Ninir2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Le principe du jeu est simple, c'est une sorte de jeu de plateforme où chaque éléments du décor et ennemis produisent du son. Malgré les apparences enfantines ou "old school", l'animation est digne des meilleurs du genre comme l'éditeur pixeljunk.
Vous prenez le meilleur de MarioPaint, Rythm Paradise vous le combinez avec de la plateforme simple mais terriblement efficasse avec une infinité de possibilité d'obstacle, tout en rythme de la musique.
Il est possible de créer des niveaux vous-mêmes et de l'envoyez en ligne et évidemment jouer à ceux créés par d'autres joueurs.
Même si la création de niveau vous rébute, vous deviendrez addictifs très vite. Il est encore plus agréable que l'éditeur de niveau de little big planet car tout va très vite et la musique que vous créez vous-même vous importe.

Je préfère ce jeu à Rayman Origins, pas pour ces graphismes, mais pour le simple plaisir de la musique qui vous emmène à chaque niveau.

Il existe un mode campagne avec de nombreux mondes déjà crées auquel ont participés des artistes comme Beck.

Je vous le conseille. Dans la lignée des vrais jeux Originaux qui sortent en ce moment et qui resteront gravés votre mémoire.

themaxou04
Posté le 22 août 2012 à 00:00

très bon jeu, un gameplay classique, mais qui intègre un notion musical très simpatique est agréable. Les niveaux sont tantôt relaxant, tantôt stressant, selon la nervosité du niveau et de la musique. Sans oublié l'éditeur de niveau, simple a utilisé, permettant d'allongé la durée de vie a la Little Big Planet. Si vous possède en prime, une PS Vita, foncé sur l'occasion, étant cross-platform, pour pourrai y joué partout ! D'ailleurs on sens que le jeu est a la base prévu pour une console portable, mais sa ne gâche pas le plaisir d'y joué !

Ninir2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.

themaxou04

crunchyyy
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon. Cela se voit qu'il a été peaufiner. La campagne offre des mondes très différent les uns des autres avec un chacun un style de jeu particulier. En plus de cela, en terminant la campagne on débloque un death mode assez fun même si quelques challenge sont assez hard core. Mais aussi un mode beat school où il s'agit de recomposer un bout de musique from scratch avec quelques aides. Très pratique pour prendre en main le jeu. Tout cela aurait valu un 16 au jeu car il est tout de même un peu court. Mais sound shapes prend une tout autre dimmension avec l'éditeur de niveau. Pour tout dire je ne prévoyais absolument pas d'y toucher et de file en aiguille j'en suis déjà à mon quatrième niveau! Super super addictif! Une perle pour toute personne se laissant allez à un peu d'exploration.

shadowjul44
Posté le 22 août 2012 à 00:00

ce jeu est excellent mais pour les joueurs intelligents, dieu sait qu'il y en à peu,( je parle de ceux qui ne jure que par MW3 ou autres battlefield)bande de nazes pour une fois qu'il y a un jeu qui ressemble au jeux vidéos.......en tout cas une perle!!

mcleon
Posté le 27 août 2013 à 00:00

un tres bon jeux ! la campagne du jeux est super et l éditeur aussi ! malgré sont temps de chargement long et ses petit défaut ; sound shapes est un bon petit jeux .
et j aime bien le petit coté die & retry et la communauté

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

L'ayant eu sur Vita, on peut dire que le jeu est moins bien concu, je le recommande sur Vita.
En effet les fonction tactile de la Vita permette de faire plus de choses. Mais le jeu reste néanmoins bon

LaSpatuleDeBob
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Une petite perle sur le store qu'on a là. Un gameplay classique sur un jeu de plate-forme classique tout en insérant la musique et le mode création qui sont juste géniaux, peut-être le mode création qui n'est pas assez complet mais la campagne est très réussite.

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Petit jeu très sympa, bénéficiant d'un petit prix pour l'avoir 2 fois.

La bande son est evidemment le gros point fort du jeu, ainsi que le mode créateur, qui une fois maitrisé permet de créer de vraies merveilles :ange:

Bref bonne pioche, surtout si on possède la ps3 et la Vita. :)

KeepItComing
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Sound Shapes est l'un de ces rares titres à parier sur l'intelligence des joueurs. Certes il propose une campagne de départ particulièrement enivrante, mais son principal intérêt réside dans la volonté de ne pas vous laisser passif devant votre écran. Il vous donne en effet les outils et l'envie de créer à votre tour des niveaux qui exploitent cette interaction entre la musique et les éléments de gameplay.

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ SOUND SHAPES ~~~~~

Genre: Plates-formes / Rythme
Developpeur: Queasy Games

Quoi c'est?: Sound Shapes sur PS3 est un jeu de plates-formes musical. Comprenez par là que vous influez directement sur la bande-son du jeu en récoltant petit à petit les bonus présents dans les niveaux. Vous ajoutez ainsi de nouvelles notes à la musique. Un éditeur de niveaux est aussi présent et vous permet de partager vos créations avec les joueurs du monde entier.

Pourquoi ce jeu?: Pour son originalité. Vous dirigez une petite boule qui peut s'accrocher à toutes les surfaces, sauf celles en noir, et qui doit éviter tout contact avec le rouge. Un jeu simple à prendre à main et agréable pour peu que l'on aime le genre de la plate-forme. Un solo avec une vingtaine de niveaux faisant appel à 5 noms de la musique électro (dont Beck et Deadmau5). Une fois fini, deux modes se débloquent. Le premier très ardu vous demande de récupérer un certain nombre de notes dans un temps très limité dans les niveaux précédemment traversés(crises de nerf garanties). Le deuxième vous permettra de faire jouer votre oreille musicale, et de retrouver le rythme joué, et de le répéter. Comptez à cela un mode création, vous permettant de mettre vos talents de musicien à l'épreuve et de partager vos niveaux avec la communauté (qui commence à devenir de plus en plus importante), et vous obtenez une durée de vie potentiellement infinie. Trouvable à l'heure actuelle à 13 euros sur le PSN. Français intégral.

Jeu parfait?: Et non. Les 20 niveaux du mode solo se bouclent assez rapidement (2 petites heures). Et pour les artistes en herbe, ne vous attendez pas à faire des compositions ultra complexes et mélodiques (pas de Rondo Alla Turca à la Mozart), ici c'est des boucles flirtant très souvent avec l'électro.

Quelques vidéos?:
- Niveau "Cities" (Beck): http://www.youtube.com/watch?v=mwZtt4Q9CxY&feature=related
- Editeur: http://www.youtube.com/watch?v=TpLYN8fKY2w

FauteuilVolant
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Une petite perle sur le store qu'on a là. Un gameplay classique sur un jeu de plate-forme classique tout en insérant la musique et le mode création qui sont juste géniaux, peut-être le mode création qui n'est pas assez complet mais la campagne est très bien réussite.

rufi13
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa et innovateur avec l'interactivité avec la musique. Les niveaux et les musiques de base sont déjà très bien et variées(j'adore l'album deadmau5 et Beck) mais si on fait un petit tour dans les niveaux crées par la communauté on peut trouver des niveaux très sympa à jouer et écouter aussi ;)

elpingou
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Autant je trouve ce jeu fun à jouer, autant je trouve la critique du site complètement hallucinante : "sa capacité d'impliquer directement le joueur dans la conception d'une bande-son interactive."
Le joueur n'est absolument pas impliqué dans la conception de la bande son, au contraire, elle est totalement scriptée, vous ne faites que ramasser des notes qui s'ajoutent à la track...
Pour moi, c'est un jeu purement plates-formes, le rythme n'a vraiment aucun impact sur votre façon de jouer...
Bref Miniblob doit avoir des actions chez Queasy Games pour être aussi dithyrambique.

truoay25
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Sound Shapes c'est la démonstration par A plus B que, même avec des bonnes idées et une bonne dose de qualité, on arrive quand même à nous servir de la m..de. En fait, c'est comme boire un château pétrus dans une verre à bière, dans lequel on aurait rajouté du sucre : c'est un scandale et ça a un gout dé-gueux !! Avant toute chose, pour faire clair, je dois préciser ma note. Je mets 15/20 à la partie campagne de base, 16/20 au mode création et 02/20 au mode démence & école de rythme qui n'ont rien faire là (comme le sucre dans le vin !) Au final, ça fait une moyenne pondérée de 11/20. Donc, en réalité la campagne est sympa et quelque peu prenante au sortir du didacticiel qui aura tôt fait d'envouter plus d'un joueur. Le jeu se présente comme étant original et novateur dans son ensemble plateforme musicale. Le seul défaut de cette campagne dénote paradoxalement une qualité, à savoir que c'est tellement bon que ça en est trop court. 25 minutes et c'est plié, on a vu mieux. Ensuite, le mode création mérite véritablement d'être creusé car tout musicien, amateur comme éclairé, peu y trouvé son compte et se mettre en quête de mapper des niveaux très facilement. Enfin, les modes démences & école machin chose qui polluent se jeu. Perso, j'ai l'impression que les créateurs ont commis l'irréparable après avoir fini la campagne, comme pour faire durer le plaisir parce que le jeu leur paraissait un poil court. Oui mais voilà, c'est raté. Il aurait mieux valu qu'ils remettent la main à la pâte pour du contenu dans la campagne plutôt que de pondre cette ignominie qui gâche véritablement le jeu. Ici, oubliez tout ce que vous avez aimé dans la campagne. Vous courrez après le temps comme un malheureux, dans des maps préfixes, et devez ramasser les notes de musiques en un temps précis. Vous ai-je dit que les notes apparaissaient de manière aléatoire ? Non, ben voilà, c'est dit. Donc, en gros, t'as pas de bol dans la vie et peu chance au jeu vidéo alors passe ton tour parce que cette bouse ne mérite tout simplement pas d'être essayée. Pour finir, si vous devez faire l'école de rythme, faites le impérativement avant de perdre votre patience en mode démence car, si vous ne vous êtes pas ouvert les veines entre temps ou fracassé la tête dans le mur, vous n'apprécierez probablement pas le contenu de ce dernier mode... tout ça parce que la démence vous aura fait perdre trop de cheveux et vous aura finalement pourri le jeu XD.

Teban5b
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Le concept de depart est agreable mais le plaisir de jeu n'est pas du tout la, il y'a rien d'autre a dire, si le jeu est pas fun et donc lassant je vais pas mettre une bonne note, mais il faut quand meme dire que la bande son est extraordinaire et le style graphique sympathique. Donc je le conseil pas, sauf aux gros gros fans de jeux de plate-forme, eux peuvent y trouver leurs comptes.