16.6/20

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je met 17, pourquoi, et bien c'est simple.
Points Positifs:
-Enfin un Story Mode complet.
-Des bonnes Boss Battles.
-Un grand nombre de personnages.

Points Négatifs:
-Mais voyons, où sont passés les 7 épéistes, les 4 Edo Kagés, Kingaku et Gingaku.
-Où est passés le 4e combo.

Bref, à acheter comme même, en ésperant que la pétition marchera !

]MathieuH96[
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

20 pour remonter la note que certain se tue a descendre.
Le jeu n'est pas sans faille il faut le dire, mais c'est sans oublier que le concept de perfection est a la fois subjectif et tout a fait illusoire. Beaucoup crient au scandale quant a l’absence des épéistes, des Edo et des deux frères au chakra de feu mais j'ai l'impression que vous oubliez que nous sommes et que nous vivons dans une société capitaliste et tout a fait tourné vers le profit. J'en viens donc a dire que ce malheureux "oubli" n'est qu'une ruse de la part de CyberConnect pour se faire encore un peu plus de fric. Alors d'accord ça n'est pas fair-play de leur part, ni même pardonnable mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les blamers ! Si c'était le cas il faudrait baisser la note de tout les jeux ressemant sortie.

Bref, pour finir je pense qu'il faut d'abord juger ce qui est présent et non pas ce qui est absent car au final l'avis est unanime, ce jeu est excellent et mérite bien ses lettres de noblesse. Pour ce qui est de ce qui ont mis des notes basse et extrêmement basse, rien ne vous oblige a acheter ce jeu et surtout ça n'est pas en salissant la réputation d'un jeu et par extension d'une licence et maintenant série que les développeurs aurons pitié de nous et inséreront ces personnages gratuitement.
Je trouve ça puérile et d'une méchanceté gratuite.

MrSDF12
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Le jeu bien fait graphiquement, le mode histoire respecte assez bien le manga, les modes de jeu pendant l'aventure restent intéressants. Cependant en mode aventure j'ai mis 8h pour le terminer en passant énormément de cinématique malgré tous 1/4 du temps à vraiment jouer, le reste devant les cinématiques et attendre les temps de chargement ce qui est très regrettable. Finalement je ne sais pas si ce jeu doit être dans la catégorie aventure vu le peu d'aventure qu'il y contient... Mais il a vraiment sa place en combat.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Je met 17, pourquoi, et bien c'est simple.
Points Positifs:
-Enfin un Story Mode complet.
-Des bonnes Boss Battles.d
-Un grand nombre de personnages.

Points Négatifs:
-Où est passés le 4e combo.

Bref, à acheter comme même, en ésperant que la pétition marchera !

Psycocrack
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Alors voila je met la note de 17 sur ce jeu, une note vraiment mérité
-Pour les points positifs, grande fluidité dans les combat et se joue facilement, on se laisse vite entraîner dans l'histoire, les images, les interactions ainsi que les cinématiques(un petit peu trop de blabla dans certaines cinématiques moi même j'en ai passé quelques une) sont très bien faite (belle qualités d'images et sons).
-Pour les points négatifs, il manque certains combat dans le mode histoire (Itachi/Sasuke vs Kabuto, Hashirama vs Madara)et les 4 EDO Kage manque à l'appel!!

Malgré sa Ultimate ninja Storm 3 reste un trés bon jeu, je le conseille

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Storm3 est magnifique, c'est vraiment excellent de pouvoir jouer avec la sensation d'être dans l'anime... Mais faut arreter avec 80 persos:

4 Naruto, 4 Sasuke etc etc en faisant le compte il n'y a "que" 63 personnages jouables...Beaucoup parlent des Edo Kage, Kinkagu Ginkaku les 7 épéistes...

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 est un jeu de combat sur PS3. Reprenant les bases du gameplay de la série, le jeu ajoute quelques nouveautés, comme les actions cachées, les combats de hordes ou encore les décisions ultimes qui offrent divers embranchements. Les combats de boss font leur grand retour, et il est possible de jouer en ligne avec les 80 personnages du jeu, ou de se lancer dans l'aventure qui retrace la 4ème grande guerre ninja.

stef12345
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

je met un 18 a ce jeu parcequ il est vraiment super coter graphique,la campagne est vraiment epoustouflante.
les combats sont vraiment bien meme si il y a beaucoup de personnages cheater c est vraiment marrant de jouer avec des amis encore plus si vous avez un micro.
j aurais pu lui est mis 17 parceque le mode multi pue vraiment
il n est pas indispensable mais c est le multi si vous prenez le jeux et que vous aller en ligne vous n aller faire que rager avec tous les spameur qu il y a .
mais a part sa c est un excellent jeux je vous le conseille vraiment

Tom4you
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

je trouve que ce Storm 3 manque le coche avec son mode histoire.
son plus gros point positif
est qu'il garde tout les bon points de Storm2.
son histoire est certes bien raconté , mais les combats de boss ou mini boss sont loin de l'animé, là ou Storm 2 était plutôt fidèle. Nuruto vs Bee méritai mieux qu'un simple combat. et cette remarque est valable pour beaucoup de rencontre en mode histoire.
bref
les +
beaucoup de personnages jouables (même si il y a des doublons)
toujours aussi beau
certain combat en histoire épique .
une fois l'histoire fini, c'est pas fini , il faut y retourner pour jouer des flash back etc...

les -
le mode histoire parle beaucoup et nous fait jouer de simple combat qui , dans l'animé était épique . (danzo vs sasuké = simple combat. même pas de vrai combat de boss avec QTE pfff)
des personnages non jouable sans comprendre pourquoi (les épéiste, et les edo kagé)
l'utilité d'avoir un semi monde ouvert ?

bref ça reste un très bon Naruto et encore plus si vous aviez pas craqué sur Génération vous aurrez un casting ++ ^^
je lui laisse son 17/20 car il apporte des nouveauté là ou certaine suite se contente d'étoffer le casting.
Saint Seiya devrait copier Storm 3 sur tout les points.

skokly14
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

naruto storm 3 est u bon jeux qui n'est pas sans défaut

Points positifs:-80 personnages
-combats de boss toujours génial
-nouveaux système de combats

Points négatifs:- les cinématiques peuvent lasser le jeux car ils sont trop long
-certains combats de boss aurait pu être ajouter et d'autre supprimer (comme celui du chapitre qui n'est pas vraiment un boss)
-ils ont enlever le quatrième combos
-personnage manquant ( 7 épèiste,ginkaku et kingaku et les 4 edo kage)
-des personnage et arène inutile (comme les 7 genins)

conclusion:naruto storm 3 est un très bon jeux mais qui reste inférieur a storm 2

Jarod37
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est TOP.Les graphismes sont bien,beaucoup de choix de personnages,mode histoire assez long si on fait les quetes secondaires.Dans ce jeu on ne peut pas s'ennuyer car il y a les combats online. Sinon il y a pas mal de mode de jeu si on n'a pas accès a la wifi.Bref ce jeu est a acheter.

bat-papa
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

j'vais pas m'attardé dessus, le système de combat est superbe, comme dans le précédent opus, mais y a telment peu d'ajout par rapport a storm génération, une quinzaine de perso rajouté, storm 2 en comportait que 40 mais ce n'était que des nouveau personnage, bref, 15 pour ètre gentil, et un 19 pour ceux qui n'avais pas génération et juste storm 2

fifahunter
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement formidable. Ce jeu a un mode d'histoire tout simplement epique et un mode en ligne. Sans oublier les combats de boss qui pimentent l'histoire. Je conseille ce jeu a tout le monde surtout qu'avec le dlc full burst nous pouvons avoir plusieurs nouveaute

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord, parlons du mode histoire: On remarque tout de suite que le talent de CC2 pour les Boss Battle et les Cinématiques/QTE est bien présent. Il suffit de voir :spoiler: Kakashi vs Zabuza/Haku :spoiler: pour voir qu'en termes de mise en scène ils savent gérer. Les facteurs secrets sont intéressants (quand ils y sont) et les musiques se mêlent bien aux combats. Sur ce, ils marquent un point.

Là où ça va moins bien, c'est lorsqu'on se rend compte que l'attente sur certains points de va pas. Pour commencer, des combats tels que Konan/Tobi, Kisame/Killer Bee ou encore Sasuke/Danzô qui ne sont pas des Boss Battle ? Certes on pourrait comprendre pour les deux premiers éventuellement, mais ... même pas une petite action secrète de 10 secondes ? Rien qui ne nous montre que ce combat a quelque chose de spécial ? Bon ... "tant pis", dirons-nous, on passe à côté de quelque chose qui aurait pu se rendre intéressant. Je ne m'avancerai pas sur le BTA que je ne trouve ni exceptionnel, ni raté dans l'ensemble. Je pense que côté histoire, j'ai tout abordé, je ne parlerai pas, pour ne pas spoiler, de certains combats dont j'ai jugé la mise en scène un peu aléatoire et étrange. Nous arrivons donc à :

Histoire:
Côtés positifs:
- Une mise en scène de maître
- Des actions secrètes bien pensées
- Des Boss Battle souvent épiques
- De bonnes cinématiques et des combats parfois plus épiques que l'anime
- L'option du "choix de difficulté" pour modifier sensiblement son expérience de jeu.

Côtés négatifs:
- De potentiels Boss Battle ont été oubliés/omis
- Les actions secrètes semblent trop rares ou éparpillées
- Certains mises en scènes de combat sont décevantes (avis personnel)
- Une fidélité "discutable" pour certains combats de boss ( :spoiler: Qui a dit Combat Vs Madara et le dénouement du Combat vs Tobi ? :spoiler: )

Ensuite, nous passons sur le mode versus où tout dégringole. Je ne vais pas m'avancer sur le ring-out qui, bien que je le trouve décevant, part d'une bonne idée et aurait mérité un autre destin ou une autre utilisation. Place alors aux nouveautés et au roster. Pour ce qui est plaisant, l'arrivée des Jinchurikis, de Madara, d'une (petite) partie des Edo et de Tobi rinnegans rend la part belle aux personnages puissants. De plus, les objets sur le terrain ne sont pas si mals et permettent d'élaborer de petites stratégies fourbes, et l'attaque d'équipe peut se révéler fort intéressante si on y réfléchit bien. L'ajout de quelques nouvelles maps (pas beaucoup certes mais c'est toujours ça) et le "nerf" des éveils via les prises et attaques ultimes rend notre amusement total.

Total ? Non, pas tout à fait. Car les points négatifs sont nombreux de ce côté du jeu. Les personnages semblent passer de 4 à 3 combos. Pourquoi ? À cause de qui ? Nous n'en savons rien. Le roster est complété par des personnages doublons (2 cases Itachi, Gaara, Choji et Killer Bee alors qu'un simple "changement de tenue" aurait suffit), la présence de 8 personnages FG qui n'étaient pas censés être là d'après les dires de base et le manquement à l'appel de personnages plus ou moins attendus (7 épéistes de Kiri, Ginkaku et Kinkaku, les Edo-Kage, Kakuzu/Sasori Edo Tensei)fait défaut au jeu. De plus, certain personnages tels que Naruto KCM ou Naruto Sennin obtiennent un nouveau Gameplay alors qu'on attendait de nouveaux éveils pour Juugo et Tsunade, une nouvelle Ts pour Konan et Deidara, etc. L'éveil instantané est un peu à la ramasse (Pourquoi Ino et Gai ont-ils l'éveil instantané et pas Sakura ou Karin ? Pourquoi Hinata et la Mizukage ont-ils des jutsus éveils alors que Hashirama et Tobi Akatsuki n'en ont pas ?) et le contre-coup de ces derniers n'est pas si important que cela (sauf pour Gai et Lee qui se voient perdre de la vie, ce qui en fait d'après moi l'un des éveils les mieux équilibrés du jeu.) On a l'impression que CC2 essaie de nous faire passer la pilule en nous mettant sous la main les plus puissants personnages du jeu (Madara, Tobi, Jinchurikis, Sasuke EMS et Naruto KCM).

Versus
Côté positifs:
- Les personnages les plus puissants se jettent dans l'arène (Bijuus, Madara, etc)
- Nouvelles idées de gameplay qui montrent un certain effort (Team attack, ring-out et obstacles)
- Mode online qui a l'air un peu plus étoffé

Côtés négatifs:
- Un combo en moins par persos
- Remplissage du roster difficile à accepter (Persos doublons et présence de Gennins FG)
- Éveil instantané à la répartition étrange, de même pour les jutsus éveil (Why Minato and why not Hashirama/Raikage ?)
- Présence de potentiels personnages uniquement en Story
- Changements totaux chez certains nouveaux persos (KCM date de génération et Sennin de Storm 2 avait déjà eu un changement dans Génération) et rien chez d'autres plus anciens (Juugo,Tsunade, Konan, Sai et Deidara datent de Storm 2)
(- Ring out qui donne un air de bâclé)

Voilà^^

Aquasiss26
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de naruto ultimate ninja storm est fabuleux! Un très bon casting plus de 80 personnages mais 4 naruto , 2 sakura je crois ...etc.Mais sinon un très bon mode en ligne , un mode histoire fidèle a la série,un magnifique graphisme bref c'est pour ça que je mes cette note de 17/20.

danidan385
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est super beaucoup de nouveau perso mode histoire bien sauf que on a pas les joueurs ginkaku,kinkaku,edo kage etc
Le mode de combat est bien toute les cartes retracant toute l'histoire de naruto

dragonreyevil92
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 est un jeu de combats qui reprends la suite de l'histoire du second opus (après la fin de la période pain et destruction de Konoha).
C'est un jeu qui reprends absolument tous les anciennes idées de ses prédécesseurs et mêmes mécanismes.
Le mode aventure est comme le second opus mais rangé différemment. Dans l'histoire, on avance dans un monde fermé lors des phases d'exploration avec des séquences cinématiques apparaissent avec beaucoup de dialogues et des combats de temps en temps. Les combats de boss sont impressionnants, le doublage japonais est le doublage originale, très appréciable.
Une fois l'histoire terminée, on arrive réellement à la partie exploration avec des missions annexes qui s'enchaînent. Le point faible de cette partie est l'ennui et les très nombreux aller retour (beaucoup de chargements), les missions sont pas très intéressantes et se résument à de simples combats. Les décors restent tout de même très fidèle au manga, c'est beau même si ça manque d'animations en arrière plan. Un monde réellement ouvert aurait été plus sympa que des couloirs linéaires (comme dans le 2).
Les modes de combats sont intéressants mais pas assez exploités. Les tournois sont de maximums de 8 participants (trop peu par rapport à 32 pour un DBZ sur PS2). Le mode survie (combats à la chaîne) c'est du déjà vu.
Le gameplay reste bon car inchangé (ils se reposent trop sur leur acquis) mis à part d'un mode semi éveil avec 2 nouveaux ninjutsu mais rien d'énorme. Ils ont voulu mettre 2 ou 3 objects destructibles dans l'arène mais c'est plus ridicule qu'autre chose (moteur physique à la traîne).
Des personnages en plus mais ils manquent les anciens Kages (grosse déception !!!), il y a tout de même les réceptacles.
La musique est bonne mais sans plus, ce qui fait retenir c'est la VO. C'est vraiment dommage de pas avoir mis les musiques originales du manga.
La durée de vie du jeu est bonne, environ 25h. 15h pour l'histoire, 5h pour les missions annexes et 5h pour les autres modes.
Pour conclure sur ce jeu. Si vous avez déjà fait les anciens jeux, vous risquez de ressentir très souvent le déjà vu. Les seules nouveautés se limitent au scénario et personnages. Les développeurs ne tentent pas d'originalité dans le gampeplay ou leur mode aventure et cela nuit au jeu malheureusement.
Mise à part ca, le jeu est bon, les combats sont dynamiques, très fidèles et les combats de boss sont magnifiques.