas un problème, au contraire, sauf lorsqu'on veut réaliser des trophées qui nécessite de refaire chaque niveau pour un détail qui nous manque. Le système de tête est une bonne idée, il est cependant dommage qu'il soit complètement sous-exploité. Je recommande ce jeu aux amateurs de LBP.