19.8/20

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

L'un des tout 1e jeu de la Megadrive et Sega a envoyé du lourd.
Il est maintenant disponible sur PS3.

Les niveaux sont très variés allant des maisons japonaises aux bases militaires américaines, tout s'enchainent sans temps mort, rythmé par une très bonne musique.
De plus, cette épisode fait beaucoup de clin d'oeil à l'industrie américaine. Comme avoir Terminator ou Spiderman en guise de boss. Imaginez ma surprise !

La durée de vie est assez courte mais la difficulté est très élevée. Si vous voulez finir le jeu, il va falloir le connaitre par coeur.
Le dernier niveau est un labyrinthe et il est très difficile de se repérer. En plus, les ennemis les plus coriaces sont là pour nous accueillir. Charmant !!

Le gameplay est basique. 1 bouton pour sauter, 1 pour attaquer et 1 pour les ninjutsu.
Au nombre de 4, ils ont tous une utiliser précise :
- se rendre invincible pendant un très court moment,
- le double saut,
- les colonnes de feu,
- la dévastatrice explosion.
Cette dernier est à utiliser avec sagesse car on perd une vie à chaque utilisation mais elle peut vous sauver la vie.
Par exemple, si vous êtes sur le point de mourir et de tout recommencer depuis le début, utilisez la. Cela inflige de gros dégâts et vous remets de la vie au max en contrepartie d'une vie.
Attention, ils sont tous à usage unique, sauf l'explosion.
Cependant, le maniement du ninja est un peu rigide !

Un excellent jeu qui tout les fans de Shinobi et de la franchise Sega doit faire au moins une fois.

icewarrior24
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Mon 20 ne s'adressera pas au jeu original qui de toute façon aurait eu 20 aussi tellement il est un incontournable de la Megadrive (et un de mes grands favoris) mais plutôt la surprenante qualité du portage. Exit BackBone Entertainment qui a réalisé des portages peu réussis des jeux Megadrive, c'est à présent M2 qui s'en charge et la différence est on ne peut plus nette: le menu de l'émulateur déjà en jette pas mal et propose une quantité d'options astronomique, parmi lesquelles on pourra même choisir la région du jeu. Les arrières plans contiennent aussi des concepts arts des jeux originaux et ça c'est vraiment un gros plus qui ravira les rétro-gamers. Mais le must est surtout la qualité de l'émulation qui est parfaite! Pas un seul ralentissement, le framerate est constamment à sa fluidité maximale et le son est parfaitement respecté et bien émulé, ce qui permet d'apprécier à sa juste valeur l'incroyable bande-son du jeu réalisée par Yuzo Koshiro. Gros autre bonus non négligeable, la présence de challenges avec classements qui se révèlent plutôt intéressants (j'ai particulièrement aimé celui où il faut aller le plus loin possible avec une seule vie!) Bref, bravo SEGA, vous avez enfin trouvé LE bon candidat pour réaliser des portages de qualité de vos meilleurs jeux Megadrive.

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

L'un des tout 1e jeu de la Megadrive et Sega a envoyé du lourd.
Il est maintenant disponible sur PS3.

Au nombre de 4, ils ont tous une utiliser précise :
- se rendre invincible pendant un très court moment,
- le double saut,
- les colonnes de feu,
- la dévastatrice explosion.
Attention, ils sont tous à usage unique, sauf l'explosion.
Cependant, le maniement du ninja est un peu rigide !

icewarrior24
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

G7K
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

The Revenge of Shinobi s'avère être le meilleur jeu du début de vie de la Megadrive. En effet ce jeu est beau, disposant d'un excellent Level design, d'une bande son épique, d'un gameplay exceptionnel doublé d'une difficulté surnaturelle. Un jeu culte qui sera détrôné quelques années plus tard par l'extraordinaire Shinobi 3. Un indispensable de l'ère 16 Bits.

bestialbattler
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

De meme que Toejam & Earl ce jeu est une puuuure bombe et l'interface est ultra excellente !! Il a grandement contribué à mon bonheur vidéo ludique à l'époque d'or de la megadrive !!! Extraaaaaa !! J'adore à 10 000 % !!