19.4/20

malaaria
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Etant un gros fan de SEGA depuis le tout début des années 90, je dois avouer que je ne connaissais cette saga que de nom,... je suis passé à côté d'une sacrée petite perle! Faute avouée, à moitié pardonnée, je me suis donc rattrapé avec cette version PSN! Le gameplay est très bon, les graphismes sont correct, mais c'est l'aventure en elle-même qui est, pour un jeu de cette époque, assez prenante! Un plate-forme/aventure/RPG à la grande durée de vie, avec des armes et armures à acheter, un hero à faire évoluer, des niveaux vastes et variés, la possibilité de revenir sur ses pas, des passages secrets, de nombreux ennemis, des boss (dont certains, très coriace!)... et la possibilité de sauvegarder en plus! Les musiques sont assez sympas et restent en tête! Un jeu pour les 28/35 ans (putain, ça ne nous rajeunit pas!) Un diamant à 4,99€!!

sonic2015
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

ce jeu a bercé mon enfance,il est excellent en tous points.graphismes chatoyants,animation du tonnerre,musiques mémorables,aventure légendaire...et des tas de secrets a découvrir.je le recommande a tout le monde

malaaria
Posté le 22 août 2012 à 00:00

sonic2015
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

320G
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Univers kawai, musique kitch en 16bits au rendez vous, personnages marrants donc 20/20 si vous aimez le retro gaming ou que vous etes un "vieux de la vieille".
Ce jeu est l'un des 1er de l'époque MD/SNES a proposer une réalisation "au dessus" de Zelda 2 et équivalente a Zelda 3. Petit RPG aventure trés sympa (pas au tour par tour, mais au systeme de jeu trés proche d'un Zelda 2) et au graphismes ajustables (plusieurs filtres sont disponibles pour les TV HD de meme qu'une option plein écran qui ne fait pas perdre la qualité des graphismes pour autant) Ca reste pour moi une référence en retro gaming au meme titre qu'un zelda 3.

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Amateur de retro gaming ? Nostalgique ? Ou simplement curieux ? Foncez ce jeu (RPG-Plateforme) est vraiment réussi, une bande son mémorable (Du bon son pour ta gova), un gameplay d'époque,tres simple mais tres fun, un bestiaire assez drole mais tres réussi, un univers comprenants de nombreux mondes tous aussi plaisant les uns que les autres et tres colorés et une difficultés bien dosée au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, des tresors caché bref bref bref un tres bon jeu, n'hésitez pas.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Wonder Boy est de retour dans ce Monster World et comparé à son prédécesseur, le jeu est plus facile d'accès. Les graphismes sont excellents (character design adorable!), fournis et variés,certaines musiques vraiment sympas, la difficuté à été revue à la baisse : un ou deux boss un peu plus difficiles et un niveau vraiment coriace, mais dans l'ensemble le jeu ne vous posera pas de problèmes, surtout avec les sauvegardes libres de la version téléchargeable sortie récemment. Le scénario est classique mais l'univers est riche, plein de secrets à découvrir et la possibilité de passer d'un monde à l'autre et ainsi de retourner comme on veut dans les niveaus déjà visités est appréciable. Une merveille ce jeu.