16.6/20

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je met 17, pourquoi, et bien c'est simple.
Points Positifs:
-Enfin un Story Mode complet.
-Des bonnes Boss Battles.
-Un grand nombre de personnages.

Points Négatifs:
-Mais voyons, où sont passés les 7 épéistes, les 4 Edo Kagés, Kingaku et Gingaku.
-Où est passés le 4e combo.

Bref, à acheter comme même, en ésperant que la pétition marchera !

]MathieuH96[
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

20 pour remonter la note que certain se tue a descendre.
Le jeu n'est pas sans faille il faut le dire, mais c'est sans oublier que le concept de perfection est a la fois subjectif et tout a fait illusoire. Beaucoup crient au scandale quant a l’absence des épéistes, des Edo et des deux frères au chakra de feu mais j'ai l'impression que vous oubliez que nous sommes et que nous vivons dans une société capitaliste et tout a fait tourné vers le profit. J'en viens donc a dire que ce malheureux "oubli" n'est qu'une ruse de la part de CyberConnect pour se faire encore un peu plus de fric. Alors d'accord ça n'est pas fair-play de leur part, ni même pardonnable mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les blamers ! Si c'était le cas il faudrait baisser la note de tout les jeux ressemant sortie.

Bref, pour finir je pense qu'il faut d'abord juger ce qui est présent et non pas ce qui est absent car au final l'avis est unanime, ce jeu est excellent et mérite bien ses lettres de noblesse. Pour ce qui est de ce qui ont mis des notes basse et extrêmement basse, rien ne vous oblige a acheter ce jeu et surtout ça n'est pas en salissant la réputation d'un jeu et par extension d'une licence et maintenant série que les développeurs aurons pitié de nous et inséreront ces personnages gratuitement.
Je trouve ça puérile et d'une méchanceté gratuite.

logiprod
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Naruto ! 3ème volet de la série des Ultimate Ninja Storm. Un personnage pour le multi à vous conseiller: Sasuke MSE. Jouissif.

Le mode solo est très bien graphiquement, l'histoire est également retravaillée depuis le volet précédent mais il reste encore du boulot. J'attends Full Burst avec impatience !

Attention, ce jeu est également connu pour faire rager. Certains personnages sont 'cheatés' sur le mode multijoueurs. Il arrivera de tomber sur des gens qui prennent ces personnages.

Un bon gros 20/20 et c'est mérité. J'adore simplement ce jeu.

SupermanPrime
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus. Certes le mode histoire avec les boss battle est très bon ( même si y'a plus de cinématique qu'autres chose... ) mais niveau versus, c'est clairement du foutage de gueule. Il n'y a que 12 nouveaux persos, ils ont enlevés un combo, il te foute des doublons alors qu'il n'y a qu'un changement d'éveil ou de technique secrète, ils mettent les genins qui n'ont rien à voir avec les guerres et oublient Kin/Gin, les 4 edo kage, les 7 épéistes où ils pouvaient très bien faire un gameplay comme Pain sois disant car ce sont des persos secondaires alors qu'ils mettent Karin... Sans parler des lags, de la commu', des persos cheats m'enfin, une vrai honte à ce niveau.

madaotaku
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeux qui s'améliore sur de nombreux points: un mode histoire globalement bien travaillé et fidèle, un casting très fournis et la nouvelle gestion du mode éveil qui apporte beaucoup plus d’intérêt à celui-ci. par contre on déplorera le coté épique des combats qui s'étiole toujours plus (avec de moins en moins de cinématiques et des jutsu secrets plutôt courts et fades). Très mauvaise idée aussi de mettre des flash-back lors d'un justu final! Et le système de substitutions est bien trop sensible depuis generation (dans Strom 1 et 2 c'était impeccable), le système de sorti de ring n'est pas si foireux mais je m'en passerait volontiers et les destructions du décors n'apporte rien au jeu. Globalement je ne suis pas déçu, mais il y beaucoup de points qui entachent le plaisir que me procurait le premier opus du jeu (pourtant si prometteur).

Gronaldo23
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

15/20 : Très bon jeu, bien sympathique, assez proche du manga même si certaines scènes ont été fortement édulcorées (la fin de l'homme-requin par exemple...).
Par contre, ce qui m'a frustré, ce sont les pics de difficulté, déjà observés dans le 2 d'ailleurs.
Ok, les personnages ne sont pas équilibrés comme dans un "vrai" jeu de baston type Street Fighter, soit... Mais alors pourquoi nous obliger à combattre des persos assez forts en nous forçant à prendre des persos nuls dans le mode histoire?
Dans le même ordre d'idées, le combat final est abusément long et difficile, et du coup en devient pénible, malgré son caractère spectaculaire... Dommage!!!

RivailleLevi
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

NUNS3 est un bon jeu dans l'ensemble il retrace parfaitement l'histoire hormis pour la fin pour éviter de spoil les fans de la série , les OST sont très sympas , le online est un peu décevant comparé a l'ancien , Génération , les défensifs sont plutôt chiant et une grande déception est présente : Les Edo-Kages , pourtant ils sont présent dans l'histoire et ne sont en aucuns cas présent dans le online idem pour les Edo-Epéeiste , vraiment dommage j'espère que ce sera pour full burst .

pyros-x
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

J'avais pris un gros retard dans la série des Shippuden. Du coup en reprenant les épisodes j'ai eu cette soudaine envie de jouer à un jeu Naruto. J'avais sur PS2 Naruto Ultimate Ninja 4. Malgré un passage (tardif) à la current gen en ce qui concerne Naruto je remarque peu de réelle amélioration après avoir fini la trame principale.

Graphisme et Roster au poil même si il est vrai qu'on finit par jouer avec les mêmes persos...

Le mode histoire a le mérite de proposer de nombreuses cinématiques mais ... beaucoup trop et trop longues ! J'aime bien jouer souvent et pas longtemps. Avec ce Naruto c'est impossible. Des chargements pour nous amener sur d'autres chargements, des passages très peu intéressants (mode aventure ultime) avec des caméras mauvaises au possible. Des cinématiques laborieuses avec aucune possibilité de sauvegarder !!!!!!!
Je mets un bémol aussi sur les musiques pas forcément dans l'esprit de la série.

En terme d'immersion dans le monde de Naruto on va passer cet opus. Je regrette mon bon vieux Naruto sur ps2. Ce dernier proposait un mode aventure ultime excellent. On prenait du plaisir à courir comme un ninja partout dans le monde de Naruto. Sur Storm 3 c'est pas intéressant !

Ce jeu s'adresse donc aux fans de Naruto qui s'impatientent chaque semaine pour lire ou regarder les épisodes. Moi qui a suivi depuis le début et qui n'a plus le temps e m'y intéresser j'en suis très déçu. Attendez une baisse de prix.

Lethis
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

je ne l'ai pas encore fini mais je sais déjà ce qui va et ne va pas. Déjà, oui, ce jeu suis parfaitement la trame de l'histoire originale tout en modifiant de façon très bien tourné certaines scènes pour y ajouter un combat (juste la mort de kisame bizarrement tourné) mais si l'histoire est totalement suivis, les combats sont baclé ! Danzo n'est pas un boss !! Il est vrais que se taper 20 min de cinématique pour un combat qu'on aurai pu lancer en mode versus est frustrant !! très peu de QTE qui sont pourtant énormes !! UN bon jeu, qui rend un GRAND hommage à la série mais même pour moi qui suis fan du 2 et qui adore les cinématiques, c'est long ! le plus gros mauvais point est la mini cinématique a la fin des ultimes !! IL Y EN A ASSEZ DANS LE JEU !!!

[_ss_]
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Jeux correct, même agréable mais les défauts pèsent trop sur le jeux.
Un défaut plus particulièrement est TRES nocif pour les personnes qui veulent venir jouer 30 minutes de temps en temps, ce sont les temps de chargement qui sont abusifs.
De plus, même si les combats sont beau et intéressant, un gros soucis arrive dans le temps, leurs simplicités (peu de combo pour à peu près toujours le même effet...)
A faire pour les passionnés, les autres passaient votre chemin.

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Depuis le début de la série storm, et même depuis le début de l'exploitation de la licence sur ps2 en 2006, nous avons pu assister à une évolution très positive des naruto sur consoles de salon. Les ultimate ninja sur playstation 2 étaient déjà très jouissif, mais cyberconnect 2 a poussé le concept encore plus loin sur ps3 en amenant la licence vers d'autres horizons.
Le passage à la 3d, et l'amélioration des graphismes ont été très impressionnantes, et si il y a bien un point à relever c'est d'abord celui ci. L'animation est en effet saisissante, la qualité des couleurs, de la modélisation des personnages, des techniques et de l'ensemble des environnements proposés forcent le respect à chaque opus. Dans ce troisième épisode encore, on ne peut qu'être scotché par la qualité graphique qui semble être poussée ici à son paroxysme. Les combats et les cinématiques du mode histoire profitent de cela, sont spectaculaires, et pour peu que l'on utilise les musiques de l'animé en fond (ce qui est possible sur ps3 en appuyant sur home en cours de jeu) on se croirait vraiment être le héros d'un épisode de l'animé.
Car puisque on parle des musiques justement, il faut souligner qu'encore une fois nous n'avons pas droit aux compositions originales de Takanashi Yasuharu, en charge des OSTs de la série. Si les musiques de ce Naruto Shippuden Ultimate ninja storm 3 sont clairement d'inspiration japonaise, elle ne sont pas au niveau de celles qu'on l'on est habitué à entendre dans l'adaptation télévisuelle du manga, et peuvent même s'avérer agaçantes au bout de quelques heures de jeu, et notamment sur l'écran de sélection des personnages.
De ce côté là, les joueurs ne risquent pas d'être déçus, le choix est riche; à côté des protagonistes les plus connus (Naruto, Sasuke, Sakura etc) on retrouve des personnages plus originaux comme Hanzo, Danzo, Mifune, et les Kages provenant des passages les plus avancés de l'histoire. Cependant nombre d'entre eux, même si ils disposent à chaque fois de techniques originales, sont souvent des copies de personnages de bases (Naruto, Naruto mode Sennin, Naruto mode Kyuubi etc). De plus les techniques et combos disponibles ne sont pas très nombreux.
Et c'est bien là que le bât blesse, si le choix de personnages est large, il ne compense à mon avis pas le faible nombre de mouvements disponibles. Il n'y a que 4 combos d'attaque (un aérien, un au sol, puis deux en inclinant le pad vers le haut ou le bas), une projection, un mouvement particulier et les lancer d'objets et de shuriken. Tout cela ne pèse pas bien lourd si l'on joue un minimum, la possibilité d'effectuer des sprints, des ruées chakras et des permutations (téléportation) est certes intéressante, mais on ne peut s'empêcher d'éprouver un manque. Maîtriser un combattant revient ainsi à maîtriser tous les autres.
Le soft dispose quand même de qualités fortes en dépit de tout cela, la trame du manga est par exemple bien respectée, et le mode histoire assez long. Il est notamment possible de revivre les combats les plus importants des précédents volets, mais ceux ci ne sont pas directement inclus dans l'histoire du jeu, et c'est une bonne chose. Les combats sont maintenant connus de tous ou presque, et ceux ayant déjà joué aux volumes 1 et 2 des UNS auraient pu trouver dommage de devoir tout refaire. Le jeu propose donc une histoire qui commence après le combat contre Pain, retraçant le conseil des 5 Kages, l'entrainement de naruto et la première partie de la quatrième grande guerre ninja, plus quelques bonus. Le tout est beau, fidèle à l'animé et les combats de boss sont particulièrement impressionnants, avec des QTE bien amusantes. Vous pourrez aussi affrontez des hordes d'ennemis dans des combats spéciaux, ou vous vous placerez à la place de votre héros dans des affrontements à la beat'em all.
Le mode histoire, qui est renommé mode héros pour l'occasion, vous proposera aussi de prendre part à diverses missions, des plus simplistes (récupérer un peigne pour une femme dans Konoha) aux plus longues. Celles ci ne sont pas toutes très passionnantes, mais ont le mérite de rajouter un contenu bienvenu, car elles sont nombreuses et tout de même originales.
Les modes de jeu eux ne sont pas très nombreux, jeu de combat oblige, les traditionnels mode entrainement et mode duel seront donc de la partie, avec un mode tournoi en plus. Ce dernier n'est d'aucune utilité, puisqu'il vous demandera de choisir vos propres concurrents, l'ordre des combats et où vous souhaitez les faire.
Enfin, précisons que vous aurez la chance de pouvoir affrontez vos amis en mode local, mais aussi au travers d'un mode multijoueurs en ligne.
Ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 est donc un bon jeu de combat.
Sans être indispensable si vous avez déjà goûté au 2, ce NSUNS3 constitue malgré tout l'achèvement de la série sur console, et satisfera les fans de la série.

Tyran_45
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce Naruto fait dans le gigantisme à l'image du manga : un grand nombre de personnage, l'histoire complète depuis l'après Pain, des batailles de Boss titanesques.

Le mode histoire est plaisant avec les affrontements de boss et quelques phases BTA. Juste je ne vois pas ce que vienne faire les missions à deux sous là dedans (qu'on fasse ça dans le 1er ok, mais là c'est terminé le genin sans expérience, on est un héros donc être réduit à faire ces taches, voila quoi...)

Bon coté gameplay, c'est toujours aussi (trop) simple et ça suit le pouvoir des persos donc ça devient de plus en plus bourrin forcément.

Le nombre de personnages être grands, mais ils en manquent pas mal d'essentiel (épéistes, Edo Kage, Zetsu) et il ya trop d'exemplaires de Naruto/Sasuke.

Goldeus
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Pris seul, ce jeu Naruto est très bon. Un système de combat toujours très fidèle par rapport à l'oeuvre originale, et toujours très dynamique. Seulement, il n'apporte pour ainsi dire par grand chose par rapport aux précédents et fait même du neuf avec du vieux (genins de NUNS Generation, etc...) !

Les améliorations concernent seulement quelques points précis du gameplay, le nombre de personnages/arènes et le mode histoire, quoique moins bon que celui du deuxième opus.

En ce qui concerne les points négatifs, j'ai trouvé très dommage que l'équilibrage des personnages n'ait pas été repensé. Se retrouver en permanence en ligne contre des spammeurs m'a fait quitter le jeu très vite après avoir fini le mode histoire. Les développeurs ont également été vraiment mensongers à propos de certains personnages (7 épéistes, Edo Kages...) apparaissant dans les publicités, mais étant en réalité non jouables ! On nous dit également que le codage du jeu ne permet pas d'introduire de nouveaux personnages ou de rajouter des techniques, alors qu'on nous propose maintenant un DLC rajoutant Kabuto Sennin ! C'est vraiment dommage que les développeurs soient rentrés dans ce jeu là.

Bref, le jeu est à conseiller pour tout ceux n'ayant pas joué aux précédents opus ou voulant rester à niveau sur le online. Pour les autres, j'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer.

Aigle-de-cobalt
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je lui est mis vingt parce que ce jeu est tres intèressant. une fois la fin du jeu ateinte vous pouvez délivrer sasuke mode sharingan éternel itachi reincarné un naruto plus fort qu avant et qui se transforme a volontè

Hyrio
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de baston pour se défouler entre amis surtout. Le nombre de personnage étant très grand, on met un peu plus de temps à se lasser du jeu. Bref, très amusant. Le mode histoire est très bien aussi, mais malheureusement la fin n'est pas la même que dans les scans.

Bref, très bon jeu.

Metal_D_Ace
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 est sans aucun doute un bon jeu. Bien réalisé, il propose énormément de persos de l'univers du manga, est fidèle à l'univers de l’œuvre, les musiques sont épiques et quelques phases de gameplay originales et intéressantes.

Mais pour autant il ne m'a pas transporté... Déjà je regrette beaucoup que le scénario ne se cantonne qu'à la 4ème grande guerre ninja, suivre toute l'histoire aurait été vachement plus intéressante surtout que c'est pour moi le bon passage du manga. De plus j'ai un mal fou à vouloir revenir sur le jeu, c'est peut-être le système de combat en 3D qui me gêne mais même si toutes les techniques sont là c'est très répétitif je trouve, avec un véritable écart de niveau entre les personnages. Il n'y a donc pas un équilibrage parfait et c'est le point essentiel d'un jeu de combat. Et pour moi il n'est pas respecté dommage ^^'

[NEW]spydo
Posté le 23 août 2013 à 00:00

20 tout simplement ce jeu mérite beaucoup mieux même si quand on se promène c'est pas parfait mais bon les graphismes rien à dire comme l'animé !Le mode histoire,BOSS,QTE trop bien fait :D il y a encore plein d'autre chose à dire mais bon le jeu pour moi mérite 18 ou 19/20 mais comme beaucoup d'autre se tue à faire descendre la note.JE METS 20/20 !!!